Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

+7
Bleue
Guenièvre
Caroline
Maman Nangaï
Tchintcha
IsabelleV
Ale
11 participants

Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Ale Ven 22 Jan 2010, 17:12

Parce que les étrangers ont toujours des commentaires à nous faire sur nos porte-bébé.

Parce que ce n'est pas toujours intelligent, ou drôle. (Mais toujours candide : c'est un grand paradoxe. Parfois, les gens sont très gentiment stupides.)

Parce qu'on n'en revient jamais, d'une fois à l'autre.

Argumentez-vous souvent avec des grands-mères, à la pharmacie ? Êtes-vous forcés de faire de l'éducation populaire ?

Vous attirez-vous aussi votre lot de sourires attendris et de compliments ?

**

Mon chum a Elmo, une semaine ou deux, dans le mei-tai. Dans une boutique, un vieille dame l'apperçoit et lui demande si tout est correct. Mon chum lui répond qu'il maîtrise la situation. Non-contente de cette réponse, elle part à la recherche de la mère ! Comme pour me montrer ce qui se passe.

Comme beaucoup de gens, elle a peur que je l'étouffe.

Au bazar du coin, un dame se donne la peine de me dire que je dois m'assurer que bon bébé respire ! Inutile de lui dire que je peux sentir sa respiration avec ma main, elle est trop occupée à essayer de manoeuvrer son tank (pardon, sa poussette) entre les étalages.

Ils se demandent tous si Elmo est bien : ma foi, il a l'air de quoi ? Il dort la bouche ouverte, mon chandail a un cerne de bave gros comme une soucoupe. Ils se demande s'il a chaud : en tout cas, moi, je crèeeve !

Et ils veulent savoir si j'en ai long à marcher ! OUI, JUSTEMENT ! J'adore mon porte-bébé !

C'est à croire qu'ils n'ont jamais vu ça ! « Ah oui, c'est chinois/indien/japonais/une affaire de sauvage...

Ça pense qu'Elmo est une fille parce qu'il y a quelques fleurs roses sur mon mei-tai...

Eh boy.

C'est le fun.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par IsabelleV Ven 22 Jan 2010, 17:32

hihih ouain, pas fort !

J'ai jamais de commentaires de ce type, plutot de la curiosité. Les gens normalement trouve ca le fun, que le bébé a l'air bien.

Mais je te dirais que les gens dans mon coin sont plus zen la dessus...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Tchintcha Ven 22 Jan 2010, 19:54

La meilleure que j'ai eue:

On a à la St-Jean. Lily a 6 mois. On assiste au super défilé de ma ville natale.

Une dame me regarde et me demande:

"Est-ce que c'est un vrai bébé??"

EUHHHHHHHHHH! NON tsé! Je peux pas avoir d'enfant, faque je me console avec une poupée!

Franchement!

La classique:

Mon chum a Lily dans le porte-bébé. Un couple lui demande: elle étouffe pas?

Simon regarde la petite et répond non et ajoute: d'habitude quand elle commence à balancer les pieds pas mal forts je la décolle et elle peut prendre son air. Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Icon_lol
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Maman Nangaï Ven 22 Jan 2010, 21:39

Mon expérience du portage est bien différente, probablement parce qu'elle s'est déroulée dans un pays où le portage est pratiqué à 99.9%. Je provoquais pratiquement des accidents là-bas car plus personne ne se préoccupait de regarder devant lui, tous avaient les yeux rivés sur le "blanche" qui portait son bébé au dos. Les gens appréciaient beacoup de me voir adopter leur technique.

Quand je suis revenue ici, la principale question touchait la sécurité de mon fils. Comme le portage africain consiste à nouer seulement un pagne, les gens s'inquiétait de savoir si bébé pouvait tomber. Je leur faisait souvent la blague que si le pagne lâchait, mon fils avait développé un réflexe pour s'agripper comme un petit singe.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Caroline Ven 22 Jan 2010, 22:31

hahahah me semble de voir quelqu'un porté une poupée!

On m'a souvent parlé du bébé qui étouffe, qu'il a bien trop chaud, que ça va couper sa circulation (tout le monde connait l'histoire du bébé qui a passé à la télé, y'a perdu ses 2 pieds parce qu'ils étaient dans un porte bébé...!!!!) et les "mais tu vas briser ton dos" et les "tu vas quand même pas marché plus que quelques minutes avec ça!"

Et oui, j'argumente à chaque fois et avec le sourire Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Icon_lol
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Guenièvre Ven 22 Jan 2010, 22:38

Vraiment les gens ont des drôles de réactions parfois! héhé... Laughing

J'ai eu surtout des sourires complices et des éloges. Les gens me disent la plupart du temps: eh qu'est donc ben là! Une caissière à l'épicerie: "j'aimerais ça être à sa place!" heu... t'es sûre?

Ma belle-mère, chaque fois que je sortais ma fille du porte-bébé: "bon là elle peut enfin bouger, faire aller ses petites pa-pattes!" Ma fille a toujours détesté être couchée sur le dos et ne voulait rien savoir d'aller sur son tapis d'éveil. Mais c'était une idée fixe pour ma belle-mère, que ma fille puisse "faire de l'exercice", à 3-4 mois... Wink Elle disait aussi que dans la poussette elle pourrait mieux voir et mieux bouger. Mais c'est tellement le contraire, je trouve qu'elle voit bien mieux dans le porte-bébé!
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Bleue Sam 23 Jan 2010, 00:38

Ouais, j'avoue que j'ai provoquée plusieurs réactions.

Mais le plus drôle, c'était l'hiver passé, quand je portais mon fils et que je poussais la petite fille que je garde en poussette. Une dame a dit à son amis sur la rue (à côté de moi): Mon dieu que c'est pas drôle! Elle fait pitié; un sur elle et l'autre dans la poussette!

Et moi je me trouvais donc chanceuse d'avoir mon fils sur moi comme ça!
Bleue
Bleue

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 43
Localisation : Verdun

http://valerieboisvert.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Maman Nangaï Sam 23 Jan 2010, 08:52

Si les gens savaient à quel point c'est facilitant de faire le portage... En lisant vos témoignages, je n'en reviens pas de constater que pour la plupart des gens qui émettent des commentaires, il voit le portage comme quelque chose d'épuisant. Et pourtant... ! Perso, je n'ai jamais été aussi embarrassée dans mes gestes qu'avec une pousette. Ça c'est lourd et fatiguant à pousser!!!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par IsabelleV Sam 23 Jan 2010, 10:02

Maman Nangaï a écrit: Perso, je n'ai jamais été aussi embarrassée dans mes gestes qu'avec une pousette. Ça c'est lourd et fatiguant à pousser!!!

hihihi c'est ca mon cardio ces temps-ci, mon grand dans la grosse poussette lourde a pousser dans la slush et les cotes et mini-ourson sur moi dans mon manteau !

Mais j'ai recu aucun commentaire a date, personne n'a remarqué dans ma rue que j'avais troqué ma grosse bedaine pour un mini.

J'ai vraiment la sainte paix par ici Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Icon_biggrin et je m'étonne aussi des commentaires que vous avez recu.

Je me souvient avoir décidé très jeune que j'allais porter mes bébés. Quand je travaillais dans une patisserie alors que j'étais ado, une certaine cliente grano a grande jupe de gitane portais son bébé dans un superbe sling tissé et coloré. J'ai trouvé ca super ca a été comme une révélation pour moi alors que je pensais même pas avoir des enfants un jour. La dame a été super gentille et m'a montré son sling et comment elle placait son bébé et tout le kit. Je la remercie !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Invité Sam 23 Jan 2010, 10:20

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 16:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Ale Sam 23 Jan 2010, 10:22

Le pire c'est que je suis à Montréal !

Parfois c'est pas subtil, les gens lèvent les yeux au ceil, disent ah Seigneur...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Tchintcha Sam 23 Jan 2010, 11:06

Tourmalyne a écrit:
Mais là c'est mon 4ième bb que je porte alors la famille est habitué ... sauf BM qui dit tjs "enfin tu la sors de là je vais pouvoir la prendre" et moi de répondre "non, c'est pcq elle a faim" ....

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Lol
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Tchintcha Sam 23 Jan 2010, 11:07

IsabelleV a écrit:
Je me souvient avoir décidé très jeune que j'allais porter mes bébés. Quand je travaillais dans une patisserie alors que j'étais ado, une certaine cliente grano a grande jupe de gitane portais son bébé dans un superbe sling tissé et coloré. J'ai trouvé ca super ca a été comme une révélation pour moi alors que je pensais même pas avoir des enfants un jour. La dame a été super gentille et m'a montré son sling et comment elle placait son bébé et tout le kit. Je la remercie !

C'est fou pareil l'impact qu'on peut avoir par l'exemple!! Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Icon_biggrin Tu es chanceuse d'avoir rencontré une telle personne dans ta vie!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Caro Sam 23 Jan 2010, 18:14

Moi quand mon chum porte j'ai comme une p'tite peur qu'on essaie de me le voler Wink J'aime tellement ça voir les regards attendris, surtout quand à côté il y a mon grand qui marche avec son toutou dans son dos! J'ai comme une envie de me péter les bretelles en disant "C'est mes hommes!".
J'ai eu une fois un "est-ce qu'il peut respirer?"... j'ai répondu "Ben quand il commence à être bleu on l'enlève...", un "Pov p'tit, y'é tout pogné!!". Bon j'avoue qu'en bouddha il peut avoir l'air pris dans un p'tit paquet mais il dormait comme un bienheureux!
Au resto, Alexandre a qq semaines, j'aide mon chum à l'installer dans le Mei-Tai et une dame dit "Ça a l'air compliqué!", ma mère qui répond "ah oui, ils sont obligés de se mettre à deux pour mettre ça". Moi de répondre "Ben non, c'est juste un peu plus facile à deux mais on peut l'installer tout seul." Ma mère m'a même acheté une poussette! J'en avais déjà deux, mais évidemment elle ne les a pas vues souvent! Quand on va prendre une marche, elle a toujours ben peur que je me fatigue, mais elle se fatigue bien avant moi Wink
Mes moments préférés c'est quand une personne vient prendre de l'info, ou quand j'aide une mère pognée avec sa grosse poussette dans le métro, et que moi j'ai un bébé dans le dos... on ne pourrait pas avoir meilleure pub!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Piff Ven 09 Juil 2010, 08:32

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:36, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Guenièvre Ven 09 Juil 2010, 10:20

On prenait notre petite marche, on crois un gars, il regardait mon chum un peu étrangement (comme tout le monde dans le coin quand il le voit). Et tout à coup il lance: Elle vous a attelé?? Faudrait donner un fouet au bébé!
Hahaha!

Parlant de papa qui portent bébé, la réaction plus drôle que mon chum a eu, c'est un Africain qui n'en revenait pas de voir un homme porter son bébé. Il lui a dit : mais il faut porter au dos, quand même ! parce que mon chum la portait en avant...
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par karolina Ven 09 Juil 2010, 13:55

Moi j'ai beaucoup de réactions étranges face à mon chandail de portage, une amie qui m'a vue de loin croyait que je n'avais pas encore accouché!! Et à deux reprises, j'ai eu une parfaite inconnue qui est venue plonger son regard direct dans mon décoleté pour voir la binette de mon bébé!! Non mais, c'est parce que je suis en brassière là-dedans moi!!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par oum_sarah Ven 09 Juil 2010, 14:33

La réaction qui m'a le plus marquée :

On était au Maroc, c'est le papa qui porte la petite. On passe devant un chantier de construction. Un travailleur nous aperçoit, il s'est mis a courir et crier pour avertir les autres gars Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Icon_eek
Le portage est très répandu au Maroc, mais c'est une exclusivité pour les femmes. Je suis sure qu'à la limite, ils ont pensé que je battais mon conjoint et que je l'avais forcé à porter la petite. Il a du passer pour un gars ben malheureux alors qu'il était tout content d'avoir sa petite boule d'amour sur lui.



Aussi, j'ai déja porté ma fille et on ne voyait que le dessus de sa tête sortir, et petite elle avait déjà beaucoup de cheveux. Une dame m'a demandé ce que j'avais la dedans (l'écharpe). Quand je lui ai dit que c'était ma fille, elle m'a dit : Ahhhhh je pensais que c'était un chien Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Suspect

J'ai aussi croisé une femme qui portait son petit chien dans un genre de snuggli , face au monde
J'étais vraiment mal à l'aise, je me demandais si je devais rire ou pleurer Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Icon_redface
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Piff Ven 09 Juil 2010, 15:43

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:36, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Piff Ven 09 Juil 2010, 15:48

Neutral
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé Empty Re: Monsieur-madame Tout-le-monde et votre porte-bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum