Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

AVAC vraiment impossible ?

+3
Quinoa
Choupette
IsabelleV
7 participants

Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty AVAC vraiment impossible ?

Message par IsabelleV Lun 04 Juil 2011, 12:32

J'ai une copine qui a eu une césarienne pour son premier bébé, suite à cela, un médecin lui a fait un soi-disant examen pendant un pap test et lui a dit qu'il aurais été impossible que son bébé puisse sortir de la tout seul que la forme de son uterus rendrais cela impossible. Qu'il faudrais qu'elle ait une autre césarienne assurément.

Personnellement, je trouve ca bizzard (qu'il puisse affirmer ca comme ca), sourtout qu'elle a été provoquée pour son premier et que c'est sans doute pour cela que ca a fini en césarienne...

Vous en connaissez sur le sujet ou vous avez des infos ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par Choupette Lun 04 Juil 2011, 13:14

C'est vraiment très bizarre! J'ai fait une tentative d'AVAC qui n'a pas fonctionnée mais quand même, mon médecin me supportait dans le processus et ça c'est très important, pour moi en tout cas.

Je crois que j'essaierais de voir un autre médecin car s'il n'est pas pro-avac il fera tout pour la décourager de le faire!

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par Quinoa Lun 04 Juil 2011, 16:47

Peut-être qu'il s'est mal exprimé mais sa phrase prise comme cela c'est effectivement bizard
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par Gege Lun 04 Juil 2011, 21:38

C'est impossible à juger juste en faisant une cyto.
Un diagnostic de "disproportion céphalo-pelvienne" (ie le bassin est trop petit) est fait par le médecin qui a fait l'accouchement en post-op, et n'est même pas une contre-indication à l'essai de travail.
Moi aussi je changerais de médecin pour un AVAC. La confiance du prestataire de soins est le 2e facteur en importance dans un AVAC, le premier était la motivation de la femme et le 3e la raison de la première césarienne.
C'est donc important que le médecin la supporte et croit en l'AVAC.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par isagelinas Ven 29 Juil 2011, 22:16

Pendant ma grossesse, tout paraissait beau. L'accouchement à pris 24h et s'est terminé en césarienne, parce qu'il n'arrivait pas à franchir mon bassin... Et on a essayé une multitude de choses avec mon accompagnate, le tout bien sur, sans péri... Mon garçon pesait 8,2 lbs, ce qui n'Est pas petit, mais pas énorme non plus.. Le MD me disait que je n'étais pas la candidate idéale pour un AVAC, puisque si un 8,2 lbs n'a pas passé.. il y a de fortes chances que le prochain non plus.. Je comprends que pour eux, c'est plus simple une césarienne programmée qu'une césarienne non programmée, et je comprends aussi qu'effectivement, ça risque de finir encore en césarienne, à moins que mon bébé soit HYPER bien placé... J'aurai donc un choix à faire, mais je crois bien que j'essayerai l'AVAC, car je ne peux pas me résoudre à mettre une croix sur un accouchement naturel, à ne pas le sentir sortir et à ne pas l'avoir sur moi tout de suite après...
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par Choupette Sam 30 Juil 2011, 00:35

Je te comprends tellement, c'est pas mal le résumé de mon premier accouchement qui s'est terminé en césarienne. Ma fille pesait 9,6lbs, mauvais positionnement, plus de 2hres de poussées et aucune progression dans la dernière heure. J'ai tenté l'AVAC pour mon 2eme, il pesait pourtant un peu moins, 8,8lbs, dilatation complète après 24hres de travail, près de 3h de poussées et même conclusion.
Mais.....malgré tout ce que les gens me disent "aye tout ce travail pour quand même finir en césarienne" eh bien je ne regrette vraiment, vraiment pas de l'avoir essayé. Même que j'ai parfois envie de l'essayer encore pour le 3eme...
Je sais pas trop comment dire mais c'est comme si j'avais un peu plus vécu l'accouchement, j'arrive tellement pas à imaginer que je puisse arriver à l'hopital un matin 8h pour une césarienne planifiée....

Je souhaite souvent que mon 3eme accouchement se déclenche plus tôt, je sais pas 38sa, dans ce cas ça serait clair dans ma tête que j'essaie un autre AVAC....

Concernant le deuil de l'accouchement, y a une chose que j'ai réalisé c'est que même les accouchements naturels ne se font pas tjs comme en rêvait la maman, si les docs doivent utiliser les forceps et autres trucs du genre parfois le bébé est tout de suite amené en neonat pour vérifier que tout est ok. Personnellement c'est ce qui m'a aidé à faire mon deuil, de me dire que même par voie naturelle ça ne se serait p-ê pas terminé comme je l'imaginais, sortir le bébé moi-même, le mettre sur moi et lui laisser prendre la 1ere têtée....

En tout cas, je te souhaite bonne chance, si tu décides de tenter un AVAC.

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par IsabelleV Sam 30 Juil 2011, 06:58

bon, eh bien finalement, elle a revu son médecin, son vrai a elle et c'est un peu clarifié...Il lui a donné le choix et dit que peu importe ce qu'elle désirera, ils vont l'informer et tout...mais il crois tout de même que dans son cas, l'AVAC serais un peu plus risqué.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par Gege Sam 30 Juil 2011, 10:58

Même si les chances de "réussite" d'AVAC sont faibles, il y a de nombreuses raisons pour vouloir l'essayer. Ne serait-ce que pour laisser le bébé choisir lui-même le moment de sa venue et qu'il reçoive les hormones du travail pour le préparer à sa naissance et pour la maman, pour l'essayer jusqu'au bout et aussi de rentrer dans le processus qui mène à la naissance, et faciliter les débuts de l'allaitement.
Je comprends que certaines femmes ne veulent rien savoir d'un AVAC mais pour celles qui y pensent, elles devraient être encouragées à l'essai de travail. Même si c'est désorganisant pour le système.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par Sophie Sam 30 Juil 2011, 12:39

à ce sujet, je pense déjà avoir dit que l'hôpital à St-Eustache semble plutôt pro-avac, j'ai été grandement encouragée par ma médecin et la documentation remise par l'hôpital mentionnait que les risques reliés à l'avac étaient moindres que ceux liés à une césarienne, puisque cette dernière était en réalité une opération majeure...Enfin bref,j'avais belle confiance pour mon éventuel ava2c...

Une amie qui tentera dans les prochaines semaines un avac a rencontré le petit nouveau gynéco (celui qui m'a fait ma 2e césarienne en fait) et à la question «qu'est-ce qui est le plus risqué entre un avac et une césarienne?», la réponse a été «vous savez, dans le monde idéal, tous les bébés naîtraient par césarienne». Evil or Very Mad Tellement désolant.
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par isagelinas Sam 30 Juil 2011, 17:22

Hum... assez moyen
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par IsabelleV Sam 30 Juil 2011, 18:57

Ben voyond donc !!! C'est tellement pas vrai !!!!! Hello, le travail prépare bébé pour sa sortie, il est important, c'est pas une étape qu'on pourrais skipper comme ca pour le plaisir !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par Tchintcha Sam 30 Juil 2011, 22:24

Ouf, sympathique le tit monsieur......Et ton amie, elle va faire quoi finalement?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par Sophie Sam 30 Juil 2011, 23:40

C'est un peu renier la nature que d'affirmer une telle chose tant qu'à moi!

Tchin,elle va tenter l'avac. (tu la connais, tu as écris sur son mur fb hier Wink)
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par Tchintcha Dim 31 Juil 2011, 07:48

Oui, je me doutais que je la connaissais... Wink

Mais c'est poche, parce que si le médecin n'est pas supportant, la pression sera grande pour passer à la césarienne... No

Est-ce qu'elle a lu le livre d'Hélène finalement?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par Sophie Dim 31 Juil 2011, 13:32

Je sais pas si elle l'a lu, je ne crois pas...je vais aller lui porter ma copie je crois Wink

C'est pas son médecin qui est contre, les filles à St-Eustache sont hyper pro-avac, c'est le gynéco. Mais comme ils sont 4 gynécos, à moins que ça soit lui qui soit de garde, ses chances sont bonnes...
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVAC vraiment impossible ? Empty Re: AVAC vraiment impossible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum