Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

+5
Guenièvre
mpsto
La louve
IsabelleV
Joanna
9 participants

Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par Joanna Dim 31 Jan 2010, 22:01

Allo,
Matteo va avoir 1 an samedi prochain.
J'ai lu quelque part que c'était mieux qu'un enfant ne mange pas du tout de sucre jusqu'à 2 ans, que ça faisait en sorte qu'il développerait moins le goût pour les sucreries...
Pour l'instant, il ne mange pas tant que ça et seulement des fruits et des légumes et un tout tout petit peu de viande.

Ma belle mère tient absolument à ce qu'il ait un gâteau de fête plein de chocolat et qu'il s'en beurre partout et moi, je tient absolument à ce qu'il n'ait pas ça...

J'ai en tête un magasin sur la rue st denis à mlt qui vend des gâteaux faits entièrement de fruits, en fait c'est pas des gâteaux, c'est des créations artistiques avec des fruits sur des battonets. C'est vraiment beau... Ca fait des fleurs, des animaux etc... tout en fruit... je sais pas si cette boutique existe encore mais je vais aller voir.

Est ce que vous pouvez me donner des idées de ce que vous avez fait pour la fête de vos bébés à 1 an?
Merci bcp!
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par IsabelleV Dim 31 Jan 2010, 22:22

Je peux pas tellement t'aider parce que ici au premier anniversaire de Zach, on a mangé un gateau mega-chocolat-glacage-bleu-hyper-chimique Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Icon_redface

mais je trouve ton idée de création avec des fruits super bonne, ca ferais vraiment très festif !

sinon, il y a peut-être moyen de trouver des recettes sur internet avec juste un tout petit peu de sucre...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par La louve Dim 31 Jan 2010, 22:32

J'avais fait un gâteau plutôt santé avec un glaçage à base de fromage et des fraises en garniture (en juillet). Je peux te mettre la recette cette semaine si ça t'intéresse. Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Icon_wink
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 22:36

Je suis contre le gâteau au chocolat pour la fête de 1 an. Mes 3 enfants n'en ont pas eu ...

Je leur faisais un gâteau santé avec les aliments diversifiés à ce moment là (pain au bananes, muffin au son ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par mpsto Lun 01 Fév 2010, 10:09

Le sucre, c'est essentiel pour le développement du cerveau... mais il y en a déjà bin en masse dans les fruits!!!

Pourquoi ne pas faire le gâteau toi-même? Si tu aimes un peu cuisiner, tu peux faire un gâteau genre pain au banane avec du cacao dedans.

Belle-maman est contente parce que ça fait des belles photos et toi aussi parce que comme ça tu as le contrôle sur la quantité de sucre qu'il ingère!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par mpsto Lun 01 Fév 2010, 10:17

Joanna, j'ai mis une recette de gâteau au chocolat très faible en sucre dans la section recettes Smile
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par Guenièvre Lun 01 Fév 2010, 11:52

Moi j'ai fait un gâteau au miel, avec farine de blé entier et glaçage au fromage à la crème, sucré avec des dates seulement. Le miel goûte plus sucré que le sucre blanc, donc ça en prend moins, et il est plus nutritif. Ça reste du sucre, mais c'est un peu moins pire... Wink Ma fille a beaucoup aimé.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par Ale Lun 01 Fév 2010, 18:05

J'allais écrire un peu la même chose que Guenièvre en ajoutant qu'il est possible que le gâteau goûte le chocolat sans être mauvais pour la santé : caroube, cacao en poudre, chocolat noir à 80 %... Avec du miel, c'est bon ! Ou bien un gâteau au zucchini avec cacao ? Moelleux et bien nourrissant.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par Maman Nangaï Lun 01 Fév 2010, 18:18

Je seconde Ale et Geneviève...

Au 1er anniversaire de mon fils, j'avais fait un gateau au chocolat avec miel, farine de mil, lait non-pastheurisé et chocolat noir. Coulis de mangues fraîches sur le dessus. Miam!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par Caroline Lun 01 Fév 2010, 22:29

Moi je fais mes gâteaux, mais j'ai surtout envie de te dire: surtout, fais ce qu'il te plait!

Ma première n'a jamais voulu toucher à son gâteau, alors on repassera pour le bébé tout beurré. "Un truc brun, j'ai jamais vu ça... tu veux vraiment que j'en mange?!"
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par Joanna Mar 02 Fév 2010, 00:11

C'est vraiment drôle Caroline!!! j'avoue que vu qu'à date il n'a mangé que des fruits et légumes ça peut lui faire un effet bizarre un gateau Surprised)
vous m'inspirez toutes avec vos idées de gateaux!
je vous dirai ce que j'ai fait finalement!!!
merci!!!
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par Tchintcha Mar 02 Fév 2010, 00:33

En effet! Moi, j,avais fait un gâteau traditionnel au chocolat et sucre et blablabla...et bien, pas eu besoin de m'en faire très longtemps pour le sucre ingéré, car elle ne lui a pas touché à son gâteau!!

Aujourd'hui, c'est une autre affaire je dirais... Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Icon_lol
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par IsabelleV Mar 02 Fév 2010, 09:11

caro et tchin : et bien sont pass gourmandes vos poupounes... Pour Zach, ce fut une véritable révélation dans sa vie ! Il dégustait lentement et avec bonheur Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Icon_biggrin

joanna : il adorera ou détestera....
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau! Empty Re: Fête d'anniversaire pour bébé: mon dillemme de gâteau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum