Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Thé/Tisane

5 participants

Aller en bas

Thé/Tisane Empty Thé/Tisane

Message par katyy Mer 09 Fév 2011, 01:03

Qu'est-ce qu'on peut prendre en allaitant ?
Je viens de découvrir la compagnie David's Tea (http://www.davidstea.com/) et j'ai bien envie d'essayer quelques produits, moi qui n'aime pas le café, j'aimerais bien trouver un breuvage santé pour me changer de l'eau!
Quels ingrédients seraient à éviter ?

Voici un exemple de liste d'ingrédients d'un thé qui m'intéresserait :
Thé oolong chinois de la province du Fujian, thé pu’erh chinois biologique, gingembre biologique, ginseng biologique, zeste d’orange biologique, arômes* naturels d’orange et de gingembre.
... et sa description pour vous expliquer pourquoi il m'intéresse Wink
Un secret chinois
Deux mille ans de sagesse chinoise vous conseillent de déguster ce mélange biologique. Il contient du oolong et du pu’erh, deux thés réputés pour leur capacité à accélérer votre métabolisme et à bloquer l’absorption de gras après un repas copieux. De plus, ce thé contient du gingembre et du ginseng, deux accélérateurs de métabolisme reconnus. Allez-y, buvez à volonté. Absorbez toute cette sagesse millénaire.

Un autre exemple, tisane cette fois:
Racines de gingembre, safran, poivre noir, racine de réglisse, clous de girofle, cardamome verte, fenouil, cannelle, carthames, menthe poivrée, basilic sacré et arôme naturel de sambuca.
Un peu plus d’entrain
Vous manquez d’entrain? Selon la médecine ayurvédique, vous avez probablement un surplus de Kapha. Donc pourquoi ne pas goûter à ce mélange vigoureux de gingembre biologique, safran, poivre noir, réglisse, clous de girofle, cardamome, fenouil, cannelle biologique, carthame, menthe poivrée et basilic sacré biologique? C’est le remède miracle si vous êtes au ralenti ou lourd, ou même lors des journées tout simplement pluvieuses ou trop froides.

katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Thé/Tisane Empty Re: Thé/Tisane

Message par Hermine Mer 09 Fév 2011, 07:45

Aucune réponse à ta question, car je me la pose aussi! Very Happy
Sauf que moi c'est pure gourmandise, je buvais 4 tasses de thé minimum par jour avant de tomber enceinte et de me couper mon plaisir quotidien...

Du coup je me demande si je peux recommencer tranquillement mes thés (mes préférés sont des thés vert japonais en feuilles que j'achète dans des salons de thé, sinon la compagnie Palais des thés en vente chez Renault Bray -j'avais l'habitude d'en acheter dans leurs magasins en France-)

Pour le moment je suis à la tisane de Framboisier et je commence à saturer Laughing
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Thé/Tisane Empty Re: Thé/Tisane

Message par IsabelleV Mer 09 Fév 2011, 07:58

Hermine a écrit:
Pour le moment je suis à la tisane de Framboisier et je commence à saturer Laughing

héhé lache pas, je te jure que ca a fait son effet ici !

Sinon pour la question principale, je te dirais que le thé est sans danger, toujours moins pire que le café.

Fait peut-être attention quand il y a des ingrédients que tu connais pas et fait une recherche...

Les thé David sont vraiment excellent, moi j'en consomme régulièrement en allaitant. Si tu es pas sur, choisi des mélange plus simple juste de thés.

Sinon t'a l'ortie que tu peux prendre en grande quantité, moi j'en bois au moins 1 litres chaque jours c'est plein de nutriments.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Thé/Tisane Empty Re: Thé/Tisane

Message par nadege Mer 09 Fév 2011, 10:52

je suis aussi accro a david's thé, je prend les tisane ou thé dont je suis sur des ingrédients, sinon je fais une recherche sur les herbes dont je suis moins sur avant l'achat.

Et pendant la grossesse moi je fais cette tisane, sa change de juste du framboisier: http://paxye.com/blog/pregnancy-tea/
nadege
nadege

Messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thé/Tisane Empty Re: Thé/Tisane

Message par Gege Sam 12 Fév 2011, 17:58

Le Palais des Thés dont ma grande amie et moi sommes accro- pas de trouble itou.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Thé/Tisane Empty Re: Thé/Tisane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum