Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Douleur au périnée

5 participants

Aller en bas

Douleur au périnée Empty Douleur au périnée

Message par Legatia Mar 25 Oct 2011, 22:44

Je commence à m'inquiéter un peu: depuis une semaine, j'ai vraiment très mal au périnée et c'est de pire en pire. Peu importe ce que je fais de ma journée, il n'y a pas vraiment de différence, et je commence même déjà à marcher en pingouin alors que j'en suis seulement à environ 24 semaines... J'ai même l'impression que mon coccyx a bougé et je commence à craindre un accouchement prématuré. Déjà qu'en temps normal, je déteste aller chez le médecin, la, en plus, j'ai fait le choix de ne pas avoir de suivi de grossesse et je n'ai pas du tout envie d'avoir à me justifier avec un médecin que je ne connais même pas... Je veux juste éviter d'y aller pour rien. Ça peut être parce que cette grossesse-ci est rapprochée de l'autre et que mon périnée ne s'est pas encore tout à fait remis ou quelque chose du genre? C'est maintenant que je regrette de ne jamais m'être tâté le col... Je sais même pas de quoi il a l'air en temps normal, donc ça ne sert pas à grand chose que j'aille vérifier...
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par Tchintcha Mar 25 Oct 2011, 23:08

Salut Legatia,

Est-ce que ça pourrait être ta symphise pubienne?

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/symphyse-pubienne/page/2
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par Tchintcha Mar 25 Oct 2011, 23:09

Sinon, est-ce que tu pourrais tenter d'avoir un rv avec une SF libérale?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par Legatia Mar 25 Oct 2011, 23:27

Ça ressemble pas mal à ça! Bon, ça me rassure... Je vais peut-être essayer de voir si je peux pas avoir un RDV avec un chiro ou je ne sais quoi. Pour la sage-femme, je sais pas trop, faudrait déjà en trouver une et côté sous, on fait vraiment dur en ce moment.

Merci Tchintcha!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par Tchintcha Mar 25 Oct 2011, 23:31

De rien! Tu pourrais aussi regarder du côté du collège ostéopathique de Mtl...les étudiants donnent des traitements pas chers!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par mamantandem Mer 26 Oct 2011, 06:21

J'avais tellement mal à la symphise pubienne que j'avais l'impression que le bassin allait m'ouvrir et que le bébé allait tomber par terre!! Côté coccyx aussi j'ai connu énormément de douleur suite à un bébé qui s'est tourné la tête une fois engagé vers la sortie... Mon ostéopathe a fait des miracles pour les 2 situations. Je crois qu'une chiro ferait sensiblement la même chose.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par IsabelleV Mer 26 Oct 2011, 06:52

J'ai aussi eu ce mal un peu a félix...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par Gege Ven 28 Oct 2011, 08:05

A une 2e grossesse, le corps répond plus rapidement à la relaxine qu'à la première. Souvent on peut ressentir des choses tôt en grossesse comparé à la première (bedaine qui sort plus vite, fatigue abdominale, lourdeur au périnée, congestion pelvienne, plus de Braxton-Hicks...) simplement à cause de ça.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par Legatia Dim 11 Déc 2011, 12:45

Je voulais juste remercier Tchintcha! Finalement, je suis allée à l'Académie d'Ostéopathie et la secrétaire m'a presque sauté dessus quand je suis sortie, pour me proposer des traitements gratuits pendant les cours de gynécologie, parce qu'ils manquent cruellement de cobayes enceintes et nouveaux-nés! Ils m'ont trouvé des problèmes qui n'ont aucun rapport avec la grossesse, qui amplifient mes symptômes de grossesse(problèmes de colonne, de tonus du haut du corps et un poumon affaissé à cause de mon passé de fumeuse...). Ça risque d'améliorer ma qualité de vie au-delà de la grossesse, donc! Clémentine a trouvé ça bien étrange de voir autant de gens toucher sa maman en même temps, mais elle était fascinée! Les étudiants sont bien sympathiques en plus et j'ai trouvé vraiment chouette qu'une d'entre eux suive le cours avec son bébé dans les bras!!!

Je sais qu'il y a d'autres membres du forum qui sont enceintes, si ça vous intéresse, vous pouvez peut-être les contacter pour voir s'ils ont de la place!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par IsabelleV Dim 18 Déc 2011, 22:49

Et pour des douleurr aux muscles du plancher pelvien seulement, pas au bassin ni au coccyx vraiment seulement le genre de muscle qui devient lourd, vous croyez que ca peu aider aussi l'ostéopathie ??
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par Tchintcha Mer 21 Déc 2011, 00:44

Legatia a écrit:Je voulais juste remercier Tchintcha! Finalement, je suis allée à l'Académie d'Ostéopathie et la secrétaire m'a presque sauté dessus quand je suis sortie, pour me proposer des traitements gratuits pendant les cours de gynécologie, parce qu'ils manquent cruellement de cobayes enceintes et nouveaux-nés! Ils m'ont trouvé des problèmes qui n'ont aucun rapport avec la grossesse, qui amplifient mes symptômes de grossesse(problèmes de colonne, de tonus du haut du corps et un poumon affaissé à cause de mon passé de fumeuse...). Ça risque d'améliorer ma qualité de vie au-delà de la grossesse, donc! Clémentine a trouvé ça bien étrange de voir autant de gens toucher sa maman en même temps, mais elle était fascinée! Les étudiants sont bien sympathiques en plus et j'ai trouvé vraiment chouette qu'une d'entre eux suive le cours avec son bébé dans les bras!!!

Je sais qu'il y a d'autres membres du forum qui sont enceintes, si ça vous intéresse, vous pouvez peut-être les contacter pour voir s'ils ont de la place!

De rien!! Je n'avais pas vu ce message, désolée du délai.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par Gege Mer 21 Déc 2011, 08:46

Isabele: oui. Le port de ceinture de soutien abdominal aussi.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par IsabelleV Mer 21 Déc 2011, 09:07

gege : ah oui, tu crois que ca peux aider le plancher pelvien ??

A date j'ai vu que la physio pourrais airer, mais ca semble plutot intrusif comme traitements affraid
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par Gege Mer 21 Déc 2011, 19:15

oui car la ceinture "remplace" les abdos affaiblis par les grossesses et donc place moins de "stress de maintien" au périnée.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au périnée Empty Re: Douleur au périnée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum