Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

+6
Guenièvre
IsabelleV
Maman Nangaï
Caroline
Lynsay
Tchintcha
10 participants

Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Tchintcha Mer 17 Mar 2010, 20:18

Tout est dans le titre. Si oui, à partir de quel âge, est-ce que c'est fréquent? Si non, est-ce que ça vous fait de la peine?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Lynsay Mer 17 Mar 2010, 21:11

mon fils est p-e trop petit il est a peine capable de dire papa mais il a 14 mois. On lui dit souvent et il viens de lui même nous faire des calin a un peu n'importe quel moment j'imagine qu'il le dira un jour... et je serai a ce moment comblé de joie!

Lynsay

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Caroline Mer 17 Mar 2010, 21:38

Vers 2 ans les deux fois. Elles me le disent plusieurs fois par jour, comme moi. Des espèces d'élan d'amour, des fois elles me pognent le visage à deux mains et me disent "ah! que je t'aime,e je t'aime, je t'aime!" hahaha, pareil comme moi Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_razz
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Maman Nangaï Mer 17 Mar 2010, 21:48

Ça ressemble à ça ici aussi. Depuis qu'il a 2 ans environ. Souvent, plusieurs fois par jour. Maintenant, il me dit aussi: "Je t'aime maman chérie d'amour! Oh trop cute Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Herz
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Tchintcha Jeu 18 Mar 2010, 07:37

Ma fille ne me dit jamais je t'aime! Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_cry

Et en plus, elle me dit "Non, pas je t'aime" quand moi je lui dis! Je ne comprends vraiment pas.

Pourtant, je sais bien qu'elle m'aime, de la façon qu'elle me regarde et tout, mais je comprends pas ce refus.

En plus, elle veut toujours donner des bisous et calins aux autres, mais jamais à moi!

Je comprends vraiment pas!

(Elle a 2 ans et 2 mois.)
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par IsabelleV Jeu 18 Mar 2010, 08:16

Zach a commencé il y a pas longtemps a dire je t'aime, par contre bien avant il me fesait des séances de "frenchage" intense et calins.

Il dit aussi je t'aime a a peu près n'importe quoi, une image sur papier, une tite auto, les jouets de son frère...

quand on lui demande si il nous aime par contre, il dit toujours non , on nomme tous les membres de la famille, son toutou préféré et il dit non donc ca veux rien dire.

J'ai deja lu que la première forme d'humeur que les enfants développent c'est justement de répondre des réponses farfelues aus question qu'on leur pose, comme quand ils disent non, mais avec un gros sourire. Alors j'imagine qu'il se trouve bien drole quand il dit non qu'il aime pas personne.

Tchin : je pense pas que ca veuille rien dire, probablement qu'elle te fera une belle surprise au moment ou t'en attendra pas.

piste comme ca, vous semblez avoir encore une relation vraiment très fusionnelle ta fille et toi, elle a peut-être pas tout a fait réalisé encore que vous êtes 2 personnes distincte (que tu es une partie d'elle et vice-versa). Ce qui expliquerais qu'elle veuille faire des calins aux autres seulement et qu'a toi elle en ressent pas le besoin puisque vous êtes encore en fusion ??

ca as tu de l'allure ?? est-ce que je me suis bien exprimée ??
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Tchintcha Jeu 18 Mar 2010, 08:45

Je comprends ce que tu dis. Je ne sais pas par contre si ça se peut. Qui pourrait le savoir? mais ça fait du bien de penser ça! Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_wink

Je sais bien qu'elle m'aime, mais c'est psychologique mon affaire!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par IsabelleV Jeu 18 Mar 2010, 08:49

moi non plus je sais pas si ca se peux... mais tu voit le principe...

mais ca viendra c'est certain Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_biggrin
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Maman Nangaï Jeu 18 Mar 2010, 09:16

IsabelleV a écrit:il me fesait des séances de "frenchage" intense et calins.

Tu m'as fait rire Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_lol Mon gars est dans cette phase en ce moment. Il me donne pleins de becs baveux Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_razz Il commence par le front, les deux joues, le menton, la bouche pis il finit par un gros colleux. Je suis bien baveuse à la fin de cette scéance.

Tchin: Ta fille a seulement 2 ans et deux mois. C'est vers cette âge là que mon fils a commencé à me le dire. Moi aussi avant il me répondait toujours "non moi je t'aime pas", tout comme il répondait "non je veux pas" à presque toutes mes demandes... Pourtant, en même temps qu'il me disait non, il le faisait. Je crois que c'est la même chose pour le "Je t'aime". Autre piste: Tu lui dis souvent?
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Guenièvre Jeu 18 Mar 2010, 10:51

Ma fille est plus jeune (presque 19 mois) et bien qu'elle parle de plus en plus, elle ne fait pas vraiment de phrase et dit plutôt des mots pour désigner des objets, des personnes ou des actions... Elle ne dit donc pas encore "je t'aime". Par contre elle dit câlin et bisous et nous en fait. Mais elle fait aussi des bisous à ses jouets, y compris ceux qui n'ont pas de "personnalité" comme son téléphone... Va comprendre!

Moi, ce qui me peine, c'est qu'elle ne dit pas beaucoup maman. Elle sait dire papa et maman, mais elle les mélange encore, et dit beaucoup plus souvent papa que maman. Ce n'est pas juste le mot, elle me désigne rarement en fait, elle ne parle presque jamais de moi, que je sois là ou pas. Quand elle se réveille le matin, la première chose qu'elle dit c'est souvent papa et elle s'empresse de vérifier s'il est encore dans le lit...

IsabelleV a écrit:piste comme ca, vous semblez avoir encore une relation vraiment très fusionnelle ta fille et toi, elle a peut-être pas tout a fait réalisé encore que vous êtes 2 personnes distincte (que tu es une partie d'elle et vice-versa). Ce qui expliquerais qu'elle veuille faire des calins aux autres seulement et qu'a toi elle en ressent pas le besoin puisque vous êtes encore en fusion ??

C'est exactement ce que mon chum m'a dit cette semaine quand je lui parlais de ça! Je ne sais pas trop quoi en penser.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par oum_sarah Jeu 18 Mar 2010, 11:16

Une fois je tenais ma fille de 2 ans dans mes bras et je lui chuchote Je t'aime Amina. Elle me répond en chuchotant : Moi aussi je t'aime Maman. Oh ca m'a donné envie de pleurer. Elle ne l'a plus fait depuis.

Par contre, elle n'est pas avare de bisous et de câlins, sa sœur non plus. À tous moments de la journée, elles sautent sur moi pour me couvrir de bisous. La grande me dis parfois Je t'aime d'elle même, mais la plupart du temps c'est en réponse à un Je t'aime de ma part.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par IsabelleV Jeu 18 Mar 2010, 13:47

Guenièvre : si c'est bien le cas (la relation fusionnelle), moi je ne voit pas ca comme quelque chose de négatif, bien au contraire..

Zach aussi a dit papa pas mal plus souvent et en premier. Je pense aussi qu'il n'avait pas besoin de me désigner parce que j'étais toujours la.

Même qu'il se mélange souvent encore ou bien il dit Mapa pour un de nous 2 !?!?

Manan mangai : ahh qu'ils sont charmant nos cocos quand ils font ca... par exemple quand il me le fait et qu'il vient de manger le bec sale, ca m'écoeure un peu...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Tchintcha Jeu 18 Mar 2010, 18:20

Aujourd'hui, Lily m'a donné un gros calin et un gros bisou spontanément! J'étais contente!! Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_biggrin

Ici aussi, Lily se réveille toujours en demandant si papa est là (mais après avoir embrassé littéralement mes seins! des fois, j'ai l'impression qu'elle nous dissocie moi et mes seins. Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_lol )

J'ai l'impression que notre présence est quelque chose d'acquis pour eux. Mais ça a pris plusieurs mois après mon retour à la maison pour qu'elle ne soit plus terrifiée le matin quand elle se rendait compte que j'étais pas dans le lit (déjà levée). Je crois que l'enfant recherchera le parent manquant.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 19:25

À 2 ans et 2 mois, je crois qu'il y a de bonnes chances qu'elle soit effectivement en quête d'autonomie. Elle dit ça probablement juste pour dire différent de toi, pour dire qu'elle est une personne à part entière et qu'elle a sa propre opinion, sans que cela ait nécessairement un sens pour elle. Je crois que c'est très sain.

Trop mignon vos histoires! Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Herz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 21:15

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Caroline Jeu 18 Mar 2010, 21:58

Puis je dirais que "Je t'aime" c'Est quand même assez abstrait...

Et on a des contacts physiques fréquents et intense avec nos enfants. Je regardais ma fille tout à l'heure, dès qu'elle attrape mon sein, les yeux lui roulent de plaisir et contentement... c'est très fort comme moment de tendresse ça, ça doit venir comblée pour beaucoup...

Ma grande était comme ça, très "colleuse", dans les bras, demande souvent le sein, mais très peu de calins et de bisous. Aujourd'hui, beaucoup plus "calines-bisous", maintenant qu'elle n'est que très très peu portée et sevrée...
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par karolina Lun 22 Mar 2010, 13:55

Mon garçon a commencé à le dire vers 18 mois, mais il faut dire qu'il a développé son langage très rapidement. Depuis qu'il est tout petit, je lui dis "je t'aime beaucoup beaucoup" et un moment donné il s'est mis à dire le "beaucoup beaucoup" en même temps que moi et maintenant il me dit assez souvent je t'aime, surtout quand on a eu beaucoup de plaisir ensemble (genre après une grosse scéance de chatouilles et de câlins), mais il peut passer plusieurs jours sans qu'il ne me le dise. Mais bon, je trouve qu'à cet âge le langage non-verbal parle tellement, quand j'arrive chez moi et que mon coco lâche ses camions pour courrir se lancer dans mes bras, c'est le plus beau des je t'aime!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Guenièvre Dim 04 Avr 2010, 11:20

Il faut que je partage ceci. Je suis comblée depuis une semaine ou deux, ma fille a commencé à me dire "Je t'aime", ben en fait ça sonne plutôt "ah aime" héhé...

Quand on se retrouve dans le lit pour la tétée avant de dormir, je la prends par le cou et lui dis "je t'aime". Elle s'est mise à m'imiter, elle me prend aussi par le cou, mais comme elle a les bras courts elle me grimpe pratiquement dessus en même temps, et me dit "ah aime" en se collant le nez sur mon nez, et elle me donne souvent un bisou en même temps. C'est tellement cute! je fonds.

J'en ai parlé avec d'autres parents, et il semble que ce soit assez courant que les petites filles ne soient pas très démonstratives avec leur mère. Beaucoup sont plutôt portées vers leur père. La mienne semble une exception. Qu'en pensez-vous? C'est ma simple observation personnelle, je ne connais pas tant de petites filles que ça...
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Tchintcha Dim 04 Avr 2010, 15:13

Ah! Chanceuse! Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Herz

Pour l'instant, Lily est plus démonstratives avec Simon, mais peut-être est-ce parce qu'elle le voit moins et qu'elle n'a pas les moments collée-collé du moment de la tétée.

C'est pas mêlant, la fin de semaine et le soir, je ne peux RIEN faire. "Non, pas maman, c'est papa!"

J'essaie de ne pas trop m'en faire, mais j'avoue que je trouve ça un peu insultant des fois. Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_redface
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par La louve Dim 04 Avr 2010, 16:33

Tchintcha a écrit:Ah! Chanceuse! Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Herz

Pour l'instant, Lily est plus démonstratives avec Simon, mais peut-être est-ce parce qu'elle le voit moins et qu'elle n'a pas les moments collée-collé du moment de la tétée.

C'est pas mêlant, la fin de semaine et le soir, je ne peux RIEN faire. "Non, pas maman, c'est papa!"

J'essaie de ne pas trop m'en faire, mais j'avoue que je trouve ça un peu insultant des fois. Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_redface
Je sais que c'est difficile à vivre mais le comportement de ta fille est la preuve flagrante du succès de ton maternage! Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_cool

Ta fille te fait confiance, elle sait que tu l'aimes et elle se sent suffisamment sécure pour ne pas quêter ton attention, ton affection.

Tu as bâti un nid, donné des racines... elle est assez sûr de sa base (toi) pour déployer ses ailes et explorer son petit univers en sachant que la base sera toujours là quand elle en aura besoin.

Chapeau à toi! Et un gros calin, je suis aussi passée par là. Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_wink
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Tchintcha Dim 04 Avr 2010, 20:09

Merci La louve, c'est réconfortant ce que tu écris. Comme je l'ai déjà dit, je sais bien que ma fille m'aime, ses gestes, son regard et son attitude me le disent. J'ai juste hâte que ses mots me le disent aussi. Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_wink

Ce qui me laisse plus perplexe par contre, c'est quand elle semble refuser les marques d'amour que je veux lui donner (bisou, calin, "je t'aime"). Elle se fâche souvent lorsque je lui dis je t'aime et refuse presque systématiquement mes bisous et calins. J'essaie de ne rien forcer, mais quand même, je ne suis pas pour arrêter de lui dire je t'aime?! Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Confused
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par IsabelleV Dim 04 Avr 2010, 20:45

Tchin : je pense la même chose que Lalouve Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_biggrin

Pour ce qui est de refus des marques d'affection, Zach aussi refuse beaucou ces temps-ci... j'ai même plus le droit de le chatouiller!

Je pense bien que ca fait parti de la découverte de leur affirmation.

Zach commence même a nous demander de quitter la pièce pour êter seul parfois.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Tchintcha Ven 18 Juin 2010, 13:32

Juste un petit update; ma fille a commencé depuis quelques semaines à me dire: "T'aime maman!" accompagné d'un gros câlin! Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Herz

Ça fait du bien à mon coeur de Maman! Surtout après 2 semaines de vacances de mon chum où Maman avait été complètement reléguée aux oubliettes! C'est pas des farces, j'avais quasiment hâte que mon chum retourne travailler! Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Icon_eek
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par mpsto Ven 18 Juin 2010, 16:35

Ça me fait vraiment plaisir pour toi :-)
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous disent "Je t'aime"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum