Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

petite victoire à Saint-Eustache...

2 participants

Aller en bas

petite victoire à Saint-Eustache... Empty petite victoire à Saint-Eustache...

Message par Sophie Sam 14 Mai 2011, 12:35

J'ai appris cette semaine que l'hôpital de St-Eustache permettait maintenant l'allaitement dès la naissance de bébé dans les cas de césarienne, directement dans la salle d'opération, pendant que la maman se fait refermer le ventre.

J'y suis passée exactement un mois trop tôt et ma demande avait été refusée au profit du protocole habituel (bébé s'en va à la pouponnière en peau à peau avec le père et sitôt l'entrée de la maman en salle d'éveil, le bébé est descendu et installé au sein -ou tout près de pour lui laisser la chance d'y monter seul-, le tout à l'intérieur de 35 minutes dans mon cas.)

On est loin de l'accouchement en douceur dans le confort d'une chambre à coucher, mais bon, advenant le cas où un ava2c ne fonctionnerait pas pour moi lors d'une future grossesse, ça met un baume sur mon coeur...) Wink
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite victoire à Saint-Eustache... Empty Re: petite victoire à Saint-Eustache...

Message par Choupette Lun 16 Mai 2011, 12:49

Je suis hors sujet mais puisque tu parles d'AVAC....ma tentative d'avac pour mon fils n'a pas fonctionnée, j'ai déjà lu que des femmes avaient réussi un avac après 2 césariennes...
Ma décision n'est pas encore prise, je ne sais pas si je tenterai un autre AVAC, mais chose certaine, si césarienne il y a, je ne veux pas la planifier, je veux que ça se fasse quand le bébé arrivera, si je suis bien décidé j'imagine qu'aucun médecin ne peux m'imposer la césarienne planifiée?

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite victoire à Saint-Eustache... Empty Re: petite victoire à Saint-Eustache...

Message par Sophie Lun 16 Mai 2011, 13:30

Quand j'ai eu ma rencontre avec le gynécologue pour mon avac, il m'avait dit qu'ils considéraient ma grossesse comme normale, donc qu'ils me laissaient aller au même terme que les autres avant de faire quelque chose, soit 42 semaines.

Par contre, à St-Eustache, ils ne permettent pas l'administration d'hormones quelles qu'elles soient dans les cas d'avac ou d'ava2c, donc si à la date butoir, rien ne s'est passé, c'est une césarienne d'office.

cela dépend par contre des centres hospitaliers, je sais certains par exemple permettent le pitocyn à faible dose, les protocoles varient grandement. Il faut donc voir...
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite victoire à Saint-Eustache... Empty Re: petite victoire à Saint-Eustache...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum