Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cheveux usés de bébé

4 participants

Aller en bas

Cheveux usés de bébé Empty Cheveux usés de bébé

Message par Manik Dim 14 Aoû 2011, 11:15

Ma fille qui était née avec des cheveux magnifiques, elle a maintenant un trou à peau derrière la tête et ça commence à monter sur les côtés..

Qu'est-ce que je peux faire?

La seule façon que je vois qu'elle peut se faire cela, c'est dans le lit.. Elle bouge tellement et se frotte beaucoup la tête. Ou dans le banc d'auto.

Je lui ai mis une couverte en peluche, je pensais que ça allait être moins pire qu'un simple tissus de drap lorsqu'elle se frottera.. mais ça progresse quand même un peu...

Avez-vous d'autres trucs?

Je couche ma fille sur le côté.. parfois elle finit le nuit sur le dos ou sur le ventre.. Elle a tellement de bougeotte quand elle dort.. Elle se frotte la tête sur tous les bords!

Et mauzus que c'est long à pousser.. pourtant elle a de nouveaux cheveux qui poussent ailleurs sur sa tête et ces premiers cheveux allongent.. mais pourtant le trou est encore là et aucun cheveux en vue..

Quand est-ce que ça revient normal?
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux usés de bébé Empty Re: Cheveux usés de bébé

Message par Piff Dim 14 Aoû 2011, 11:38

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 23:02, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux usés de bébé Empty Re: Cheveux usés de bébé

Message par Manik Dim 14 Aoû 2011, 11:46

ah.. peut-être, je n'allaite pas ma petite..

vivement 12-18 mois alors !
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux usés de bébé Empty Re: Cheveux usés de bébé

Message par Ale Dim 14 Aoû 2011, 11:52

Bah, moi mon fils a été allaité à la demande et en continu et tout ce que tu veux, il a dormi sur le côté contre moi pendant huit mois et il a tout perdu ses cheveux de naissance quand même, et il a eu ce trou derrière la tête... À cause de la friction contre les draps, mais aussi les chapeau, le porte-bébé,le siège d'auto... Les cheveux ont repoussé à différents rythmes, passé l'âge de un an... Finalement il a plus de cheveux derrière que devant ! Une belle soupe Rive-Sud de bébé !

Élisa, j'ai l'impression qu'avant tout, tu as un bébé chevelu !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux usés de bébé Empty Re: Cheveux usés de bébé

Message par Piff Dim 14 Aoû 2011, 12:47

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 23:02, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux usés de bébé Empty Re: Cheveux usés de bébé

Message par Ale Dim 14 Aoû 2011, 15:05

Ben je dis pas que ces conditions là ne favorisent pas la formation optimale du trou derrière la tête... Sans doute. Mais bon, ce que je constate c'est que certains bébés vont perdre tous les cheveux qu'ils avaient à la naissance (comme Éloi qui est né brun foncé mais qui, à trois mois, n'avait plus qu'un petit duvet blond) et que ceux d'en arrière tombent plus vite pour les raisons déjà mentionnées, et ils repoussent moins vite par la suite.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux usés de bébé Empty Re: Cheveux usés de bébé

Message par Maman Nangaï Dim 14 Aoû 2011, 16:23

Ici aussi fiston a été allaité à la demande, dormi dans mes bras pendant presque 6 mois, porté au dos jusqu'à 2 ans, n'a jamais été dans le siège d'auto ou la poussette avant l'âge de 20 mois, ne portait pas de chapeau, était chevelu comme pas possible et malgré tout , il a perdu quasiment TOUS ses cheveux. Il avait un beau grand trou derrière et sur le dessus de la tête.

Ça recommencé à pousser vers 8-9 mois. Pis là, personne ne pourrait croire qu'il a déjà manqué de cheveux afro
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Cheveux usés de bébé Empty Re: Cheveux usés de bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum