Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

3 participants

Aller en bas

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Empty commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

Message par Kat Sam 29 Mai 2010, 20:10

J'ai entendu parler de l'HNI il a deux semaines environs (la raison qui m'a fait connaître votre site!)

Mon fils de 14 mois a presque toujours communiqué avec nous lorsqu'il venait de faire dans sa couche. Nous avons toujours répondu à ses besoins. Il ne tolère pas d'être mouillé, attend souvent d'avoir le changement de couche après le pipi pour faire son caca... deux couches de suite à changer... Nous ne savions juste pas qu'il était possible de vraiment faire du sans couche avec un jeune bébé à ce moment. Quoique mon chum l'avait suggéré une fois, un peu à la blague, mais nous n'avons pas fait suite...

Depuis deux semaines (depuis que je connais l'HNI) j'essaie de l'encourager à faire ses besoins sur la toilette ou dans le petit pot. Il nous dit assez clairement qu'il a envie (il se tape sur la couche avec un petit air " ça s'en vient"!!!) mais lorsque je le mets au dessus de la toilette il ne veut rien savoir...même chose pour le petit pot. On dirait qu'il se retient de faire sur cette "chose" et attend d'être dans le salon commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Icon_rolleyes ou que je lui remette une couche.

Est-ce que c'est juste une question de temps, qu'il se familiarise avec la dite chose! ou je suis trop intense quand je détecte et je lui fait peur? Pourtant je ne me sens pas énervée, je ne suis pas inquiète des dégats, j'essaie de rester cool mais efficace... je n'ai pas 5 minutes non plus!

Est-ce que je m'y suis prise trop tard pour espérer que la communication aboutisse en action?!

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Empty Re: commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 23:19

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Empty Re: commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

Message par Kat Dim 30 Mai 2010, 14:01

effectivement, c'est une bonne façon de voir la chose!
Chaque chose en son temps! mais des fois l'envie de le voir sur le pot est tellement attrayante... mais désirs de maman n'égale pas toujours désirs de bébé!!!!! hihih!

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Empty Re: commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

Message par Ale Lun 31 Mai 2010, 10:26

Est-ce que ton fils t'accompagne parfois à la salle de bain ? Stimuler son désir de faire comme les grands serait peut-être efficace ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Empty Re: commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

Message par Tchintcha Lun 31 Mai 2010, 16:12

Moi aussi je trouve que ce que tu fais est déjà très bien! commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Icon_biggrin

Moi, l'élément déclencheur a été de mettre u truc en polar sur le pot. Mais bon, c'était l'hiver...Peut-être que ce serait quand même efficace en été?

As-tu essayé de faire couler de l'eau en même temps que tu le mets sur le pot ou sur la toilette? Des fois, ça prend pas grand chose pour qu'ils se rendent compte que wow, cool, je peux faire pipi là-dessus.

Pour la toilette, tu as un réducteur j'imagine?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Empty Re: commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

Message par Kat Lun 31 Mai 2010, 21:07

oui, il est souvent avec moi et ma foi, il l'aime bien la toilette!!!! il regarde quand je tire la chasse, essaye d'y mettre plein de trucs commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Icon_rolleyes !!! et je decris ce que je fais, question qu'il sache à quoi ça sert...

pour la stimulation j'essaie le "psss" et quand mon chum est là, il part le robinet car effectivement avec la douche ou le bain, ça fonctionne presqu'à chaque fois.

par contre, je n,ai pas de réducteur (c'est le truc qui rapetisse le trou du siège?) mais je m'assoie derrière lui, ça à l'air pas si pire mais peut-être que je devrais en faire l,achat... quoique je mets plutôt l'emphase sur le petit pot comme il aime bien essayer de s'y assoir seul.

merci de vos commentaires!

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Empty Re: commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

Message par Ale Lun 31 Mai 2010, 22:34

Pas besoin de réducteur si t'assois derrière...

Ici, des idées de positions : http://www.diaperfreebaby.org/pottypositions.htm?&MMN_position=225:14:224

En plus, je trouve ça bien l'idée d'accompagner le bébé physiquement dans le processus. C'est très important de l'aider à relaxer en lui communiquant ta propre détente. En appuyant son dos contre tes abdos, veille à te décontracter complètement à chaque expiration; si tu le prends par en dessous, tiens le fermement, mais pas trop, sans raideur inutile, va au bout de chaque expiration et inspire lentement. Ça fait une grosse différence. Mon fils ne fait pas si je suis nerveuse.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Empty Re: commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

Message par Tchintcha Mar 01 Juin 2010, 09:55

à !4 mois, pe que le bébé se sent "pris" quand tu t'asseois derrière. Lily n'a jamais vraiment trippé que je m'asseois avec elle sur la toilette (j'ai commencé à 11 mois). On peut quand même accompagner le bébé, mais sans nécessairement être en très grande proximité physique avec.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Empty Re: commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

Message par Ale Mar 01 Juin 2010, 10:55

C'est vrai que ce que je dis s'applique à mon bébé, qui est plus petit et qui ne marche pas...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Empty Re: commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

Message par Kat Ven 04 Juin 2010, 21:51

on a "réussit" à attraper un caca et un pipi cette semaine mais... on se rend compte qu'il a envie, on lui propose le pot, il ne veut pas, va jouer nu fesses, commence ses besoins et là, on le déplace sur le pot pour qu'il puisse continuer dessus. À chaque fois, il a arrêté et recommencé sur le pot (les spincteurs fontionnent!) mais je ne veux pas qu'il apprenne à faire par à-coups!!!! Je me disais que c'était peut-être pas super de lui couper son envie comme ça.

qu'en pensez-vous?

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur? Empty Re: commencer à 14mois, est-ce que je rêve en couleur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum