Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pas de couches la nuit dans son lit.

+4
Tchintcha
ginkomaman
oum_sarah
Manik
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par oum_sarah Sam 25 Fév 2012, 18:03

Pour soulager les foufounes, je m'amuse à souffler dessus pendant les changements de couches, bébé adore ça.

Tu peux saupoudrer de l'argile, ou en faire une pâte pour l'appliquer. Dans ce cas, mets une doublure jetable pour protéger ta couche, quoi que de l'argile c'est bien soluble, je ne penserais pas que ça endommage les couches.

Et il y a une recette de liniment oléocalcaire à faire maison mais ça prend de l'eau de chaux, je ne sais pas si c'est facile à trouver scratch
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Gege Sam 25 Fév 2012, 23:10

Manik, ma fille aussi urinait aux 1h-1h30 vers 1 an (ce qui facilitait beaucoup le timing puisqu'elle ne signalait pas de façon évidente pour moi depuis q'elle était mobile). Et maintenant, à 2 ans 1/2, elle urine 3-4 fois par jour seulement. Mes 2 plus vieux, beaucoup plus fréquemment. Processus conscient ou pas? Ché pas et honnêtement, m'en fous. Mais juste pour dire que oui, ça peut être plus espacé.
Je suis d'accord avec la période "sensible", j'ai pu l'indentifier chez mes 3 enfants. La différence c'est que ma 3e, bébé HNI, a fait une transition naturelle et d'elle-même vers la propreté. Ma plus vieille, je lui ai enlevé ses couches à ce moment et on a fait une espèce de HNI (en fait il y a 9 ans je savais absoluement pas c'était quoi!) jusqu'à sa propreté mais le processus a été compliqué par la garderie (où ils ne voulaient pas lui enlever ses couches, ils pensaient que j'étais une folle qui voulait entraîner sa fille de 18 mois à être propre ?!?). Mon 2e, j'ai juste passé tout droit.
C'est sûr que l'idéal serait de lui enlever ses couches à 100%. Mais bon je peux comprendre que tu as tes raisons (j'avais les miennes aussi). Pour que la communication se rétablisse, toutes 2 doivent être disposées à communiquer.
POur tes couches, il y avait peut-être des résidus de savons dedans. Il y a une recette pour les décrasses: 1 lavage à l'eau chaude sans savon, 1 lavage avec 1/4 tasse d'oxyclean et 1/4 tasse de vinaigre, suivi de 1 lavage à l'eau chaude sans savon et double rincage. Il ne faut pas le faire régulièrement, ça abîme les couches, mais j'ai remarqué qu'une fois de temps en temps un bon décrassage aide (même en utilisant un savon neutre et en petite quantité, il peut y avoir des résidus, ou des résidus d'urines, ou simplement ta laveuse elle-même peut être encrassée si elle est vieille). Et si tu as une frontale, fait toujours faire un extra-rince, car les frontales utilisent limite pas assez d'eau.
Moi ici pour les fesses "chauffées" la solution a toujours été la poudre d'argile blanche..... c'est vraiment magique.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Dim 26 Fév 2012, 10:58

Et pour l'argile blanche, Gege, as-tu vu que ça nuisait aux couches lavables si je ne mets rien entre les fesses de ma fille et le cotton absorbant?

Elle a eu les fesses rouges après une semaine et demi.. À quelle fréquence ferais-tu tes décrassages?

Les fesses de ma fille sont quasiment réglées. Il y a parfois un spot qui revient.. C'est alors parti, mais sensible. J'ai dû lui mettre environ une couche jetable par jour avec du zinc pour y arriver (souvent la nuit). La prochaine fois, j'achèterais de l'argile blanche. Smile

Et merci Gege pour ton témoignage sur la période sensible. J'augmenterais alors la fréquence des fesses à l'air plus souvent.

Au début, je pensais lui mettre des couches lavables pour justement savoir sa routine d'élimination sans à avoir à mopper le plancher. Avec des couches jetables, ça ne se fait pas vraiment, car elles sont tellement absorbantes que les moyens pipis passent inapperçus. Et une fois sa routine découverte, je voulais les lui enlever.
Car comme expliquer, la communication avec ma fille n'y est plus... Elle s'amuse bien trop et est indépendante. (Quoique j'ai réussi 2 fois cette semaine à la mettre dans le sling lorqu'elle voulait être dans mes bras sans qu'elle me fasse une crise!!! Yesss !). Mais j'ai aussi mes chiens. Malgré un lavage de tapis du sous-sol par un professionel, mes chiens sentent encore l'urine de chats des anciens proprio... Je ne peux pas les empêcher de faire qqch qui est naturel dans leurs instincts sous peine de créer des angoisses et une perte de confiance (mes chiens sont propres là, alors ils n'urinent pas pour rien).

Bonne journée à toutes sunny
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Gege Dim 26 Fév 2012, 17:36

Décrassage: une fois aux 3 mois environ, si irritation. Peut-être que l'ancienne propriétaire avait une routine d'entretien des couches qui les encrassait et qu'à force de les laver chez toi, elles se sont décrassées? Jamais eu de problème avec l'argile-couches. Mais j'en utilise seulement si irritation. Et dans les cas de fesses irritées, jetables la nuit. (mais l'option de pas de couche est à mon avis encore mieux)é
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Dim 26 Fév 2012, 20:45

Mes couches sont neuves Smile

Merci des informations!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par IsabelleV Lun 27 Fév 2012, 07:52

si elles sont neuves, elles sont peut-être encore trop neuve ???

Genre pas lavées assez de fois pour avoir atteins leur pleine absorbance ??

Peut-être le type de tissus ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Gege Lun 27 Fév 2012, 08:45

Effectivement, je crois qu'elles doivent être lavées genre 6 fois avant d'atteindre pleine absorbance....
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Lun 27 Fév 2012, 09:30

La matière absorbante est le cotton. Et pour la nuit, j'ai du synthétique dans une couche à poche.

On m'a bien expliqué que la pleine capacité pour absorber serait après 8 lavages. Il fallait en faire 3 avant la première utilisation.

Moins de savon.. plus de rinçage.. mais aujourd'hui, mes sur-couches sentent légèrement l'ammoniac.. (il faut que je me mette le nez dedans quand même.. la visite ne s'en rendrait pas compte!)
En-t-k, un jour, je vais trouver le bon dosage pour que ma fille garde de belles foufounes et qu'elles ne sentent pas.. Vivement l'été pour les mettre au Soleil.... À moins que vous me dites que le soleil d'hiver peut aider pour les odeurs (à condition qu'elles soient déjà sèches!)
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par ginkomaman Lun 27 Fév 2012, 09:34

même mouillée, si il fait super soleil dehors, tu peux les faire secher sur la corde à l'inge. C'est juste un peu chiant à étendre Wink

Est-ce que tu as une laveuse frontale ? car c'est plus de job laver dans une frontale, trouver l'équilibre... mais bon, on ne désespere pas, tu vas finir par y arriver !!

ginkomaman

Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Gege Lun 27 Fév 2012, 18:59

pour l'odeur, je mettais quelques gouttes d'HE de lavande.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Lun 27 Fév 2012, 19:41

Dans la lessive ou dans le sac "d'entreposage" pour l'HE lavande?

J'ai une vieille laveuse acheté à 60$ dans une vente de garage.. hihi et elle n'est pas frontale, fiou!

Je vais finir par y arriver ! Smile

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà essayé l'énorme piqué vendu chez Douce Maman? Il a l'air intéressant.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Gege Lun 27 Fév 2012, 22:47

dans le lavage, quand la cuve était pleine (quand j'avais pas une frontale, ma vieille laveuse donnée), ma frontale lave mieux!!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Mar 28 Fév 2012, 09:41

Ah ben zut.. si ça lave mieux chez vous... hihi. J'ai eu que des mauvais commentaires sur les frontales..

Tant mieux !

Je vais essayer la lavande dans la prochaine brassée ! Merci
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Izadora Mar 28 Fév 2012, 12:40

HE de lavande ou tea tree dans la brassée pour les odeurs c'est magique. Et c'est anti-bactérien. Si tu utilises un savon biologique, il faut en mettre car les savon bio ne sont pas anti-bactérien.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Mar 28 Fév 2012, 13:13

ahh merci ! combien de gouttes environ pour un niveau d'eau au maximum?
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Izadora Mer 29 Fév 2012, 09:43

2-3 gouttes c'est bien suffisant.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Mer 29 Fév 2012, 09:50

Merci !
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. - Page 2 Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum