Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé"

3 participants

Aller en bas

je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé" Empty je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé"

Message par julie-aq4p Jeu 22 Avr 2010, 21:22

Juste un petit mot rapide avant que ma fille écrive son message sur le forum

J'ai comme un trop plein, j'en peux plus d'entendre et de lire le terme allaitement prolongé (c'est partout même dans la Voie Lactée , LLL), comme si on était "hors norme" pcq notre allaitement était trop long, trop tard par rapport à la "normale"!!!

Je suis tout à fait d'accord avec ce que Tchintchia avait soulevé sur le sujet et le terme qu'elle avait suggéré "allaitement à terme".

Je crois qu'en changeant notre façon de s'exprimer on peut faire changer les choses et je crois que ce changement de terme apportera surement des réflexions et discussions constructives.
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé" Empty Re: je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé"

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 08:29

.


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 13:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé" Empty Re: je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé"

Message par Tchintcha Ven 23 Avr 2010, 09:18

Ouf, qu'est-ce qui s'est passé pour que tu sois fâchée comme ça? Mais du reste, je te comprends. Le choix des mots est effectivement super important. Il y a justement eu un article cette semaine en anglais sur le choix des mots par rappor à l'allaitement. Je le retrouve et le mets ici.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé" Empty Re: je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé"

Message par Tchintcha Ven 23 Avr 2010, 09:21

Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé" Empty Re: je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé"

Message par julie-aq4p Dim 25 Avr 2010, 21:49

Bon article,

c'est vrai que la façon de dire les choses changent tout.
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé" Empty Re: je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé"

Message par danariane Mar 25 Mai 2010, 13:59

Je trouve que tu as parfaitement raison!

Je suis monitrice LLL, je vais proposer ce terme sur notre forum de discussion.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé" Empty Re: je suis tannée (lire ici écoeurée) d'entendre "allaitement prolongé"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum