Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment savoir si je suis fertile ?

+7
La louve
IsabelleV
Guenièvre
mpsto
karolina
Tchintcha
Ale
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Dim 18 Avr 2010, 18:33

Je n'ai pas de retour de couches.

Le bébé boit la nuit, et tète la plupart du temps aux quatre-cinq heures.

Il mange un peu de solides, mais c'est minime (baby led weaning).

Est-ce le moment d'apprendre à faire ma courbe de température ?

Je suis confuse : disons que je ne serais pas fâchée d'être encore enceinte, mais que je prendrais bien quelques mois de plus... Alors ?

Je spécifie que compte tenu de la vitesse à laquelle je suis tombée enceinte du premier (premier coup après dix ans de pilule), je suis aussi une lapine !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Tchintcha Dim 18 Avr 2010, 20:42

Prendre ta température comme méthode de contraception ou comme méthode de conception?

On ne sait jamais quand on redevient fertile, surtout quand bébé a commencé à manger, même juste un peu. On le sait quand on est menstruée...ou enceinte! Comment savoir si je suis fertile ? Icon_wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Dim 18 Avr 2010, 20:50

Euh... je le sais pas ! Je me vois enceinte cet été... Mais d'ici là, j'ai pas envie de recommencer à me protéger, moi qui dé-tes-te les capotes ! Alors j'aimerais connaître la période à risque...

Et ça m'amène à poser mon autre question niaiseuse... Sans retour de couches, tu sais comment que t'es enceinte ? Par les symptômes ? Moi qui suis si peu à l'écoute de mon corps, et qui a eu si peu ne nausées... Et qui voudrait mettre toutes les chances de son côté pour avoir un suivi sage-femme cette fois...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par karolina Dim 18 Avr 2010, 21:02

Après mon premier accouchement, ma s-f m'a dit que l'allaitement était une bonne méthode de contraception quand on allaite aux 3h ou moins jour et nuit et que bébé est âgé de moins de 8 semaines. Dès que bébé passe plus de 5-6h sans téter, on peut ovuler.

Dans mon cas, je ne me suis pas trop fié à l'allaitement comme méthode de contraception car nous sommes très très fertiles, et comme bébé 2 est aussi arrivé après 1 mois d'essai, nous devrons penser à nous protéger assez tôt après la naissance du 2e!!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Tchintcha Dim 18 Avr 2010, 21:10

Quand tu n'as pas été menstruée et que tu n'as pas trop de symptômes, c'est sûr que ce sera plus difficile de détecter une grossesse. Perso, je serais plus à l'aise de soit me protéger ou soit prendre ma température pour vérifier un éventuel plateau de haute température...

Par curiosité, ton petit bonhomme, il est encore petit, tu te sens déjà prête à en avoir un 2ème? Parce que moi j'avoue que mes 2 enfants auront 2 ans et 9 mois et je capote parfois en pensant à la si petite différence d'âge...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Dim 18 Avr 2010, 21:14

Perso, j'utiliserais la prise de température comme méthode de conception. Avec l'allaitement et toutes les variations hormonales, je suis certaine que ce n'est pas sécuritaire comme méthode de contraception.

J'ai eu mes retours de couche vers 10 mois...ça peut faire pas mal de courbes de température!! Comment savoir si je suis fertile ? Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Dim 18 Avr 2010, 22:47

Bon, je vais me renseigner sur ces fameuses courbes alors Smile.

Au sujet de la différence d'âge : enceinte d'Éloi je me disais que je voulais avoir deux bébés coup sur coup. Mon frère et moi avons 22 mois de différence, mon chum et sa soeur 19 mois. Deux relations très fusionnelles et deux témoignages de mères très heureuse d'avoir fourni ce grand effort pendant les premières années. Les deux regrettent même ne pas avoir eu la possibilité de se faire une deuxième paire plus tard !

C'est le modèle que je connais et je sais qu'il marche, et je sens que mes hormones recommencent à me travailler alors pourquoi pas ? Ma mère et ma bm prétendent qu'une fois l'adaptation passée, elles trouvaient presque ça plus simple d'avoir deux bébés aux couches. D'après ce qu'en dit ma mère et ce que je peux en analyser, avoir un frère ou une soeur très proche nous a été mutuellement bénéfique. Petite j'étais toujours heureuse d'aider ma mère comme je pouvais dans les soins du petit bébé; et mon frère a tout appris plus vite que moi (parler, marcher)... Je trouve ça très beau comme vision.

Je me dis que si Éloi a un petit bébé très tôt dans sa vie, ce sera quasiment comme s'il n'avait connu que ça...

Et il ne faut pas oublier que j'ai un papa à la maison Razz.

Mais bon, c'est encore à l'état de fantasme, ce plan. Mais ça me tente beaucoup. Disons que j'y pense avec bonheur et que je n'ai pas peur (hormones aidant ?).

Celles qui ont beaucoup d'enfants, des enfants proches, vous en dites quoi ? Mamannie, Picolo ?

Celles qui ont des craintes, quelles sont-elles ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Dim 18 Avr 2010, 22:50

Boy, karolina tu me fais peur, je suis un peu limite quand même !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 07:36

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Lun 19 Avr 2010, 08:40

Tu penses que c'est impossible d'allaiter enceinte et en tandem ? Enceinte d'Éloi j'avais du colostrum à quatre mois... Tu penses que c'est certaine que j'arrêterais de faire du lait ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 08:57

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Tchintcha Lun 19 Avr 2010, 09:42

Je suis contente que tu demandes les avis, car j'avais peur de te froisser en exposant mes "craintes". Oui, pe que ta mère et ta Bm où toutes deux eu une belle expérience. mais...

Est-ce qu'elles allaiitaient, portaient, cododotaient?

Il est pratiquement certain que tu connaîtras une certaine période de sécheresse durant ta grossesse avant de réavoir du colostrum.

ET tes seins deviendront sensibles. Même si pour certaines, c'est moins pire que d'autres (j'en suis l'exemple), on s'en sort pas quand même. Je suis TELLEMENT contente de pouvoir dire à Lily d'ouvrir GRAND la bouche et qu'elle comprenne.

Plusieurs enfants se sèvrent durant la grossesse et plus les plus jeunes que les plus vieux (vu que le but principal de leur allaitement est encore de se nourrir).

Mais aussi, il faut savoir que bien des mères (malgré tout ce qu'elles avaient voulu et imaginé) ont sevré. Pour toutes sortes de raisons.

Tranquillement, je tente de préparer ma fille à la venue du nouveau bébé. Elle sait qu'il y a un bébé dans mon ventre. Elle joue à prendre le bébé avec ses doigts, à le bercer. Parfois, quand elle est fâchée, elle "enlève" le bébé et le met "à terre".

Lily a tendance à s'approprier les choses. Alors, vous comprenez que les seins sont "à elle". Alors j'essaie tranquillement de lui dire que quand le bébé sera arrivé, les seins seront à elle ET au bébé. En fds, elle a dit que le bébé allait boire "aux seins de papa".

Tout ça pour dire que j'appréhende une réaction. Une grosse. Malgré qu'il y aura presque 3 ans d'écart. Lily comprend très bien et s'exprime très bien et malgré tout, je la trouve tellement jeune pour de venir la "grande" soeur.

Et puis, on est fatiguée quand on accouche. Moins d'énergie. Mais il y a le plus grand maintenant. On ne peut pas juste dormir dans les siestes de bébé. Et qu'arrive-t-il si bébé 1 ne fait pas encore ses nuits....

Pour moi, c'est évident que chaque enfant a un choc à la venue d'un autre enfant. Que ce choc paraisse beaucoup ou qu'il paraisse moins.

Je ne regrette pas mon choix d'une grossesse, mais je sais que pour le prochain, il y aura au moins 3 ans et demie de différence. Au moins.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 10:07

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par mpsto Lun 19 Avr 2010, 10:23

Faudrait qu'on te trouve des témoignages de mamans qui ont eu des bébés rapprochés...
alien
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Lun 19 Avr 2010, 11:16

mpsto : ouais, parce que ça commence à me mettre le moral à terre ! Sans vouloir vous offenser...

Où est Picolo ? Ses bébés ont tous 17 mois d'écart... Sauf pour un, 22 moi, et je me rappelle bien l'avoir lue, disant qu'elle avait préféré qu'ils soient plus proches !

Et puis, entendons nous : je ne veux pas être enceinte tout de suite. Vers la fin de l'été, mettons, quand le petit aura 10, 11 mois... Et ça ne veut pas dire que ça marcherait du premier coup... Colostrum après 4 mois de grossesse, ça donne quand même 14, 15 mois ou plus... Bien des enfants que je connais sont rendus à deux trois tétées par jour seulement à ce stade (même des enfants intensivement allaités, je souligne).

J'ai aussi lu à plusieurs reprises ce matin que le co-allaitement aidait beaucoup à diminuer la réaction de jalousie du premier...

Voici ce dont j'aurais envie : finir ma maîtrise (dans un an). Accoucher pas longtemps après. Vivre très intensivement mon trip bébé et maternage pendant l'année, année et demie qui suit. À ce moment, mon chum à la maison sera doctorant en rédaction avec bourses faramineuses. Le bébé rendu à un an et demi, Éloi a trois ans, je ommence moi-même un doctorat à temps partiel en travaillant un peu de la maison, ou à temps plein avec bourses...

Parce que quand la maîtrise se termine et que les prestations du RQAP arrêtent de rentrer, je me retrouve avec un double problème : plus de revenu et je dois payer mes prêts... Mais bon : dont get me wrong, je ne veux pas avoir une autre bébé pour des raisons monétaires, mais mettons que ça tomberait bien de pouvoir payer les prêts avec les chèque d'assurance parentale et de poursuivre mes études le plus tôt possible (dans la meure où j'ai de forte chances de pouvoir recevoir des bourses d'excellence).

Là j'ai vraiment peur d'être mal inteprétée parce que je mets les questions financières dans la balance Neutral... Le fond de la question c'est vraiment que j'ai envie d'écouter mon désir parce que ce désir me rend bien heureuse.

Aussi : je dis que ma mère et ma bm ont eu de belles expériences, et j'aimerais insister sur le fait que comme enfants, moi, mon frère, mon chum, sa grande soeur, sommes épanouis et heureux de nous avoir mutuellement. On s'aime d'autant plus qu'on est tous près...

Et ce n'est que ma propre expérience, mais à 22 mois, quand j'ai eu mon frère, ç'a changé ma vie. J'étais un bébé très très intense et si je me fie à ce que dit ma mère, l'arrivée d'É. m'a donné beaucoup de stabilité parce qu'enfin la routine cessait d'être centrée sur moi... Je pouvais aider à la maison, avoir mes tâches de grande, ainsi de suite...

Et non, bien sûr que nos mères ne faisaient pas de PdeP, mais à mon sens, le PdeP rend tout plus simple, pas plus compliqué...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Guenièvre Lun 19 Avr 2010, 11:28

Moi j'ai 18 mois de différence avec mon frère. Il paraît que je l'ai plutôt mal vécu, de perdre ma place de bébé. Je pense que j'étais une petite intense... J'ai régressé à plusieurs niveaux, et pendant longtemps. Genre, quand il a commencé à marcher, moi je voulais retourner dans la poussette. Ça a longtemps été la compétition entre mon frère et moi. On avait toujours les mêmes privilèges même s'il était plus jeune, et je le ressentais comme une injustice.Si bien que maintenant je me dis que je voudrais éviter ça à mes enfants en laissant un plus grand écart entre chacun.

On est 5 enfants chez nous, et je suis assez proche de ma grande soeur qui a 4 ans de plus, et je m'entends aussi très bien avec mes petites soeurs qui ont 6 et 9 ans de moins. Je me souviens avec émotions de la naissance de ma soeur Sophie, celle du milieu. J'avais 6 ans et j'étais si heureuse et fière d'être sa grande soeur. Je pouvais m'occuper d'elle pour vrai, la prendre et la bercer.

Les frères et soeurs peuvent s'apporter beaucoup et je suis très contente d'être née dans une grosse famille. Mais il faut éviter de les mettre en compétition, ce qui n'est pas facile. Il n'y a pas d'écart d'âge parfait. Trop peu d'écart, et le plus vieux en pâti car on l'oblige à vieillir plus vite. Trop d'écart, et il s'est habitué à être le seul, donc ça peut être un plus grand choc. La personnalité de l'enfant doit être prise en compte aussi. À chacun de voir ce qui lui convient. Le support de l'entourage est essentiel quand on a plusieurs enfants en bas âge. Pour le moment, nos deux familles sont loin alors c'est sûr que ce n'est pas l'idéal.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par karolina Lun 19 Avr 2010, 11:42

Je partage l'opinion de Tchintcha. Mes enfants auront exactement 24 mois d'écart, en théorie je trouve que c'est une belle différence, mais dans le concret, je trouve que c'est quand même rapide pour mon petit bonhomme.

Je suis contente que ma grossesse n'ait pas mis fin à notre allaitement, je sens qu'il a encore besoin de ce contact. J'appréhende aussi l'arrivée du bébé, car les seins de maman sont tellement importants pour mon petit homme, comme pour ta fille Tchintcha, ils sont sa possession. Mais peut-être que j'ai peur pour rien, après tout, la nature nous a donné 2 seins, alors 2 bébés peuvent téter en même temps!!

J'aurais aimé le porter plus longtemps (j'ai porté jusqu'à 25 semaines de grossesse environ, mais là je ne veux pas me scrapper le dos, mon ventre est rendu pas mal gros) et comme papa a des problèmes d'hernies, il ne porte pas.

Ça fait un bout qu'on ne fait plus de cododo, mais ça ne fait pas très longtemps que fiston ne se réveille plus la nuit. Il m'arrive de l'allaiter 1-2 fois par nuit et je trouve ça difficile en fin de grossesse, je suis fatiguée et j'aurais besoin de nuits complètes de sommeil. Étrangement, les nuits où fiston dort sans interruption, c'est moi qui fait de l'insomnie Comment savoir si je suis fertile ? Icon_rolleyes ...

Je ne veux pas te décourager, loin de là. Je crois que ce sera très positif dans l'ensemble pour mon fils. Il est beau à voir mon fils quand il interagit avec les bébés des autres. Il adore toucher le bébé dans mon ventre, le flatter, sentir les coups. Il devra partager plein de choses, dont l'attention de sa maman, mais j'imagine que tout le monde y trouvera du positif une fois les premières semaines d'ajustement passées....
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 12:10

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par IsabelleV Lun 19 Avr 2010, 12:22

Personnellement je pense que tous les types d'écart d'age comportent leur avantages et inconvénient.

C'est toute une adaptation peu importe la situation...

Un jour al a fois et on y arrive Comment savoir si je suis fertile ? Icon_biggrin
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 14:33

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Lun 19 Avr 2010, 15:14

Picolo : moi aussi je trouve ça très chouette le concept des deux paires...

Ma mère (encore elle) a d'ailleurs beaucoup regretté sa ligature des trompes après le deuxième, parce qu'elle aurait désiré une deuxième paire vers 30, 32 ans...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Tchintcha Lun 19 Avr 2010, 15:59

Ale a écrit:Aussi : je dis que ma mère et ma bm ont eu de belles expériences, et j'aimerais insister sur le fait que comme enfants, moi, mon frère, mon chum, sa grande soeur, sommes épanouis et heureux de nous avoir mutuellement. On s'aime d'autant plus qu'on est tous près...

Je ne pense pas que ce soit significatif la différence d'âge dans votre relation. Ça dépend grandement des personnalités et caractères. Guenièvre a témoigné d'une expérience différente. Je pourrais aussi faire de même.


Ale a écrit:Et ce n'est que ma propre expérience, mais à 22 mois, quand j'ai eu mon frère, ç'a changé ma vie. J'étais un bébé très très intense et si je me fie à ce que dit ma mère, l'arrivée d'É. m'a donné beaucoup de stabilité parce qu'enfin la routine cessait d'être centrée sur moi... Je pouvais aider à la maison, avoir mes tâches de grande, ainsi de suite...

C'est quand même l'interprétation que ta mère en a eu. On ne saura jamais la version de mini-toi.


Ale a écrit:Et non, bien sûr que nos mères ne faisaient pas de PdeP, mais à mon sens, le PdeP rend tout plus simple, pas plus compliqué...

Ce n'est pas une question de plus simple ou plus compliqué. Seulement, le changement peut être plus remarquable chez un enfant habitué au PdeP. En d'autres mots, passer plus inaperçu chez les autres.

Je suis convaincue que les parents ici ayant eu des enfants rapprochés ont fait un travail exceptionnel. Sauf que ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion différente quand même sur ce sujet.

En ce sens, oui, je trouve ça égoïste de décider d'avoir un deuxième (ou troisième) enfant. Et je m'inclus quand je parle ainsi. Ma fille n'a très certainement pas demandé à avoir un petit frère ou une petite soeur. On a pris cette décision pour nous, sans la consulter. Même si la décision en tant que telle est égoïste, ça ne fait pas de la personne une égoïste finie pour autant. Et ordinaire le commentaire de ton amie Picolo qui espace ses grossesses, mais qui envoie son aîné à la garderie...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Guenièvre Lun 19 Avr 2010, 16:14

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Tchintcha quand tu dis que c'est égoïste de décider d'avoir un 2e enfant. Ce n'est pas comme si avoir des frères et soeurs portaient préjudice à l'enfant. Demande à n'importe quel enfant unique et il te dira à quel point il aurait aimé en avoir! En tout cas, ce sont les commentaires que j'ai eu toute ma vie.

Je répète que je trouve qu'il n'y a pas d'écart d'âge parfait, il faut considérer différents facteurs. Par exemple, on n'a pas parlé de la santé de la mère. Des grossesses trop rapprochés ne permettent pas à une femme de refaire ses réserves. Il y a donc plus de risque de bébé prématuré et de petit poids dans le cas d'un écart de moins de 18 mois entre deux grossesses. Selon des études, l'écart idéal entre deux grossesses, d'un point de vue physiologique, c'est entre 18 mois et 6 ans. C'est l'écart entre les grossesses et non la différence d'âge, ce qui veut dire qu'il vaut mieux attendre que l'enfant ait 18 mois avant d'en faire un autre.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Lun 19 Avr 2010, 21:20

C'est sûr que c'est une question de perception ! Mais disposons-nous d'autre chose pour juger de la question ? Non... Impossible de vérifier si les enfants avec ou sans frères ou soeurs proches ou pas développent plus ou moins de névroses...

Cela dit si quelqu'un est capable de porter un jugement sur la façon dont mon enfance s'est déroulée et sur mon indice de bonheur pendant cette dernière, c'est bien ma propre mère, non ? Peu importe sa technique de parentage, ça n'aurait pas pu lui échapper si j'avais été malheureuse. Franchement, impossible.

J'aime beaucoup, quand vient le temps de me justifier au sujet de mon parentage, sortir l'argument de l'île déserte. J'essaie d'élever mon enfant comme je le ferais si j'étais toute seule avec pas de livres, pas de mère ni de belle-mère, pas de forums, pas de google. Et puis sur les îles désertes il n'y en a pas de contraception. Les humains sont faits pour avoir plusieurs petits. Certains ont même, assez régulièrement, des jumeaux et des triplés. Je ne crois pas que ça désavantage particulièrement quelqu'un d'être jumeau. Quand un jumeau est névrosé c'est encore une question de personnalité et de circonstances.

Je ne peux pas croire qu'un parent n'ait pas assez d'amour pour en donner à deux bébés, aussi près dans le temps qu'il naissent. Je ne suis pas seule : j'ai un chum qui adore son fils, qui sait se servir d'un porte-bébé, j'ai une belle-soeur dans l'appartement d'au dessus qui est formidable, j'ai des parents, des amis qui sont aussi des voisins, et tout ce beau monde là sait s'occuper d'un bambin et même, quand tout va bien, d'un nouveau bébé. Et si j'ai un nouveau bébé, ce sera pas pour le traiter moins bien que le premier.

*

Je suis quand même sensible à cet argument médical, par exemple. Mais j'aimerais savoir qu'est-ce qu'on veut dire par refaire ses réserves. C'est des réserves d'énergie ? De nutriments ? Peut-être que ces facteurs varient d'une femme à l'autre, du sommeil qu'elle peut récupérer, de son alimentation... Est-ce que ça se passe de la même manière pour une femme qui se nourrit au steak haché patates et petits pois en canne et une autre végétarienne qui bouffe des graines germées à tous les jours en plus de ses 15 portions de légumes ?

Est-ce que c'est une question d'organes pas exactement revenus à leur place, de périnée ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 21:48

Mon p'tit grain de sel!

Mes garçons ont 24 mois d'écart d'âge. Au moment de la conception, je n'allaitais plus et mes bébés dormaient seuls et bien la nuit (1 ou 2 réveils). Quand je suis tombée enceinte du quatrième, j'allaitais que 2-3 fois par jour et j'ai sevré pcq c'était très désagréable.

Dès la naissance de notre deuxième, nous avons profité du congé parental de 6 mois. Nos familles sont très aidantes, nos amis aussi. Je me sens toujours bien entourée et je peux facilement avoir un répit. Pour moi, ce sont des conditions essentielles qui m'ont permis d'avoir des enfants assez proches.

Mes 2 plus grands ont deux personalités très différentes . Pourtant, ils jouent ensemble toute la journée.

Côté adaptation à la naissance, je pense que c'est plus une question de tempérament que d'âge. Il y aura toujours un enfant qui perd sa place...c'est un peu triste. Je crois sincèrement que ça passe et que, peu de temps après, le plaisir de découvrir son frère/soeur est réel. Mon aîné semblait s'ennuyer un temps quand son frère est né. Dès que le bébé a commencé à lui sourire, il s'en est amouraché. Je n'ai pas vécu des moments d'adaptation très diffiicles.

Il y a aussi l'adaptation des parents qui n'est pas à négliger. Devenir parent de 2 (ou 3 ou 4!), c'est aussi un grand défi!! Il y a un deuil de la famille d'avant qu'il faut faire pour découvrir la nouvelle. C'est un nouveau départ qui peut être très stimulant ou étouffant, lourd...selon notre énergie.

Je ne pensais pas avoir autant d'enfants Comment savoir si je suis fertile ? Icon_lol . À chaque fois, notre désir d'un autre bébé était fort et on a trouvé l'énergie pour y arriver. Je crois qu'il ne faut pas trop y penser et foncer sinon on se perd dans les suppositions et les inquiétudes.

La famille c'est ce qu'il y a de plus beau, de l'amour inconditionnel...même quand on se chicanent!! Comment savoir si je suis fertile ? Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum