Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'allaitement du 2e

+4
Gege
Piff
IsabelleV
Guenièvre
8 participants

Aller en bas

L'allaitement du 2e Empty L'allaitement du 2e

Message par Guenièvre Dim 07 Aoû 2011, 07:28

J'entends souvent des commentaires du genre: "Ah, je pensais que ça serait plus facile au deuxième, mais... !"

Mon allaitement avec ma fille a été no 1 dès le départ, elle tétait comme une championne, prenait bien son poids et tout.

Est-ce que, pour une raison ou pour une autre, ça pourrait mal se passer avec le deuxième? Je ne me sens pas trop préparée à relever les difficultés puisque je n'en ai eu aucune! Vos témoignages sont appréciés.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement du 2e Empty Re: L'allaitement du 2e

Message par IsabelleV Dim 07 Aoû 2011, 07:54

Je n'ai allaité Zach que quelque jours et j'ai trouvé ca ben dur, mais c'était juste dans ma tête, parce que j'étais pas préparée à ca...

Pour félix, je voulais, j'était motivée, donc ca a été facile, on a pas eu de problèmes. J'imagine que c'est une grosse partie du travail.

Sinon, j'imagine qu'il peux survenir des petits problèmes techniques a n'importe quel bébé que ce soit le premier, le 2e, 3-4-5-6-7.

Relis quelques truca sur l'allaitement au cas ou et avoir le numéro d'une experte mais sinon, je ne voit pas pourquoi ca se passerais mal Very Happy
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement du 2e Empty Re: L'allaitement du 2e

Message par Piff Dim 07 Aoû 2011, 08:51

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 23:14, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement du 2e Empty Re: L'allaitement du 2e

Message par Gege Dim 07 Aoû 2011, 18:41

Ce que je remarque le plus souvent dans ma pratique c'est que les mamans qui ont allaité un bambin "oublient" souvent les bases avec leur nouveau-né. On est tellement habituées d'allaiter n'importe comment qu'on oublie les bases de la mise au sein (ventre à ventre, grande bouchée avec ou sans aide, etc). Juste de s'en rappeler fait la job.
Sinon j'ai eu mal aux seins pour la première fois à mon 3e allaitement, pour une question de configuration buccale mon bébé tétait moins bien.
Sinon, ben on se pose tellement moins de questions au 2e!!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement du 2e Empty Re: L'allaitement du 2e

Message par Invité Dim 07 Aoû 2011, 18:52

Effectivement, j'ai eu besoin d'un petit rafraichissement de mémoire par ma sage-femme, et par la suite, ça a très bien été.

Je te dirais que si tu as des doutes dès le départ, de demander tout de suite à un(e) professionnel(le) de confiance, pour t'enligner bien comme il faut, chaque bébé est différent. C'est ce que j'ai aimé avec les sages-femmes, elles étaient super disponibles et je n'étais pas gênée de le leur demander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement du 2e Empty Re: L'allaitement du 2e

Message par Adara Dim 07 Aoû 2011, 19:19

Ça me passe souvent par l'esprit, on dirait que je prends l'allaitement de mes prochains enfants pour acquis alors que j'oublie qu'ils ne s'assoiront pas seul sur mes genoux et prendre le sein sans aide de n'importe quel position. Je vais essayer de penser de relire les bases d'un allaitement de nouveau-née.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement du 2e Empty Re: L'allaitement du 2e

Message par Joa Dim 07 Aoû 2011, 19:26

Gege a écrit:Ce que je remarque le plus souvent dans ma pratique c'est que les mamans qui ont allaité un bambin "oublient" souvent les bases avec leur nouveau-né. On est tellement habituées d'allaiter n'importe comment qu'on oublie les bases de la mise au sein (ventre à ventre, grande bouchée avec ou sans aide, etc). Juste de s'en rappeler fait la job.

C'est exactement ce qui m'est arrivée Rolling Eyes Trop occupée à vouloir répondre aux besoins du grand et du petit en même temps, je ne prenais pas le temps de m'installer comme il faut, etc. Résultats, de grosses gerçures, mon bébé qui régurgite mon sang à n'en plus finir, des maux de dos intenses dû au mauvais positionnement... Bon, c'était pas grand chose comparé au premier, mais j'ai fait bien attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs pour les jumeaux.
Joa
Joa

Messages : 117
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Bas St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement du 2e Empty Re: L'allaitement du 2e

Message par Caroline Dim 07 Aoû 2011, 20:08

Bien, y'a un tas de trucs inhérent à l'enfant que tu ne peux pas prévoir. Sans parler de l'accouchement qui y est pour beaucoup.

Pour moi, ça été plus facile la 2ème fois, mais ça aurait pu être la deuxième qui nait avec son méconium et je me serais retrouvé avec les problèmes de ma première la deuxième fois Wink
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement du 2e Empty Re: L'allaitement du 2e

Message par Andréann Lun 08 Aoû 2011, 16:13

Ici, ça c'est très bien passer aussi. La seule différence c'est que bébé têtait vraiment tout le temps et j'ai introduis la suce à 2 semaines...je sentais les gerçure venir....J'ai retiré la suce depuis (vers 5 mois quand il a fait ses premières dents) et j'ai utilisé de lanolin quelque fois à peine.
Andréann
Andréann

Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 34
Localisation : Rimouski

http://demilunes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement du 2e Empty Re: L'allaitement du 2e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum