Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Morsures

+2
Tchintcha
Marie-Claude
6 participants

Aller en bas

Morsures Empty Morsures

Message par Marie-Claude Mer 04 Jan 2012, 22:58

J’ai peur que ce soit le début de la fin...

Depuis quelques jours, mon fils de 11 mois me mord en buvant. Ça a commencé une nuit, puis pendant le jour. Et aujourd’hui c’était à toutes les tétées. Il boit normalement 4-5 fois le jour et je ne sais combien la nuit. Aujourd’hui, c'était une fois le matin au réveil et ensuite au réveil de la sieste du matin.

Il n'a pas voulu s'endormir au sein pour les siestes, ni pour le dodo de ce soir. Soit que j'ai proposé et il m'a tout de suite mordue ou que je lui présente le sein et qu'il se tourne, désintéressé.

Il prend le sein normalement tète une fois puis ensuite glisse le long du mamelon et tire en croquant. Quand il me mord, souvent je crie par surprise. Je lui dis « Non, on ne fait pas ça, ça fait mal » et lui rigole ou ne fait rien. Ça ne semble pas donner de résultats et je suis incapable de rester neutre, surtout qu'en plus il commence à me frapper.

J'ai pensé aux causes suivantes :

- Le rhume qu'il a qui entrave un peu ses narines
- Des molaires qui poussent
- Le sevrage

Je trouverais bizarre que ce soit le sevrage puisqu'il ne mange pratiquement rien... Il a accepté mon lait dans un shooter, dans un sippy cup et dans un biberon.

Je suis tellement triste... Que devrais-je faire s'il continue de me mordre ?
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Tchintcha Jeu 05 Jan 2012, 00:20

Enlève le du sein quand il mord en lui disant un non ferme.

Rendu à son âge, tu pourrais rajouter le signe "bobo" peut-être aussi?

Je crois plus à une grève de la tétée. Un sevrage me semble hautement improbable.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Marie-Claude Jeu 05 Jan 2012, 13:04

Tu n'es pas la première à me dire que ça ressemble à ça. Alors j'espère que c'est ça... Je tire mon lait et je le fais boire au réveil des siestes. Encore endormi il ne mord pas ou peu.

J'ai bien dû l'allaiter 4-5 fois cette nuit et une seule fois il a mordu.

Ah ! Je n'ai vraiment pas envie d'avoir à passer aux biberons !!!
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Manik Jeu 05 Jan 2012, 13:09

Je ne te suggère pas de lui présenter une tétine de biberon.

Âgée de 2 semaines, ma fille était complémentée dans un verre simplement. Pour ne paslui faire découvrir la facilité d'une tétine de biberon et boude encore plus le sein.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Marie-Claude Jeu 05 Jan 2012, 13:25

Il n'a jamais rien voulu savoir du biberon et ça lui a pris un temps fou à savoir comment utiliser le sippy cup. Au début je ne voulais pas le faire boire avec ça et je lui offrait un verre à shooter mais il veut tout contrôler alors il met sa main dedans, me l'arrache des mains et, si je lui laisse, il le jete par terre. J'en ai eu marre de ramasser du verre cassé et de faire splasher tout dans la cuisine...

Je suis tellement découragée là... Câline de bine !
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Manik Jeu 05 Jan 2012, 15:01

Marie-Claude a écrit:Il n'a jamais rien voulu savoir du biberon et ça lui a pris un temps fou à savoir comment utiliser le sippy cup. Au début je ne voulais pas le faire boire avec ça et je lui offrait un verre à shooter mais il veut tout contrôler alors il met sa main dedans, me l'arrache des mains et, si je lui laisse, il le jete par terre. J'en ai eu marre de ramasser du verre cassé et de faire splasher tout dans la cuisine...

Je suis tellement découragée là... Câline de bine !

Oui, je comprends. Certains enfants demandent plus de patience dans certains domaines.

Ma fille veut contrôler le verre aussi, elle s'envoie une bonne vague et tousse. Car elle s'est excitée pour m'enlever le verre.
Ce qui a aidé pour ma fille, c'est de lui avoir laisser un verre dans le bain.. Ça ne fait pas de dégât! Mais peut-être que pour certains bébés ça pourrait amener une mauvaise habitude s'il joue à lancer..

Pour l'allaitement, je ne l'ai pas vécu. Je ne peux pas te conseiller.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Gege Jeu 05 Jan 2012, 15:49

Moi aussi je penche vers une grève de la tétée. Un enfant si jeune ne peut pas vraiment décider de se sevrer, c'est nous qui interprétons les difficultés d'allaitement comme tel.
Ce que tu fais est génial: tirer ton lait, lui offrir le sein aux réveils quand il est endormi, etc.
Résistes à la tentation de lui offrir trop de lait au verre ou au sippy cup. Certains enfants de cet âge, en pleine explosion motrice, préfère ce qu'ils peuvent contrôler opu transporter avec eux.
Bientôt, cela rentrera dans l'ordre et tu verras l'allaitement prendra un nouveau visage. Ce ne sera non plus alimentaire mais aussi très affectif.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 22:25

Il est physiologiquement impossible de mordre lorsque le bébé boit, c'est quand il se décroche le souci.
Une grève de la tétée.... je te souhaite bonne chance. Je n'ai pas réussi e m'en sortir par manque d'info, mais j'ai accompagnée une maman qui s'en est sortie

Il ne faut pas forcer, ça ne fait que nuire. Ensuite en effet tu fais bien. Douceur et patience, voilà tout. Parfois allaiter dans le bain aide, parce-qu'ils sont calme.

Bonne chance et cette nuit ça a mieux été?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Marie-Claude Dim 08 Jan 2012, 13:14

Pour vous tenir au courant, c'était bel et bien une grève de la tétée ! Heureusement que on m'a dit que c'était ça... moi je pensais aux morsures et l'entourage n'arrêtait pas de me parler de sevrage. Même la voisine d'à côté m'a fait la morale indirectement en parlant au bébé : « Tu es bien assez grand maintenant, c'est fini le tétage, etc. » et a ajouté en me regardant « Ne t'acharne pas ». :-/

Je me suis rendu compte que ce sont mes réactions aux morsures qui ont causé la grève. Je l'ai vu hésitant à revenir au sein et moi j'étais nerveuse qu'il me morde à nouveau. Mais finalement, j'ai mis une ambiance calme, je lui ai parlé et il a repris le sein comme avant. Il a cessé de mordre également. Les morsures auront duré 4-5 jours et la grève 2 jours.

Depuis hier, il fait le signe du lait et regarde mes seins en riant. Ha ha ha !

Merci pour votre soutien !
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Tchintcha Dim 08 Jan 2012, 13:28

Tant mieux!!! Very Happy
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Invité Dim 08 Jan 2012, 23:03

Super! C'est fou comme se calmer, se recentrer et reprendre confiance aide pour beaucoup de difficultés. Ça permet d'être inébranlable face aux jugements des autres. Je suis contente pour vous! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Carolina Dim 08 Jan 2012, 23:29

Bien contente d'avoir de belles nouvelles comme cela. Ça sentait la grève à plein nez, mais encore plus difficile à tolérer avec des morsures !

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Arnaapik Dim 15 Jan 2012, 15:34

Bonne nouvelle Marie-Claude! En général quand ma fille me mord, ça dure une semaine et des petites dents sortent par la suite.
En parlant de grève de têtée, est-ce arriver à la plupart d'entre vous (celles qui ont des bambins)?
Arnaapik
Arnaapik

Messages : 64
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Ivujivik

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Gege Lun 16 Jan 2012, 02:42

Moi j'en ai jamais eu en 3 enfants.
Et je ne me suis jamais fait mordre non plus.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum