Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trop de timing ?

+2
mpsto
oum_sarah
6 participants

Aller en bas

Trop de timing ? Empty Trop de timing ?

Message par oum_sarah Jeu 10 Mar 2011, 12:05

Elias aura 3 mois dans quelques jours. On fonctionne principalement (uniquement ?) avec le timing. Je lui propose au réveil, après les tétes, le portage et quand je trouve que ca fait longtemps qu'il a pas fait. Ca va assez bien dans le sens ou j'ai très peu de ratés et je propose rarement pour rien. Ca me convient parfaitement parce que le but est atteint, il est rarement dans une couche mouillée (couche moulée sans couvre-couche).

Par contre, je me demande si un jour on va pas pouvoir y aller avec les signes. Je me dis que si je lui propose toujours avant qu'il ait à signaler, il risque de finir par ne pas signaler quand je vais passer à coté d'un bon timing ? Est-ce que c'est clair mon affaire ?

Bon, c'est arrivé quelques fois alors qu'il était sur moi ou qu'il tétait, qu'il se mette à gigoter des jambes, que je l'amene et qu'il me lache une bombe, mais c'est vraiment rare.

Pensez vous que le fait d'utiliser uniquement le timing pour l'instant nuise à l'établissement d'une véritable communication?
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 22:31

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 00:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par oum_sarah Lun 14 Mar 2011, 14:00

Merci pour ta réponse Émie !

Je pense que je vais surveiller les signes à l'approche du timing.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par mpsto Lun 14 Mar 2011, 16:34

Moi aussi j'ai eu ce feeling... je me suis même demandé si ça ne ressemblait pas à de l'apprentissage de la propreté... C'était durant le bout où elle a commencé à être super mobile et ne voulait pas arrêté d'explorer pour un vulgaire pipi!

Mais finalement non, ma fille signe "toilette" depuis un mois environ alors elle reconnaît ses propres signaux d'envie. Et je reste à son écoute!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par Ale Lun 14 Mar 2011, 19:14

Savez-vous quoi ? J'ai l'impression que les signes de la plupart de nos bébés sont plutôt reliés au fait que l'élimination est imminente qu'à un désir d'être portés au dessus du réceptacle adéquat. Eux, le réceptacle adéquat, ils s'en balancent un peu. Ils signent bien plus fort une fois que le mal est fait, si le pipi est dans leurs pantalons...

Éloi ne signe jamais avant de faire sur le plancher. Et j'ai comme accepté, dernièrement, que pour lui, le plancher est un lieu tout à fait acceptable pour faire pipi. Quand on est dehors, la question ne se pose même pas, et quand il est à l'intérieur, y'a vraiment que moi que ça préoccupe. S'il va nu cul, il ne me le dira pas. Pas parce que notre relation de communication n'est pas bonne, mais parce qu'il considère que c'est un non-problème, ou bien, si vous voulez, un problème dont il se charge seul, à sa façon.

Résultat : beaucoup d'intuition et de timing ici, pas vraiment de signes. Et on communique beaucoup quand même (avant, pendant, après)... La communication a la même valeur à ces trois moments.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par karolina Lun 14 Mar 2011, 20:13

Je me suis longtemps posé la même question, car nous aussi on fonctionne plus avec l'intuition et le timing qu'avec les signaux, surtout depuis que ma fille se déplace et qu'elle est plus absorbée dans ses jeux. Durant les périodes de "grève", c'est presque uniquement l'intuition et le timing. Pour nous, je pense que la communication est bonne de cette façon, ma fille est consciente de son besoin d'éliminer même si le signe n'est pas toujours là (ou évident pour moi), et le but est atteint pour nous deux.

J'ai suivi un atelier sur l'HNI et la petite fille de la dame qui donnait l'atelier demandait vraiment le pot à 12 mois en émettant une sorte de grognement, j'ai trouvé ça vraiment fort comme communication, mais je suis vraiment loin de ça avec ma fille!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 21:39

Je me souviens avoir eu ce questionnement sur le timing aussi puis c'est passé.

Ale a écrit:Savez-vous quoi ? J'ai l'impression que les signes de la plupart de nos bébés sont plutôt reliés au fait que l'élimination est imminente qu'à un désir d'être portés au dessus du réceptacle adéquat. Eux, le réceptacle adéquat, ils s'en balancent un peu. Ils signent bien plus fort une fois que le mal est fait, si le pipi est dans leurs pantalons...

Je suis tout à fait d'accord avec ça!
Ici on utilise le timing lorsqu'il se reveille ou après une longue tétée, après le reste c'est pas mal l'intuition.
Il y a tout de même quelques fois où il grogne (comme quand il était petit) et on lui propose, et il fait cheers mais ce n'est pas la plus grosse proportion.

Joshua ne signe pas, même si on continue à lui signer "pipi" et "caca" de temps à autre pour lui demander si il a envie. Mais en général il s'en fou. Si il a vraiment envie, il grogne pour dire comme le soulignait Ale que c'est imminent. Ou alors il vient râler car il a déjà fait et je n'ai pas vu (genre son pantalon est mouillé, si le pipi est à terre il s'en fou et j'ai une chance de glisser dedans quelques heures plus tard Very Happy )

D'ailleurs ça ne me derrange plus du tout de ramasser les pipis au sol, surement car depuis un moment mon chat se met à pisser aussi partout (ce matin sur l'ergo ça m'apprendra à ranger tiens!) et je peux vous dire que du coup un pipi de bébé est insignifiant niveau odeur comparé aux pipis du chat Evil or Very Mad

Bref ici aussi on parle beaucoup de pipi et de caca (même au chat!) avant pendant et après. Que tu t'appuies plus sur le timing ton intuition ou des signes n'a pas trop d'importance je pense, pour nous ça dépend vraiment des périodes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par Tchintcha Lun 14 Mar 2011, 23:30

Émie a écrit:Mais tsé, ça n'a jamais été d'une évidence totale comme une lumière rouge qui se met à clignoter Wink


J'avoue que pour l'instant, moi, c'est presque ça. C'est vraiment évident quand Nina a envie. Les seules fois que j'y vais au timing, c'est quand elle se réveille (des fois, elle dort profondément et là elle ouvre grand les yeux. Je sais alors que je n'ai pas grand temps. Wink ). Mais en même temps, est-ce vraiment du timing, puisque je sais qu'elle a envie à chaque fois qu'elle se réveille (en fait, le réveil est le signal de l'envie).

Aussi, il m'arrive de lui proposer même si elle ne me l'a pas signalé si par exemple, on doit partir en auto ou je m'apprête à la mettre dans le porte-bébé.

Mais sérieusement, je ne vois pas pourquoi ça nuirait à une bonne relation de communication que tu y ailles au timing. Et puis, si tu dis que les attrapes presque tout, j'imagine qu'il doit y avoir un peu plus que juste de la chance et du timing là-dedans. Wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par oum_sarah Lun 21 Mar 2011, 11:45

C'est intéressant de vous lire, je vois un peu plus clair maintenant. Ca me dérangeait de ne pas être capable de voir des signes à 3 mois, mais là après une semaine, je me rends compte que je percevais des signes inconsciemment et que je mettais ça sur le dos de l'intuition.

En tout cas ma plus belle récompense c'est les belles foufounes rosées de mon ptit pou pig
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par mpsto Lun 21 Mar 2011, 12:00

oum_sarah a écrit:
En tout cas ma plus belle récompense c'est les belles foufounes rosées de mon ptit pou pig

La med de famille à Élie:
"Ah! elle fait ses dents, tu vas voir, elle aura les fesses rouge"
Moi: non, elle ne fait pas ses excréments dans sa couche, elle n'a donc pas les fesses rouge
Elle: Oui, mais tu mettras de la crème de zinc quand ça arrivera!
Moi: Euh, au pire, elle a la raie rouge, mais pas besoin de crème, elle fait ses cacas dans la toilette et elle n'a pas les fesses rouge
Elle: oui, mais quand ça arrivera .... bla bla bla

Hey, t'as une banane dans l'oreille!!! monkey
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par Ale Lun 21 Mar 2011, 12:27

Hahaha. YO, ARRÊTE TA CASSETTE deux secondes...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par oum_sarah Lun 21 Mar 2011, 20:39

Juste une dernière question: les pet mouillés, c'est supposé arrêter avant ses 18 ans ou ... ?
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 20:53

hahahaha moi je viens d'apprendre une nouvelle expression! chez moi on dit "trace de pneu" c'est vraiment moins classe Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par Gege Lun 21 Mar 2011, 21:08

ben on a aussi "trace de break"

(break pas comme dans le modèle de véhicule mais plutôt comme dans freinage)

ça revient au même.....
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 21:13

On saura tout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par oum_sarah Lun 21 Mar 2011, 21:23

mizette a écrit:On saura tout Very Happy

mais ca répond pas a ma question Razz
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 21:27

Chez nous il y a eu des pets mouillés mais ça c'est fini lorsque Joshua a comencé à faire des selles moulées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par oum_sarah Lun 21 Mar 2011, 21:36

Alors j'en ai encore pour quelques mois...
Au moins s'il pouvait éternuer moins souvent, ca sort toujours par les deux bouts geek
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 21:38

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de timing ? Empty Re: Trop de timing ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum