Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Substitut de sucre

4 participants

Aller en bas

Substitut de sucre Empty Substitut de sucre

Message par Legatia Dim 19 Fév 2012, 17:46

On a finalement découvert que l'eczéma de ma puce était lié à sa consommation de sucre! On en mange pratiquement pas dans ce qu'on prépare nous-mêmes, mais dès qu'on mange ailleurs ou des trucs préparés, c'est difficile à éviter! Donc, plus le choix, on va popoter pas mal plus! J'utilise souvent du miel à la place du sucre dans les pâtisseries, mais en en faisant plus, ça va forcément coûter plus cher et je me demandais si vous aviez des suggestions moins dispendieuses, puisqu'on a vraiment un minuscule budget! Aussi, pensez-vous que de la cassonade ou du sucre non raffiné(ou peu, je ne m'y connais pas tellement...) pourrait lui faire moins d'effet?
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Substitut de sucre Empty Re: Substitut de sucre

Message par Gege Dim 19 Fév 2012, 18:33

la cassonade, oublies ça. c'est du sucre raffiné, puis coloré. le sucre qui contient le moins d'additifs est le sucanat (SUcre de CAnne NATurel). Ici j'utilise le sucre brut, qui est un peu plus raffiné que le sucanat (mais qui a meilleure texture que le sucanat qui est pas mal granuleux). Sinon les substituts préférés ici: compote de pomme non sucrée, purée de dattes (économique!) ou de pruneaux, banane écrasée, jus... je les coupe avec du miel ou du sirop d'érable pour que ça revienne moins cher. Le temps des sucres va s'en venir, ici on en profite pour faire le plein de sirop au gallon, ça revient à autour de 40$ le gallon (donc 5$ la canne) et ça nous dure l'année.