Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Momzelle et Facebook

+5
Gigi
Maman Nangaï
Tchintcha
IsabelleV
Ale
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Momzelle et Facebook

Message par Ale Mer 10 Nov 2010, 21:32


La police des totons de Facebook a encore frappé.

Cette fois-ci, c'est la compagnie de chandails d'allaitement Momzelle qui voit sa page disparaître pour cause d'obscénité.

Je m'excuse, mais avec les produits Momzelle, essaye même pas de voir un bout de boule ! C'est TELLEMENT BIEN FAIT !

Aimez leur nouvelle page : https://www.facebook.com/pages/Momzelle-Breastfeeding-in-public-naturally/157725290936407#!/pages/Momzelle-Breastfeeding-in-public-naturally/157725290936407?v=wall

What's next, censurer les vendeurs de rideau de douche (de capes, euh, de ponchos, euh, de tabliers d'allaitement, pardon) ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par IsabelleV Mer 10 Nov 2010, 22:08

En effet, pas un bout de peau.... assez intense merci !!

Je suis fan finie des produits Momzelle, je trouve ca ridicule...

espérons au moins que cette histoire leur fera un peu de pub... voyons le bon coté des choses.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par IsabelleV Mer 10 Nov 2010, 22:14

Et puis la une de MPLV cette semaine est pas mal plus obscene que ca cette semaine !! un gros sein !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Tchintcha Mer 10 Nov 2010, 22:31

IsabelleV a écrit:Et puis la une de MPLV cette semaine est pas mal plus obscene que ca cette semaine !! un gros sein !

J'sais pas si je suis fatiguée, mais je suis vraiment crampée. j'étais crampée à lire ta phrase et là encore plus depuis que j'ai vu l'image! En effet, pas mal plus obscène!

Pis pour Momzelle, c'est vraiment n'importe quoi!! Evil or Very Mad Rolling Eyes
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Tchintcha Mer 10 Nov 2010, 23:04

Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Maman Nangaï Mer 10 Nov 2010, 23:18

Ça me fait capoter ben raide des histoires de même. Je vous le dis, je suis sur le cul. Vraiment découragée de notre société et de nos voisins. Dire qu'il y a des pays où tu allaites n'importe où, n'importe quand. Désolée mais j'en reviens juste pas Shocked
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par IsabelleV Jeu 11 Nov 2010, 07:46

J’ai longtemps travaillé dans la photo. Notre politique était on développe toutes les photos, mais rien d’illégal sinon c’est la police. J’ai vu des trucs pas possible comme des trips à trois et des bits en gros plan, j’ai aussi vu des belles choses, des allaitements et des couples qui se font des petites photos érotiques coquettes. D’un autre côté, j’ai vu des plans de pot et des jeunes complètement saoul. Mes patrons ont dit un jour, qu’ils ont ouvert la porte à ça et qu’ils doivent faire avec, mais franchement quand on a développé la photo d’une serre de pot ont savait pas trop quoi faire, on appelle la police ou pas et la photo de cul avec une fille qui a l’air de 16 ans et pas 18 on fait quoi. La femme qui allaite son fils de 5 ans ont fait quoi. C’est bien beau de ne pas juger, mais elle est où la limite de l’acceptable ?

lu dans un des commentaires !! ayoye !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Gigi Jeu 11 Nov 2010, 10:06

Super pub pour eux!!! faut voir le coté positif de la chose...

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Gigi Jeu 11 Nov 2010, 10:12

J ai lu sur FB «faut avoir de la jugeotte, faut pas se sortir complètement le sein...» moi je répond à ça que si ça les dérange de voir un sein qui allaite tu as juste à regarder ailleurs, je ne me cache pas outre mesure,

c est très culturel ailleur dans le monde des tas de femmes allaitent sans penser à se cacher et certaines tribus se promènent les seins à l air toute la journée...

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 11:48

Moi aussi ça m'énerve un peu les commentaires du genre "quand c'est fait discrètement" ou bien "il ne faut pas montrer le sein". Je ne me cache pas, mais je ne fais pas de spectacle non plus, c'est ça allaiter naturellement il me semble. Et j'ai bien constaté rapidement que Benjamin trippait pas de boire la tête couverte ou le chandail dans la bouche, et c'est normal selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Sophie Sam 13 Nov 2010, 16:22

ça sort de l'ère préhistorique des commentaires comme celui du p'tit monsieur, ouf...

je viens de me commander 2 nouveaux chandails pour leur démontrer mon soutien (ok, parce qu'ils sont beaux, hyper confortables,que j'en avais juste un et que mon gros sein passe dans le trou prévu à cet effet, contrairement aux vêtements d'allaitement des grandes chaines...) Laughing
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Maman Nangaï Dim 14 Nov 2010, 13:31

Je suis incapable de participer à un débat sur ce sujet là. Je me désorganise complètement. Je trouve ça scandaleux que certaines personnes s'attendent à ce que les femmes allaitent discrètement. Ca me donne envie d'avoir un bébé "drette" là pis d'aller allaiter les 2 seins à l'air dans un resto!

Je ne me suis jamais, jamais cachée pour allaiter au Burkina. Là où bébé à faim, c'est là que tu t'assois. Tu lèves ton chandail et tu le mets au sein. Que ce soit dans un bar, un resto, sur le bord de la route, à l'église, name it! J'espère que c'est à ça que nous allons arriver un jour ici au Québec.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 14:51

Maman nangaï: bien d'accord! Allons allaiter les seins à l'air! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par IsabelleV Dim 14 Nov 2010, 16:35

moi j'ai rien contre allaiter discrètement, quand c'est la maman qui le désire...

moi je suis pas du tout à l'aise de me sortir les seins encore moins devant ma famille... J'allaite discrétement même devant mes parents. Je suis juste pas è l'aise de montrer mes seins, c'est pas pour les autres.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 17:10

Oui, l'idée étant que chaque maman puisse allaiter librement, de la façon qui lui convient. Personnellement, je trouve ça juste très triste et dommage que celles qui veulent le faire sans se cacher soient autant jugées et critiquées.

J'étais de celles qui étaient très mal à l'aise face à l'allaitement en public sans discrétion, avant d'avoir Benjamin. Mais en ayant un enfant, je me suis rendue compte à quel point allaiter est naturel. Je crois qu'il faut quand même se rappeler que c'est notre éducation, encore empreinte de tous les tabous liés à une culture religieuse stricte, qui nous dicte que ce n'est pas correct de se montrer les seins, peu importe le contexte.

Je me suis souvenue d'un moment avec ma mère, quand j'étais préado. J'avais oublié de me mettre un soutient-gorge en-dessous d'un chandail relativement ajusté, et ma mère tentait désespérément de me cacher avec un foulard, elle semblait très gênée et honteuse. Pourtant, il n'y avait aucune "mauvaise" intention derrière cet acte de ma part. C'est aussi parfois à force d'entretenir des tabous que l'on crée des "monstres". Arrêtons de voir du mal, de la provocation ou de la perversion là où il n'y en a pas, et tout le monde va mieux vivre avec ce geste très naturel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Maman Nangaï Dim 14 Nov 2010, 18:17

Je comprends ce que tu veux dire isabelle... Mais mes propos touchaient les spectateyrs qui sont offensés lorsqu'ils voient un bout de sein pendant un dixième de seconde...

Je suis quasi convaincue que si l'allaitement était vu comme un geste naturel de la part de tous, les mamans seraient moins prudes et allaiteraient beaucoup plus aisément en public.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Legatia Dim 14 Nov 2010, 18:31

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas être à l'aise d'allaiter à sein découvert en public! Et je n'ai rien contre les salles d'allaitement non plus, tant qu'on n'est pas obligées d'y aller! Comme je suis tout à fait à l'aise de me sortir le sein en public pour allaiter, je ne me gêne pas pour le faire! Si toutes les femmes qui allaitent se cachent, le mal aise va toujours rester aussi répandu dans la société alors j'ose et je laisse les salles d'allaitement aux femmes qui sont plus gênées!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Sophie Dim 14 Nov 2010, 18:47

Ca me fait rire, ceux qui appellent à la discrétion pendant l'allaitement...
Je veux dire, au dela de la volonté d'allaiter discrètement, il y a le côté physique qui souvent vient scrapper le concept...

J'ai jamais vécu avec un petit A, encore moins tenté l'allaitement avec une telle pointure, mais sérieusement, pour que mon gars atteigne le mamelon de mon généreux DD, faut en sortir relativement pas mal, de peau...la discrétion devient alors plutôt relative!
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Guenièvre Dim 14 Nov 2010, 20:30

Les salles d'allaitement, c'est bien aussi pour les bébés qui ont besoin de tranquillité pour se concentrer pendant la tétée. Vers 8-10 mois, ma fille était incapable de téter si il y avait une autre personne près de nous, y compris son père...

Pour faire écho à ton histoire de pré-ado, Ély, moi je me suis déjà fait prendre par ma grand-mère à faire du top-less l'été au soleil avec un petit garçon du voisinage. J'avais... 5 ans! et j'ai failli me faire arracher la tête! La sexualisation du sein, ça commence tôt!!!
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Maman Nangaï Dim 14 Nov 2010, 20:53

Allaiter dans un environnement où l'allaitement est aussi naturel que de boire un verre d'eau quand tu as soif, change beaucoup notre propre vision de la pudeur. Quand toutes les femmes autour de toi allaitent sans aucune gêne dès que le bébé pleure, que très souvent, elles ne portent pas de soutien-gorge parce que c'est plus rapide comme ça et qu'elles insistent pour que tu allaites ton enfant devant tout le monde peut importe le lieu où tu es, laissez moi vous dire que la pudeur prend l'bord. Tu es marginalisée si tu n'allaites pas devant les autres... Le monde à l'envers complètement!

***

Petite anecdote: Quand nous avons fait la demande d'immigration à mon chum, il fallait envoyer des photos au bureau des visas pour prouver que nous étions un vrai couple avec un enfant. Eh ben, j'ai envoyé que des photos de moi, le sein à l'air, en train d'allaiter. Je n'avais rien d'autre. Dès que j'étais sur une photo avec mon fils, on voyait un bout de peau. Je me suis bien marrée en imaginant la réaction de l'agent d'immigration canadien qui allait étudier mon dossier... Razz
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par IsabelleV Dim 14 Nov 2010, 21:10

maman nangai : ouais j'imagine que la-bas tous les hommes sont pas pammés devant les seins...

Il faut rendre l'allaitement plus naturel, et désexualiser le sein...

Ayant une forte poitrine depuis toujours, je peux te dire que les hommes d'ici regardent toujours la en premier...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Maman Nangaï Dim 14 Nov 2010, 21:15

Comme la culture d'allaitement est présente depuis toujours, les hommes ont été des enfants avant et depuis toujours, ils voient les femmes allaiter. Donc, effectivement, il n'y pas de coup d'oeil "cochon" quand tu sors ton sein. Les hommes vont même venir près de toi, te parler comme de rien n'était. Du moins, c'est ce que moi j'ai vécu comme expérience.

Mais, si tu n'allaites pas, oui, le sein demeure tout de même un attrait sexuel. C'est ça la beauté de la chose. On dirait qu'il y a une switch on/off!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Ale Dim 14 Nov 2010, 21:16

Isabelle, je compatis : se faire regarder « dans les yeux » par des mononcles comme par ses collègues de classe, à l'âge de 15 ans, parce qu'on porte du D, je connais.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Legatia Dim 14 Nov 2010, 21:56

J'ai presque été touchée l'autre jour! Je suis allée à un souper-rencontre avec la gang d'un forum que je fréquente et il y a un homme que je rencontrais pour la première fois qui est venu flatter la tête de ma puce pendant que j'allaitais et qui m'a fait un gros sourire attendri. J'imagine qu'il a été habitué à voir des femmes allaiter. J'ai trouvé ça vraiment rafraichissant!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par mpsto Dim 14 Nov 2010, 23:03

Élie avait environ 4 mois et j'allaitais à l'extérieur accotée sur un arbre, au gros soleil à proximité d'une halte routière. Ma maman m'accompagnait. Un homme (cinquantaine) arrive en auto et me remarque. Il sort une couverture et se dirige vers ma mère... Dans ma tête, je me dis os***, y veut tout de même pas que je me couvre!!!

Alors, je l'entends dire à ma mère: Est-ce que c'est votre fille? J'ai pensé qu'elle pourrait mettre cette couverture dans son dos afin qu'elle soit plus confortable...

J'étais positivement flabergasté!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Momzelle et Facebook Empty Re: Momzelle et Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum