Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Portage en hiver

+27
Joa
MyrtillesLou
Gege
Décibelle
Quinoa
mamantandem
mpsto
Legatia
karolina
Hermine
danariane
oum_sarah
Piff
Eva
pfunke
Ale
Maman Nangaï
julie-aq4p
Caro
sornette
Simon
IsabelleV
lover_018
Caroline
Domino
Guenièvre
Tchintcha
31 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par IsabelleV Ven 15 Oct 2010, 14:02

hermine : tu va accoucher cet hiver ??? avec un bébé mini mini, un grand manteau du papa peux faire l'affaire.

Félix est né fin novembre et j'ai fait tout l'hiver en le portant dans le manteau de mon chum. Je l'habillais avec un pyjama en polar, des gros bas de laine, mitaine et tuque.

Un chandail col roulé et foulard pour moi.

Bébé ventre contre ventre dans l'écharpe et un manteau par dessus nous 2. On étaient super bien.

manteau amauti : est-ce qu'on peux porter un petit enfant aussi ou juste petit bébé ?? J'ai jamais compris non plus comment on met bébé dedans ??
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par IsabelleV Ven 15 Oct 2010, 14:09

avez-vous vu ce modèle aussi : http://www.etsy.com/listing/58745101/babywearing-coat-front-carry-with-the

il doit être facile a reproduire pour toi Ale...

Il est très beau je trouve, mais on peux pas le mettre au dos.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Hermine Ven 15 Oct 2010, 16:22

IsabelleV a écrit:hermine : tu va accoucher cet hiver ??? avec un bébé mini mini, un grand manteau du papa peux faire l'affaire.

Félix est né fin novembre et j'ai fait tout l'hiver en le portant dans le manteau de mon chum. Je l'habillais avec un pyjama en polar, des gros bas de laine, mitaine et tuque.

Un chandail col roulé et foulard pour moi.

Bébé ventre contre ventre dans l'écharpe et un manteau par dessus nous 2. On étaient super bien.


Oui j'accouche début février. Et je n'ai pas envie de passer les premiers mois à tourner en rond chez moi :b

Bonne astuce pour le manteau de ton chum mais ton bébé n'étouffait pas dedans?

Je pensais au Sue's car une amie m'a dit qu'elle en avait pris un suffisamment large pour elle et son chum quand ils voulaient porter, et ce manteau lui a servi durant la grossesse et après pour elle et son chum... Comme niveau économie on est pas au top en ce moment je cherchais un moyen économique de passer au travers de l'hiver tout en en profitant Smile

Mais ton lien etsy est super intéressant! Moi qui n'aime pas les vêtements trop ample je trouve ça pas mal du tout.
Tu as la version portage devant et derrière aussi, un peu plus cher mais disponible en taille small : http://www.etsy.com/listing/59040461/babywearing-coat-maternity-coat-front
Seul bémol : es-ce que ce serra assez chaud pour l'hiver de Montréal?
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par IsabelleV Ven 15 Oct 2010, 16:37

hermine : non il étoufait pas, je remontais pas le zipper très haut, jusqu'a son cou... et moi je mettais un foulard pour couvrir le mien...

mais c'est vrai que le suse serais bien pour toi aussi puisque tu pourra le porter une bonne partie de l'hiver avec ta bedaine.

et bébé sera pas trop vieux l'an prochain non plus, tu le portera encore.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Hermine Sam 16 Oct 2010, 08:55

Effectivement le Sue's parait le meilleur choix économique et pratique. Tant pis pour mes goûts vestimentaires Laughing
Mais pour une frileuse comme moi je me demande s'il vaut mieux investir dans le deluxe ou rester sur le simple (mon chum me recommande le deluxe parce qu'il sait à quel point je peux avoir froid l'hiver, mais moi j'ai peur d'étouffer s'il est trop chaud...). Y a t-il une très grosse différence entre les 2?

Sinon comme ce matin je n'arrivais plus à dormir j'ai fais quelques recherches sur internet. À part le Sue's et M coat (très joli mais pas pratique et trop cher, je suis déçue), j'ai trouvé d'autres modèles :
Le MaM Coat
Le Peekaru
Le CaliCalo (manteau français par contre)

Sinon j'ai trouvé des patrons pour faire des ponchos de portage si ça en intéresse :
Un patron de poncho à coudre
Un poncho à tricoter

Et puis si certaines veulent commander un Sue's mais ne peuvent pas se déplacer pour l'essayer, ce site donne les tailles précises de chaque modèle.
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Sam 16 Oct 2010, 09:21

IsabelleV a écrit:
manteau amauti : est-ce qu'on peux porter un petit enfant aussi ou juste petit bébé ?? J'ai jamais compris non plus comment on met bébé dedans ??

Oui, selon les infos que j'ai et le manteau que je voudrais acheter, on peut porter jusqu'à 2-3 ans un enfants dedans. L'enfant est assis dans une genre de poche au dos et on peut remonter le capuchon par dessus.

Je crois bien m'en faire commander un, car je l'utiliserais tout l'hiver avec bébé qui va naitre dans les prochains jours et aussi probablement l'hiver prochain avec peut-être possibilité de l'autre hiver aussi.

J'ai le sue's kinder et c,est super quand on part faire une randonné de la maison. Mais, si, comme moi, vous utilisez l'auto pour la majorité de vos déplacements/commissions, pas super utile de devoir enlever votre manteau en plein hiver afin d'y mettre bébé, qui sera au froid le temps d'être installé, pour quoi, marcher quelques secondes jusqu'au centre d'achat? Avec une seule enfant, ça allait, mais je m'imagine mal avec Lily d'un côté, le bébé de l'autre, le sac à couches, les sacs de commissions, etc.

Lily est née au mois de janvier et je n'ai pas eu besoin de manteau spécial pour ma grossesse ou le portage, j'ai utilisé un grand manteau (je vous mettrai une photo au prochain message) prêté par quelqu'un. Lily rentrait parfaitement en portage dedans. Je n'ai acheté le sue's kinder qu'à l'hiver suivant. Ne me méprenez pas, j'aime bien mon sue's, mais comme je dis, il a ses limites et en plus, moi j'ai la version ordinaire et mettons que je n'irais pas à -20 dehors avec pour très longtemps..

J'ai regardé les liens d'Hermine (en passant, est-ce que c'est ton prénom, parce que je trouve ça tellement beau! C'est dans ma liste de prénoms pour une fille!!) et le problème majeur, c'est que ces manteaux sont européens et ne tiennent pas nécessairement compte du climat ici. Aussi, la MAM coat, qui me semblait ressembler au sue's affiche qu'ils ne livrent pas au Canada/USA.

Bref, voilà mon opinion. Very Happy
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Sam 16 Oct 2010, 09:46

Le sue's


Portage en hiver - Page 3 Dscn3011


Portage en hiver - Page 3 Dscn3110


Portage en hiver - Page 3 Dsc00410


Double col de portage utilisé avec le sue's. Vraiment apprécié!!! (Descendez la page pour le voir).


Lily, à 2 semaine de vie:

Portage en hiver - Page 3 Dscn1710

Portage en hiver - Page 3 Dscn1711


À presque un mois, avec Papa et le même manteau:

Portage en hiver - Page 3 Dscn1810
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Hermine Sam 16 Oct 2010, 10:16

Tchintcha a écrit:
J'ai le sue's kinder et c,est super quand on part faire une randonné de la maison. Mais, si, comme moi, vous utilisez l'auto pour la majorité de vos déplacements/commissions, pas super utile de devoir enlever votre manteau en plein hiver afin d'y mettre bébé, qui sera au froid le temps d'être installé, pour quoi, marcher quelques secondes jusqu'au centre d'achat? Avec une seule enfant, ça allait, mais je m'imagine mal avec Lily d'un côté, le bébé de l'autre, le sac à couches, les sacs de commissions, etc.
Tu ne risque pas d'avoir le même problème avec l'amauti alors?

Tchintcha a écrit:
(en passant, est-ce que c'est ton prénom, parce que je trouve ça tellement beau! C'est dans ma liste de prénoms pour une fille!!)
Non c'est un pseudo Smile En fait mon vrai prénom est Breton, c'est une région de France dont l'animal emblème est l'hermine (il y a une très belle légende sur son apparition comme emblème). Mais mon prénom étant compliqué à prononcer pour les québécois je préfère utiliser un pseudo Wink

Tchintcha a écrit:
J'ai regardé les liens d'Hermine (en passant, est-ce que c'est ton prénom, parce que je trouve ça tellement beau! C'est dans ma liste de prénoms pour une fille!!) et le problème majeur, c'est que ces manteaux sont européens et ne tiennent pas nécessairement compte du climat ici. Aussi, la MAM coat, qui me semblait ressembler au sue's affiche qu'ils ne livrent pas au Canada/USA.
Je me doutais que certains étaient français et d'autres moins chaud mais je me dis que tout les goûts sont dans la nature, et certaines semble avoir de bons plans pour se procurer des manteaux de l'autre côté de l'océan Wink
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Sam 16 Oct 2010, 10:37

Hermine a écrit:
Tchintcha a écrit:
J'ai le sue's kinder et c,est super quand on part faire une randonné de la maison. Mais, si, comme moi, vous utilisez l'auto pour la majorité de vos déplacements/commissions, pas super utile de devoir enlever votre manteau en plein hiver afin d'y mettre bébé, qui sera au froid le temps d'être installé, pour quoi, marcher quelques secondes jusqu'au centre d'achat? Avec une seule enfant, ça allait, mais je m'imagine mal avec Lily d'un côté, le bébé de l'autre, le sac à couches, les sacs de commissions, etc.
Tu ne risque pas d'avoir le même problème avec l'amauti alors?

Non, car contrairement au Sue's c'est le manteau qui fait office de porte-bébé et donc, on a seulement à glisser bébé dedans, sans le mettre dans un porte-bébé avant. Et il peut porter un haut de manteau avec tuques-mitaines, qu'on lui enlèvera alors (ou non), rendu au magasin.



Hermine a écrit:
Tchintcha a écrit:
(en passant, est-ce que c'est ton prénom, parce que je trouve ça tellement beau! C'est dans ma liste de prénoms pour une fille!!)
Non c'est un pseudo Smile En fait mon vrai prénom est Breton, c'est une région de France dont l'animal emblème est l'hermine (il y a une très belle légende sur son apparition comme emblème). Mais mon prénom étant compliqué à prononcer pour les québécois je préfère utiliser un pseudo Wink

Est-ce que cette légende a un rapport avec la devise: "Plutôt la mort que la souillure"? Wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Hermine Sam 16 Oct 2010, 16:54

C'est en lien, mais je préfère la légende de la duchesse Anne qui est plus jolie Wink
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Dim 17 Oct 2010, 08:28

Oui, c'est bien de celle là que je parlais. Very Happy
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par IsabelleV Dim 17 Oct 2010, 14:16

celui-ci vient tout juste de sortir, il a l'air vraiment chaud :

http://www.etsy.com/listing/59194846/winter-babywearing-coat-convertible-to

il se sépare et ca fait un manteau pour bébé et un pour maman...

Et il y a possibilité d'acheter un genre de patron pour celles qui aimeraient se lancer :

http://www.lilies-of-the-valley.com/products-page/babywearing-coat/winter-babywearing-coat-diy-instructions/
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Ale Dim 17 Oct 2010, 15:28

Il a l'air écoeurant. La seule chose qui m'énerve avec ces manteaux, c'est que moi, je porte pratiquement plus qu'au dos ! Et si je veux porter longtemps, c'est rendu obligatoire...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par IsabelleV Dim 17 Oct 2010, 15:45

Ale : je sais c'est dommage !!

Moi j'ai acheté un traineau pour cet hiver à la place...Petit Félix est rendu trop gigoto et veux suivre grand frère.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 16:10

Ici il y a un manteau Peekaru(en polar) à vendre! Et une écharpe et un mei-tai pas trop cher!


http://www.lespac.com/d-famille-maternite-st-jean-baptiste-monteregie-porte-bebes-et-accessoires-LPCaZZ22718631

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par karolina Lun 18 Oct 2010, 16:00

Est-ce que qqn s'est commandé un Amauti finalement? Je suis vraiment due pour un coat d'hiver et l'Amauti m'intéresse car je trouve que le Suse's n'est pas assez chaud pour nos hivers à Québec, même si je l'aime bien pour l'automne et le printemps. Savez-vous s'il peut servir de manteau pour la maman seulement? Est-ce que amautibaby est le seul site où l'on peut en commander?
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Ale Lun 18 Oct 2010, 18:37

Tu peux le porter sans bébé, avec la grosse capuche. Ce sera ample !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Lun 18 Oct 2010, 18:56

J'ai googlé amauti et c'est le seul site que j'ai trouvé qui en vend et c'est pas un site commercial. Ce que j'en comprends, c'est que là-bas, tout le monde en coud, la tante, la soeur, la grand-mère, etc...donc pas nécessairement de magasin où en acheter.

Pour le porter seul, je crois que oui, mais je crois qu'il y aurait un lousse dans le dos. À savoir si ça va être esthétique??

Commanderais-tu un moyen chaud ou un super chaud?

Et moi, je me pose la question pour les mesures...je serai en surpoids cet hiver, alors je ne sais pas trop quelles dimensions lui donner pour la taille...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Ale Lun 18 Oct 2010, 19:13

Les filles, si vous voulez, je peux prendre toutes nos questions sur les amautis en note et les transmettre à une amie dont la belle-mère est inuit ! Elle même se fera coudre son propre manteau en vue de son accouchement ce printemps ! Je la vois lundi.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Lun 18 Oct 2010, 19:14

et tu crois que sa belle-mère voudrait nous en coudre un aussi??
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par karolina Lun 18 Oct 2010, 19:43

Ale, ça serait super gentil de lui transmettre! Je pense à ça et je te les écrit. Merci!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Ale Lun 18 Oct 2010, 20:02

Tchin : ouf ! C'est une bonne question. Honnêtement, je suis pas certaine. La fille de Amauti Baby a une business alors que la bm de mon amie, elle poursuit une tradition familiale... Pas sûre que ce serait prêt pour cet hiver !

Cela dit, elle m'a dit qu'elle chercherait au Nunavik pour trouver des manteaux à vendre... Alors pensez-y et vous aurez vos réponses dans une semaine.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Legatia Lun 18 Oct 2010, 22:32

Arg ça m'écoeure de ne pas avoir plus de sous, je m'achèterais tellement un amauti!!! En plus, ils sont tellement beaux! Franchement, je sais pas du tout ce que je vais faire pour cet hiver... Peut-être essayer de trouver quelqu'un qui a un vieux manteau trop grand... scratch
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par karolina Mar 19 Oct 2010, 22:22

J'ai rejoint une amie qui utilise un amauti avec son petit gars, je lui ai posé plusieurs questions. Selon elle, le site amautibaby semble bon (en fait, ya pas vraiment d'autres options à part connaître quelqu'un!) et les prix sont compétitifs. Je lui ai posé quelques questions, je viendrai vous poster les réponses quand je les aurai!

Tchin, pour le choix entre moyen et super chaud, ça faisait partie de mes questions. Mais à ce que je comprends, l'Amauti a 2 épaisseurs et on peut porter la doublure intérieure seulement quand il fait un peu plus chaud. C'est ce que fait mon amie, car elle l'utilise en automne et au printemps. J'aurais donc envie de commander un super chaud quitte à porter juste une épaisseur s'il fait moins froid...

karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par mpsto Mer 20 Oct 2010, 10:00

Karolina, on a hâte d'avoir tes commentaires!
Moi j'hésite entre le Sue de luxe où le Amauti....

Tchintcha, quelle est la taille de ton Sue?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 3 Empty Re: Portage en hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum