Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Apprentissage de la propreté

3 participants

Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Apprentissage de la propreté

Message par Guenièvre Mar 06 Juil 2010, 10:52

Celles qui ont suivi notre histoire savent qu'on a eu des hauts et des bas avec l'HNI. Quand ma fille a commencé à marcher (période qui a coïncidée avec mon bref retour au travail, très stressant pour tout le monde), l'automne dernier, elle s'est mise à refuser catégoriquement le petit pot. Par la suite, elle a recommencé à le demander pour les cacas (aucun incident depuis), mais pour les pipis niet. Depuis une semaine, tout de suite après avoir fait pipi dans sa couche, elle demande pour aller à la toilette. Elle s'assoit dessus, avec son siège réducteur, et fait semblant de faire pipi. Mais bien sûr comme c'est déjà fait... Je lui explique qu'elle doit le demander avant si elle veut aller à la toilette. Que puis-je faire pour l'encourager?

Elle démontre tous les signes "conventionnels" qu'elle est prête pour "l'apprentissage" de la propreté... On fait encore beaucoup de sans couche, et comme avec la couche elle nous le dit seulement une fois que c'est fait. Quand on lui offre d'aller sur la toilette elle refuse toujours.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message par Guenièvre Sam 11 Sep 2010, 21:14

Bien du pipi a coulé depuis mon message initial.

Peu après l'avoir écrit, j'ai tenté d'y aller de front. J'ai montré le petit pot à ma fille, lui ai expliqué qu'elle devait faire pipi là ou dans la toilette. Je l'ai laissé nue fesse la plupart du temps. Quand elle faisait pipi par terre, je ramassais en lui disant que ça allait dans le petit pot et non pas par terre. Ça a été un fiasco, elle a pris le petit pot en horreur.

J'ai donc décidé de laisser les choses aller à son rythme. Je l'ai laissé nue fesse encore une fois presque tout le temps, mais je me contentais d'essuyer les dégâts sans faire de commentaires. Puis, dernièrement, on a ressortit le pot et on lui a tout bonnement proposé un matin où la couche était sèche. Tadam! Pipi sur demande. Depuis, elle fait pipi chaque fois que je lui propose, et le demande parfois.

La morale de l'histoire, c'est celle que j'apprends chaque jour de ma vie de maman: mettre de la pression, ça sert à rien.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 23:14

Wow, génial, bravo! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message par IsabelleV Dim 12 Sep 2010, 07:35

Ouais tout à fait !!

Ici Zach est devenu officiellement propre lors de nos vacances cet été. Étant donné le long voyage et que je voulais pas le gosser avec ca en vacances, jel ui avait mis une pull-ups et décidé d'oublier ca pour une semaines.

Et bien, il n'a pas eu un accident du voyage ! Il c'est même retenu tout au lond de la route en auto Shocked

Et depuis ce temps, on peux vraiment dire adieu les couches !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message par Tchintcha Dim 12 Sep 2010, 10:40

Youppi pour vous 2!! Apprentissage de la propreté Icon_biggrin
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum