Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pas de couches la nuit dans son lit.

+4
Tchintcha
ginkomaman
oum_sarah
Manik
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Jeu 23 Fév 2012, 09:15

Je me suis enfin achetée des couches lavables !

Ça fait une semaine et demi, et depuis hier, elle a les fesses très rouges et chaudes. Pauvre chouette.. Peut-être est-ce le savon à lessive, maintenant je vais faire double rinçage.

Mais j'aimerais bien commencer à la laisser les fesses à l'air la nuit pour laisser respirer sa peau. Elle n'avait jamais eu de fesses rouges avec les jetables.

Est-ce qu'il y a moyen d'arranger son lit pour que ce soit assez absorbant et au sec pendant toute une nuit? Je ne crois pas qu'elle m'avertira puisque nous avons fait du hni à temps partiel, sans avoir de succès.. Et nous avons jamais fait la nuit.

Je veux bien lui mettre les fesses à l'air.. mais je ne veux pas qu'elle baigne dans son urine... (Elle ne fait pas caca de nuit, du plus loin dont je me rappelle..)

Croyez-vous que c'est possible ou est-ce que je rêve en couleurs?
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par oum_sarah Jeu 23 Fév 2012, 11:32

Tu peux mettre des trucs absorbants (serviettes, couches plates etc) par dessus son drap contour, et la coucher sur 1 ou 2 épaisseurs de polaire, ça va la garder au sec.

Tu peux aussi lui faire faire pipi avant le dodo et il y a des chances qu'elle soit sèche le matin, si tu la prends dès le réveil. C'est souvent le cas pour mon ptit pou, dernier pipi vers 19-20h, dodo vers 21h30 et réveil entre 6 et 8h le matin.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Jeu 23 Fév 2012, 12:34

D'accord, je peux bien essayer d'Attraper ses pipis. Mais en couche, elle me remplit ça et même ça déborde quelques fois.

Alors tu crois bien qu'il y a une façon de lui faire passer la nuit (car elle ne m'appelle plus la nuit) dans son lit, souillé sans lui donner l'impression de la faire dormir dans une litière?

J'ai des piqués. Les vieux lorsque j'étais bébé.. Donc le plastique est très craqué.
Donc protection pour le matelas, piqué imperméable, des couches plates et 2 épaisseurs de polar.
Est-ce assez?

Si je veux confectionner moi-même les couches plates, quel matière me conseillez-vous?

Je vais lui faire ça en Sham-wow mauzus de mauzus hihi ! "juste à torde et c'est fini !!!"
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par ginkomaman Jeu 23 Fév 2012, 12:59

Je vais lui faire ça en Sham-wow mauzus de mauzus hihi ! "juste à torde et c'est fini !!!"
Laughing

L'idée est bonne pour le fond de lit en polaire... mais si je me fie a mon fils, il n'y a pas que son fond de lit de mouillé, les couvertures aussi ! Il dort en couche mais aime particulierement jouer avec son tuyaux et résultat: il se réveille souvent le matin la couche toute seche.. mais le zizi sorti donc tout est mouillé ! LOL Bon.. la je dis lol, mais je trouve vraiment pas ca drôle ! Wink

Mais bon... c'est a voir, essais et erreurs j'imagine !

ginkomaman

Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par oum_sarah Jeu 23 Fév 2012, 13:29

Manik mon fils aussi si je n'attrape pas le pipi du matin, sa couche est ben pleine.

Et le polar va la garder au sec, elle n'aura pas l'impression de dormir dans une litière. Au pire tu peux la mettre en couche quelques nuits et voir qu'est-ce que ça donne. Quand elle aura passé quelques nuits sans mouiller sa couche, tu pourras passer au nu-fesses.

Personnellement, je n'ai jamais fait de nu fesses. En hiver particulièrement, je préfère bébé avec un pantalon bien chaud puisqu'il ne supporte pas les couvertures. J'essaierai peut-être en été s'il continue de ne pas trop gigoter la nuit.

Mes couches plates sont en coton simple, mais si tu veux t'en fabriquer uniquement pour tapisser son lit ou pour éponger les pipis par terre, je te conseillerais peut-être la flanelle, plus absorbant.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Tchintcha Jeu 23 Fév 2012, 15:24

Tu vois oum_sarah, ici, Nina fait en moyenne 2 pipis par nuit. Je lui mets une couche sans couvre-couche et je lui change aussitôt le pipi fait (la majorité du temps, il est encore chaud!). Pas de pantalon, mais je réussis à la garder au chaud avec les couvertures jusqu'à la taille.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Jeu 23 Fév 2012, 19:11

Ma fille vient juste d'Avoir un an.. j'aimerais lui faire du nu-fesse, car après un peu plus d'une semaine de couches lavables, elle a les fesses très irritées... Donc je voudrais les laisser à l'air libre.

La flanelle est absorbant?
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Gege Jeu 23 Fév 2012, 21:47

Manik: as-tu acheté tes couches usagées? quel savon utilises-tu? à quelle fréquence tu changes les couches? mets-tu du bounce dans la sécheuse ou de l'assouplisseur? il y a sûrement une solution aux fesses irritées.........
Pour le nu-fesse la nuit, j'ai essayé ici malgré l'énooorme piqué, le pipi était ... sur le drap contour et l'oreiller! L'idée du polar est vraiment bonne. Mais....... l'énergie de laver un lit par jour est moins au rendez-vous, mettons. Ma fille chiâle contre les couches lavables, les couches jetables, pull-ups etc.... mais se pisse dessus! (ou nous pisse dessus en cododo) et ne se réveille pas. Et il y a plus qu'un pipi, parce que je l'amène aux toilettes à mon coucher et quand elle se réveille, mais il y a un pipi (et yé pas chaud). C'est sûrement un bon moment pour commencer. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, là c'est vraiment désagréable (même avec une pull-ups jetable, elle capote quand il y a un pipi dedans et on change la pull-up 2-3 fois par nuit, pas très écolo ni écono .
Je pourrais peut-être essayer la couche sans couvre-couche. Ça serait moins irritant pour elle et pour moi de la changer 3 fois par nuit, mais au moins je jetterais pas les couches!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par oum_sarah Jeu 23 Fév 2012, 22:13

Tchintcha il faudrait bien que je réessaie. La dernière fois que je lui a mis une couverture (jusqu'à la taille) il s'est réveillé et s'est mis en colère en donnant des coups de pied Surprised

Manik oui la flanelle est absorbante. Les couches lavables de vieille génération sont parfois en flanelle.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Ven 24 Fév 2012, 08:37

Gege a écrit:C'est sûrement un bon moment pour commencer. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, là c'est vraiment désagréable (même avec une pull-ups jetable, elle capote quand il y a un pipi dedans et on change la pull-up 2-3 fois par nuit, pas très écolo ni écono .

Désolée Gege, je ne suis pas bien cette section de ton message.. Un bon temps pour commencer quoi?

Pour les changements de couche, je les fais dès que je me rends compte que s'est mouillé.. Dans le but justement qu'elle se rende compte qu'elle fait pipi.

Pour le lavage, j'ai essayé 2 rinçages,ça s'améliore.. ça fait 2 nuits que je lui mets une jetable avec du zinc. Il reste encore beaucoup de zones rouges.. mais comparativement à avant, toute la peau qui touchait à la couche était rouge et chaude.

Même si c'est une fille, lorsqu'elle urine dans une couche, il y a juste le devant qui est mouillé.. Et pourtant, même le haut des fesses étaient rouge.. et pourtant, ce n'est pas mouillé là..



Merci pour l'idée de la flanelle ! Very Happy
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Ven 24 Fév 2012, 08:41

oum_sarah a écrit:Tchintcha il faudrait bien que je réessaie. La dernière fois que je lui a mis une couverture (jusqu'à la taille) il s'est réveillé et s'est mis en colère en donnant des coups de pied Surprised

Ma fille aussi fait cela, puisqu'elle est toujours nu-jambes.. Mais lorsque je lui mets son pantalon de nuit, les couvertures ne la dérangent pas. Mais nue avec une couverte, elle la repousse et se réveille.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Tchintcha Ven 24 Fév 2012, 16:46

À quelle fréquence tu changes ta fille Manik?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Ven 24 Fév 2012, 20:02

Manik a écrit:Pour les changements de couche, je les fais dès que je me rends compte que s'est mouillé.. Dans le but justement qu'elle se rende compte qu'elle fait pipi.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Tchintcha Ven 24 Fév 2012, 21:37

ok, dès que tu te rends compte....tu t'en rends compte au combien de temps mettons?

et pourquoi le but c'est qu'elle se rende compte qu'elle fasse pipi?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Ven 24 Fév 2012, 22:09

Puisqu'elle a été dans des jetables, la couche est si absorbante et "au sec" que les bébés pourraient perdre contact avec leur corps. Selon Montessori. Je trouve cela bien logique. Vers un an (si ce n'Est pas fait avant), il est conseillé de les transférer aux lavables afin qu'ils se sentent mouillés et qu'ils aient envie d'apprendre à ne plus l'être.
Selon elle, la propreté serait (la période sensible) entre un an et 2 ans. LA majorité commenceront vers 18 mois. Ils auront le désir, eux-mêmes, de ne plus être mouillés.
Ça été l'argument qui a fait pencher mon chum pour acheter des couches lavables. Car avant d'accoucher, j'en désirais, mais il ne voulait pas apprendre une nouvelle routine de changements de couches.. Donc, j'ai cédé. Mais au fil du temps, c'est quasiment toujours moi qui fait le changement de couches (et je ne m'en plains pas), mais ça me permet de lui expliquer que vu que je suis la "responsable" des couches, j'aimerais maintenant des lavables!

Dépendant les siestes, les repas et les boires, ma fille urine aux 1hre ou 1h30. Parfois l'intervalle de temps est plus long.. Je ne distingue pas vraiment de régularité encore.. Mais je suis contente de constater qu'elle se "retient" plus qu'avant. (avant elle faisait des petits pipis aux 10 min)
Je vérifie régulièrement, car elle ne fait pas de signes (si elle en faisait, ça serait le HNI à temps plein, carrément).
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Ven 24 Fév 2012, 22:11

Mon beau-fils ne ressent pas du tout l'envie de faire pipi, même dans le jour.. Il le sait lorsqu'il a déjà commencé quelques gouttes et il a 8 ans.

Alors je suis très pro-active pour donner le plus d'outil pour ma fille afin qu'elle soit à l'écoute d'elle et comprend son corps.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Tchintcha Ven 24 Fév 2012, 22:36

Ton discours sur la propreté me rend un peu mal à l'aise Manik....

Je suis curieuse, comment tu faisais pour savoir qu'elle faisait des petits pipis aux 10 minutes si elle était en couche jetable avant ta fille?

Ma fille de 15 mois et demie urine beaucoup plus fréquemment qu'aux 1h ou 1h30, malgré une conscience extrême de ses besoins d'élimination. Je ne comprends pas pourquoi se retenir plus longtemps semble être un but à atteindre? Ça va venir avec le temps et même encore, combien de personnes je connais qui se qualifient elles-mêmes de "pisse-minute".

C'est facile à dire que si elle faisait des signes, ce serait le HNI à temps plein quand on ne l'a jamais pratiqué. L'hni est une expérience qui se VIT au jour le jour. On évolue avec l'enfant. On apprend à connaître ses signaux. Oui, chaque enfant en a, suffit de savoir les décoder. Bien sûr, certains ont peut-être abandonné les signaux après quelques mois sans avoir été décodés, mais ça ne veut pas dire qu'ils en ont jamais eus...ou que ceux-ci ont complètement disparus (même s'ils peuvent être très subtils).

Aussi, je ne suis pas d'accord qu'un bébé perdre contact avec son corps. D'abord, c'est chaud de l'urine et on la sent passer quand on fait pipi. Le fait que la couche soit méga absorbante et garde au sec va seulement faire en sorte que l'enfant ne manifestera pas d'inconfort après que le pipi ait été fait. Nuance. Le désir de ne pas être mouillé ne commence pas à 1 an, mais dès la naissance, si on donne la chance au bébé de s'exprimer là-dessus et surtout, si on se donne la peine d'essayer de le comprendre. Ensuite, le relâchement du sphincter ou de l'urêtre n'est pas quelque chose d'involontaire et en ce sens, le bébé est parfaitement au courant de quand il fait pipi ou caca.

Selon moi, on ne met pas des couches lavables dans le but avoué d'enseigner (précocement) la propreté à notre enfant. De même que je ne fais l'hni avec ma fille pour qu'elle soit propre avant les autres.

Ta fille a les fesses rouges....plusieurs raisons possibles, selon moi deux principales hypothèses: tu ne la changes pas assez souvent ou le savon l'irrite (tu n'as besoin que très peu (un fond de bouchon) de savon et celui-ci doit être de préférence bio et sans parfum (le plus naturel possible quoi), surtout si ta fille réagit.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par IsabelleV Ven 24 Fév 2012, 22:52

Il faut faire attention quand on entre dans le cercle de la propreté précoce, c'est pas toujours gagnant non plus de focusser la dessus très jeune...

Selon moi, soit on se lance dans l'HNI a fond ou bien si on opte pour le non-HNI, on laisse l'enfant décider de lui-même.

De mon expérience, mes garcons ont été en couches lavables tout le temps et ca a rien changé.... Rester dans leur vieille couche mouillé les déranges pas une miette quand ils sont trop occupés pour jouer Neutral Mon premier n'a pas été propre avant très longtemps, mais quand il a décidé, ca c'est fait du jour au lendemain, puis plus jamais aucun dégat.

Mon plus jeune avait commencé a me le dire quand il fesait pipi et caca puis j'ai commencé a l'achaler avec le pot et il c'est tanné, maintenant il réclame une couche tout le temps et me le dit même plus quand il fait caca Crying or Very sad alors lui aussi décidera du bon moment, ca prendra le temps que ca prendra.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par IsabelleV Ven 24 Fév 2012, 23:04

sinon pour les fesses rouges ca peut être une foule de choses aussi, comme les dents ou diarhée recente....

Moi j'utilise des lavables de jour et des jetables la nuit pour leur confort et pas avoir a changer de couche la nuit.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par IsabelleV Ven 24 Fév 2012, 23:04

sinon pour les fesses rouges ca peut être une foule de choses aussi, comme les dents ou diarhée recente....

Moi j'utilise des lavables de jour et des jetables la nuit pour leur confort et pas avoir a changer de couche la nuit.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Piff Ven 24 Fév 2012, 23:07

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 01:13, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Ven 24 Fév 2012, 23:39

Tchintcha : Je fais le HNI à temps partiel. Les journées où je me sens en forme et que j'ai le temps de mopper les planchers. Donc je sais que ma fille urine aux heure ou 1h30. Et avant, je savais alors qu'elle me faisait des petits pipis aux 10 min.. J'en ai d'ailleurs parlé sur le forum au moment où je le vivais.

Et puis, je n'ai pas peur de me faufiller les doigts dans la couche pour toucher. Donc je suis très au courant. Mon but c'est qu'elle sente la sensassion avant, pendant et après d'avoir uriné. Donc si je la laisse patauger dans son urine, elle ne vera pas la différence. C'est ainsi pour plusieurs espèces animales

À sa naissance, elle m'avertissait avant d'uriner.. Je ne connaissais pas le HNI. À chaque urine, elle m'avertissait.. Tellement que j'ai cru à des infections urinaires. Je me trouve bien "nounoune" de ne pas avoir pensé de moi-même de l'élever sans couche. Il a fallu que j'apprenne que ça existait, vers ses 3 mois.

Après avoir connu ce forum, je me suis mise à l'HNI à temps partiel. Et tout allait magnifiquement bien, les accidents étaient rares. Elle m'avertissait.
Pendant un mois, il est arrivé pleins de choses.. Je n'avais pas la tête à cela. Et depuis ce fameux mois de break, elle ne m'avertit plus.

Donc mes expériences me disent le contraire.. ça se perd. Le besoin d'exprimer son besoin d'envie d'uriner se perd. Et n'est toujours pas revenu.
Alors non, je n'ai pas le goût de m'embarquer dans le HNI à temps plein si nous ne communiquons pas bien. J'ai un chien qui est très près de ses instincts alors pour "protéger" ma fille, il doit uriner par-dessus l'urine à ma fille. Même si j'ai lavé à fond.. pour un nez de chien, c'est différent. (et les 2 autres qui veulent le faire par-dessus l'autre chien.. ça ne finit plus! Même le vinaigre ne vient pas à bout de leur flair!)

J'aurais espéré que tu comprennes la subtilité que j'ai employé pour le verbe "retenir".. que j'ai même mis en guillemets en plus. Elle a naturellement changé ses besoins d'élimination that's it.
Ta fille urine plus souvent que ma fille? C'est correcte.. ce n'est aucunement pertinent comme information. Pas parce que ta fille urine plus souvent que ça fait en sorte que ma fille fait la même chose aussi sans que je m'en rende compte! Amènes-moi cette information dans un but d'échange et non pour essayer de me dire que je ne suis pas à l'écoute de ma fille et que je la laisse être souillée, car je ne me serais pas rendue compte.

Je fais du HNI au moins une fois par semaine et parfois plus.. chez nous, la maison est à aire ouverte et puis.. ma fille me suit partout, je vois bien au moment qu'elle urine! Elle ne va quand même pas tirer un divan, faire ses pipis aux 10 min derrière et replacer le divan inconito.

Ma fille urine aux heure ou 1h30.. point final.

Alors bon, que bébé perde contact avec son corps? Je ne sais pas, ils ne peuvent pas parler, nous le saurons jamais. Mais les enfants oui, j'en ai un cas ici. Alors entre le stade bébé et l'enfance, ça se peut se perdre. Pour en avoir parlé avec ma belle-mère (qui était plus présente que mon chum dans la première partie de la vie de son fils) que celui-ci était souvent laissé, oublié dans des couches souillées, car sa mère n'avait pas de sens de responsabilités.

Puisque tu as rapidement tendance à me donner le mauvais rôle dans toutes sortes de situations, si ça te plaît de croire que je mets ma fille en "entraînement précosse pour la propreté", soite. Je sais ce que je fais. Ma fille, lorsqu'elle ira sur un petit pot, ce sera d'elle-même. De son propre désir d'être autonome là-dessus et non de manipulations sous-entendues de ma part.

Alors puisque Montessori parle de période sensible à vouloir être propre entre 12 et 24 mois (plus souvent 18mois) et bien je ne veux pas passer tout droit si jamais elle vient (qu'elle existe). Si elle ne vient pas cette période sensible et bien tant pis. Si elle vient, je serais prête et ma fille aura les outils pour.

Ma cousine a suivi cela pour sa fille, elle a eu une belle expérience. Elle allait seule à la toilette en criant "pipiiiiiii" dans la maison à 22 mois. Il avait que la nuit où elle ne se réveillait pas pour y aller.
Alors voilà, c'est ce qu'elle m'a conseillé et j'ai lu davantage là-dessus. Je n'étais pas chez elle pour voir 24hres sur 24 s'il n'y aurait pas eu un acharnement. Mais je ne suis pas portée à croire qu'elle m'ait menti en disant que sa fille a fait cela naturellement.

Voilà

Pour la lessive, j'ai fait des changements, j'ai diminué et rajouter un cycle de rinçage.. les fesses guérissent.. Alors ce qui l'irritait ne doit plus être présent.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Ven 24 Fév 2012, 23:40

Pour les autres, je vous reviens demain, merci d'avoir écrit... Je suis épuisée! Hop au dodo ! Smile
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Tchintcha Sam 25 Fév 2012, 09:59

Manik a écrit:

J'aurais espéré que tu comprennes la subtilité que j'ai employé pour le verbe "retenir".. que j'ai même mis en guillemets en plus.

cyclops


Manik a écrit:Ta fille urine plus souvent que ma fille? C'est correcte.. ce n'est aucunement pertinent comme information. Pas parce que ta fille urine plus souvent que ça fait en sorte que ma fille fait la même chose aussi sans que je m'en rende compte! Amènes-moi cette information dans un but d'échange et non pour essayer de me dire que je ne suis pas à l'écoute de ma fille et que je la laisse être souillée, car je ne me serais pas rendue compte.

Chère Manik, toujours aussi prompte à penser que j'essaye de te juger...Je t'apportais cette "Information" pour t'illustrer que même une bambine en hygiène naturelle depuis sa naissance et qui donc est TRÈS consciente de ses besoins d'élimination peut aussi ne pas se "retenir" longtemps. C'est propre à chaque individu.

Et puis, tu sais, avant de commencer l'hni avec ma plus vieille vers 11 mois, je changeais ma plus vieille aux 1h30 environ en pensant que je la changeais très fréquemment. Je me suis rendue compte avec du recul que c'était vraiment pas assez....

Et puis, pour l'absence de signaux, il arrive parfois, dans la vie d'un bébé, que celui-ci soit trop occupé à apprendre autre chose ou autre pour signaler. Ça fait partie des "subtilités" de l'hni. Y'a pleins de trucs pour rester connecter à son bébé malgré la grève. Mais bon, puisque ce que j'ai à dire ne t'intéresse pas, je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Tant mieux si les fesses de ta fille vont mieux. cheers
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Manik Sam 25 Fév 2012, 17:43

Et bien Tchintcha.. Peut-être que ta première avait seulmenet besoin d'un changement de couche aux 1h30. À moins que tu étais conciente qu'elle s'acculumait de l'urine et que c'était une façon de "rentabiliser" une couche.

Je ne commencerais pas à changer des couches vide... Ça n'a pas de sens. Je ne me délimite pa un intervalle de temps pour les changements. Avec le HNI à temps partiel, je me rends compte des pipis au plancher. Donc voilà. Comme je te dis, je me faufille régulièrement un doigt dans la couche pour vérifier.

Lorsque je le fais à temps partiel.. il y a zéro signe (depuis le break). Je suis conciente que c'est probablement moi qui a éteint tout cela.. Je ne peux même pas y aller au flair, car elle n'est tellement pas constante! J'attrape les cacas, car c'est flagrant.

Je ne veux pas rentrer dans un dressage à la propreté.


Avez-vous des idées de petits trucs maisons pour soulager les foufounes? Sans à avoir à achter les pommade déjà toutes faites pour les couches lavables?

Merci !
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pas de couches la nuit dans son lit. Empty Re: Pas de couches la nuit dans son lit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum