Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

2 participants

Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 00:31

Pour les intéressés, il y aura une conférence gratuite à Montréal (bibliothèque du mile end) par Brigitte Denis, dimanche le 28 mars à 14h sur les causes des problèmes de sommeil chez les bébés.

Pour la description de la conférence, les inscriptions et plus de détails: www.brigittedenis.com, section les conférences.

Nous avons consulté nous-même Brigitte pour un problème de sommeil avec Benjamin. De 2 à 4 mois, bébé nous a fait des nuits complètes (6 à 8 heures d'affilées), puis, tout d'un coup à 4 mois, il se réveillait 1 ou 2 fois par nuit, avec beaucoup de difficulté à se rendormir. Nous avons consulté Brigitte qui nous a fait faire des tests et expliqué l'origine du problème, nous avons suivi ses conseils et trois jours plus tard, les dodos bienfaisants pour tous étaient de retour! Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Icon_cheers Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Sleep

J'y serai, donc s'il y a des intéressés, faites-moi signe si vous voulez! Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 08:27

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Tchintcha Dim 28 Fév 2010, 09:42

Oui, Ély, j'ai déjà entendu les interventions de Brigitte Denis et elle est loin de s'apparenter au parentage de proximité. Peut-être pour fut-ce révélateur, mais elle entre dans de gros clichés et préjugés au niveau des "problèmes de sommeil" qu'on doit "absolument" régler...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 12:24

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 14:56

Hehehe non, ce n'était pas de débattre, je voulais juste aider, je respecte votre opinion, mais j'en ai une différente, on peut donc enlever cette annonce.

Le type d'intervention a été un produit naturel d'herboristerie pris par le bébé et moi (élixir floral) et un cheminement personnel fait par moi.

Je suis désolée, pour moi ce n'était pas une approche nécessairement contraire au parentage de proximité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 15:26

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 15:26

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 15:42

Émie: Ne te sent pas mal, il n'y a pas de problème à ce que tu exprimes ce que tu penses. J'apprécie ton ouverture Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Icon_biggrin.

Je ne veux pas que ce soit moi qui soit mal interprétée... Je n'ai pas fait cette démarche dans le but que mon petit dorme à tout prix pour que je puisse le faire à mon tour. J'ai constaté qu'il n'était pas bien de nuit comme de jour, il pleurait beaucoup et ne semblait pas bien dans sa peau. Avec Brigitte, nous avons identifié le sommeil comme étant l'élément à traiter en priorité, par un produit naturel et un cheminement personnel, car je suis qqn qui a tendance à culpabiliser beaucoup et à nier mes besoins, ce que le bébé ressent. Je trouve que c'est une personne qui est très à l'écoute des besoins des bébés, ce qui est pour moi très important.

Peut-être que tous les éléments qu'elle apporte ne rejoignent pas tout le monde et je trouve que c'est très correct. Cependant, quand, au bout de la ligne, cela a pour effet que mon bébé soit mieux dans sa peau, je trouve que ça vaut la peine de se pencher sur une approche, en l'adaptant au besoin, comme Tourmalyne le mentionne. Depuis que nous l'avons consulté, non seulement Benjamin fait ses nuits, mais il est beaucoup mieux le jour aussi, il est plus actif, fait des selles régulières, est souriant. Et le traitement proposé respecte bien ses besoins.

Tourmalyne: Merci d'avoir partagé ton expérience!

Tchincha: À toi de voir si cette annonce est pertinente ou non...


Dernière édition par Ély le Dim 28 Fév 2010, 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par IsabelleV Dim 28 Fév 2010, 15:48

ely : moi j'ai survolé son site et je trouve que ca semble pertinent.

tourmalyne : est-ce que tu parle du livre : un sommeil paisible et sans pleurs ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 16:02

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Tchintcha Dim 28 Fév 2010, 16:58

Bon, je crois que j'ai fait erreur et j'ai confondu avec Brigitte Langevin Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Icon_redface . Sauf que j'ai ben de la misère avec les passages soulignés par Émie...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 00:21

Tchintcha sent toi à l'aise d'enlever l'annonce si tu veux, ça ne me dérange pas et moi je ne suis pas capable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Tchintcha Mer 03 Mar 2010, 08:21

No-non Ély, ne t'en fais pas, je ne l'ai pas enlevée par choix. Comme je disais, je pensais tout d'abord que c'était Brigitte Langevin (alors là, je crois que je l'aurais enlevée Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Icon_wink ). Et puis, je crois que même si personnellement, je ne suis à 100% d'accord, bien ça ne mérite quand même pas une censure. je suis assez contre la censure et avant que je le fasse ici, il faudrait que ce soit assez grossier merci. Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Icon_wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 15:13

D'accord! Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Icon_smile Hmm Brigitte Langevin... Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis Empty Re: Conférence gratuite à Montréal: ces bébés qui dorment trop peu par Brigitte Denis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum