Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Accompagnement

5 participants

Aller en bas

Accompagnement Empty Accompagnement

Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 22:24

J'ai une amie qui est enceinte qui accouchera de son premier bébé d'ici un mois. J'essaie de lui expliquer comment l'accompagnement lors de l'accouchement est important et je manque de mots....

J'ai accouché deux fois avec une accompagnante et deux fois avec une SF. Pour moi, il est primordial d'être accompagné par quelqu'un qui sait. Mon chum voulait tellement, mais c'était au-delà des ses forces dans l'intensité de l'accouchement. Je sais très bien que la femme possède tout en elle pour vivre l'accouchement, mais je n'ai jamais voulu le vivre seule. Je me demande si je suis la seule à penser de cette façon.

Plusieurs personnes peuvent aider la femme en travail: son conjoint, une accompagnante formée, une SF, une amie ou parent et le personnel hospitalier. J'aimerais connaitre vos expériences au sujet de l'accompagnement que vous avez reçu ou demandé lors de votre accouchement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Caroline Jeu 03 Fév 2011, 22:37

Je voulais surtout éviter le: "avoir su...", donc je voulais avec moi quelqu'un qui en savait un brin plus long que moi. Même si je me suis responsabilisé de mon accouchement, que j'ai lu et appris... et comme je devais accoucher à l'hôpital au départ, je voulais que quelqu'un d'autre que moi se batte avec le personnel!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 23:41

J'ai accouché de mon premier à l'hopital sans acccompagnement autre que les infirmières et je suis parfaitement d'accord avec toi. J'ai choisi cette fois-ci de vivre un accouchement à la maison avec une accompagnante et une sage-femme. Pour moi, ça fait une grosse différence. Trouver qqn de professionnel avec qui ça clique, qui te suit tout le long de ta grossesse et qui est disponible, attentionné et comme tu dis si bien, qui sait... C'est réellement très apprécié, et je sais que ce le sera au jour J, peu importe le dénouement final.

À mon premier, il y a eu un moment où je me suis réellement sentie seule au monde et très vulnérable. Je venais de recevoir l'épidurale, et on dirait qu'à ce moment, tout le monde pense que c'est correct, donc mon chum a fait une sieste, les infirmières sont partis, et je suis restée seule avec une énorme tristesse, déception, peur, sans être capable de la communiquer (ce n'est que par après que j'ai réalisé à quel point ça m'avait affecté, moi ainsi que Benjamin). Je ne sais pas si la présence d'une accompagnante aurait changé le cours des choses, mais je suis certaine que je l'aurais mieux vécu, et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas 2 secondes.

Le chum a bien souvent d'excellentes intentions, mais il a son bagage et ses propres émotions à gérer, ce qui est déjà énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Invité Ven 04 Fév 2011, 00:03

Je viens de relire qu'elle accouchement très prochainement... Comme moi! C'est sur qu'idéalement, l'accompagnement devrait se faire plus tot, mais je crois qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, s'agit de trouver la perle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par IsabelleV Ven 04 Fév 2011, 07:58

Je suis peut-être une exception, mais pour moi l'accouchement c'est quelque chose de très intime... Je n'ai jamais désiré être accompagnée de personne d'autre que mon chum.. Et s'il n'avais pu être la, j'aurais préféré être seule qu'avec quelqu'un d'autre...

Bon vous me direz que l'hôpital c'est pas très intime, mais on dirais que le personnel ne compte pas vraiment.

Ma facon de vivre ma douleur est justement de me refermer sur moi même et d'y mettre toutes mes forces. Avoir quelqu'un d'autre m'empêche de me laisser aller complètement, je sais pas si je suis claire...

Bref, moi j'en voulais pas et ca c'est très bien passé pour mes 2 accouchements.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Piff Ven 04 Fév 2011, 08:37

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:50, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Invité Ven 04 Fév 2011, 11:48

C'est vrai que c'est certainement très personnel tout ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Piff Ven 04 Fév 2011, 12:13

Ély ton Benjamin est trop crocable!
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Gege Ven 04 Fév 2011, 13:34

Élisa, si ça te dérange pas la route, et si tu n'accouches pas trop rapidement, on accepte ici à Mont-Joli les femmes de RdL. Et on en a plusieurs, en plus.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Piff Ven 04 Fév 2011, 14:05

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:50, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Gege Ven 04 Fév 2011, 15:19

On est pas à la veille de flusher les femmes du KRTB, rassure-toi.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Piff Ven 04 Fév 2011, 15:54

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:50, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Joa Ven 04 Fév 2011, 20:24

Élisa a écrit:Le pire là c'est que j'ai jamais appelé savoir si vous preniez des femmes de rdl quand je devenu enceinte de ma fille, je me suis fier sur une femme qui m'avait dit qu'elle était le dernier suivi de rdl à Mont-Joli! Ne pas se fier au commérage!

C'est tellement vrai ! À mon dernier suivi, j'ai menti sur mon lieu de résidence pour être certaine d'être prise Embarassed Ce genre de rumeurs revient périodiquement à Trois-Pistoles aussi.
Joa
Joa

Messages : 117
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Bas St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement Empty Re: Accompagnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum