Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos trucs pour allaiter discrètement

+10
Caroline
MyrtillesLou
Adara
Ale
Tchintcha
Gege
Quinoa
Piff
Guenièvre
Anyprek
14 participants

Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Anyprek Mar 12 Juil 2011, 15:04

J'allaite avec joie ma fille de 10 jours, mais je n'arrive pas a le faire 'discrètement'. J'aimerais savoir vos trucs pour allaiter sans nécessairement se sortir tout le sein du chandail/camisole. Chez nous ca ne me dérange pas, mais je ne serais pas à l'aise de le faire en public. Je suis prête a m'acheter des vêtements exprès pour ca (j'ai un soutien-gorge que j'adore et un chandail d'allaitement à manches longues... pas utile ces temps ci !) , mais si ca peut couter moins cher ou rien, c'est encore mieux ! J'ai personne dans mon entourage qui allaite, alors j'ai besoin de vos trucs/conseils !
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Guenièvre Mar 12 Juil 2011, 15:17

J'aime bien superposer des morceaux: une camisole plus courte, que je peux remonter, et une longue par-dessus, avec l'encolure assez large pour être descendue. Ou alors une veste légère, boutonnée, dont tu peux détacher le bas. Oups je suis demandée...
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Piff Mar 12 Juil 2011, 15:17

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Ven 01 Fév 2013, 01:03, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Guenièvre Mar 12 Juil 2011, 15:22

Je me traînais souvent un genre de paréo ou de foulard léger. Je ne couvrais pas la tête de mon bébé, juste ma poitrine. C'est bon jusqu'à ce que le bébé devienne assez curieux pour s'y intéresser et tirer dessus... Wink
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Quinoa Mar 12 Juil 2011, 15:22

La pratique... Un peu normal avec un bb de 10 jours laisse toi le temps d'apprivoiser ...

Moi j'ai quand même quelques vêtements d'allaitement que j'adore (surtout des robes je m'ennuyais d'en porter ....). Il y a évidemment des marques meilleures (beaucoup meilleures) que d'autres ....
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Gege Mar 12 Juil 2011, 15:52

Ici aussi c'est 2 camis superposées, ou une cami sous une chemise ou chandail échancré. Une veste légère aussi peut faire même job que le foulard/paréo de Guenièvre (c'est aussi un de mes trucs). J'aime porter des robes soleil à bretelles spaghetti donc c'est cami courte sous ou foulard léger par-dessus.
Avec le temps ça va t'apparaître de plus en plus facile et naturel.
Le seul vêtement d'allaitement que j'aie jamais possédé, c'est une camisole!
Et aussi le bella band que je m'étais acheté peut être glissé en tube sous le soutien-gorge pour cacher la bedaine mollasse pendant qu'on allaite avec le chandail relevé.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Anyprek Mar 12 Juil 2011, 16:38

Je vais essayer ca, la superposition de vêtements. J'ai d'ailleurs un demi-t-shirt qui s'y prêterait bien. Il fini sous les seins et je le porte avec une camisole en dessous.

Quinoa : Je veux bien me laisser du temps, mais je veux sortir de la maison ! Juste aller a la pharmacie me ferait beaucoup de bien.

Elisa : L'allaitement va bien. Le premier mois avec ma 1ere fille a été atroce a cause d'un frein de langue trop court que j'ai été la seule a voir. Ca aide a apprécier cette 2e expérience disons !

Avez vous vu le chapeau Moboleez ? http://www.moboleez.com/ Pensez-vous que c'est une bonne option ?
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Tchintcha Mar 12 Juil 2011, 17:13

Pour les premiers mois que bébé ne bouge pas beaucoup, oui. Surtout que c'est l'été, alors ça pourrait aussi agir de pare-soleil. Mais dès que ton bébé commence à vouloir regarder partout, oublie ça! Moi, je prends des chandails d'allaitement pour pouvoir allaiter dans le porte-bébé ou des chandails à encolure en V, que je descends. Bon, on voit mon sein (le haut), le temps que j'allaite, mais ça ne me dérange pas.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Gege Mar 12 Juil 2011, 17:38

Je suis du même avis que Tchintcha concernant le chapeau. Mais je crois que pour un bambin, ça peut être vraiment cool.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Ale Mar 12 Juil 2011, 17:53

Ouais, parce que le chapeau est un super fashion statement en même temps. Je pense que des bébés le toléreraient même à l'âge de la grande curiosité (à partir de quatre mois mettons)... Certains sont plus gourmands que d'autres ! En tout cas, une chose et sûre, c'est que c'est cent fois mieux que les méga tabliers d'allaitement à baleine... Ça c'est l'enfer.

J'aime bien aussi ces tuques là : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.192782604086665.46116.118572548174338

Mais sont pas discrètes.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Anyprek Mar 12 Juil 2011, 19:03

Pour le chapeau, je me disais que j'aurais a en acheter juste 1 (ou 1 de chaque grandeur si ma fille le tolère + vielle) au lieu de m'acheter plusieurs vêtements d'allaitement. Je vais commencer par essayer la camisole sous le t-shirt mais c'est pas mal chaud ces temps ci. Peut-être que je pourrais porter une camisole et trainer le t-shirt a part et le mettre au moment d'allaiter... En tout cas, là j'ai vraiment hate qu'il fasse moins chaud !!
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Adara Mar 12 Juil 2011, 21:05

Élisa a écrit:
Aussi allaiter dans un porte-bébé (plus facile avec le sling ou la poche mais possible dans tous)

J'ai tellement mangé souvent (au resto, en visite, ou même chez moi pour avoir mes deux mains de libre) le sein a l'air avec mon sling a anneau et personne ne savait que ma fille était au sein, c'est super pratique.

L'année dernière j'ai accouché a cette période-ci de l'année et j'avais trouvé quelques t-shirt d'allaitement que j'aime bien en spécial chez Thymes et chez H et M, mais j'ai de petits seins, des gros C tout au plus en pleine montée laiteuse, donc mes seins passait dans les trous, mais j'ai jamais payé plus que 10$... Je les porte encore mais souvent j'allaite quand même en passant mon sein par le col en oubliant qu'il y a des trous Razz
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par MyrtillesLou Mar 12 Juil 2011, 21:17

Moi je suis vendu à Momzelle...les vêtements d'allaitement....c'est sûre que c'est un peu cher.(genre-40-50$ le morceau)Mais ils sont de bonne qualité et ils sont Made in Canada si je ne me trompe pas!
Ce que je fesais, c'est lorsque j'avais envie d'allaiter sans me faire checker...et bien tout simplement je me retirais un peu de l'action...Ca me permettais de faire une pause de tout le monde et je pouvais aller dans un petit coin tranquille allaiter Lou.Mon père était vraiment très mal à l'aise d'être dans la même pièce que moi lorsque j'allaitais.
Sinon, parfois lorsque j'ai rien avec moi....je place Lou au sein et ensuite je fais juste mettre ma main sur le haut de mon sein, le mamelon étant caché par la tête du bébé, on voit plus grand bout de peau......J'utilise aussi parfois la doudou/couverture du bébé pour mettre sur mon sein.

En même temps, moi je ne suis pas très pudique...je ne suis peut-être pas la bonne conseillère.
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Piff Mar 12 Juil 2011, 22:46

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Ven 01 Fév 2013, 00:44, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Anyprek Mar 12 Juil 2011, 23:08

Adara : Pour ce qui est du porte bébé, je voulais me faire un sling mais j'ai pas encore eu le temps de trouver LE bon tissus. Et de toute facon, je ne serai pas à l'aise de l'utiliser avant d'avoir eu une formation. Je vais contacter Julie de l'AQ4P bientot à ce sujet. Pour les vêtements, j'avais pas pensé aller chez H et M. J'aime leurs vêtements d'habitude. Voila une bonne raison d'aller au centre d'achats Razz

MyrtillesLou : C'est déjà rare que je vois du monde depuis que je suis en congé de maternité, j'ai pas envie de m'isoler tout le temps Sad Faut dire aussi que je me suis habituée avec ma 1ere au biberon de ne pas me cacher.

Elisa : Jsuis vraiment pas vite vite, j'avais pas pensé aux friperies de maternité. J'accuse le manque de sommeil hehe.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Caroline Mar 12 Juil 2011, 23:16

Ton bébé n'a que 10 jours aussi, laisse toi encore un peu de temps! Ça m'a pris environ 1 mois pour être vraiment pro de la mise au sein discrète.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Quinoa Mer 13 Juil 2011, 07:08

J'avais écrit un long message et j'ai tout perdu Evil or Very Mad

Je ne voulais pas dire de ne pas sortir mais plutôt que ce serait plus facile dans quelques semaines d'être discrète ...

À mon premier allaitement quand j'étais moins habile au début je partais tout de suite après une tété ce qui me donnait un peu de temps pour des courses rapides .... ou encore j'allais dans les endroits où il y avait une halte d'allaitement, là j'étais plus à l'aise même si moins discret mon affaire ..

Pour les vêtements personnlemment je prérère les Chimparoo (par comparaison avec Momzelle) puisqu'ils sont plus longs ... donc si on lève les bras on voit pas ma bédaine (ou dos) et aussi je fais beaucoup de portage alors plus facile ...

Mes 2 premiers je n'avais pas de vêtement d'allaitement et cela allait très bien mais au 3ième j'avais besoin de nouveaux chandails de toutes façons et je trouve que cela simplifie tellement les "beaux vêtements" d'allaitement pour allaiter en public ... Si je compare à celui que je m'étais acheté il y a 6 ans c'est tellement mieux ...

Cela dit ce n'est effectivement pas essentiel ... personnellement je n'ai jamais superposé ...
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Legatia Mer 13 Juil 2011, 10:06

Ah je me souviens de mes débuts... J'essayais de me cacher avec une couverture Laughing Laisse-moi te dire qu'elle a vite pris le bord!

Les chandails d'allaitement, comme l'ont dit les autres, c'est une bonne idée. Personnellement, j'en ai quelques une de chez Thyme, mais maintenant, je me sors le sein par le col parce qu'ils passent tellement juste dans les trous qu'ils sont tous écrasés à la base... Pas très confo!!! En plus, je trouve que ça ne fait pas une si grande différence que ça, honnêtement...

Mais bon, je ne suis déjà pas super pudique au départ, avec l'habitude, c'est rendu que je me fous bien des autres, ils n'ont qu'à ne pas regarder! Si tu veux te cacher pour toi, c'est autre chose! C'est certain aussi qu'avec un tout petit bébé, c'est moins évident d'être discrète! Je pense que le chapeau d'allaitement est chouette aussi, mais rendu à un ertain âge, je ne pense pas qu'il reste en place bien longtemps Laughing
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par mpsto Mer 13 Juil 2011, 11:26

Le chapeau est joli et cache bien le sein... mais i ton but est d'être discrète, alors ce n'est pas l'idéal car disons que ça attire le regard Wink
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Anyprek Mer 13 Juil 2011, 15:36

Mon objectif c'est de pas avoir tout le sein a l'air comme quand j'allaite chez nous. Ca me dérange pas que les gens sachent que j'allaite.

Et je suis un peu parano. Même si je la fait boire juste avant de partir, je veux absolument avoir une alternative si jamais elle a faim en chemin. Quand je prends une marche avec ma plus grande, j'amene un biberon même si c'est pour 30 minutes hehe.

Pour l'instant, je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai déja ici (camisoles et t-shirt). On verra bin ce que ca donnera !
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Raph Mer 13 Juil 2011, 15:41

moi j'ai une cape d'allaitement. J'aime bien Smile Je l'ai eu en cadeau, mais je sais que ca se vend au walmart ou toys r us.
Raph
Raph

Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : chaudieres-appalaches

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par katyy Jeu 14 Juil 2011, 22:46

Plein de bons trucs ont été donnés... Pour moi, les premières semaines j'avais toujours une petite couverture, mais moi aussi elle a vite pris le bord, je trouvais ça plus encombrant que d'autre chose. Je n'ai pas été une grande fan de chandails d'allaitement, ni de sortir mon sein par le col des chandails car j'ai un réflexe d'éjection fort et le chandail se retrouve tout mouillé car il y a trop de lait qui coule. J'ai donc toujours allaité en relevant mon chandail vers le haut. Ma plus belle découverte a été les bandeaux de grossesse et d'allaitement (Bellaband ou autres marques); en plus de cacher le ventre, ça camoufle un peu le bourrelet car c'est extensible et un peu serré, comme une mini-gaine. Sinon, je mets souvent une camisole en dessous de mon chandail (ou d'une autre camisole) et je relève juste le premier chandail puis je sors mon sein par le haut de la camisole si je veux cacher mon ventre... Autre petit truc: souvent je prends ma main du côté opposée à celui où bébé boit pour prendre la main de bébé ou lui flatter la tête... comme ça mon bras passe devant mon sein et le cache. En même temps j'écrase mon sein opposé un peu pour l'arrêter de couler pendant le réflexe d'éjection.
Bonne chance ! Plus le temps va passer tu développeras tes propres trucs Smile
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour allaiter discrètement Empty Re: Vos trucs pour allaiter discrètement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum