Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Article dans le Journal de Montréal

5 participants

Aller en bas

Article dans le Journal de Montréal Empty Article dans le Journal de Montréal

Message par pilule29 Mar 12 Juil 2011, 14:15

pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Journal de Montréal Empty Re: Article dans le Journal de Montréal

Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 14:40

"Le fait d'administrer un maximum de vaccins lors d'un même rendez-vous s'inscrirait également comme une stratégie gagnante."

Irrsshhh! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Journal de Montréal Empty Re: Article dans le Journal de Montréal

Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 14:52

Je crois que la vaccination ou la non-vaccination devrait être un choix personnel de la part des parents et que les CPE ou les gouvernements ne devraient pas se faire la police de la vaccination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Journal de Montréal Empty Re: Article dans le Journal de Montréal

Message par IsabelleV Mar 12 Juil 2011, 14:56

Ély a écrit:Je crois que la vaccination ou la non-vaccination devrait être un choix personnel de la part des parents et que les CPE ou les gouvernements ne devraient pas se faire la police de la vaccination.

tout à fait !!

Même moi qui ai fait vacciné mes enfants, je trouve cet article ridicule !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Journal de Montréal Empty Re: Article dans le Journal de Montréal

Message par Adara Mar 12 Juil 2011, 15:00

Je ne comprend pas l'énergie que le système de santé met a essayer de vacciner toujours plus alors qu'ils semblent avoir ciblé les parents qui accouchent avec des sages-femmes comme une parties de leur problème.

N'ont-il pas réalisé aussi qu'en majorité, ces parents ont des enfants allaités plus longtemps que la majorité, qu'ils ont une alimentation plus saine et qu'ils sont rarement mit en garderie a 6 mois? Que ce n'est pas une mode, mais vraiment un choix et que ce n'est pas une campagne publicitaire qui va les faire changer d'avis?
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Journal de Montréal Empty Re: Article dans le Journal de Montréal

Message par Quinoa Mar 12 Juil 2011, 15:26

Ouf ... certaines parties de l'article me font penser (malheureusement) penser à la France ... où certains parents se font presque harceler lorsqu'ils ne vaccinent pas ...

Adara : j'adore ton dernier paragraphe
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Journal de Montréal Empty Re: Article dans le Journal de Montréal

Message par Guenièvre Mar 12 Juil 2011, 15:32

Leur stratégie s'explique par le fait que pour qu'une population soit protégée, il faut qu'un pourcentage minimum de gens soient vaccinés. La vaccination ne garantie pas l'immunité de chaque individu qui la reçoit; le but est de contrer la propagation de la maladie dans une population, et non de préserver la santé de chacun en particulier. Je ne défends pas cette position, je voulais juste expliquer que c'est comme ça que ça marche. Et c'est comme ça que ça marche parce qu'ils ne perdent pas de temps à vérifier si chaque personne vaccinée est bien immunisé ou non.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Journal de Montréal Empty Re: Article dans le Journal de Montréal

Message par pilule29 Mar 12 Juil 2011, 22:33

Je viens juste de voir un pub a NBC...on voit une dame qui parle de son enfant de 18 mois qui est mort, elle dit qu'elle a laissé sa chambre dans l'état ou elle était, et que 6 mois après sa mort, elle s'est dit que c'était le temps de ranger sa brosse a dents, qui trainait sur le coin de son comptoir de salle de bain...

puis écran noir et on voit apparaitre (en anglais):`

A chaque année, des centaines d'enfants décèdent de maladies qu'on peut prévenir grace a la vaccination....


Faites vacciner vos enfants

(je pense que c'était l'état de n-york, on voit apparaitre une adresse web du gouv avec ny dedans...)

C'est percutant comme pub... me semble qu'ils y vont fort..
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Journal de Montréal Empty Re: Article dans le Journal de Montréal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum