Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Crise dans le porte-bébé...

4 participants

Aller en bas

Crise dans le porte-bébé... Empty Crise dans le porte-bébé...

Message par mpsto Dim 02 Mai 2010, 17:04

Actuellement, j'utilise une écharpe extensible MK et mon Meitai. Pour les phases d'éveil, ou les siestes, Élie adore se faire porter. Mais lorsqu'elle fait dodo, il lui arrive d'éclater en pleurs, parfois sans même se réveiller... avec des cris stridents de panique. Elle se calme seulement lorsque je la sors...

Pourtant, elle était assez confortable pour s'y endormir Sad

Ça vous arrive? confused

En paasant, Élie a maintenant 1 mois flower
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le porte-bébé... Empty Re: Crise dans le porte-bébé...

Message par Guenièvre Dim 02 Mai 2010, 19:35

Je me souviens qu'au début, on a mis du temps à apprivoiser le portage. Je ne pouvais glisser ma fille dans l'écharpe qu'après qu'elle se soit endormie, et aussitôt qu'elle se réveillait elle hurlait pour sortir... Je n'ai pas de trucs, ça s'est passé tranquillement.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le porte-bébé... Empty Re: Crise dans le porte-bébé...

Message par Tchintcha Lun 03 Mai 2010, 09:58

Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne l'ai jamais vécu. As-tu remarqué si elle le faisait plus dans un porte-bb en particulier?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le porte-bébé... Empty Re: Crise dans le porte-bébé...

Message par Ale Lun 03 Mai 2010, 10:18

Ça me fait penser (tu ne vrras peut-être pas le rapport) à une fois où mon bébé s'est endormi dans son bain chaud, sur mes cuisses... Vous auriz dû entendre la crise qui s'est déclenchée à son réveil ! Il avait à peu près l'âge de ta fille.

J'ai l'impression que ces paniques ont moins à voir avec ton porte-bébé qu'avec l'insécurité qu'elle ressent encore par rapport au grand monde...

Les fois où tu as eu des crises, tu faisais quoi ? Est-ce que ton environnement avait changé par rapport à celui où ta fille s'est endormie ? Y avait-il du bruit ? Du monde ?

Et puis, autres questions en vrac : avait-t-elle faim ? Envie ?

J'ai remarqué que pour mon fils, la période de demi-éveil était difficile. Le fait d'être entre deux mondes, incapable de se réveiller ni de se rendormir, l'affectait beaucoup. Habituellement je lui donnais à boire, il émergeait ou bien se rendormait; ou bien je le faisais rire, alors il se rendormait.

As-tu essayé d'allaiter dans le porte-bébé ? À l'âge de ta fille, ç se fait bien avec la MK en position berceau. À son réveil, tu pourrais lui proposer le sein sans la sortir de l'écharpe, peut-être qu'elle se sentirait rassurée ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le porte-bébé... Empty Re: Crise dans le porte-bébé...

Message par mpsto Lun 03 Mai 2010, 11:31

Merci pour vos conseils!
En effet, ce sont peut-être les périodes de demi-éveil qui sont difficiles... C'est le même genre de crise que dans le siège de bébé, sauf que je ne comprends pas pourquoi elle hurle en étant collée sur moi.

Allaiter dans le porte bébé, c'est mon rêve, mais pour l'instant, je connais personne qui pourrait m'aider à me montrer. Quand j'ai essayer le berceau, ma fille avait sa tête sous mon sein... pas trop efficace.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le porte-bébé... Empty Re: Crise dans le porte-bébé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum