Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

cododo et vie affective/sexualité

5 participants

Aller en bas

cododo et vie affective/sexualité Empty cododo et vie affective/sexualité

Message par vitalis Mer 14 Avr 2010, 20:37

J'en suis à faire une réflexion cododo et vie affective/sexualité Icon_scratch sur le cododo et la vie affective cododo et vie affective/sexualité Herz /sexualité. Je suis à me demander où est la ligne entre l'acceptable et le pervers cododo et vie affective/sexualité Icon_porc cododo et vie affective/sexualité Icon_redface selon divers paramètres : âge du poupon, éveillé ou endormi cododo et vie affective/sexualité Sleep , dans le lit conjugal ou dans un moïse adjacent.

Première réflexion : un poupon endormi dans le lit conjugal. L'enfant étant endormi cododo et vie affective/sexualité Sleep , il n'a aucune conscience des activités des parents cododo et vie affective/sexualité Icon_porc cododo et vie affective/sexualité Icon_albino
, à mon avis il s'agit d'une situation acceptable. Pourquoi risquer de le réveiller en le déplaçant, déplaçons nous de l'autre coté du lit et agissons pour pas le réveiller. La question devient plus, jusqu'à quel âge est-ce acceptable. Chaque enfant évoluant à une vitesse différente, il ne s'agit pas d'une réponse universelle. La question se transforme encore, qu'advient-il s'il se réveille? Je crois donc que la sexualité en présence d'un enfant qui dort est acceptable aussi longtemps que s'il se réveille, les parents sont en mesure d'interrompre en douce sans que l'enfant ne puisse être intrigué...nous sommes en moment d'affection cododo et vie affective/sexualité Herz . Encore une fois, ca dépend dans quel position on se fait surprendre!!!! cododo et vie affective/sexualité Icon_porc En conclusion, quand le kid dort....En position bien horizontale, sous les couvertures jusqu'aux épaules je dépasserais les 2 ans sans crainte. Papa embrasse maman tout simplement. Pour le sans couverture olé olé, je dirais environ 9 mois.

Seconde réflexion. Pour un bébé réveillé dans le lit conjugal. Il n'est évident qu'il n'est pas le temps de lui donner des images et des démonstrations. En étant discret, alors qu'il est jeune, je crois qu'il est possible de s'en permettre. Je crois que lorsque l'attention de l'enfant n'est pas dirigée vers les parents, soit qu'il découvre ses pieds, mange ses mains, brasse un hochet avec vigueur ou est passionné par une arche de bébelles, je crois que des parents discrets, bien cachés par les couvertures peuvent se laisser aller jusqu'à 8 - 12 mois tout dépendant de l'enfant, une dose de jugement permettra de préciser en fonction de l'enfant. Pour du sans couverture olé avec un bébé réveillé heureux cododo et vie affective/sexualité Icon_smile qui pleure pas, je ne dépasserais pas 4 mois.

En plaçant l'enfant dans un moïse, je crois qu'il est possible d'étirer un peu les âges réfléchis précédemment. Il faut aussi considérer le moment du jour. Un enfant qui fait ses nuits et qui viens juste de s'endormir épuisé sans possibilité de réveil pourra permettre plus d'intimité qu'un enfant sur le point de se réveiller. Encore une fois le jugement des parents est conseillé!!! À 7H00, une fille de 5 ans qui dort même dans la chambre d'à coté limite pas mal les activités... À 23h, oublier de fermer la porte n'est pas bien risqué.

En conclusion, il s'agit d'une situation qui ne se tranche pas au couteau, et qui doit être évaluée au cas par cas avec jugement. Je crois qu'il est très important que les enfants ne voit pas de démonstration de sexualité qui puisse attirer leur attention ou un questionnement mais qu'il peuvent voir/surprendre une démonstration d'affection telle baiser ou gros câlins sans crainte...les couvertures pouvant permettre d'interrompre à tous moment en tout discrétion la sexualité et être présenté comme un moment d'affection cododo et vie affective/sexualité Herz , je colle maman et l'embrasse.
Vaut mieux se faire surprendre dans un moment d'affection cododo et vie affective/sexualité Herz que de se chicaner devant eux!!!!! cododo et vie affective/sexualité Icon_flower cododo et vie affective/sexualité Icon_flower cododo et vie affective/sexualité Icon_flower cododo et vie affective/sexualité Icon_flower


J'aimerais avoir vos commentaires...J'espère ne pas avoir outré personne cododo et vie affective/sexualité Affraid ...et si tel est le cas, SVP n'envoyez pas la DPJ.....


Vitalis
vitalis
vitalis

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cododo et vie affective/sexualité Empty Re: cododo et vie affective/sexualité

Message par IsabelleV Mer 14 Avr 2010, 20:58

eh bien, moi ce me derange que le chat soit dans la pièce alors pour un bébé c'est sur que c'est non.

Je ne sais pas trop ce que j'en pense, mais je suis bien d'accord avec cette phrase :

Vaut mieux se faire surprendre dans un moment d'affection cododo et vie affective/sexualité Herz que de se chicaner devant eux!!!!! cododo et vie affective/sexualité Icon_flower cododo et vie affective/sexualité Icon_flower cododo et vie affective/sexualité Icon_flower cododo et vie affective/sexualité Icon_flower
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

cododo et vie affective/sexualité Empty Re: cododo et vie affective/sexualité

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010, 07:52

.


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cododo et vie affective/sexualité Empty Re: cododo et vie affective/sexualité

Message par vitalis Jeu 15 Avr 2010, 13:00

Je suis dont bien pas surpris de vos réponses de maman. cododo et vie affective/sexualité Icon_wink Ca doit être parce que j'en ai une à la maison. cododo et vie affective/sexualité Icon_wink

Je suis beaucoup plus à l'aise que ma femme avec la présence de bébé endormi et je lui dis toujours : il dort le bébé, il n'aconscience de rien, place une oreiller entre nous et bébé, on prendra pas gros de place. Mais non cododo et vie affective/sexualité Kopfschuettel ... droit de veto oblige, ça fini souvent par : Bravo tu l'as réveillé en le déplacant....pour rien!!!!
vitalis
vitalis

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cododo et vie affective/sexualité Empty Re: cododo et vie affective/sexualité

Message par mpsto Jeu 15 Avr 2010, 17:01

J'suis pas mal d'accord avec toi Vitalis. Jusqu'à présent, la présence d'Élie est une limite seulement si elle a besoin de moi. Alors là, tout arrête. Toutefois, mon chum et moi on a déjà spoté des endroits dans la maison pour aller faire ça loin des regards... pig

Mais j'suis d'accord avec tous et toutes:
vaut mieux entendre ses parents s'aimer que de se chicaner
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

cododo et vie affective/sexualité Empty Re: cododo et vie affective/sexualité

Message par Tchintcha Jeu 15 Avr 2010, 20:21

J'avoue que j'hésite à parler de notre côté à lire vos réponses, je me sens un peu gênée. cododo et vie affective/sexualité Icon_redface

Quand Lily dort, pas de problème pour nous. Même jusqu'à plusieurs mois, quand elle était éveillée, ça ne nous dérangeait pas trop non plus. Sauf que notre problème, c'est qu'elle a le sommeil léger. Alors c'est plutôt au salon qu'on fait nos trucs.

Mais ça nous est arrivé de faire l'amour dans la salle de bain pendant que Lily était au salon en train d'écouter la télévision. Il faut faire ça vite pour pas qu'elle vienne cogner. cododo et vie affective/sexualité Icon_wink

Mais j'ai tendance à croire qu'un bébé/enfant jusqu'à un certain âge ne juge pas cet acte, puisqu'il n'a pas été contaminé par l'esprit tordu de la société.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

cododo et vie affective/sexualité Empty Re: cododo et vie affective/sexualité

Message par Joanna Jeu 22 Avr 2010, 11:23

Ici, l'intimité en a pris un ptit coup avec l'arrivée de bébé...
ça fait environ 8 mois que mon chum dort sur le divan car il n'arrive pas à bien dormir qd bébé se réveille la nuit... j'ai déjà posté là dessus précédemment en j'en reviens pas de tous les papas qui dorment comme si de rien n'était...
l'amour c'est pas mal toujours qd bébé dort et s'il dort dans son=notre lit, on le fait ailleurs dans la maison, s'il dort ds le chariot dehors, on le fait où on veut!
on a déjà fait l'amour à côté de lui, sous les couvertes qd il était bébé mais mtn son sommeil est tellement léger (dépendemment des phases, mais bien sûr la phase en question n'est pas écrite sur son front), qu'on fait ça ailleurs!
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cododo et vie affective/sexualité Empty Re: cododo et vie affective/sexualité

Message par Joanna Jeu 22 Avr 2010, 19:33

J'oubliais: isabelle V tu parlais du fait que même avec le chat dans la pièce, l'amour c'est non... eh bien ça m'a fait penser à un article super intéressant que j'ai lu sur l'accouchement non assisté (non assisté médicalement donc juste la femme et son conjoint). elle disait que le simple fait d'être OBSERVE inhibe les hormones qui sont utilisées pour l'accouchement. un peu comme qd tu fais l'amour, tout va bien, la vibe est bonne et tout d'un coup, un gars que tu connais pas frappe sur ton épaule: "madame, votre numéro d'assurance sociale svp"? ou pire "madame, franchement vous faites pas ça comme il faut, poussez plutôt comme ceci ou comme cela "... ou PIRE encore: si tout le monde te dit que faire l'amour ça fait mal, que c'est horrible et tout et tout... ben c'est sûr que ça va te stresser...
c'est sur que le truc du NAS ça te coupe le goût!
c'est pareil pour l'accouchement ça à l'air...
Mon rêve serait d'accoucher à la maison pour mon second bébé (si enfin y a plus de place avec les sages femmes) car même si j'étais dans un hôpital pas pire (lasalle) on a dû travailler fort pour garder notre intimité (on a passé pas mal de tps ds la salle de bains juste mon chum et moi!).
j'ai des amies qui ont accouché avec sage femme et m'ont dit qu'elles étaient très respectueuse de la bulle et qu'elles venaient voir si tout va bien, hop elles étaient reparties et te laissait pénard avec ton chum. waw!!! le rêve!
voici le lien de l'article dont je vous parlais: http://mothering.com/jennifermargulis/unassisted-birth/an-interview-with-unassisted-birth-advocate-laura-shanley

dont un extrait:
Instantly you would come out of a creative, intuitive, artistic frame of mind and go into a rational, critical, thinking one. As a result, most men would instantly lose their erection, and sexual desire would probably cease for both partners.
This is exactly what happens when medical personnel are timing, measuring, counting or even simply observing a woman giving birth.
Observation changes all natural bodily functions.
Attempting to fall asleep or go to the bathroom with a crowd looking on produces the same result. When drugs, invasive medical instruments and strict time constraints are brought into the picture they hinder a woman from giving birth.
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cododo et vie affective/sexualité Empty Re: cododo et vie affective/sexualité

Message par IsabelleV Jeu 22 Avr 2010, 21:04

Joanna : C'est drole que ta fasse ce lien avec l'accouchement, parce que j'ai toujours refusé d'avoir des "spectateurs" a mes accouchement (autres que le personnel médical, qui dans mon cas n'ont jamais étés très envahissants), justement parce que j'avais peur que ca m'empêche de me laisser aller.

pour en revenir a la question initiale, ici Félix va avoir 5 mois sous peu et la libido est toujours pas revenue alors disons qu'il n'y a pas de problème avec bébé...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

cododo et vie affective/sexualité Empty Re: cododo et vie affective/sexualité

Message par Joanna Ven 23 Avr 2010, 11:14

oui la libido c est tout relie aux hormones... la prolactine et l ocytocine de l allaitement (hormone de l'amour qui nous fait tomber en amour avec notre bebe) font en sorte que notre libido diminue aussi. c est bien pense car on a besoin de notre energie pour ce bebe la... si jamais y en avait un autre... notre corps aurait de la difficulte a satisfaire les deux bebes.
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum