Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fréquence des pipis à 5 mois

4 participants

Aller en bas

Fréquence des pipis à 5 mois Empty Fréquence des pipis à 5 mois

Message par Manik Mar 26 Juil 2011, 20:52

Je suis trop emballée à poster ce message que j'irais faire notre présentation après promis!

J'ai lu sur HIN beaucoup aujourd'hui et j'ai essayé quelques heures..

Quelques essais et erreurs, observations... je suis satisfaite!

Mais une question.. pour celles qui l'ont expérimenté.. Combien de pipis votre bébé de 5 mois fesait-il?

Ma fille en fait aux 10 min, parfois moins... Aussitôt le pipi dans le lavabo, je lui remets une culotte, je mets le saumon au four, change la brassée de lavage et je remonte.. Je constate encore un pipi de raté.. un ridicule petit pipi.. Elle en fait beaucoup de petits pipis de ce genre (4-5 gouttes).

à la présentation au lavabo, elle est adossé sur ma poitrine et je lui tiens les cuisses.. Et on se regarde dans le miroir.. je fais psssss et elle trouve ça drôle et pas longtemps, pipi vient.. et maman dit "Bravo" et ma petite cocotte est bien joyeuse! (Elle adore le mot bravo!)

JE voulais savoir si les fréquences des pipis de ma fille sont normales.. si je dois m'inquièter.. aller voir le doc.. car dans une couche, les petits pipis ne paraissent vraiment pas.. Alors j'en n'avais pas conscience...

Ou est-ce simplement le petit froid des foufounes qui n'ont plus de couche, mais qu'une culotte qui lui fait cette réaction? Si oui, va-t-elle s'habituer?

Je souhaite vraiment continuer.. mais en même temps, je ne sais pas si j'aurai toujours le temps aux 10 min de l'amener dans la salle de bain...... mon beau-fils 7 ans et bébé, sa mère le laissait moisir dans ces couches et aujourd'hui il fait encore pipi au lit... Je veux donner toutes les chances à ma fille d'être en harmonie avec son corps et apprendre à le décoder.

Alors d'après vous, qu'est-ce qui peut faire que ma fille est une "pisse-minute" ?

Merci ! Very Happy
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence des pipis à 5 mois Empty Re: Fréquence des pipis à 5 mois

Message par Ale Mer 27 Juil 2011, 00:46

Elle les fait sans s'en rendre compte.

Avec l'HN, elle va finir par apprendre à se retenir et à faire son pipi d"un coup, au bon moment.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence des pipis à 5 mois Empty Re: Fréquence des pipis à 5 mois

Message par Marie-Claude Ven 29 Juil 2011, 16:43

Mon fils a bientôt 6 mois et avec l'été, les pipis se sont espacés. Par exemple, le matin au réveil, il en fait un très gros et après un petit environ 20 minutes plus tard (des fois moins). C'est un peu comme ça aussi pour les siestes.

Je pratique l'HNI depuis sa naissance ou presque, alors il est « habitué » de se retenir un peu. Et il ne fait jamais dans le porte-bébé... Je peux le porter 1-2 heures et il attend que je le mette sur le pot pour faire son pipi (ou il m'indique qu'il veut le faire en raidissant ses jambes comme pour sortir).

Au début parcontre, quand j'ai commencé, il y en avait souvent aux 10-15 minutes mais je ne sais pas si c'est parce qu'il était plus jeune ou parce qu'il ne savait pas se retenir... Laisse-nous savoir si ça évolue !
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence des pipis à 5 mois Empty Re: Fréquence des pipis à 5 mois

Message par cyclo Lun 15 Aoû 2011, 18:33

Pour ma fille de 3 mois, c'est 15 minutes après la tétée, puis 30 minutes après ça. Après c'est toutes les 45 minutes.

Ça fait une semaine que je pratique, j'ai effectivement constaté que ma fille est souvent capable de se "retenir" (ou en tout cas de relâcher quand elle veut): elle attend patiemment que je comprenne ce qu'elle veut et que je la déshabille (c'est long...). Et elle ne relâche jamais quand elle est dans mes bras.

Je souscrit donc à la thèse de Ale, qui est pourtant en totale contradiction avec tout ce que j'avais entendu jusqu'à présent.

cyclo

Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence des pipis à 5 mois Empty Re: Fréquence des pipis à 5 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum