Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

quoi faire pour se dégourdir

5 participants

Aller en bas

quoi faire pour se dégourdir Empty quoi faire pour se dégourdir

Message par Lynsay Ven 16 Avr 2010, 19:42

J'aimerai savoir qu'est ce que vous faite de vos journée avex les enfants les maman a la maison ?

Autant pour vous que pour eux, que les journée soit captivante, toute en étant pas trop remplie mais Éducative p-e ??

Je post ceci suite a mon message de déprime p-e que je n'ai pas un beau modèle de journée et que si je le changeait je ressentirai moins se sentiment de solitude.

Mon fils a 15 mois, j'essaie de regarder des livres avec lui chaque jours et de prendre l'air sur notre terrain et parfois au alentours. sinon y'a les activité tipyque comme les ,repas et leur préparation. Un peu de ménage tout les jours mais pas trop, la sieste en pm, parfois on écoute la tv on joue avec ses jouets mais depuis qu'on a déménagé il ne l'interesse plus vraiment.

A ce propos depuis que nous sommes déménagé il a une grande crainte de me perdre il était bébé a bras avant mais la, c'est vraiment toujours avec moi qu'il veut être. Faut dire que semaine 1 ma famille était ici , semaine je suis aller chez ma famille et nous avons passé au travers de 3 et 4 tout les 2 presque toujours seule...

J'attends avec impatiente vos idées innovatrice ou ben normale Wink

Lynsay

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire pour se dégourdir Empty Re: quoi faire pour se dégourdir

Message par Lynsay Dim 18 Avr 2010, 21:34

Vous faite rien de spéciale ou pas avec les enfants ??

Lynsay

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire pour se dégourdir Empty Re: quoi faire pour se dégourdir

Message par IsabelleV Dim 18 Avr 2010, 21:42

hummmm ici une certaine routine c'est installée d'elle-même...

Le matin, Zach est en forme alors il s'amuse bien tout seul, regarde un peu la télé et joue, moi je fait pendant ce temps mes petites taches et je vais un peu sur internet.

Vers les 10h on sort souvent dehors, sois prendre une marche ou jouer sur le terrain, on joue a plein de choses, on explore, se lance la balle etc...

Puis diner, dodo et ensuite on joue un peu puis je commence le souper et le brouhahah de la soirée commence.

a 15 mois, il pourrais peut-être commencer a aimer dessiner avec des crayons de cire, des petits casse-tête.

Pour le deménagement, c'est normal qu'il ait perdu un peu ses repères, ca devrais se replacer.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire pour se dégourdir Empty Re: quoi faire pour se dégourdir

Message par Tchintcha Dim 18 Avr 2010, 22:11

Ici, les jeux de rôles sont très gagnants. (dis allo...)

La télé fait partie du quotidien.

Les bulles dehors.

Le parc.

On vient de se procurer un bac à sable.

je dirais que quand il fait beau, j'essaie autant que possible de sortir. Lily aime ça et ça fait du bien à tout le monde.

Tu pourrais pe aller faire du vélo avec ton gars?

On lit des histoires et aussi on fait des casse-tête. On peut aussi jouer au ballon.

Bonne chance!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire pour se dégourdir Empty Re: quoi faire pour se dégourdir

Message par Guenièvre Lun 19 Avr 2010, 07:15

Ça ressemble à ça ici aussi. Vivianne a commencé à dessiner vers cet âge-là. Elle aime beaucoup regarder des livre d'images et imiter le cris des animaux. On met de la musique et on danse. On sort presque tous les jours, sauf s'il ne fait vraiment pas beau. On va faire les courses ensemble.

Un vélo, c'est ce que j'ai pensé moi aussi. C'est une belle activité et un moyen de transport en même temps.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire pour se dégourdir Empty Re: quoi faire pour se dégourdir

Message par karolina Lun 19 Avr 2010, 11:08

Ça ressemble pas mal à ce que vous faites.

L'avant-midi, on joue avec les jouets, fiston joue parfois seul ou avec moi selon son humeur. On fait parfois une petite recette ensemble le matin car il est en forme et motivé (biscuits ou autre recette très simple). Vers plus ou moins 10h, on va jouer dehors s'il fait beau (au parc ou dans la cour selon ce que fiston veut faire), s'il fait vraiment mauvais, je trouve tout de même une petite sortie à faire avec lui (piscine, épicerie, boulangerie, etc.) surtout parce que vers cette heure-là, fiston semble chercher quoi faire dans la maison. Dodo en pm et préparation du souper, je le fais participer s'il le désire. On retourne parfois faire un petit tour dans la cour en attendant le retour de papa.

Les activités qu'on fait: dessin, pâte à modeler, petites autos, animaux de la ferme, danser, jouer à se promener en auto (on se court après avec une assiette à tarte en guise de volant), construire des trucs avec les blocs, se cacher dans les couvertures, émission de télé, etc.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire pour se dégourdir Empty Re: quoi faire pour se dégourdir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum