Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vos opinions: déclenchement

+6
Caroline
karolina
mpsto
Guenièvre
Cybele
Tchintcha
10 participants

Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Vos opinions: déclenchement

Message par Tchintcha Dim 31 Oct 2010, 14:25

Bonjour,

Je recopie ici une question que j'ai posé sur la mamanliste. Juste pour spécifier, parce que ça ne semble pas clair, je ne cherche pas à avoir des trucs de déclenchement, je veux seulement avoir votre opinion entre deux choix de situation. Merci!

Bonjour liste,

J'espère bien ne pas avoir à me rendre jusque là et devoir choisir, mais je suis présentement à 41 semaines et 1 jour et je vois arriver mon 42 semaines à la vitesse de l'éclair...Le comble de l'ironie est que je fus au semi-repos pendant environ 5 semaines, car bébé était très bas...

J'aimerais avoir vos opinions sur le choix suivant:

Faire un déclenchement "soft" et accoucher à domicile avant 42 semaines ou oublier mon AAD, attendre un déclenchement naturel et accoucher à l'hôpital.

Bien sûr, je souhaite très fort un déclenchement naturel avant samedi prochain, mais je me questionne tout de même, car les suggestions d'intervention de déclenchement ne sauront tarder...

Merci,

Cynthia
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par Cybele Dim 31 Oct 2010, 14:41

Salut Tchintcha,

Je ne me suis pas présentée encore mais je vous lis régulièrement, je viendrai le faire lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Pourquoi dois-tu oublier ton add si tu n'accouches pas avant 42 semaines? Pour mon 2e, j'ai accouché un peu avant ma 42e semaine mais j'en avais discuté avec ma sage-femme et j'avais toujours l'option d'accoucher à la maison si je dépassais 42 semaines à condition d'aller faire un test de monitoring à l'hôpital.

Peut-etre demander l'avis d'une autre sage-femme?

Bonne chance!

Cybele

Messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par Guenièvre Dim 31 Oct 2010, 14:42

Je ne suis pas certaine de comprendre la question. Est-ce que tu veux dire que si tu attends encore, tu devras accoucher à l'hôpital? C'est quoi la "limite" de tes sages-femmes?

Deuxième question, c'est quoi pour toi un déclenchement "soft"? Je n'aurais aucune hésitation à essayer tous les trucs de grands-mères comme faire l'amour, marcher, laver les planchers. Je suis moins à l'aise avec les trucs plus invasifs, comme l'huile de ricin ou le stripping.

Mais c'est certain que je te souhaite un déclenchement naturel genre aujourd'hui. Un p'tit bébé Halloween! jocolor
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par mpsto Dim 31 Oct 2010, 14:45

C'est pas évident, mais alors là, pas du tout. Parce qu'à la maison, il peut y avoir des complications à "provoquer" un accouchement si bébé bedon n'est pas près... Pour ce qui est de ta DPA, tu t'es fiée sur quoi pour la connaître? Moi, je me suis basée sur ma courbe de température et non pas sur mes dernières règles... sinon, j'aurais accouché à 42 semaines au lieu de 40.

Fais-tu du ballon exerciseur? Dans le soft, c'est pas mal, ça aide à ouvrir doucement et à placer le bébé. J'en ai fait beaucoup durant ma dernière semaine de grossesse. L'huile de ricin...je pense que c'est un ultra dernier recours avec un AAD très salissant! Rolling Eyes Toutefois... l'huile de lin contient un espèce de phytoestrogène qui peut provoquer un accouchement. Une amie à moi en a pris avant son AAD pour les mêmes raisons que toi. Sous les recommandations de sa SF ;-)

Ah oui, dans le très soft aussi, fais-tu souvent l'amour? Je sais que ta libido est dans le négatif, mais sérieusement, ça aide à faire ramollir le col et c'est ce qui a de plus naturel! Surprised

Bon courage, on pense super fort à toi!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 15:04

Mon soft à moi...faire l'amour et relaxer.

Ouvrir ton esprit, visualiser ton col qui s'amollit et s'ouvre, demander à ton bébé d'entreprendre son voyage vers sa famille...

Essayer de calmer tes craintes au sujet de cette nouvelle vie, parler ouvertement de ces petits deuils que vous aurez à faire ton chum et toi...

Prendre un verre de vin( mère indigne!!), manger ton souper préféré et du chocolat...Te gâter avant ce sprint...

Traitement d'ostéo très efficace aussi! Masser les chevilles et les points Bonapace dans les bas du dos

En dernier recours, je préfère un stripping à l'option de l'accouchement en MDN ou à l'hôpital...surtout quand t'as déjà vécu un AAD (oups, c'est mon vécu qui parle... Wink )


Dernière édition par Mamannie le Dim 31 Oct 2010, 15:05, édité 1 fois (Raison : faute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par karolina Dim 31 Oct 2010, 21:55

Moi, je serais du genre déclenchement soft. Car si bébé n'est pas vraiment prêt, ces méthodes ne sont habituellement pas suffisantes pour déclencher à elles seules un accouchement. Et parce que je souhaite éviter l'hôpital pour mes accouchements. C'est mon opinion personnelle... Bonne chance et je te souhaite d'accoucher bientôt!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par Caroline Dim 31 Oct 2010, 22:38

Moi aussi, j'opte pour le déclanchement soft. Rendu là, j'ai tout mis en oeuvre pour ne pas embarqué dans le système. Sex, stripping, osthéopate, grande marche, allaitement, allouette.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 22:48

Ouf, effectivement très ironique comme situation... c'est plate que tu aies ce choix à faire! C'est ta SF qui demande ça? Je ne sais pas ce que je ferais... Je demanderais l'avis de mon bébé? Smile Je crois que j'opterais pour un déclenchement soft. Mais je suis certaine que tu n'en auras pas besoin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par Tchintcha Dim 31 Oct 2010, 23:01

Merci pour vos opinions. Je continue à cogiter là-dessus, tout en espérant que bébé se décide de lui-même! Wink

Karolina, je suis d'accord avec toi que les méthodes très soft n'auront aucun effet si bébé n'est pas prêt. Ce qui me dérange plus, ce sont les méthodes plus intenses, mais quand même considérées douces...surtout comparativement au pitocin. Mais est-ce vraiment mieux..on fait quand même sortir bébé contre son gré. C'est là que je m'interroge.

Choses que j'ai faites à date pour nous aider et qui n'ont eu aucun effet: marcher, magasinage chez ikéa (implique aussi beaucoup d'auto), faire l'amour (ok, juste 2 fois.. Embarassed ), allaiter, acupuncture, laver mon plancher à 4 pattes, ne pas me ménager dans mon ménage, prendre Lily aussi souvent qu'elle le veut.

Choses qui me rebutent: stripping, huile de ricin, stimulation artificielle des mamelons, actée prise de façon intense sous supervision.

Cybele, si je n'ai pas accouché jeudi, j'en parlerai avec ma SF. Je sais que mon autre SF m'a déjà dit que elle, elle ne faisait pas d'accouchement après 42 semaines pour des raisons personnelles. Mais bon, elle est de garde jusqu'à mercredi et ce serait donc l'autre qui serait de garde si je dépassais la date.

Sinon, bien je parle beaucoup à mon bébé, je l'invite à venir nous rejoindre. Papa fait de même.

On continue d'espérer! Smile
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par katyy Lun 01 Nov 2010, 00:19

Ce qui a déclenché mon travail (perte des eaux): arracher des mauvaises herbes! Je ne sais pas si ça a un lien, mais tu peux peut-être essayer la position accroupie...

Je ne m'y connais pas tellement, mais j'ai l'impression que même avec un déclenchement soft, comme d'autres ont dit, le bébé doit être prêt à sortir ! Donc je crois que tu ne perds rien à essayer différents trucs. Avant d'accoucher, j'ai fait du 4 roues, fait l'amour (avec orgasmes pour être certaine de provoquer une contraction..), pris de longues marches... et ça n'a eu aucun effet, aucune contraction douloureuse... Quand j'ai lâché prise, ça n'a pas été bien long et le travail est commencé peu de temps après.
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par IsabelleV Lun 01 Nov 2010, 06:39

bon, les autres t'ont pas mal tout dit, je pense que moi j'éviterais l'hôpital a tout prix, j'y ai accouché 2 fois et crois moi, si tu a connu l'accouchement à la maison, je pense pas que tu veux y aller, surtout pas à St-Jérôme !

Pour ce qui est des méthodes de type stripping et huile de ricin... je ne crois pas que ca force bébé à sortir contre son gré, ce ne sont pas des méthodes infaillibles et si bébé n'est réellement pas prêt, il ne sortira pas plus avec ca...

Alors moi je le tenterais...

Est-ce que ta sage-femme t'a fait un examen pour savoir si tu es déjà dilaté ou non ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par Sophie Lun 01 Nov 2010, 09:57

Le ballon et la «chaise» le dos accoté sur le mur (accroupie plus qu'autre chose, les pieds bien à plat au plancher) peuvent aider aussi je pense.
Ma masso m'avait suggéré ces positions pour aider la descente du bébé, mais finalement, j'ai crevé mes eaux dès le lendemain où j'ai commencé à essayer (et ledit bébé n'aura jamais assez descendu pour tenter mon avac, mais c'est une autre histoire j'imagine!)

Il semblerait que de nombreuses filles ont accouché après avoir fait un tour contre le mur...

Un autre truc dans ta malette, au cas où...go bébé Bernier!
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par La louve Lun 01 Nov 2010, 10:05

C'est le temps de faire une sérieuse méditation de communication avec ton bébé! Wink Demande-lui ce qui est mieux pour votre bien à tous les deux. Écoute les réponses...

Naître est un travail d'équipe. Mieux vaut faire un bon meeting avec ton coéquipier avant de prendre une décision. Cool
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par Tchintcha Lun 01 Nov 2010, 10:05

Mais le ballon, je fais quoi au juste? Je m'assois dessus bien écartée et je roule?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par IsabelleV Lun 01 Nov 2010, 10:08

tchin, moi je sautillais sur le ballon avec zach dans mes bras... tu peux rouler dessus, faire des 8 avec ton bassin.

même si jamais ca donne rien, sa assoupli beaucoup le périné...

La suggestion de lalouve aussi est très bonne...

est-ce qu'il se pourrais que tu ait certaines peurs qui pourrais empêcher bébé de sortir ??
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par Sophie Lun 01 Nov 2010, 10:27

On m'avait dit de s'installer les pieds bien appuyés au sol ou sur une grosse boite pour avoir les genoux un peu plus hauts que le bassin et faire des rotations de hanches sur le ballon.
Je crois par contre que la chaise est plus efficace un peu...

C'est vrai que la discussion avec bébé est une bonne idée!
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par Tchintcha Lun 01 Nov 2010, 21:17

Bon, je viens de prendre mon bain à la chandelle avec mon cd de méditation. Je crois bien que j'ai eu ma réponse, on verra bien. Là, on s'en va faire une petite séance d'hapto.

J'ai fait 3-4 fois la chaise aujourd'hui et un peu de ballon et je suis allée aux chutes Wilson avec Lily. Mais bon, bébé est déjà très bas, alors pour qu'est-ce que ça peut faire...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par mpsto Lun 01 Nov 2010, 22:19

En ce qui me concerne, le psyché a eu un impact énorme sur le déclenchement de mon accouchement, ainsi que sur son déroulement...

Bon courage!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions: déclenchement Empty Re: Vos opinions: déclenchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum