Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement de régime alimentaire

2 participants

Aller en bas

Changement de régime alimentaire Empty Changement de régime alimentaire

Message par Piff Mar 20 Avr 2010, 17:16

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 22:29, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire Empty Re: Changement de régime alimentaire

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 19:25

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 16:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire Empty Re: Changement de régime alimentaire

Message par karolina Mer 21 Avr 2010, 11:05

J'ai été végétalienne, végétarienne et maintenant je suis végétarienne à temps partiel (j'ai un chum qui ramène de la bonne viande de bois et du saumon de rivière, difficile de ne pas en profiter!!).

Un livre de cuisine que j'adore: Veganomicon, qui contient plus de 200 super recettes vraiment savoureuses, des faciles et des plus difficiles, avec un index facile à consulter. J'ignore si ça a été traduit, mais c'est un must pour cuisiner végétalien si tu lis en anglais. J'aime bien du même auteur Vegan cupcakes take over the world.

Parmi les choses auxquelles il faut faire attention dans un régime végétarien, c'est de s'assurer d'avoir tous les acides aminés essentiels afin de bien assimiler les protéines. Par exemple, on combine une céréale (riz, maïs, etc.) avec une légumineuse, idéalement dans un même repas, afin d'avoir les 8 acides aminés. Le quinoa, le soya et l'amaranthe contiennent toutefois les 8 acides aminés essentiels et sont de bonnes sources de fer.

La vitamine B12 n'est pas présente dans les produits végétaux, sauf dans certaines algues. Dans un régime végétalien, il est important de veiller à en consommer suffisamment, car une carence peut conduire à l'anémie.
On la retrouve par contre dans les oeufs et le lait. Les suppléments de B12 sont souvent fabriqués à partir de résidus d'abattoirChangement de régime alimentaire Icon_eek, moi ça me dégoutte un peu...

Pour le fer, il est important de combiner une source de fer (ex. légumineuses, tofu) avec une source de vitamine C afin de faciliter son assimilation. Le fer d'origine végétale serait moins bien assimilé par l'organisme que le fer d'origine animale.

Pour ce qui est des autres vitamines, minéraux, acides gras, etc., il est possible de combler tous les besoins
quotidiens en ayant une alimentation riche et variée.

Le plus simple pour commencer est d'inclure un repas végé de temps à autres dans tes repas habituels sans faire de changements trop drastiques. Tu vas finir par te créer un petit répertoire de recettes que tu aimes et tu développeras ta créativité culinaire. Par exemple, chez nous, je me dis qu'à toutes les semaines, on doit manger au moins 1 repas de légumineuses, 1 repas de tofu/tempeh et 1 repas de poisson. Je planifie 1 seul repas de viande par semaine.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire Empty Re: Changement de régime alimentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum