Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

+4
Tchintcha
Caroline
Quinoa
Bébénamour
8 participants

Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Bébénamour Mer 07 Sep 2011, 14:02

À toutes celles qui on allaité enceinte, j'aimerais avoir vos témoignages. Que vous ayez sevré, que votre enfant se soit sevré lui-même ou que vous ayez poursuivi l'allaitement en tandem, j'aimerais savoir comment ça c'est passé pour vous? Quel âge avaient vos enfants? Comment ils ont réagit? Avez-vous eu un baisse ou même un arrêt de lactation? Comment ça c'est passé à l'arrivé du nouveau bébé? Si c'était à recommencer, est-ce que vous feriez la même chose?

J'aimerais retomber enceinte très bientôt, mais j'avoue que ça me fait un peu peur (je suis plutôt du genre anxieuse...) J'aimerais donc connaître toutes les possibilités. Ma fille a 18 mois et est toujours allaité, elle ne prend aucun autre lait, j'ai donc peur qu'elle manque de quelque chose si je ne fais plus assez de lait pour elle...

Merci! J'ai hâte de lire vos réponses!
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Quinoa Mer 07 Sep 2011, 19:20

Bonjour,

Je vais te parler de mon expérience à moi que j'ai trouvé positive. En fait j'ai aidoré mon premier allaitement en tandem (13 mois) et curieusement c'est mon bb qui s'est sevré en premier (multiple grève de la tt, retour au travail ET nouvelle grossesse ... donc allaitement en tandem pendant la 3ième grossesse pendant quelques mois).

Bébénamour a écrit:À toutes celles qui on allaité enceinte, j'aimerais avoir vos témoignages. Que vous ayez sevré, que votre enfant se soit sevré lui-même ou que vous ayez poursuivi l'allaitement en tandem, j'aimerais savoir comment ça c'est passé pour vous? Quel âge avaient vos enfants? Comment ils ont réagit? Avez-vous eu un baisse ou même un arrêt de lactation? Comment ça c'est passé à l'arrivé du nouveau bébé? Si c'était à recommencer, est-ce que vous feriez la même chose?

J'ai eu des grossesses rapprochées par choix. Quand je suis tombée enceinte de BB2 mon ainée avait 9 mois. Il y a 17 mois entre les deux. Mon fils (bb2) est né légèrement prématuré (36 sa) est-ce du à l'allaitement peut-être mais il avait quand même un bon poids pour le terme (7 lbs et 6). Dès que j'ai su que j'étais enceinte je n'ai jamais envisagé autre chose que d'allaiter pendant la grossesse et l'allaitement en tandem. Je fais partie des "rares" chanceuses qui ont du lait tout au long de la grossesse ... Lorsque je suis tombée enceinte j'effectuais un retour au travail à contrecoeur alors les moments d'allaitement étaient les bienvenue ... ma fille buvait la nuit et cela ne me dérangeait pas. Je n'ai que de bons souvenirs de ce premier allaitement en tandem .... J'ai trouvé difficile quand BB2 avait 6 mois et que les 2 buvaient encore la nuit plusieurs fois. L'arrivée de BB s'est très bien passé.

Mon 2ième allaitement en tandem a été un peu différent (bb3 e Bb4) mais principalement pcq j'étais épuisée, en DPP. J'ai vécu comme un soulagement quand ma troisième s'est sevré mettant ainsi fin à un allaitement en tandem de 14 mois. J'étais soulagée de n'avoir plus que la dernière à allaiter.

J'aimerais retomber enceinte très bientôt, mais j'avoue que ça me fait un peu peur (je suis plutôt du genre anxieuse...) J'aimerais donc connaître toutes les possibilités. Ma fille a 18 mois et est toujours allaité, elle ne prend aucun autre lait, j'ai donc peur qu'elle manque de quelque chose si je ne fais plus assez de lait pour elle...

Merci! J'ai hâte de lire vos réponses![/quote]
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Bébénamour Mer 07 Sep 2011, 20:25

Merci Quinoa de partager ton expérience!

En fait, j'aimerais poursuivre l'allaitement et en tandem par la suite. Ce qui me fait peur c'est qu'elle se sèvre parce que je n'ai plus de lait... Ma production a beaucoup diminué depuis quelque temps, ça prend plus de temps avant que le réflexe d'éjection arrive et souvent (je dirais 2 fois sur 3) Léa se fâche car le lait ne coule pas assez vite. Aussi, après qu'elle ait bu les 2 seins, elle en veut encore, mais j'ai beau lui offrir le premier sein, puis le 2e, mais il n'y a plus rien... Elle me fait une crise et dit "encore", ça me fend le coeur à chaque fois. Donc j'ai surtout peur de sa réaction s'il n'y a plus de lait.

Peut-être que je devrais attendre encore avant bb2. Je suis en pleine réflexion présentement, c'est pour ça que je voulais connaître vos expériences...
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Caroline Mer 07 Sep 2011, 21:00

C'est pas très fréquent un bébé allaité à la demande qui se sèvre pendant la grossesse.

https://aq4p.forumactif.com/t44-allaitement-durant-la-grossesse

Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Tchintcha Mer 07 Sep 2011, 22:03

Tu peux aussi venir lire ici:

https://aq4p.forumactif.com/t700-allaitement-et-grossesse

Perso, je n'ai pas trippé....
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Bébénamour Jeu 08 Sep 2011, 10:38

Merci les filles, j'avais déjà lu ces posts...

En fait, je crois que j'avais seulement besoin de me rassurer, de voir que ça peut bien se passer... Mais bon, je vais plutôt essayer de lâcher prise, d'y aller au jour le jour et de voir comment ça va. J'ai un peu trop tendance à anticiper le pire... Wink
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Guenièvre Jeu 08 Sep 2011, 19:36

J'ai toujours voulu avoir au moins 2-3 ans d'écart entre mes enfants, mais je ne me doutais pas avant d'avoir ma première que l'allaitement durerait aussi longtemps. J'ai toujours pensé qu'elle serait sevré avant ma 2e grossesse. Mais quand mon chum et moi on a été prêt, elle n'était pas près de se sevrer. J'ai décidé d'y aller quand même, et de prendre l'allaitement un jour à la fois, comme je l'ai toujours fait. Elle avait 2 ans et 9 mois quand je suis tombée enceinte.

Je suis présentement à 21 semaines de grossesse. Depuis le début, c'est des hauts et des bas, parce que mon humeur est comme ça, et évidemment ma fille s'en ressent. Par contre elle est très amusée par mon gros ventre et elle joue à être enceinte elle aussi. Depuis deux semaines, ça va beaucoup mieux dans notre famille, on a retrouvé un certain équilibre après les bouleversements du début.

Je n'avais déjà plus beaucoup de lait avant de tomber enceinte, donc ma production s'est assez rapidement arrêtée. En fait j'ai du mal à dire quand, parce que je n'ai jamais pu tirer mon lait, et il y a longtemps que je n'ai plus d'écoulement. 

Ma fille vient d'avoir trois ans, elle a une alimentation variée et boit toute sorte de lait: vache, chèvre, amande. Je ne suis pas inquiète pour ça. Passé deux ans, je crois que l'allaitement est beaucoup plus une relation affective qu'un mode d'alimentation. J'essaie de la sevrer graduellement. Pour des raisons personnelles, je préfèrerais ne pas allaiter en tandem. Mais je devrai peut-être m'y résoudre si je vois que c'est trop vite pour ma grande.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Gege Jeu 08 Sep 2011, 21:54

Je suis curieuse, Guenièvre, pourquoi ne pas vouloir allaiter en tandem? (c'est Ok si t'as pas envie d'en parler, mais je suis curieuse).
Parce que moi, j'ai pas survécu à l'allaitement durant la grossesse mais l'allaitement en tandem a été un deuil pour moi.
BB4 n'est pas encore en route et j'essaie de comprendre les réticences de mon chum à l'allaitement en tandem... alors peut-être peux tu éclairer ma lanterne.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Guenièvre Ven 09 Sep 2011, 12:16

Gege, je t'ai répondu en privé.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Bébénamour Ven 09 Sep 2011, 18:07

Merci Guenièvre de partager ce que tu vis!

Tchincha, en lisant d'anciens posts sur le forum, j'ai trouvé celui où tu parles de ton début de grossesse et de l'arrêt de production. C'est exactement ce qui me fait peur. Mais ça m'encourage de voir que, malgré les difficultés, tu as réussi à poursuive l'allaitement.
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par mpsto Ven 09 Sep 2011, 18:34

Oui mais selon Tchintcha, si c'était à refaire, elle ne le referait pas. Dans le sens où elle aurait attendu que sa fille se soit sevrée....
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Tchintcha Ven 09 Sep 2011, 19:08

Ouais, c'est pas quelque chose que j'ecourage à vivre. j'ai poursuivi, oui, mais plus jamais je ne veux revivre cela. Crying or Very sad
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Carolina Ven 09 Sep 2011, 21:27

Personnellement, je n'ai pas trouvé ça si pire d'allaiter enceinte. C'était un peu sensible alors je faisais changer mon garçon de côté et des fois je devais écourter la séance. Je n'avais pratiquement plus de lait non plus, dès le tout début, mais ça n'a jamais semblé le déranger ! Soit il en obtenait quand même un tout petit peu, soit juste le fait de téter ou d'être près de moi lui suffisait, je ne sais pas...

Il a semblé bien content quand le colostrum est arrivé en fin de grossesse, et idem pour la montée laiteuse !

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Carolina Ven 09 Sep 2011, 21:31

Par contre, pour l'allaitement en tandem, je ne suis pas sûre encore que c'était une très bonne idée. Je me demande si mon grand de 3 ans ne se serait pas senti moins "lésé" de voir le nouveau venu au sein si au moins c'était complètement fini pour lui, auparavant. En tout cas, dur à dire...

C'est trop tôt encore pour que je me prononce sur le sujet de l'allaitement en tandem, mais pour l'instant, ce n'est pas super winner comme expérience chez nous. Mon grand de 3 ans semble encore avoir beaucoup besoin de téter, alors c'est OK, je réponds à son besoin du mieux que je peux, mais des fois on dirait que ça m'irrite. Surtout parce que des fois j'ai l'impression qu'il s'en sert comme un "jeu de pouvoir" avec moi, etc. Difficile à expliquer.

Le tout s'inscrit dans un ensemble de réactions à la venue de son petit frère que nous n'avons pas fini de traverser...

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Bébénamour Sam 10 Sep 2011, 07:18

Merci Tchincha, c'est bon à savoir! Quel âge avait ta plus vieille quand tu es tombée enceinte?

Merci Carolina, mais ici ma fille semble déjà dérangée du fait que ma production a baissée depuis quelque temps, donc j'imagine ce que ça pourrait être si je n'ai plus de lait du tout... Neutral

Nous voulions que nos enfants aient environ 2 ans de différence, mais depuis que le temps est venu de commencer les essais pour bb2, je ne me sens pas prête du tout... C'est peut-être un signe! Mon chum a beaucoup de difficulté à comprendre par contre.
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Bébénamour Mer 21 Sep 2011, 09:26

Je voulais juste vous dire que j'ai finalement pris une décision, je vais attendre encore quelques mois avant d'essayer de retomber enceinte. Je vais voir comment ça se passe avec ma fille et je vais attendre de me sentir prête.

Merci, vous m'avez beaucoup aidé à prendre cette décision.
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Tchintcha Mer 21 Sep 2011, 11:26

De rien et je te dirais....sage décision! Wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Gege Mer 21 Sep 2011, 18:18

Je seconde.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages! Empty Re: Allaitement et grossesse, besoin de vos témoignages!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum