Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Organisation de la famille: à la recherche de trucs

5 participants

Aller en bas

Organisation de la famille: à la recherche de trucs Empty Organisation de la famille: à la recherche de trucs

Message par mamantandem Jeu 07 Juil 2011, 08:51

Je travaille environ 4 jours semaine (une semaine sur 6 je travaille 5 jours). Je travaille 1 week-end sur trois et dans ces circonstances, j'ai un congé de plus durant la semaine. Je travaille en moyenne 2 jours de jour et 2 jours de soir (ce qui augmente ma planification puisque je dois prévoire quelqu'un pour aller chercher les garçons à la garderie avant que mon chum ne revienne de travailler très tard)

J'essaie donc d'organiser ma vie pour que ce ne soit pas toujours la course folle et je suis à la recherche de trucs supplémentaires pour m'aider dans ma démarche.

J'ai commencé à préparer 2-4 repas les dimanches durant la sieste des garçons, ce qui simplifie grandement la gestion des repas au retour du travail (autant pour moi que pour la personne qui garde les garçons).

J'ai aussi trouvé une femme de ménage qui devrait venir chez moi une semaine sur deux.

Mais je cherche d'autres trucs pour simplifier encore plus ma vie de tous les jours, avez-vous des idées pour moi?

Merci d'avance

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la famille: à la recherche de trucs Empty Re: Organisation de la famille: à la recherche de trucs

Message par mpsto Jeu 07 Juil 2011, 10:01

Ma grand-mère préparait la tablée du déjeuner la veille au soir. Sinon, mon seul truc pour sauver du temps quand je travaille, c'est de faire des repas à la mijoteuse.

Tu as tout un horaire mamantandem! bounce
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la famille: à la recherche de trucs Empty Re: Organisation de la famille: à la recherche de trucs

Message par mpsto Jeu 07 Juil 2011, 10:02

Ah oui, et je fais des provisions de vin rouge quand il y a des spéciaux à la SAQ
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la famille: à la recherche de trucs Empty Re: Organisation de la famille: à la recherche de trucs

Message par Kat Jeu 07 Juil 2011, 16:06

mpsto a écrit:Ah oui, et je fais des provisions de vin rouge quand il y a des spéciaux à la SAQ

excellent!!!!!!

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la famille: à la recherche de trucs Empty Re: Organisation de la famille: à la recherche de trucs

Message par Gege Jeu 07 Juil 2011, 22:06

Mon chum et moi sommes tous deux sur des horaires atypiques et devenus des pros de l'organisation familiale.
Ce qui nous aide le plus, en vrac: les repas, l'approvisionnement, les corvées prêts à l'avance avant une série de travail. Anticiper les grosses journées. Lâcher-prise sur nos attentes maman au travail vs maman à la maison. Une femme de ménage. Un lave-vaisselle. Profiter des horaires atypiques pour faire ce que n'autres ne peuvent faire: foirer un mardi après-midi. Utiliser les plages horaires où les gens "normaux" travaillent pour faire les commissions à faible achalandage. Profiter du transport pour prendre un temps pour soi.

Et, surtout, ne pas planifier rien d'autre que de se brancher sur nos enfants au retour du travail. Profiter de la vie avec eux. Mettre un frein à la course folle de la semaine.

Ça demande une bonne dose d'organisation et de planification, mais le résultat en vaut la chandelle. Ici, malgré le fait qu'on travaille, je trouve qu'on a une très grande disponibilité pour les enfants dû à nos horaires atypiques et au temps partiel (je suis à 4 jours semaine et mon conjoint aussi).
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la famille: à la recherche de trucs Empty Re: Organisation de la famille: à la recherche de trucs

Message par mamantandem Jeu 07 Juil 2011, 23:11

Je fais aussi des épiceries éclairs (je me donne des objectifs top chrono max 15-20 minutes pour tout ramasser et être passée à la caisse mais ça laisse alors beaucoup de place pour les oublis...) si je termine tôt (vers 16h) mais je prends alors les enfants à la garderie entre 5h15-5h30 et je trouve qu'ils sont longtemps là et je me sens coupable...

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la famille: à la recherche de trucs Empty Re: Organisation de la famille: à la recherche de trucs

Message par temporelle Lun 02 Juil 2012, 21:03

Avoir un petit congélateur nous a aidé à pouvoir faire de plus grosses provisions et aussi à pouvoir cuisiner en plus grosses quantités, ça sauve un peu de temps.
On nous avait déjà suggéré de faire venir de temps à autre une petite voisine plus âgée pour jouer avec les enfants pendant qu'on prépare le souper ou fait un brin de ménage. Même si c'est juste 30 minutes, ça donne une chance.

temporelle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la famille: à la recherche de trucs Empty Re: Organisation de la famille: à la recherche de trucs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum