Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

M*rde !

+5
Maman Nangaï
Guenièvre
Piff
mpsto
Ale
9 participants

Aller en bas

M*rde ! Empty M*rde !

Message par Ale Lun 12 Juil 2010, 12:08


J'ai besoin de me faire remonter le moral.


Il fait trois cacas sur quatre par terre.


Euh... que dire de plus ?


Ça vient vraiment me chercher. Je suis sans mots.



Trucs ? Témoignages ? Vous l'avez vécu ? C'est la fameuse mauvaise passe de quand ils deviennent mobiles ? Ça dure combien de temps ? Parce, entre toutes choses, c'est vraiment le genre de phénomène qui va vraiment réussir à m'empêcher de sortir de chez-nous à cause de la honte.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par mpsto Lun 12 Juil 2010, 12:13

Ale a écrit: C'est la fameuse mauvaise passe de quand ils deviennent mobiles ? Ça dure combien de temps ?
Ça ressemble à ça... Il a quel âge déjà? Les filles du forum pourront mieux te conseiller, mais c'est arrivé à mes voisines qui font aussi de l'HNI avec leurs enfants (j'ai l'impression d'habiter un village de 4P). Je crois que c'est à ce moment qu'elles ont acheté un réducteur à toilette et apporter des jouets à la salle de bain... Je m'informerai auprès d'elles Surprised

Bon courage! cheers
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Piff Lun 12 Juil 2010, 12:34

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:07, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Ale Lun 12 Juil 2010, 12:35

9 mois. Un bel âge autrement Razz.

Je sais bien qu'il faut rester calme... Laisser aller. Respirer et se dire qu'une merde étampée sur les carreaux de céramiques c'est moins dégueu qu'une merde étampée sur ses belles petites fesses.

Bauer dit ça je pense. Attendre.

Merci, vous êtes gentilles Smile
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par mpsto Lun 12 Juil 2010, 12:42

Élisa a écrit:
TES voisines??
tu restes où je déménage à côté de chez vous! Wink

St-Donat-de-Rimouski Very Happy

J'ai au moins 3 voisines qui font du parentage de proximité (cododo, portage, allaitement à terme) et de l'HNI
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Piff Lun 12 Juil 2010, 13:08

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:07, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 22:28

Ma belle Ale...

Je crois qu'il faut s'y résoudre! Ici c'est pareil, j'ai un p'tit loup tellement dégourdi et curieux, il a beaucoup mieux à faire que de rester assis à faire des besoins. Donc parfois ça marche, d'autres fois non, c'est comme ça.

Maintenant, j'ai un mantra quand c'est l'heure du pot, pour m'aider à lâcher prise! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Guenièvre Mar 13 Juil 2010, 09:17

C'est probablement juste une passe. Ma fille a fait la grève du caca dans le pot quand elle a commencé à marcher. C'est revenu après. Patience...
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Maman Nangaï Mar 13 Juil 2010, 13:20

J'ai aussi connu cette passe avec fiston. On dirait qu'il était complètement déréglé, comme si le fait de pouvoir se déplacer lui-même avait chamboulé ses références.

Le temps... et le lâcher prise... nos 2 meilleurs alliés M*rde ! Icon_wink
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Ale Mar 13 Juil 2010, 14:30

J'essaie de décompresser, j'y réussis quand même bien.

J'ai attrapé un caca dans le bol et j'ai eu deux accidents aujourd'hui. Je suis très heureuse aussi car nous avons eu une autre nuit au sec, j'ai eu le giga pipi de quatre heures dans le lavabo, ça faisait des lunes que c'était pas arrivé.

Non seulement bébé est maintenant capable de ramper à toute vitesse, mais il se lève et grimpe partout ! C'est tellement de plaisir ! Alors oubliez ça s'asseoir sur le pot, déjà qu'on s'en servait pas trop, et même rester plus que dix secondes au dessus de la toilette en position squat. Il faut que je le promène en position squat en parlant d'autre chose, que je retourne au dessus d'un récipient, pas trop longtemps sinon il perd patience...

Pour attraper le caca, il faut vraiment le prendre sur le fait, alors qu'autrefois (i.e. la semaine passée) il me poussait tout ça dans un bel acte de volonté concentrée.

Le pire dans tout ça c'est que je suis certaine qu'il sait ce qu'il fait. Il sait que c'est tout près, mais il se débat et lutte et tout au lieu de se concentrer, même si inévitablement ça sort tout seul genre dix minutes après.

Je sais qu'il faut que je sois calme -- le mantra c'est une bonne idée -- mais les accidents de caca, c'est vraiment l'autre ligue de gestion de la colère, vous le savez bien. D'autant plus que où que je sois dans la maison, je me rends compte qu'il a eu un accident à cause de l'odeur, et que le bébé ne se contente pas de déposer son étron dans un coin et de retourner à ses occupations, certainement pas. Il est curieux. La philosophie HNI en prend un coup quand non seulement il est assis dans ses déjections mais qu'il manipule, écrase, étend... et goûte !

Il est où l'émoticon qui s'arrache les cheveux ?

Merci de lire mon défoulement, vous comprendrez que je ne mets pas pour autant mon engagement envers le sans-couche de côté. On est rendus trop loin pour lâcher, ça me tient trop à coeur.

Je me résous à porter une attention encore plus serrée à ses signes, parce qu'ils sont encore là. Dilatation, arrêt soudain des jeux, se regarde la quéquette, se précipite vers les toilettes (car oui, il ne chie jamais bien loin du bol en plus)...

Ça fait du bien d'en parler à des gens qui comprennent. Non mais le caca, quel tabou tenace. Razz

*

Mais n'empêche : ç'a duré combien de temps chez vous ?

Maman Nangaï, je savais pas que tu avais fait l'HNI !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Guenièvre Mar 13 Juil 2010, 14:34

Ça a duré combien de temps? Sais-tu que, je ne m'en rappelle même pas exactement. Le temps passe si vite... Ça n'a pas dû durer trop longtemps. Wink
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par IsabelleV Mar 13 Juil 2010, 14:56

Ale a écrit: Il est curieux. La philosophie HNI en prend un coup quand non seulement il est assis dans ses déjections mais qu'il manipule, écrase, étend... et goûte !

Il est où l'émoticon qui s'arrache les cheveux ?



hihihih j'y ai eu droit aussi la semaine passée, un beau félix tout plein de caca de la tête au pieds, une belle diarrhée spécial dentition en plus Smile

Et de l'autre coté je doit me battre avec mon grand pour avoir droit a une mini crotte, peu importe ou elle sortira, pourvu que ca sorte...

Moi je met pas d'émoticone qui s'arrache les cheveux de la tête, j'ai les 2 mains dans la marde toute la journée M*rde ! Fresse alors y'a pire hihihi

Mais pour vrai, si ca te stresse trop, prend un petite après-midi relax spécial couche, je suis certaine que ca ne crééra pas de régression et ca vous relaxera tous les 2.

Ils ressentent tout tout tout et c'est certain que plus ca te gosse, plus il va avoir d'accidents.

Peut-être que bébé a besoin de petites vacances du pot ??

Félix aussi a la bougeotte et ne veux plus tellement se faire mettre sur le pot, alors je force pas trop, mais tantot, je l'ai mis sur le pot devant la télé et ohh il est resté assis et m'a fait sa crotte. Sinon, je garde des nouveaux objets a manipuler pas trop loin, ca l'occupe le temps d'un pipi ou caca.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 16:20

hehehe... Vaut mieux en rire qu'en pleurer!

Moi aussi, si je ne ramasse pas immédiatement, c'est caca partout dans le temps de le dire, et la belle zénitude qui prend le bord plus souvent qu'autrement.

C'est vrai que ça fait du bien d'en parler, et je suis certaine que ça va se replacer bientôt. Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Tchintcha Mar 13 Juil 2010, 22:00

Oh la la! je compatis avec vos histoires de caca partout. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai commencé plus tard que vous, mais je n'ai jamais connu ça moi, jouer dans le caca et en étendre partout!

Ma fille, à 2 ans et demie, est plutôt du genre à s'exclamer:

OUACH!! DÉGUEU!!!!!!!!! Ça pue le caca!!!! M*rde ! Lol

Courage, c'est sûr que ça va revenir à la normale!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Maman Nangaï Mer 14 Juil 2010, 07:21

Disons que j'ai pratiqué une forme de HNI... pas aussi pure que celle que vous pratiquez. Fiston était souvent nu ou en petites culottes, trop chaud pour porter des couches. J'attrapais les pipis et les cacas par ci par là en utilisant le petit pot. Mais comme nous vivions dehors 90% du temps, ça rendait la chose plus facile. L'odeur se dissipait plus rapidement M*rde ! Icon_razz
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par oum_sarah Mer 14 Juil 2010, 11:49

Le caca partout ca n'arrive pas qu'aux parents de bébé HNI. M*rde ! Icon_lol

Mon père en a fait les frais quand j'étais petite. Ma mère avait du quitter tôt le matin. Mon père s'est réveillé en nous entendant rire, mon frère et moi. Il est 14 mois plus jeune que moi, donc à ce moment peut-être il avait 10 mois et moi 2 ans. Il a eu droit à une scène d'horreur en rentrant dans la chambre. J'étais montée dans la basinette de mon frère et j'avais entrepris de lui changer la couche, mais je m'étais arrêtée à l'étape 1 soit, enlever la couche. Mon frère s'était chargé d'étendre le caca sur le mur et les barreaux de la basinette et moi je le regardais en riant de bon coeur. Évidemment on était beurrés tous les deux, on en avait sur nos pyjamas, dans nos cheveux. M*rde ! Affraid Imaginez l'homme en détresse

Ca fait 25 ans que c'est arrivé et mon père en parle encore.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par La louve Mer 14 Juil 2010, 12:01

Ma soeur était étrangement tranquille passé l'heure habituelle de son réveil de la sieste...

Ma mère a découvert un spectacle d'horreur en entrant dans la chambre. M*rde ! Affraid

Le contenu de la couche mélangé au contenu du gros pot de graisse Crisco laissé sur le bureau (elle s'en servait comme crème pour les fesses) et ma soeur en train de peinturer toutes les surfaces à sa portée avec le mélange... Le lit à barreaux travaillés (donc plein de petites fentes et détails), le mur, le toutou, sa petite personne...

En effet, ce n'est pas réservé à l'HNI. M*rde ! Icon_lol


Ma fille aînée s'est mis le pied dans la m..de chez les cousins de mon chéri... la petite était en apprentissage de la propreté, fesses nues, et elle avait fait dans le salon. M*rde ! Icon_razz
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Ale Sam 17 Juil 2010, 11:20

Merci les filles. J'ai fait l'effort de respirer par le nez ces derniers jours, et ça va mieux. On va reprendre le contrôle. Vous êtes fines !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

M*rde ! Empty Re: M*rde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum