Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Réflexe d'éjection trop fort??

+4
Caroline
Caro
mpsto
Piff
8 participants

Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Piff Mar 25 Mai 2010, 13:25

Depuis environ une semaine ma fille pleure toujours au début des tétés et lâche le sein fréquemment. En plus il arrive souvent qu'elle régurgite ou vomisse carrément peut de temps après.

Est-ce que je suis mieux de tirer mon lait en début de tété pour faire passé le premier réflexe d'éjection??

En général j'allaite en position madone ou sensiblement comme ça, j'ai essayé d'autre position, le problème c'est que j'ai les seins gros comme deux fois la tête de bébé et elle "s'étouffe" dedans. Donc bébé sur moi on oublie ça, bébé assis à califourchon sur ma jambe, ça fonctionne moyen parce qu'elle se tien pas encore assez.

Bref avez-vous des trucs pour moi svp?
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par mpsto Mar 25 Mai 2010, 14:00

J'ai exactement le même "problème". Je l'ai régler de la façon suivante. Ma fille commence à téter, dès que je sens le reflexe, je l'enlève du sein et je tire un peu de mon lait dans une débarbouillette. Quand le réflexe est passé, je la remets au sein. Si j'oublie de faire ça, c'est vomi assuré!

Au début, Élie chignait pas mal quand je lui enlevait le sein (biensûr!), mais maintenant, c'est passé, elle sait qu'elle va y retourner en moins d'une minute ;-)
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Piff Mar 25 Mai 2010, 14:23

Le problème c'est que je sens pas toujours mon réflexe d'éjection, donc souvent c'est quand elle pleure déjà que je sais qu'il est là.

Donc j'ai le choix d'attendre qu'elle se fache, la consoler, me tirer puis la remettre au sein, ou tout de suite prendre le tire lait avant dla mettre au sein. J'aime pas "la faire pleurer" donc j'opterais plus pour l'option deux, sauf si ça peut poser un problème quelconque...
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Caro Mar 25 Mai 2010, 23:43

Sans la coucher sur toi, si tu te penches un peu par derrière, peut-être que ça peut fonctionner? En football je pense que ça ne ralentit pas le débit mais bébé a moins tendence à s'étouffer.
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Piff Mer 26 Mai 2010, 12:02

Merci caro, penché par derrière jle fais des fois, pis elle se fache jamais, j'y avais vraiment pas pensé!
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Caroline Mer 26 Mai 2010, 21:43

Allaiter couché, elle sur toi, allaiter souvent, allaiter 2 fois du même sein, tirer du lait avant de lui donner...

REP + Hyperproduction, j'en ai vu de toutes les couleurs pouhahahah
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Caro Jeu 27 Mai 2010, 13:27

Cool!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Piff Jeu 27 Mai 2010, 18:47

Allaiter souvent, elle boit déjà au 1h-1h30, quand elle fait deux heures jcomprend pu rien, j'pense que c'est assez souvent Réflexe d'éjection trop fort?? Icon_wink

Je sais pas si ça peut être néfaste pour la production, mais j'allaite environ 6h avec un sein et après je change, (matin/avant-midi le gauche, après-midi/soir le droit, même chose la nuit). À la base je fesais ça parce que si je changais de sein plus vite j'avais encore l'impression qu'il était plein, et j'ai continué sans me pauser de question...

Ça mieux été aujourd'hui, j'espère que ça va continuer.
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Caro Jeu 27 Mai 2010, 22:11

Si c'était néfaste pour ta production, bébé te le ferait comprendre je pense Wink J'ai dû faire ça un bout de temps avec Alexandre et il était bien joufflu! il gobait le tout en 5 minutes chrono gros maximum... il faisait tellement de bruit en tétant et en avalant, avec des petits "Mmmmmm" entre les gorgées, ça faisait rire les matantes et bien plaisir à maman qui se sentait comme un gros buffet de desserts Smile Vers un an, il s'est mis à se lécher les babines dès que j'enlevais mon chandail pour me changer! Bien le fils à son père Wink Quel plaisir d'allaiter un gourmand!!!! Peut-être que les gloutons stimulent trop bien la production? Des mamans de gloutons dans la salle?
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 22:25

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 16:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Ale Jeu 27 Mai 2010, 22:31

Moi aussi ça m'est arrivé souvent, d'étouffer le bébé...

Ça et le classique : bébé s'étouffe en public, pas de torchon sous la main, on se retrouve avec une marre sur le plancher, j'ai un rond gros comme un 33 tours sur mon t-shirt. Super discret et chic.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par La louve Ven 28 Mai 2010, 12:03

J'ai connu le problème avec fiston; je devais me munir de couches plates (au moins 3: une sur le sein opposé et deux sous le sein et sur bébé du côté de l'allaitement) pour absorber le surplus pendant les tétées mais ça finissait très souvent par un changement de vêtements pour maman et bébé après la tétée malgré tout. Réflexe d'éjection trop fort?? Icon_geek
Sans protection, j'arrosais à plus d'un mètre devant moi du sein pas stimulé. Réflexe d'éjection trop fort?? Affraid

En effet, c'était un glouton: il avait pris 4 livres dans son premier mois de vie! Réflexe d'éjection trop fort?? Icon_lol


Avec ma dernière, je n'ai pas eu autant de problèmes avec mon réflexe d'éjection... je crois que les tétées courtes mais rapprochées (45 min-1h... 1h30 parfois) ont aidées. Réflexe d'éjection trop fort?? Icon_wink
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par karolina Ven 28 Mai 2010, 20:36

Ale a écrit:Moi aussi ça m'est arrivé souvent, d'étouffer le bébé...

Ça et le classique : bébé s'étouffe en public, pas de torchon sous la main, on se retrouve avec une marre sur le plancher, j'ai un rond gros comme un 33 tours sur mon t-shirt. Super discret et chic.

Je me reconnais tellement là-dedans!! Mon pauvre bébé en a reçu pas mal de lait en plein visage!! Et les premiers temps, je mouillais toujours son pyjama direct à la hauteur de la couche quand je l'allaitais la nuit et ça m'a pris du temps à comprendre que ce n'était pas de l'urine mais bien mon lait!! Ici aussi, j'ai un gros glouton qui a toujours tété aux 2h ou moins jusqu'à passé 1 an et qui maintenant mange parfois plus que moi aux repas!! Pourtant il est tout mince le chanceux!!

J'ai une amie qui a récemment accouché et qui a le même problème, elle a déniché le "milk-saver" de milkies... ça ne change rien au fait que bébé doit apprendre à gérer le super réflexe d'éjection, mais ça peut permettre d'éviter le gros rond sur le chandail et de récupérer pas mal de lait (1-2 oz par boire pour elle). Je crois que je vais me le procurer si j'ai toujours le même problème au 2e, car je suis tannée d'investir dans des pads d'allaitement, qui sont toujours rendus au lavage et qui de toute façon ne sont jamais assez absorbants.

http://www.mymilkies.com/
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Ale Ven 28 Mai 2010, 21:22

MEUH : patente à gosse, certes, mais QUELLE patente à gosse ! J'adore !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Caroline Sam 29 Mai 2010, 08:07

tétés aux 1h30? oui, il est possible d'allaiter plus souvent Wink ma grande tétait aux 30 minutes environ.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par mpsto Sam 29 Mai 2010, 08:39

Merci d'avoir partager vos trucs les filles!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Piff Sam 29 Mai 2010, 09:21

Caroline a écrit:tétés aux 1h30? oui, il est possible d'allaiter plus souvent Wink ma grande tétait aux 30 minutes environ.

Wow presque le rythme des chasseur-cueilleur! Et dire que j'ai des copines sur un autre forum qui allaite 5 fois / 24h........ Pierre Levesque (dans le texte que Joanna a mis dans la section livre) se demande justement d'où peut venir la différence entre un bébé qui tète au 15 min versus un qui tète au 4h..
"Chez les Bochimans du Kalahari, les femmes donnent le sein à leurs bébés enmoyenne quatre fois l’heure pendant quelques minutes à la fois, soit plus de quarante-huit
fois par périodes de douze heures d’éveil et elles passent la nuit en sommeil conjoint avec
leurs enfants. Elles maintiennent ce rythme pendant les 18 à 24 premiers mois après
l’accouchement et elles allaitent chaque enfant pendant une période de trois à quatre ans
au total. Chez-nous, la
norme veut que les enfants aient besoin de téter entre huit à douze
fois par jour. Les enfants bochimans seraient-ils différents des nôtres ? Et puis, d’où vient
cette
norme ?" Allaitement bio... et autre choses importantes, Pierre Levesque p.27
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 15:49

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 16:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Tchintcha Sam 29 Mai 2010, 23:56

Émie a écrit:
Alors le 8 à 12 fois par jour que l'on met en tête aux futures mères, je trouve que ça peut facilement scrapper un allaitement (quoique si on parlait plutôt de 25 à 48 fois par jour, on perdrait également une bonne gang de mamans, mais ça c'est une autre histoire...).

Ah les fameuses normes...

Et si on se contentait de dire à la demande....
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection trop fort?? Empty Re: Réflexe d'éjection trop fort??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum