Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sommeil agité lorsque se couche tôt

+7
Gigi
oum_sarah
Maman Nangaï
La louve
Guenièvre
IsabelleV
Tchintcha
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par IsabelleV Ven 18 Juin 2010, 15:00

wow 13h15 !! ici on a un peu trop profité du beau temps que ca sent la sieste sauté Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Icon_wink
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par oum_sarah Ven 18 Juin 2010, 19:52

Tchintcha, euh, est-ce que par hasard pendant que tu as le dos tourné, ta fille viendrait fouiner sur le forum?
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Joanna Ven 18 Juin 2010, 21:04

je sais qu'en ayurveda (médecine indienne) il y a des types de personne et chaque type est très différent (air, terre ou feu). Moi par ex: je suis à fond air et feu mais ZERO terre. et ds la vie il faut trouver l'équilibre (mon chum étant terre, c'est parfait). manger des trucs qui apportent l'équilibre (par ex: si je mange épicé=feu ou tomates par ex ça me fait couler le nez plein d'eau car je suis déjà trop feu, pas besoin d'en rajouter). bref, pr faire court: chaque type a aussi une période d'activité et un rythme par rapport à l'horloge circadienne (être un lève tôt etc) et un rythme par rapport au saisons (y en a qui détestent le froid d'autres le chaud). donc je pense qu'il y a de l'inné là dedans.

Par contre, moi je trouve qu'on est vraiment très déconnectés de ce qui se passe dehors. Tchin: si on vivait au temps des cavernes, sans électricité ni chauffage, sans lumière, penses-tu vraiment que ta fille dormirait à minuit?
je pense que cette déconnection de notre environnement externe n'est pas idéale et que si on peut tenter d'être plus connecté c'est positif. Tout ça pr dire: as-tu essayé de ne pas avoir trop de lumières allumées et de vivre plus au rythme du jour (en été c'est sur qu'on dort plus tard qu'en hiver...) mon fils fonctionne vraiment bcp avec ça, on prend le bain le soir sans lumière, juste celle du jour qui perce par la fenêtre et on est donc ds la pénombre.
j'ai appris ds mes cours de bio que c'est l'intensité de la lumière qui fait en sorte qu'on sécrète ou non la mélatonine (si mes souvenirs sont bons) qui donne la somnolence...
mon conseil: pas de stores aux fenêtres pr que ta fille se réveille plus tôt, et le soir, le moins de lumière possible, pr que tranquillement, votre rythme se déplace d'une heure ou deux. genre dodo vers 21h et lever vers 7h...
mais bon, je te dis tout ça car tu demandais notre avis.
moi je sais que je ne pourrais absolument pas être en vie si mon enfant dormais si tard... déjà que là, il se couche à 21h à cause de l'ensoleillement alors qu'il y a à peine 3 mois c'était 19h... minuit, parlez-moi en pas, je meurs!
bonne chance et raconte nous comment ça a été.

ps: ici aussi les semblants de "routine" sans être rigide mais disons des rituels, aident bcp.
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par danariane Ven 18 Juin 2010, 21:57

J'aime beaucoup ton message Joanna.

Jeanne qui a 7 ans est aussi une couche tard et comme j'ai vraiment besoin d'un peu de temps pour moi le soir on a conclu l'entente qu'elle monte dans sa chambre à 20h00 et qu'elle a droit de jouer avec ses poupées ou ses livres dans son lit. La majorité du temps on l'entend encore chuchoter vers 22h00 et elle se lève vers 6h30 le matin.

Léonard fonctionne beaucoup par rituel mais sans que je lui en impose un. L'an passé j'allais marché dans un parc et c'était immanquable, il s'endormait lorsqu'on était en voiture en route pour le parc, tous les matin! Je le mettais dans le porte-bébé dans mon dos sans qu'il se réveille et je marchais un bon 5km et parfois il dormait encore lorsque nous retournions à l'auto. Maintenant, tous les jours il s'endort en faisant du patin à roues alignées avec papa.

Et j'ai remarqué aussi que quand il saute sa sieste, il dort moins bien le soir, il se réveille après 2h00 comme s'il aurait fait sa sieste.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Caroline Sam 19 Juin 2010, 22:14

Mes filles ne font pas de siestes, se couchent vers 20h et se lève vers 6h. Alors quand on me dit qu'un enfant de 3-4 ans ça dort comme 14h par 24h, j'ai vraiment envie de rire Rolling Eyes
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Guenièvre Dim 20 Juin 2010, 07:02

14h /24 ??? Fiou, on est loin du compte... Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Icon_eek
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Piff Dim 20 Juin 2010, 10:37

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 02:17, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Caroline Dim 20 Juin 2010, 14:19

Une amie est allé dans une réunion de maternelle et l'infirmière de l'école leur disait que les enfants de maternelle avait besoin de 14h par nuit!

Ils commencent à 7h30 du matin ici, alors s'ils doivent être debout vers 6h (l'autobus passe à 7h ici), ça veut dire que les parents devraient les coucher à 16h.

Ha! Rolling Eyes
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 15:29

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 11:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Tchintcha Dim 20 Juin 2010, 22:31

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Lol

De belles nuits ici depuis quelques jours. Youppi!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Caroline Dim 20 Juin 2010, 22:42

Cool! Smile
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Guenièvre Mer 23 Juin 2010, 08:23

Hier, ma fille a sauté sa sieste, s'est couchée pour la nuit à 17h15 !!! lever à 6h45... ça nous fait un 13.5 heures, on n'est pas loin du compte!
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par IsabelleV Mer 23 Juin 2010, 09:30

wow !!

Quand ca arrive des trucs comme ca ici, je ne peux m'empêcher d'aller voir s'il respire toujours ! Ca me rend parano les trop gros dodo Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Affraid
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Tchintcha Mer 23 Juin 2010, 09:39

Nonstop Guenièvre??

Wow!

Ces temps-ci, nous, siestes, donc couchers tards Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Icon_wink .
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par La louve Mer 23 Juin 2010, 09:57

Vous me faite rêver les filles avec vos histoires de siestes...

À part les cat naps de 15-20 minutes dans les bras de maman de la naissance à environ 2 ans, j'ai pas connu les siestes avec ma puce. Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Icon_redface J'aurais bien aimé qu'elle dorme un peu en journée comme sa soeur et son frère avant elle; ça aurait facilité la planification de nos journées de travail "scolaire" avec fiston. Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Fresse
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Guenièvre Mer 23 Juin 2010, 11:08

Avant que vous mourriez toutes de jalousie, je tiens à préciser que NON, c'était PAS non-stop... Premier réveil à 6h30, debout dans le lit, en panique: elle raconte quelque chose à propos de Binou qui est tombé... Je pense qu'elle a fait un mauvais rêve. Ça a pris une grosse demi-heure la rendormir. Ensuite dodo jusque vers 10h30, quand on est venu se coucher évidemment ça l'a réveillée. Le reste de la nuit, je ne note pas les réveils, je m'en rends à peine compte. Je sais juste que quand je lui tourne le dos, elle me tapote l'épaule en disant: c'est maman, ça, c'est maman.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Tchintcha Mer 23 Juin 2010, 16:45

T'inquiète Guenièvre, ici non plus c'est jamais nonstop! Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Icon_wink Quoique cette nuit!!

De minuit à 10h00 avec 2 (ou 3?? Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Icon_scratch ) réveils durant la nuit... Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Sleep

J'vous fais rêver hein avec mes grasses matinées?? Mais reculez un peu et arrêtez-vous au MINUIT.... Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Icon_lol
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Maman Nangaï Mer 23 Juin 2010, 22:02

Fiston m'a fait ça l'autre jour après une journée à jouer au soccer avec mon chum. Endormi dans mes bras à 17h30, il a filé jusqu'à 8h le lendemain! Je capotais! Il s'est réveillé quand on l'a switché du divan à son lit vesr 20h pour se rendormir aussitôt. Wow!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil agité lorsque se couche tôt - Page 2 Empty Re: Sommeil agité lorsque se couche tôt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum