Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Coucou!

2 participants

Aller en bas

Coucou! Empty Coucou!

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 22:17

Mon nom est Éliane, j'ai bientôt 30 ans et je suis l'heureuse maman de Benjamin, né le 17 août 2009. La naissance de mon garçon a été pour moi un événement à la fois heureux et bouleversant et une grande source d'apprentissage et de bonheur.

Après avoir été dans les extrêmes du maternage (mon manque de confiance a fait en sorte que j'étais très distante par rapport à mon fils au tout début, puis très très fusionnelle, jusqu'à m'oublier presque totalement), je peux maintenant affirmer que j'ai trouvé un bel équilibre et que j'ai une philosophie plutôt modérée. Je considère que le parentage de proximité peut apporter beaucoup de belles réponses à bien des parents.

À mes yeux, le secret pour un parentage harmonieux pour tous est celui-ci: l'amour! Coucou! Herz Bien sûr la patience, l'écoute, la douceur, la compassion et la compréhension envers ses enfants, mais également envers soi-même. Certains disent qu'on ne peut pas transmettre à nos enfants ce que l'on a pas reçu. Moi je crois que l'on peut beaucoup plus facilement transmettre ce que l'on se donne à soi-même.

J'ai un intérêt particulier pour l'alimentation vivante et l'activité physique.

Je vous remercie toutes (tous) d'être là.

Ély Coucou! Icon_biggrin


Dernière édition par Ély le Mer 01 Sep 2010, 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Empty Re: Coucou!

Message par Ale Mar 13 Juil 2010, 08:16

Vive l'amour, vive toi !

Alors si je veux des conseils pour un programme de jogging, je m'adresse à toi ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Empty Re: Coucou!

Message par Invité Mer 14 Juil 2010, 09:27

Merci Ale! Oui, ça me ferait plaisir! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Empty Re: Coucou!

Message par Ale Mer 14 Juil 2010, 09:39

Mon chum et moi nous posons des questions sur la manière de pratiquer intensivement un sport tout en ne mangeant pas de viande... Lui veut courir le marathon, mais reste perplexe quand il est question de le faire sans steak.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Empty Re: Coucou!

Message par Invité Mer 14 Juil 2010, 10:00

Les verdures contiennent plus de protéines et de nutriments qu'on pourrait le penser, l'idée est d'en assimiler suffisament. L'alimentation vivante est une belle réponse, mais encore faut-il être un adepte.

Je vous propose un test si vous le voulez bien: celui de remplacer le steak pour 1 L de jus vert par jour pendant 1 semaine, sans lésiner sur la verdure et la variété. Le jus nous permet de très bien assimiler tous les nutriments et protéines contenus dans la verdure. Il faut parfois le tester pour le croire et la différence au niveau de la vitalité et de l'énergie (et donc des performances) est frappante.

Jus vert: mettre 2 citrons (entiers, sans la peau), 3 pommes et ½ t. d'eau dans le mélangeur et mixer. Ajouter tout plein de verdures: salades en tous genres, épinards, bok choy, bette à cardes, fenouil, céleri, persil, kale, chou, etc. et un pouce de gingembre ou plus au gout. Mixer le tout 30 secondes et filtrer avec un bas de nilon. (ex: 3 feuilles de kale, 3 céleris, 1 fenouil, 3-5 feuilles de laitue. On peut tout mettre dans le jus vert, pas besoin d'enlever les tiges). Les citrons peuvent être remplacés par une grosse orange ou un petit pamplemousse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Empty Re: Coucou!

Message par Ale Mer 14 Juil 2010, 10:15

Quand il recommence à s'entraîner, on essaie ! sunny
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Empty Re: Coucou!

Message par La louve Mer 14 Juil 2010, 10:46

Sur le site de aequoanimo, il y a une liste d'athlètes végétariens et vegan. Coucou! Icon_wink Le sportif végétarien
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Empty Re: Coucou!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum