Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pétition pour l'allaitement en public

2 participants

Aller en bas

Pétition pour l'allaitement en public Empty Pétition pour l'allaitement en public

Message par Legatia Mer 26 Jan 2011, 01:05

Voici une pétition à l'assemblée nationale pour modifier la Charte québécoise des droits et libertés de la personne afin qu'elle défende clairement le droit d'allaiter en public!

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1309/index.html
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour l'allaitement en public Empty Re: Pétition pour l'allaitement en public

Message par Maman Nangaï Mer 26 Jan 2011, 07:57

Je ne suis pas contre l'idée d'une telle pétition. Mais je ne suis pas pour non plus. J'aurais préféré qu'il n'y en ait pas en circulation. Maintenant qu'elle est là, je me sens un peu obligée de la signer. Je m'explique:

J'aurais grandement préféré que l'allaitement, qui est un geste naturel, le devienne également dans la société sans legislation, même si cela impliquait un temps d'adaptation plus long. Pourtant, normalement, je suis pour la défense des droits mais on dirait que ma vision de l'allaitement est tellement culturelle qu'une modification à la Charte n'empêchera pas certaines personnes d'être fermées ou choquées à la vue d'un sein nourricier. C'est bizarre mais on dirait que je vais être décue si les femmes commencent à allaiter davantage en public seulement pour cette raison. Il n'y a aucune loi qui l'interdit pourtant.

Mais bon, je ne suis pas complètement fermée non plus et ce n'est pas trop clair non plus. Est-ce que je résiste seulement parce que j'en ai marre de voir des lois apparaître à tout moment?

Peut-être qu'en vous lisant je vais y trouver des avantages...



Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum