Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à vous!

+8
Legatia
Ale
La louve
Maman Nangaï
IsabelleV
Caroline
katyy
Gege
12 participants

Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Bonjour à vous!

Message par Gege Mar 16 Nov 2010, 00:03

Je me présente, je suis Gege, maman de 3 enfants, 7, 5 ans et 15 mois.

Je vous lis depuis un bout de temps déjà, mais ne suis jamais intervenue.
J'ai eu mon premier enfant à 22 ans. En ce temps, de nature un peu indépendante et non-conformiste, avec un chum qui tout comme moi n'en fait qu'à sa tête, nous avons suivi notre instinct et pratiqué un parentage branché sur les besoins de notre bébé et les nôtres. Maïna a été allaitée 20 mois (je l'ai sevrée enceinte, j'avais tellement mal aux seins que j'avais envie de me sauver en courant lorsqu'elle m'approchait), cododotée, ma foi, je sais pus combien de temps, langée dans le coton (il y a 7 ans on n'avait pas autant de choix qu'aujourd'hui) portée avec les moyens du bord, elle a exigé d'elle-même le baby-led feeding... sans le savoir, mon instinct c'était le parentage de proximité et quoiqu'en disait nos familles, on la voyait s'ouvrir comme une belle petite fleur et, bon, on savait qu'on allait dans la bonne voie.

Puis est arrivé Matéo, petit coco intense, né en 2 heures minute pour minute à la maison. Très intense, qui est venu nous remettre en question. Toujours en mouvement, toujours exigeant, ce qu'on savait d'être de bons parents ne marchait plus. Portage en s'en donner des tours de reins, pleurs constants. Cododo avorté trop tôt, coco était trop stimulé par notre présence et ne dormait plus! De plus, il m'a pris les culottes baissées, ce grand amateur de purées!!! Vers 15 mois, j'ai adopté la politique du "ne pas refuser, ne pas offrir" et il n'a jamais redemandé le sein. J'étais tout sauf prête à ça. Ce petit volontaire exige rien de moins que le meilleur de nous-mêmes et ainsi a été mis à la porte de 3 garderies. Je me suis sentie une mauvaise mère: je croyais que le parentage de proximité rendait les enfants heureux! Il m'a amené au bout de moi, au bout de notre couple. J'ai persévéré, mais je me suis rendue compte qu'une recette, quelle qu'elle soit, ne répondra pas aux besoins de tout les enfants. Il est toujours aussi intense aujourd'hui.

Nous avons pris temps de recoller les morceaux de nos vies, de notre couple, de nos vies professionnelles, de mon estime de soi en tant que maman. Puis est arrivée Zoéli, rapidement, dans le bain de notre maison, sa petite main tendue vers la lumière. Nous envisagions sa venue avec calme et maturité. Et... une bonne chance! Zoéli a fait du reflux sévère durant ses 6 premiers mois de vie, à 3 mois elle avait passé d'un 85e percentile à sous les courbes, refusait de s'alimenter car c'était trop douloureux pour elle et ma production a dû être maintenue avec les herbes et un tire-lait. Premier bébé de notre tribu à rencontrer un pédiatre. Je suis fière d'avoir persévéré dans le type d'accompagnement qui fut le mieux pour elle, on se relayait mon chum et moi pour la porter en écharpe tout le temps, j'ai pu lui offrir mon lait même lorsqu'il a été nécessaire de l'épaissir, on a découvert ensemble l'HNI à temps partiel, avons communiqué par signes, on a dormi tout près... et on a fait des compromis familiaux, car en groupe, faut savoir tenir compte des autres. Aujourd'hui elle est un amour de bébé qui laisse peu croire à ses débuts difficiles. Toujours allaitée, mais elle fait des dodo dans sa chambre, parce que papa et moi sommes sur appel jour et nuit et j'ai voulu qu'elle fasse ses nuits à mon retour au travail parce que se faire réveiller par une pagette et la laisser à une gardienne en pleine détresse... on ne veut pas cela pour notre enfant.

Nous avons des horaires de travail assez débiles, mais étrangement, nous sommes bien plus présent pour nos enfants que bien d'autres parents. Je travaille à temps partiel. Les grands rentrent dîner tous les jours et nos pouvons les accompagner dans leurs devoirs tous les après-midi, sauf lorsque nous partons sur appel. Habitant en région, pas accès à l'école alternative, et j'aurais voulu faire l'école-maison, mais j'aime aussi mon travail. Le temps passe, et on apprend à accepter l'imperfection du système, et à rattrapper à la maison par une présence attentive qui nous permet de transmettre nos valeurs à nos enfants malgré le travail, l'école et la garderie. Le quotidien est un grand défi et j'apprends à en laisser.

J'ai adoré la thématique "coupable". Puisque lorsque j'ai découvert le parentage de proximité, me reconnaissant trop bien, j'ai tout pris en vrac. Maintenant j'essaie de me brancher sur mon enfant, mes enfants, mais aussi sur mon couple, ma vie et moi-même. Donc je suis parfois une mère indigne... mais une mère indigne heureuse!

Au plaisir de vous lire et de participer. Je vous met bientôt une photo de ma gang. Geneviève xx
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par katyy Mar 16 Nov 2010, 00:48

Bienvenue!!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par Caroline Mar 16 Nov 2010, 00:51

Bienvenue!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par IsabelleV Mar 16 Nov 2010, 07:37

Bienvenue !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par Maman Nangaï Mar 16 Nov 2010, 08:00

Bienvenue parmi nous!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par La louve Mar 16 Nov 2010, 14:44

Bienvenue! Cool
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par Ale Mar 16 Nov 2010, 15:11

I love you
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par Legatia Mar 16 Nov 2010, 19:20

Bienvenue cheers
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par Tchintcha Mar 16 Nov 2010, 20:49

Bienvenue Gege! Very Happy
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par Guenièvre Mar 16 Nov 2010, 22:23

Bienvenue!
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par Hermine Mar 16 Nov 2010, 22:39

Bienvenue aussi Very Happy
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par Adara Mer 17 Nov 2010, 12:54

Bienvenue a toi! Et au plaisir de discuter!
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous! Empty Re: Bonjour à vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum