Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

+6
mpsto
Tchintcha
karolina
vitalis
Décibelle
Guenièvre
10 participants

Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par Guenièvre Sam 10 Avr 2010, 16:39

http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/_2010/2010_36-fra.php

Je suis sceptique sur certains détails de la mise en garde, comme celui-ci:
La personne porteuse ne doit pas fermer son manteau autour du
bébé.

???
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par Décibelle Dim 11 Avr 2010, 09:20

Moi aussi je reste sceptique face à cette mise en garde. Lorsque je porte bébé et qu'il fait froid je le met dans mon manteau et ferme mon manteau, mais je lui laisse le visage dégagé pour qu'il respire...
Décibelle
Décibelle

Messages : 149
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par Invité Dim 11 Avr 2010, 19:38

Moi aussi! Je ferme mon manteau, mais je m'assure qu'il y a de l'espace pour que l'air passe et que bébé puisse respirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par vitalis Dim 11 Avr 2010, 20:37

Ély a écrit:Moi aussi! Je ferme mon manteau, mais je m'assure qu'il y a de l'espace pour que l'air passe et que bébé puisse respirer.

moi aussi j'ai régulièrement fermé mon manteau. Pas pendant des heures. J'arrive à l'épicerie dézippe et hop le kid sort la tête en souriant. Colle ta tête sur papa on rezippe et il est tout content go à la maison.

J'ai aussi déjà fait du ski fond avec un kid dans le pack/sac, avec discernement, je skiais pas pareil que toute seul.



le bébé tombe du porte-bébé si la personne qui le porte trébuche et tombe ; Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_question si je l'ai dans les bras et je trébuche ou tombe, ce serait aussi dangereux, ....il ont oublié de faire un avis en ce sens, si vous prenez vos enfants dans vos bras soyez prudent vous allez les blesser si vous tombez


le produit est défectueux ou se brise ; pour déchirer un sling ou une écharpe!!!!!! J'imagine qu'il ne s'agira pas d'un bris soudain et fragile!! Comme un équipement de sécurité antichute au travail, le regarder/inspecter en le mettant c'est assez évident et permet de détecter un éventuel bris.


le bébé glisse oups soudain comme un savon gluant dans la douche, comme si on le sentait pas glisser et s'arretait pas pour le rajuster et passe par le côté par où?????? ou une ouverture de jambe par une ouverture de jambe Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Lol ;


le bébé suffoque parce qu'il est mal placé ou que le produit est mal utilisé. Avec un jugement de parent on fait déjà un bout. Les couvertures peuvent aussi faire de quoi de même. Il faut aussi faire attention au maman à la généreuse poitrine qui allaite : si elle sert le bébé trop fort contre elle, il pourrait se retrouver étouffé!!!!!!! Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_jokercolor



L'utilisation du porte-bébé a entraîné de graves blessures chez les bébés. Depuis 1995, Santé Canada a reçu neuf signalements d'incidents, dont deux décès, survenus dans un porte-bébé souples. Au cours des 20 dernières années, : 2 en 15 ans dans tout le canada, ouf. les piscine??, les escaliers, les accidents de voiture, la fumée secondaire, etc....j'aimerais ces stats là

La personne en charge doit être particulièrement vigilante . BRAVO. C'Est à la suite d'une longue étude et beaucoup de recherches et analyses avec nos taxes qu'ils ont déterminé ca!!!!!! pour prendre soin d'un bébé dans n'importe quel autre situation faut-il être vigilant?????

Avant chaque utilisation, le parent doit examiner le porte-bébé pour s'assurer que les coutures, les bretelles et la quincaillerie ne sont pas défaites, déchirées ou endommagées et que le produit est sûr avant d'y installer le bébé. La personne qui porte le bébé doit fréquemment s'assurer de son confort. Pour assurer un apport adéquat d'air frais et pour que le bébé puisse respirer librement, sa tête doit toujours être à l'extérieur du porte-bébé et son visage doit être constamment visible. Bravo , une chance qu'ils le disent. Il faut aussi enlevé le bébé de son linge avant de mettre le linge à la laveuse/sécheuse!!!!!

Santé Canada collabore avec l'organisme à l'élaboration d'une norme volontaire pour les porte-bébés en bandoulière, afin de protéger les enfants canadiens. Merci santé canada.


à mon sens c'est ridicule, fait par des gens qui en utilse pas, qui écrive ca pour se donner bonne conscience...ha nous l'avions dit espèce d'irresponsable!!!! NOUS avions fait notre travail en vous avisant. Ca me fait penser à des lettres/document composés par un certain ordre professionnel (...) oups je l'ai échappé. désolé.

Désolé pour le cynisme, j'ai pas pu me retenir!!!!!! Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_jokercolor

Vitalis
vitalis
vitalis

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par karolina Dim 11 Avr 2010, 20:51

C'est vrai que ces avertissements sont assez généraux et typiques de la compagnie qui ne veut pas se faire poursuivre et écrit tous les warnings nécessaires sur son produit. Ça me fait penser à l'avertissement sur les scies à chaines: ne pas arrêter la chaîne avec les mains!! Sans blague!!
Pour le manteau d'hiver, moi ça dépend de la température qu'il fait, s'il fait -35, c'est certain que je vais zipper mon manteau par dessus bébé tout en m'assurant qu'il a assez d'espace pour respirer.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par Tchintcha Dim 11 Avr 2010, 21:08

Haha Vitalis, tu m'as bien fait rire! Tu as dit le tout d'une façon super humoristique, ce que moi j'aurais résumé à: ils nous prennent tous pour des imbéciles!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par mpsto Dim 11 Avr 2010, 22:29

Vitalis, tu as tout dit!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par Invité Dim 11 Avr 2010, 22:41

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 16:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par Piff Lun 12 Avr 2010, 15:08

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:34, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par IsabelleV Lun 12 Avr 2010, 16:17

Ils n'ont pas le choix de mettre toutes ses mises en gardes qui semblent bien stupides...
une autre bonne : dans le mini-panier (a 3 pouces du sol) en dessous de ma poussette, grosse mise en garde : Ne pas utiliser comme porte-bébé...

Non mais y'a quelqu'un qui a vraiment pensé a y mettre un bébé ??

Je me demande si a chaque mise en garde, c'est parce que la situation est vraiment arrivée ??
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par La louve Lun 12 Avr 2010, 16:37

IsabelleV a écrit:Ils n'ont pas le choix de mettre toutes ses mises en gardes qui semblent bien stupides...
une autre bonne : dans le mini-panier (a 3 pouces du sol) en dessous de ma poussette, grosse mise en garde : Ne pas utiliser comme porte-bébé...

Non mais y'a quelqu'un qui a vraiment pensé a y mettre un bébé ??

Je me demande si a chaque mise en garde, c'est parce que la situation est vraiment arrivée ??

J'ai vu ça en direct. Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_eek Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Affraid

Bébé sous la poussette, 2 bambins l'un derrière l'autre sur le siège et des sacs d'épicerie sur le pare-soleil et accrochés aux poignées. Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_pale À entendre le langage des parents et en voyant leur look, je me suis abstenu de commentaire. Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_redface
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par IsabelleV Lun 12 Avr 2010, 16:45

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_evil Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_evil Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_evil
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par Guenièvre Mar 13 Avr 2010, 09:06

La louve a écrit:J'ai vu ça en direct. Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_eek Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Affraid

Bébé sous la poussette, 2 bambins l'un derrière l'autre sur le siège et des sacs d'épicerie sur le pare-soleil et accrochés aux poignées. Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_pale À entendre le langage des parents et en voyant leur look, je me suis abstenu de commentaire. Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_redface

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_eek Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_eek Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Icon_eek
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par Caro Jeu 15 Avr 2010, 18:56

Il faut aussi faire attention au maman à la généreuse poitrine qui allaite : si elle sert le bébé trop fort contre elle, il pourrait se retrouver étouffé!!!!!!!
Mouhahaha!!!! On m'avait fait un commentaire là-dessus étant ado, c'était plus une craite pour la santé de mon chum... Je cite: "C'est pas des seins, c'est des assassins!!!" Scuzez, je trouvais ca trop drole pour ne pas partager!

Plus de la moitié des accidents qui amènent un bébé de moins de 2 ans à l'hopital se produisent ds une poussette... J'essaie de retrouver le lien... Sans oublier le chariot d'epicerie!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par Caro Ven 16 Avr 2010, 07:45

Bon, c'est pas tout à fait ce que je cherchais mais quand même convaincant
http://www.poussette-magazine.com/poussette/statistiques-sur-les-accidents-de-poussette-en-france/
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous? Empty Re: Mise en garde deSanté Canada... Qu'en pensez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum