Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Caca et Signes

+2
mpsto
isagelinas
6 participants

Aller en bas

Caca et Signes Empty Caca et Signes

Message par isagelinas Ven 29 Juil 2011, 21:57

Je ne pratique pas encore le HNI vraiment. J'y pense, surtout pour éviter les "pompier" sur la table à langer...! J'ai eu un pipi l'autre fois dans le lavabo, mais rien depuis.. C'est vrai que je ne lui offre pas à tous les changements de couche, puisque souvent, c'est la tâche à mon chum :p et qu'il ne trippe pas encore là dessus... Mais j'ai quand même quelques questions:
Vous parlez souvent de "COuches Plates"... qu'est-ce que c'Est?
Ensuite, comment faire faire les cacas? En Squat? Il n'aime pas tellement cette position et j'ai peur d'en avoir partout sur moi!

Maintenant, les fameux signes... Pour les cacas, ça va bien, je perçois quand il veut faire une selle: il est concentré, force ou il grogne et gigotte.. Mais pour les pipis... ça ressemble à quoi comme signes et comment on les découvre??
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Caca et Signes Empty Re: Caca et Signes

Message par mpsto Ven 29 Juil 2011, 22:37

isagelinas a écrit:
Maintenant, les fameux signes... Pour les cacas, ça va bien, je perçois quand il veut faire une selle: il est concentré, force ou il grogne et gigotte.. Mais pour les pipis... ça ressemble à quoi comme signes et comment on les découvre??

Principalement en le laissant nu-fesses. C'est l'été, alors c'est le bon temps pour l'essayer dehors Wink
Dans le porte-bébé, c'est souvent flagrant. Le bébé gigote et se cambre pour sortir.

Sinon, il y a aussi le timing. Du genre, au réveil le matin. Après une sieste. Durant une tété. Je pourrais t'en parler plus de vive voix Wink
Au début, je n'osais pas trop t'en jaser... J'en aurais bien trop à te dire et je ne voulais pas te faire peur!
alien
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Caca et Signes Empty Re: Caca et Signes

Message par isagelinas Sam 30 Juil 2011, 09:18

On en jasera quand mon chum ne sera pas là..pour ne pas lui faire peur..! haha
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Caca et Signes Empty Re: Caca et Signes

Message par Manik Sam 30 Juil 2011, 10:39

La mienne c'est lorsqu'elle arrête de bouger et l'étire les jambes (elle fait des pieds pointés) et qu'elle me cherche du regard.. Elle ramène aussi les 2 petites mains sur son ventre comme un lapin Laughing

C'est encore plus intense comme signe lorsqu'elle n'a pas de couche.. Comme si elle ne voulait pas se faire pipi dessus...

Il faut dire que la fille bouge beaucoup et quasiment tout le temps.. alors lorsqu'elle prend un break.. Ce n'est pas normal Razz Elle est très joueuse et enjouée
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Caca et Signes Empty Re: Caca et Signes

Message par oum_sarah Sam 30 Juil 2011, 12:09

Juste un ptit mot à propos des chums. Le mien était septique au début, et me trouvait un brin folle, avec une autre niaiseries encore...

Ben maintenant, il pourrait presque être un représentant HNI, il fait la promotion à ses amis qui ont des nouveaux bébés. Cool

oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caca et Signes Empty Re: Caca et Signes

Message par Gege Sam 30 Juil 2011, 12:29

Le mien aussi était plus que trop sceptique et réfractaire alors je n'ai pas fait trop de pression pour qu'il en fasse lui aussi. Mais avec un bébé propre à 100% avant ses 2 ans, jesuis prêt à gager qu'au prochain bb il sera un fan fini le l'HNI. (tout comme l'allaitement de bambin, le baby-led, les signes, le cododo, l'accouchement à la maison etc).
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Caca et Signes Empty Re: Caca et Signes

Message par Legatia Sam 30 Juil 2011, 20:47

Ça a été pareil avec mon chum! C'est rendu un vendu maintenant et il trouve donc ça plate les bébés aux couches...

Au début, on avait beaucoup de difficulté avec les cacas! On aurait presque dit que ça fuyait en permanence tellement elle faisait caca souvent... Maintenant, c'est plus évident, elle a le ventre dur quand l'heure approche et elle pète pas mal avant. Quand elle était toute petite, on attrapait rarement les cacas, sauf quand ça adonnait qu'elle fasse pipi en même temps. Pour les pipis, le moment le plus facile, c'était pendant les tétées(elle lâchait le sein souvent) et au réveil.

Une couche palte, ça a l'air de ça: http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/couches/couches-lavables/couches-plates/couche-plate-coton-bio-bummis.html Habituellement, c'est quelque chose qu'on plie en 3 pour mettre dans un couvre-couche, mais c'est fantastique tout seul sous des fesses nues Wink
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Caca et Signes Empty Re: Caca et Signes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum