Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

5 participants

Aller en bas

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Empty besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

Message par Tchintcha Dim 01 Aoû 2010, 18:57

Bonjour,

Je suis dans un dilemme. J'ai vu un superbe diaporama sur internet sur une naissance à domicile et ça m'a donné envie de vivre cette expérience. J'ai rencontré une photographe aujourd'hui. Elle m'offre un super deal et sa personnalité me convient.

Sauf que...je me demande si ça ne fera pas trop de monde à la maison lors de l'accouchement:

Moi
Simon
Lily et son accompagnatrice (pas encore décidé): bon, il se peut qu'elle ne reste pas, mais je prends pour acquis qu'elle reste.
Ma SF
La 2ème SF et l'aide-natale (à la fin)
Les étudiantes?? (J'ai honnêtement envie de dire non aux étudiantes, mais je me sens un peu coupable - qu'en pensez-vous?)

Et la photographe

Donc, si admettons que je dis non aux étudiantes, ça donnerait 7 personnes au minimum sans la photographe.

j'ai comme peur de ne pas être capabe de rentrer dans ma bulle et de ne pas avoir assez d'intimité.

Mais en même temps, j'ai très envie d'avoir ces photos de naissance...

Qu'en pensez-vous?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Empty Re: besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

Message par Sophie Dim 01 Aoû 2010, 20:22

Combien d'étudiantes? Peux-tu à la limite mettre un nombre maximal là-dessus? Je pense que si tu n'es pas à l'aise avec l'idée dès le départ, tu es dans ton droit de préférer vivre ton accouchement avec les personnes qui ont besoin d'y avoir accès seulement, au risque de regretter un peu rendu là...

En ce qui concerne la photographe, j'aurais tendance à dire que si tu veux réellement les photos, à 7 personnes plus ou moins une, ce n'est pas ce qui fera une énorme différence. Surtout si tu lui transmets bien tes désirs et la façon dont tu aimerais qu'elle fonctionne pendant ton accouchement, l'importance pour toi d'être dans une bulle, de ne pas être dérangée, etc. Si le courant passe bien entre vous deux, je crois que ce n'est pas sa présence qui sera la plus invasive...le propre d'un bon photographe, ce n'est pas de se faire oublier afin de capter des moments de vie «au naturel»?

J'avais vu le diapo sur ton fb et les photos étaient réellement magnifiques, c'est un souvenir incroyable pour vous comme pour votre bébé à venir! (par contre, as-tu pensé à la maquilleuse et l'habilleuse? La fille sur les photos était pas mal «checkée» je trouve besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Icon_wink )
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Empty Re: besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

Message par Piff Dim 01 Aoû 2010, 21:04

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:51, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Empty Re: besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

Message par IsabelleV Dim 01 Aoû 2010, 21:13

7 personnes !! c'est plus que mes accouchements a l'hopital...

C'est très personnel, ca dépend vraiment de toi.

A Lily, il y avait combien de personnes en tout ?? Avais-tu réeussi a bien être dans ta bulle ??

Lily et son accompagnatrice, est-ce qu'elles vont être dans la même pièce ou juste dans la maison ?

C'est tellement dure a dire d'avance. J'ai aussi vu le beau diaporama c'était superbe et ca ferais vraiment un beau souvenir.

C'est aussi vrai que quelqu'un deja sur place pourrais prendre des photos, mais ce serais pas le même résultat professionnel.

Bref, je t'aide pas vraiment...

Pour moi l'accouchement c'est très intime, presqu'autant que la conception du bébé (si je pouvais accoucher tout seul a la Émilie Bordeleau, ca frais presque mon bonheur...) je n'ai donc aucune photos de mes accouchements. Tout est dans ma tête et dans celle de mon chum, on aime bien en parler ensemble.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Empty Re: besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 22:38

Pour le nombre de personnes (j'ai répondu au reste sur FB) 7 personnes, 25 ou 40, je ne vois pas en quoi ça rend l'accouchement moins ''bulle'' suffit d'avoir l'attention portée sur toi, ton chum, ton bébé et Lili, les autres, à la limite, il devraient se faire discret, je crois, par respect pour toi. Autrement tu t'eligne pour un accouchement très proche de celui en hôpital, plein de monde qui observent (dont quelques étrangers)...pourquoi les étudiantes, l'accompagnatrice?

Lili sera probablement capable de comprendre que tu accouche, non? et le travail, ça n'empêche pas forcément les activités calme avec ta poulette? elle est si impliquée dans la dynamique familiale, je me demande si il serait bénéfique qu'elle ne soit pas présente à l'accouchement.

J'ai assisté à l'accouchement de ma mère pour mon petit frère, il y avait une dizaine de personnes dans la maison, mais un accès limité à la chambre de ma mère lorsqu,elle le demandait. Céline Lemay et Isabelle Brabant étaient ses sages femmes, ma soeur, moi, le papa de mon frère, la meilleure amie de ma mère, et quelques autres amis de la famille étaient présent, un appareil photo, une méga tempête de neige et la chance de voir mon frère venir au monde...ce fut le plus beau party de ma jeune vie...ma mère était libre de dire, ''sortez!'' et c'est tout, c'était elle qui accouchait et nous avions tous droit à cette dose d'andorphine/adrénaline qui ont rendu l'expérience magique et à ce jour gravé à ma mémoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Empty Re: besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

Message par Tchintcha Lun 02 Aoû 2010, 20:52

Merci pour vos commentaires.

L'accompagnatrice de Lily sera soit ma mère ou une de mes soeurs, donc pas une étrangère. je veux avoir cette option, car on ne sait jamais comment les enfants vont réagir. Si elle pleure ou ne me laisse pas entrer dans ma bulle, elle doit pouvoir quitter avec qqn de confiance. De la même façon, si elle veut sortir, qqn doit pouvoir l'accompagner. La personne qui sera avec elle, sera là pour être avec elle et non pour assister à l'accouchement. Leur mandat est déjà très clair.

Pour l'étudiante, je poursuis ma réflexion. Elle accompagne ma SF depuis le début de ma grossesse, je verrai comment se poursuit le contact avec elle.

J'ai parlé avec ma SF aujourd'hui, ça m'a rassurée.

C'est vraiment cool que tu aies pu assisté à l'accouchement de ton petit frère sauvageonne!! Tu avais quel âge? Merci pour ce beau témoignage. Effectivement, toutes les personnes présentes seront au courant qu'il se peut que je les "sacre à la porte" comme on dit. besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Icon_wink

Isabelle, pour répondre à ta question, à Lily: Moi, Simon, les 2 SF`et l'aide-natale, donc 5 en tout. Il faut dire que la 2ème SF et l'aide natale arrivent seulement pour la poussée. Et aussi que l'aide-natale est là pour préparer un repas léger, faire un peu de ménage/vaisselle, etc. Elle n'a pas à assister à l'accouchement. D'ailleurs, ma SF me l'a bien spécifié: elle n'entre pas dans la pièce de l'accouchement.

Dans le fond, il y aurait juste 2 personnes de plus: Lily et la persone qui s'occupera d'elle et pe la photographe...que je suis toujours libre de dire de sortir ou de s'en aller après tout.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Empty Re: besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

Message par Tchintcha Lun 02 Aoû 2010, 20:53

Sophie a écrit:(par contre, as-tu pensé à la maquilleuse et l'habilleuse? La fille sur les photos était pas mal «checkée» je trouve besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Icon_wink )

En effet!! besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Icon_razz
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Empty Re: besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

Message par IsabelleV Mar 03 Aoû 2010, 06:29

tchin : alors ce sera pas tellement plus de monde qu'a Lily, tu risque d'être a l'aise.

Tu peux peut-être faire une entente avec la photographe et que si jamais tu sens que son travail t'empêche d'être dans ta bulle, qu'elle se retire puis elle pourrais revenir discrètement pour la scène finale, moment ou on voit plus tellement rien alentours. ( ben pour moi en tout cas...)
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Empty Re: besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

Message par karolina Mer 04 Aoû 2010, 16:18

Voici mon expérience personnelle...

C'est drôle car je n'avais même pas pensé à compter le nombre de personnes présentes avant de lire ton post! Il y avait 6 personnes à mon accouchement à domicile (plus mon fils qui dormait!): 2 SF, 1 étudiante SF, mon père qui était accompagnateur pour mon fils au cas où ainsi que "photographe", ma mère qui m'accompagnait et mon chum. Chez nous c'est à aire ouverte au 1er étage et les SF étaient dans la salle à manger en face du salon et de la salle de bain, les 2 pièces où s'est déroulé mon accouchement. Tout le monde était très discret et à son affaire, je n'ai jamais vraiment eu l'impression qu'il y avait 6 personnes. Il faut dire que la présence de tout ce beau monde était désirée et tout le monde savait qu'il ne fallait pas perturber inutilement ma "bulle". Mon père a pris plusieurs photos sans vraiment que je ne m'en rende compte (avec trépied pour ne pas avoir à mettre de flash). Voilà, alors je pense que si tout le monde sait à quoi s'en tenir pendant ton accouchement et si tu leur exprime clairement tes désirs, cette expérience sera vraiment extraordinaire, et c'est vraiment l'fun d'avoir des photos souvenir!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Empty Re: besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

Message par Tchintcha Mer 04 Aoû 2010, 21:25

Merci Karolina pour cette perspective. C'est vrai que les gens qui entreront chez moi lors de l'accouchement seront tous les bienvenus.

Tu dois être proche de ton père pour l'avoir invité à ton accouchement! Moi, je n'aurais jamais été à l'aise je crois bien.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement? Empty Re: besoin de vos avis: photographe lors de l'accouchement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum