Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

+6
Joanna
mpsto
meli_chat
Guenièvre
Tchintcha
Ale
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par karolina Mer 10 Mar 2010, 12:08

Je me demandais combien de couches plates vous vous êtes procurées pour pratiquer l'HNI avec un bébé naissant et pour ne pas avoir à faire de lavage tous les jours? Merci!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Tchintcha Mer 10 Mar 2010, 15:00

Je n'ai pas fait l'hni à la naissance, mais je comptais m'en procurer environ 24. C'est tellement pas cher, pourquoi s'en passer?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par mpsto Mer 10 Mar 2010, 18:04

Tchintcha a écrit:Je n'ai pas fait l'hni à la naissance, mais je comptais m'en procurer environ 24. C'est tellement pas cher, pourquoi s'en passer?

Y'a des lots qu'on peut acheter en ligne?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Tchintcha Mer 10 Mar 2010, 18:42

Hum, bonne question! As-tu été voir sur le site de Bummis?

Sinon, y'a aussi la cie Les p'tits mousses qui font des couches plates en bamboo.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par karolina Mer 10 Mar 2010, 19:33

Moi je pensais aux couches plates en bambou Le petit mousse car le bambou c'est doux et absorbant. J'imagine qu'on peut les commander en ligne dans plusieurs boutiques de maternité...
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Tchintcha Mer 10 Mar 2010, 20:33

Moi, je les avais commandé directement de la cie. C'était il y a environ 2 ans, je sais pas s'ils le font encore. Cependant, les couches plates en bamboo sont beaucoup plus minces et donc le pipi passe plus facilement au travers selon moi.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 00:46

Ale, je suis ton expérience de près, ainsi que vos conseils les filles, car Benjamin commence à m'indiquer qu'il ne veut plus trop de ses couches! Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Icon_eek Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par karolina Jeu 11 Mar 2010, 09:55

J'ai fait le test de verser un peu d'eau sur une couche plate en bambou LPM que j'utilise comme insert et c'est vrai que ça passe direct à travers... alors c'est peut-être pas idéal pour l'HNI...
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Tchintcha Jeu 11 Mar 2010, 10:06

Perso, j'avais pensé acheté les couches plates en coton de chez Bummis.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Tchintcha Jeu 11 Mar 2010, 10:07

Ély a écrit:Ale, je suis ton expérience de près, ainsi que vos conseils les filles, car Benjamin commence à m'indiquer qu'il ne veut plus trop de ses couches! Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Icon_eek Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Icon_biggrin

Comment ça, que fait-il? Je trouve ça super de nous voir à l'écoute de nos enfants! Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Icon_biggrin
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 13:26

Avec ses pouces il tire sur sa couche vers l'extérieur, ou il tente de la défaire, avec un regard qui en dit long! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Ale Jeu 11 Mar 2010, 23:31

Ély : ici on a atteint un genre de plateau. Il y a deux jours je lui ai fait faire un somme pas de couche et j'ai été abasourdie de voir qu'effectivement, mon fils ne pas pipi ni en buvant, ni en dormant. Éloi a donc passé 90 minutes pas de couches, sans dégât. J'étais ravie. J'ai 3-4 pipis au lavabo pas jour.

Cependant aujourd'hui, zéro. Malgré de multiples essais. On était pas sur la même longueur d'onde faut croire.

J'ai l'impression que l'HNI c'est un peu comme le jogging: je cours aux deux jours mais si je me relâche juste un peu la paresse me prend et je peux passer trois semaines sans y aller. Par contre l'effet d'entraînement existe aussi dans l'autre sens : quand on est addict, c'est pour de vrai.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Guenièvre Ven 12 Mar 2010, 11:04

Ah je trouve ça le fun de lire vos expériences! À cet âge-là, je n'ai jamais réussi à avoir plus de 3-4 pipis par jour, et souvent zéro. Ils font pipi tellement souvent et ma fille ne faisait pas toujours des signes, et ne répondait pas vraiment à notre cue (pssss). Mais je pense que pour un prochain, j'irai cold turkey comme on dit en bon français, c'est-à-dire sans couche, parce que sinon on devient facilement trop paresseux.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Ale Ven 12 Mar 2010, 14:39

Ici on ne se presse plus. Je suis facile à stresser et je veux que mon cerveau soit disponible pour penser à autre chose qu'aux déjections de mon enfant Razz. J'ai une maîtrise à faire moi !

Mais ça me rend très heureuse qu'on réussisse à faire ça. On dirait que ça booste ma confiance de maman.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Lynsay Sam 13 Mar 2010, 23:09

Wow j'ai lis les 3 page et j'ai les gout, mon fils a 14 mois et p-e que le mal est deja fait.

Mais mon fils fait comme celui d'Ély c'Est a dire regarder ca couche essayer de l'enlever il la manipule d'une bizzard de façcons. Mais ce qui fais que je veux l'essayer c'Est que 1 je sait que ça marche ( un medecin que je connait a partir du jour 1 de bébé ) et 2 ma mère la fait avec moi quand j'ai eu environ 9 mois pour les caca je pleurait je ne voulait pas faire dans ma couche elle a commencer a m'apporter sur la toilette et tout est redevenue normale. Je fesait caca sur la toilette.

Je ne savait pas que ca s'appelait hni par contre, mais maintenant tranquillement j'apprends !!

Lynsay

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Ale Mar 23 Mar 2010, 17:26

Lynsay : le mal est-il vraiment déjà fait ? Tchintcha dit qu'elle a commencé avec sa file de... dix mois, c'est ça ?

Personnellement, j'ai hâte que mon gars parle un peu, ou du moins soit capable de me faire signe de oui ou non, ainsi je pourrai tout simplement lui demander s'il a envie et l'emmener sur la toilette... Bien plus simple...

Parce qu'il faut savoir qu'il me donne strictement aucun signe pour les pipis...

C'est pourquoi d'ailleurs je lui laisse presque toujours ses couches. À mon sens, le laisse se pisser dessus, c'est pas de l'hygiène.

*

Aujourd'hui il a fait quelque chose de complètement inattendu, soit un vrai gros caca énorme... dans le lavabo. Neutral Pas super pour le lavabo, mais porteur d'espoir pour moi.

C'est parce que mon fils fait très peu de numéro 2... Genre deux fois semaine maximum. Il a toujours l'air d'avoir envie, mais je manque tout le temps la livraison. Pète beaucoup... Quand ça sort on s'en rend pas compte, ça fait aucun bruit.

Mais ce matin, j'avais vraiment l'impression qu'il a profité de ce moment sans couche pour faire. Ça fait mon bonheur, parce que ramasser ce tas là dans un couche, ç'aurait été poche, pardonnez les détails. What a Face
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 14:07

Wow, c'est une petite victoire ça! Yay!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Ale Mer 24 Mar 2010, 14:11

Ély, tu voulais pas t'essayer aussi, à court moyen terme ? Je veux tout savoir si tu le fais !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 14:31

J'te dirais à moyen terme, je me sens pas encore tout à fait prête, mais je te tiens au courant c'est sûr! Ce que j'appréhende avec le mien, c'est pour les cacas. Il est un peu comme le tien, force souvent, pète beaucoup... Mais ça m'encourage de te lire! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Ale Mer 24 Mar 2010, 15:16

Stresse pas, laisse-lui les couches tant que ça te fait sentir en sécurité... C'est le meilleur des deux mondes, je pense. Au point où il en sont nos cocos, on est pas non plus pour commencer à les laisser se souiller... C'est pas très digne.

Je te propose une étape simple : à chaque fois que tu changes la couche, mets-le au dessus du lavabo, fait pss.

On se sent un peu ridicule au début, mais une fois que ça marche ! Ils sont intelligents, ils comprennent vite. Éloi a commencé à le faire après quatre jours de pratique. C'était écoeurant, mon chum en revenait pas et la BM est persuadé que Bibou est un génie. Très valorisant Razz.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 19:56

Je vais essayer ça dès maintenant, merci pour le conseil! Smile En plus j'ai comme l'impression comme tu dis que mon tit homme va vite comprendre le principe, pourquoi attendre! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Tchintcha Mer 24 Mar 2010, 19:58

Ale a écrit:Stresse pas, laisse-lui les couches tant que ça te fait sentir en sécurité... C'est le meilleur des deux mondes, je pense. Au point où il en sont nos cocos, on est pas non plus pour commencer à les laisser se souiller... C'est pas très digne.

Je te propose une étape simple : à chaque fois que tu changes la couche, mets-le au dessus du lavabo, fait pss.

On se sent un peu ridicule au début, mais une fois que ça marche ! Ils sont intelligents, ils comprennent vite. Éloi a commencé à le faire après quatre jours de pratique. C'était écoeurant, mon chum en revenait pas et la BM est persuadé que Bibou est un génie. Très valorisant Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Icon_razz.

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Icon_lol
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Tchintcha Mer 24 Mar 2010, 20:01

Lynsay a écrit:Wow j'ai lis les 3 page et j'ai les gout, mon fils a 14 mois et p-e que le mal est deja fait.


Comme dit Ale, j'ai commencé à 11 mois avec ma fille. C'est plus difficile, mais les résultats finissent par arriver. Encore une fois, au risque de répéter ce que les autres ont dit, pas de stress! C'est la clé!

Il n'est jamais trop tard pour commencer à écouter les besoins de nos enfants, quelqu'ils soient.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Tchintcha Mer 24 Mar 2010, 20:04

Ale a écrit:
Aujourd'hui il a fait quelque chose de complètement inattendu, soit un vrai gros caca énorme... dans le lavabo. Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Icon_neutral Pas super pour le lavabo, mais porteur d'espoir pour moi.

C'est parce que mon fils fait très peu de numéro 2... Genre deux fois semaine maximum. Il a toujours l'air d'avoir envie, mais je manque tout le temps la livraison. Pète beaucoup... Quand ça sort on s'en rend pas compte, ça fait aucun bruit.

Mais ce matin, j'avais vraiment l'impression qu'il a profité de ce moment sans couche pour faire. Ça fait mon bonheur, parce que ramasser ce tas là dans un couche, ç'aurait été poche, pardonnez les détails. Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Fresse

Super!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Ale Mer 24 Mar 2010, 22:27

Ély : et cet été on aura tout plein d'occasion de faire du sans couches sans dégât !

Tchin : on a beau expliquer à ma BM que des millions de bébés font pipi dans le pot chaque jour, elle trouve le moyen de répondre que ce doit être le seul bébé québécois et puis après la conversation dévie parce que je veux pas trop insister pour faire valoir mon point... L'amour de grand-mère est aveugle.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois... - Page 2 Empty Re: Commencer l'HNI avec un bébé de cinq mois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum