Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

5-10-15

+15
Décibelle
Ale
Gigi
Piff
Legatia
Sophie
mamantandem
Choupette
oum_sarah
Tchintcha
Caroline
Guenièvre
katyy
IsabelleV
mpsto
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Legatia Dim 24 Oct 2010, 19:22

Vous faites comment pour allaiter en auto? Il me semble qu'il faudrait que je me mette à genoux sur le banc pour y arriver... Pourtant, je suis assez fournie côté poitrine, mais y'a quand même des limites Laughing
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Tchintcha Dim 24 Oct 2010, 20:21

Je n'ai pas de coquille, un deux dans un, alors j'ai moins à être penchée Wink .
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Piff Dim 24 Oct 2010, 20:36

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 02:22, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par IsabelleV Dim 24 Oct 2010, 20:38

ici Félix est dans un 3 en 1 face èa l'arrière. Assise au milieu, attachée, je m'avance le plus possible et étire le sein le plus possible... coco se penche et attrape le sein.

IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Gigi Dim 24 Oct 2010, 20:53

Oh je suis contente et surprise de voir que je ne suis pas seule à vivre ce cauchemrd de voiture!! Tout le monde me dit tout le temps que ca se peut pas pas aimer l'auto... ce que je crois c'est que lorsqu'on répond rapidement au besoins des petits ils sont habitués à exprimer ce qu'il ressentent sans avoir été «cassé». C'est à mon avis l'endroit où je répond le plus mal au besoin du bébé d'être collé à moi... je dis souvent à la blague que j'aimerais vivre en afrique ou en asie pour ne pas utiliser ma voiture!! et j'avoue que parfois mon bébé est dans mes bras Embarassed

un petit truc qui a beaucoup aidé ici c'est un DVD portatif

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Choupette Dim 24 Oct 2010, 21:27

Gigi - À tous ceux qui te disent que c'est impossible qu'un enfant n'aime pas l'auto et bien je pense que c'est n'importe quoi!

Bébé, ma fille n'a jamais dit un mot en voiture, aussitôt partie, aussitôt endormie! Mon fils avait 1 semaine et il hurlait dans la voiture! Pas sur l'autoroute par contre. Il avait un "sensor" à grande vitesse! Smile
En ville il hurlait et aussitôt sur une grande route il arrêtait. Ça a passé il avait 2-3 mois environ.

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par IsabelleV Dim 24 Oct 2010, 21:34

bahhh ca dépend, je pense qu'il y a beaucoup de bébés qui aiment être en voiture et d'autres non.. et d'autres moitié moitié...

Mon grand adorais et dormais tout le temps en voiture, maintenant il a le mal des transport et vomit souvent au auto....

Mon 2e a souvent fait des crises en auto... pas vraiment par manque de réponse a ses besoins, c'est juste qu'il déteste être coincé...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Choupette Dim 24 Oct 2010, 21:42

Isabelle, moi j'ai le mal des transports, les montagnes blanches qui mènent à Old Orchard Beach, aaaah que de bons souvenirs d'enfance!! Je vomissais à chaque fois!
Ma belle mère m'a donné il y a quelques années un truc homéopathique pour le mal de mer et ça a super bien marché. Je ne me rappelle plus du nom....et en fait je ne sais pas si ça se fait pour les enfants....non mais...vraiment pratique mon conseil ce soir!! Very Happy

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par IsabelleV Dim 24 Oct 2010, 21:52

choupette : oui, je connais, j'en ai tout le temps sur moi maintenant...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Tchintcha Dim 24 Oct 2010, 22:48

Ma fille a H-U-R-L-É en auto jusqu'à ses 1 an, où on a retourné le banc d'auto ET..acheté un DVD portable...

Moi aussi je me suis fait servir, le voyons, c'est impossible, ils s'endorment tous en auto! Ben moi, même quand ma fille est très fatiguée, c'est rare qu'elle s'endorme.

Et depuis qu'elle s'est mieux s'exprimer, je comprends que c'est le besoin de proximité qui lui manque (1 hre, c'est trop long pour elle) et aussi le manque de liberté dans ses mouvements.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par katyy Dim 24 Oct 2010, 23:57

Peut-on faire un lien entre le parentage de proximité et les enfants qui n'aiment pas l'auto !? À ce que je vois, c'est pas mal le cas de tout le monde ici!
Pour moi par contre c'est moins pire que c'était, j'ai quand même été capable de faire la route Terrebonne-Abitibi sans trop de pleurs... mais faut dire que j'ai tout fait pour être timée pour qu'il dorme le plus possible et que lorsqu'il dort j'arrête le moins possible, même si j'ai faim ou vraiment envie de pipi! héhé...
En passant, merci pour l'info sur le cd qui est donné à l'inscription à la bibliothèque.. je vais faire ça dès mon retour chez moi! Smile
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Ale Lun 25 Oct 2010, 09:10

Moi mon fils déteste être attaché en cinq points. Et quand le siège était tourné vers l'arrière, je suis sûre qu'il avait mal au coeur. Quand on va en auto, on s'arrange pour que ce soit l'heur de dormir, je l'allaite aussi dans le siège (tournée à 45 degrés, penchée sur le siège que je tire un peu vers moi) et il peut faire deux heures à dormir. Mais c'est la limite. Et s'il ne s'endort pas, c'est trop désagréable, on peut juste pas.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par mpsto Lun 25 Oct 2010, 09:17

katyy a écrit:Peut-on faire un lien entre le parentage de proximité et les enfants qui n'aiment pas l'auto !? À ce que je vois, c'est pas mal le cas de tout le monde ici!

Peut-être que c'est seulement les enfants qui ne sont pas cassés ou blasés qui n'aiment pas l'auto Question
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par katyy Lun 25 Oct 2010, 11:01

Ouin c'est un peu ce que je voulais dire!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Décibelle Lun 25 Oct 2010, 13:30

Ici voyez-vous je pratique le parentage de proximité depuis que j'ai mon fils, je ne l'ai jamais laissé pleurer, on fait du cododo. Mon fils adore la voiture, ne pleure jamais en voiture et s'y endormait régulièrement avant, aujourd'hui il observe et babille durant le trajet. Je crois que c'est peut-être aussi une question de caractère.
Décibelle
Décibelle

Messages : 149
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Ale Lun 25 Oct 2010, 13:52

Décibelle, j'allais justement formuler l'hypothèse qu'il doit bien exister des exceptions ! Il y a certainement des enfants qui aiment la voiture sans qu'on les y ait contraints par la force (ouf, pas facile à écrire cette phrase).

Personnellement, il paraît que j'en étais. J'aime encore beaucoup me faire promener d'ailleurs.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Décibelle Lun 25 Oct 2010, 13:59

En tout cas peut-être est-il une exception en effet. Quoiqu'il en soit, il adore la voiture et devient très excité lorsque je l'assoie dans son siège et ce même si à la maison il est constamment collé sur moi, je l'ai toujours avec moi dans les bras, dans le porte-bébé, mais la voiture il aime bien et j'ai déjà fait des trajets de 2hrs( avec quelques petits arrêts) mais jamais il n'a manifesté de l'inconfort.
Décibelle
Décibelle

Messages : 149
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Choupette Lun 25 Oct 2010, 15:01

J'ai entendu une mère de 10 enfants à la télé dire qqch que j'ai trouvé très sage :
On est 10 fois la mère de 1 enfant parce qu'ils sont tous différents!

La même façon de faire ne donne pas le même résultat sur des enfants différents parce qu'ils ont tous un tempérament différent.

Je n'aime pas cette idée qu'un bébé qui est plutôt "facile" l'est parce qu'il a été cassé. Encore moins l'idée qu'un bébé qui a des besoins plus intenses l'est parce que ses besoins sont respectés.

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par karolina Lun 25 Oct 2010, 15:50

mpsto a écrit:
katyy a écrit:Peut-on faire un lien entre le parentage de proximité et les enfants qui n'aiment pas l'auto !? À ce que je vois, c'est pas mal le cas de tout le monde ici!

Peut-être que c'est seulement les enfants qui ne sont pas cassés ou blasés qui n'aiment pas l'auto Question

Je ne suis pas certaine... Je dirais que c'est plus une question de caractère! Avec mes deux enfants, c'est très différent et pourtant, ils ont été maternés de la même façon à quelques différences près... Mon premier a détesté l'auto et il pleurait tellement dans le siège, ça n'avait pas de bon sens. Des trajets de 2-3h nous prenaient le double du temps parce qu'on arrêtait à chaque sortie pour le consoler. Il refusait même de prendre le sein dans le banc d'auto. Pour les trajets courts, c'était tout aussi pire. Ça a duré jusqu'à 5-6 mois environ. J'ai eu un accident d'auto pendant ma grossesse et ça m'a occasionné tout un stress (j'ai eu peur de prendre l'auto pendant le reste de l'hiver, c'était en 2008 quand il y avait une tonne de neige), plusieurs personnes m'ont dit que ça pouvait avoir un lien. Sinon, c'était un bébé intense dans l'ensemble, le siège il n'aimait pas et nous le disait...

Ma fille, quant à elle, a toujours dormi dans son siège pour les longs trajets, si elle chigne un peu, c'est qu'elle est sur le point de s'endormir et qu'elle voudrait le sein (elle se réveille toujours lors de l'installation même si je l'ai endormie avant)... Maintenant, il lui arrive de pleurer parce qu'elle veut de la compagnie! Alors je m'asseois en arrière et je fais le bouffon pour mes deux cocos! Quand je suis seule, bien je me débrouille, je fais des pauses fréquentes ou j'installe la petite à côté du siège de mon grand pour qu'elle puisse le voir.

Pour nous, le truc est vraiment de se synchroniser avec la sieste de pm pour les longs trajets et de faire dépenser beaucoup d'énergie à mon grand avant de partir!!





karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Ale Lun 25 Oct 2010, 17:11

Choupette a écrit:Je n'aime pas cette idée qu'un bébé qui est plutôt "facile" l'est parce qu'il a été cassé. Encore moins l'idée qu'un bébé qui a des besoins plus intenses l'est parce que ses besoins sont respectés.

Totalement d'accord : venant de n'importe quel camp, un raisonnement aussi simpliste est louche. Mon fils a été très materné, et il est très « facile ». Dans le même ordre d'idée, on ne peut pas discréditer les efforts de parents proximaux en raison des « difficultés » que posent leurs enfants... Chaque individu, chaque relation d'individu à individu est unique.

Et les propos de karolina sur ses enfants viennent confirmer cela.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Tchintcha Lun 25 Oct 2010, 17:39

[quote="karolinaJ'ai eu un accident d'auto pendant ma grossesse et ça m'a occasionné tout un stress (j'ai eu peur de prendre l'auto pendant le reste de l'hiver, c'était en 2008 quand il y avait une tonne de neige), plusieurs personnes m'ont dit que ça pouvait avoir un lien. [/quote]

Ouf, j'espère que ce ne sera pas le cas de mon bébé, parce que moi aussi j'ai eu un accident en début de grossesse et je suis hyper stressée en auto... Crying or Very sad
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Choupette Lun 25 Oct 2010, 17:55

Ale je suis tout à fait d'accord!
D'un côté les parents proximaux reçoivent continuellement des commentaires plates du genre: "C'est de ta faute s'il est difficile, tu le gâtes!"
Et de l'autre côté, j'ai parfois l'impression que le fait qu'un enfant soit "difficile" devient comme un indicateur du niveau de proximité du parent.

Ça m'a fasciné à la naissance de mon fils à quel point il était différent de ma fille et il avait à peine 1 semaine. Si petit et déjà il avait son tempérament.

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par mpsto Lun 25 Oct 2010, 18:01

Vous avez bien raison! J'ai négligé l'essentiel, le tempérament des bébés! Mea culpa!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Gigi Lun 25 Oct 2010, 18:16

Oui bien sur que le tempérament de l'enfant change la situation, cependant je remarque quand même que c'est rare un bébé qui passe ses journées dans un parc-poussette et la nuit dans une bazinette qui pleure beaucoup en voiture...

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Ale Lun 25 Oct 2010, 18:55

Oui Gigi : c'est clair que si on casse le bébé, le bébé est cassé (euh, duh). Ce qu'on souligne, c'est simplement que c'est pas nécessairement parce que le bébé est cassé qu'il aime la voiture. Ce qui marche dans un sens ne marche pas nécessairement de l'autre !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

5-10-15 - Page 2 Empty Re: 5-10-15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum