Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment savoir si je suis fertile ?

+7
La louve
IsabelleV
Guenièvre
mpsto
karolina
Tchintcha
Ale
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 21:56

Je suis quand même sensible à cet argument médical, par exemple. Mais j'aimerais savoir qu'est-ce qu'on veut dire par refaire ses réserves. C'est des réserves d'énergie ? De nutriments ? Peut-être que ces facteurs varient d'une femme à l'autre, du sommeil qu'elle peut récupérer, de son alimentation... Est-ce que ça se passe de la même manière pour une femme qui se nourrit au steak haché patates et petits pois en canne et une autre végétarienne qui bouffe des graines germées à tous les jours en plus de ses 15 portions de légumes ?

Est-ce que c'est une question d'organes pas exactement revenus à leur place, de périnée ?

Pour l'argument médical, je dirais toutes ces réponses! De mémoire, c'est surtout pour ta réserve de nutriments et pour permettre à ton corps de reprendre sa tonicité.

Je pense que l'alimentation est très importante, mais que la génétique influence bcp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Lun 19 Avr 2010, 22:11

Parce que je voulais attendre mon deux ans pour cette raison là.

Mais je suis top shape. Plus en forme que jamais. Je me sens d'attaque.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Guenièvre Lun 19 Avr 2010, 22:45

Un article de Maman pour la vie sur le sujet:
http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/pratico-pratique/1368-grossesses-rapprochees-ou-eloignees.thtml

Tout d’abord, il y a des considérations de santé. Chaque maternité
(grossesse, accouchement et allaitement) a un impact physiologique sur
la mère. Des études ont conclu que l’écart d’âge idéal entre deux
grossesses était de 18 mois à 5 ans. On a remarqué que le risque d'avoir
un bébé prématuré augmente de 1,9 % pour chaque mois de moins que les
18 mois requis entre deux grossesses. Au-delà d'une période de 59 mois,
les chances de mort prématurée progressent de 0,6 % par mois
supplémentaire.

D'ailleurs, je vois Séréna au bas de l'article, c'est un endroit ou tu peux te renseigner sur la contraception naturelle et la fertilité.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 23:38

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 01:12

Mes 2 premiers sont assez rapprochés ( 15 mois ) et mes autres, un peu moins ( 2 ans et 9 mois, 27 mois et 26 mois ). J'ai en présentement 3 aux couches ( 2 aux lavables et 1 au jetables ) et je fais du cododo avec les 2 plus petits.
J'ai allaité durant mes grossesses (bb1 au début de la grossesse de bb2, bb2 durant la grossesse de bb3, bb2 et bb3 durant la grossesse de bb4 et bb3 et bb4 durant la grossesse de bb5 ). Présentement j'allaite bb3-4-5. J'ose espérer que bb3 va se sevrer d'ici l'arrivée de bb6...
Donc je ne crois pas que mes plus vieux ont senti qu'ils étaient pénalisés par l'arrivée d'un autre bébé car je continuais à les materner de la meme façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 07:55

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 08:01

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par La louve Mar 20 Avr 2010, 09:01

Une petite réflexion sur l'"égoïsme" de faire une autre enfant...

Nous sommes plusieurs à se sentir isolée, à regretter l'appartenance à une communauté, une tribu... Nos enfants ne sont pas différents de nous: avoir un réseau, une tribu est important, même tout petit. L'humain est un animal grégaire. Je pense donc qu'offrir une fratrie à l'enfant n'est pas un acte égoïste mais un acte naturel.

Pour ce qui est de l'espacement des naissance, avec l'allaitement à la demande, les grossesses hyper-rapprochés sont plutôt rare puisque la fertilité est habituellement retardée; la nature s'assure donc d'un certain espacement en fonction des besoins biologiques du nouveau-né. Il peut y avoir des exceptions bien sûr. Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Icon_wink

Au-delà d'un ans, l'allaitement n'est plus la seule source alimentaire et bébé développe son autonomie
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par La louve Mar 20 Avr 2010, 09:10

Je poursuis, y'avait un bug. Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Icon_rolleyes

Reste à voir comment le corps de la maman s'est remis de la grossesse précédente...


Enfin, je comprends que la majorité s'inquiète du facteur psychologique et de la relation d'attachement; on veut préserver ce lien fort entre maman et l'enfant, on a l'impression de voler la place du bébé... Mais si c'était cette relation exclusive qui n'était pas "naturelle"? Je ne dis pas qu'il faut briser la fusion mais que le modèle familiale moderne en Occident est très isolateur, très exclusif et je me demande jusqu'à quel point ce facteur entre en jeu dans le triste portrait de la santé mentale de la société. Si nous vivions en communauté, en tribu, si la famille élargie avait encore sa place, la relation mère-enfant serait naturellement moins exclusive (ce qui n'empêche aucunement un attachement fort et sain) et l'arrivée d'un nouveau-né ne serait pas perçu comme une menace ou une perte...
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Tchintcha Mar 20 Avr 2010, 11:58

Je précise ma pensée sur l'égoïsme de l'acte. J'aurais du préciser. Décider d'avoir un autre enfant rapproché en âge du précédent est un acte égoïste (pour moi).

Pour moi, rapproché équivaut à un écart de moins de 4 ans. Donc, oui, je suis d'avis que ma décision d'avoir un autre enfant tout de suite était une décision égoïste.

J'ai 2 ans et 9 mois d'écart avec ma soeur plus jeune et je n'ai jamais vraiment joué avec. Au contraire même. Et quand je parlais de personnalité de l'enfant, je ne voulais pas dire 2 caractères ou personnalités nécessairement pareilles ou semblables, mais à tout le moins, compatibles.

C'est à l'âge adulte que j'apprécie avec des soeurs. Avant, avoir été enfant unique n'aurait rien changé pour moi. Présentement, qu'il ait 3 ans ou 8 ans de différence entre moi et mes soeurs importe peu dans la relation que nous entretenons.

Pour répondre à l'argument de l'île déserte...justement, si on vivait sur une île déserte, sans vêtement et bébé porté très souvent, le bébé se nourrirait au sein beaucoup plus fréquemment. D'ailleurs, je me rappelle avoir lu que dans une certaine communauté (dont j'oublie le nom et la provenance), vivant d'une certaine façon à la manière d'une île déserte, les bébés boivent très fréquemment, voire aux 15-20 min et le retour de couche se fait aux alentours de 35-36 mois.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Piff Mar 20 Avr 2010, 12:49

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:47, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Tchintcha Mar 20 Avr 2010, 13:46

J'ai retrouvé, ce n'est pas cette population, mais je serais curieuse de savoir quand se situe leur rdc.

Voilà.

Chez les !Kung, une population nomade du sud de l’Afrique, la maman portait son enfant où qu'elle aille ; il tétait environ quatre fois par heure pendant une à deux minutes, et fréquemment la nuit, pendant le sommeil de sa mère. L'intervalle entre les enfants était de 4,1 ans. Dès que cette population s’est sédentarisée, l’intervalle entre les naissances s’est réduite à environ 2 ans, le mode d’allaitement s’étant modifié.


http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-60-Allaitement-et-fertilite.html?q=kung


et ici:

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-60-Anthropologie-et-histoire.html

Une fois qu’une femme est mature et a un enfant, qu’est-ce qui maintient l’intervalle typique de trois à cinq ans entre deux naissances chez les chasseurs-collecteurs ? Les spécifications pour le mécanisme idéal d’espacement des naissances d’une femme de ce type sont les suivantes : l’état nutritionnel de la mère ; sa charge de travail ; la quantité de lait dont a besoin tout enfant au sein ; l’amélioration ou la dégradation des conditions environnementales (…)



Ceci dit, je ne cherche pas à convaincre personne de quoi que ce soit, simplement, j'expose mon opinion sur la question.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Mar 20 Avr 2010, 14:50

Ouf ! Je suis contente que la discussion soit revenue en terrain plus neutre, je commençais à m'y sentir bien mal à l'aise.

*

Tchintcha et Élisa : ces données sont fascinantes.

Quand je parlais de la fameuse île déserte, je ne faisais pas la distinction entre le fait d'être nomade ou sédentaire sur une île déserte.

Mais en fait, ça change tout.

Cet espace entre les naissances chez une population de chasseurs-cueilleurs, en constant déplacement, est une question de survie. En effet, une femme ne peut, pour une longue période, porter deux enfants à la fois. Il faut donc, quand l'enfant suivant arrive, que le précédent soit pratiquement sevré et assez mobile pour marcher toute une journée. Quatre ans, c'est logique.

Quand on devient sédentaire, on arrête de marcher sans arrêt. On pose plus souvent les bébés. On cultive la terre, on fabrique des objets, on coud, ainsi de suite. Dans les circonstances, même si on porte encore le plus souvent possible, on a pas toujours la possibilité de porter. Et comme on fait beaucoup plus de travail manuel, on n'a pas non plus la possibilité d'allaiter aux quinze minutes pendant 36 mois : le travail qu'on a à faire pendant ses 36 mois est important pour l'équilibre de la communauté.

Alors les bébés naissent plus souvent, puisqu'on allaite moins. Mais ça adonne bien ! Parce que dans les circonstances, c'est viable. On a un toit sur la tête. On est protégé des prédateurs. Et on vit en plus grand groupe. L'espérance de vie est plus longue. On a de l'aide avec les bébés.

La nature est très bien faite !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Tchintcha Mar 20 Avr 2010, 16:38

Le mode de vie des adultes change....les besoins des bébés restent cependant les mêmes..
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Mar 20 Avr 2010, 17:13

Je fais ça court : j'ai comme l'impression que dans certains cas, comme dans celui des chasseurs-cueilleurs, ça peut aller dans les deux sens...

Ils sont l'exception et non la règle de nos jours, non ? Pendant les millénaires durant lesquels la race humaine s'est sédentarisée, les mécanismes naturels de régulation des naissances ont pu évoluer aussi ?

Je crois que ces mécanismes sont motivés, dans l'absolu, par la survie de la race... Comme tous les comportements des peuples humains (ref Jared Diamond, De l'inégalité parmi les sociétés, mais je l'ai lu il y a longtemps).

Ce que j'essayais de dire tantôt, c'est que pour un chasseur cueilleur, c'est dangereux d'avoir plus d'un bambin, dangereux pour la survie. On parle du besoin de l'adulte. Plus largement, on parle du besoin de la tribu. Si elle devient trop nombreuse, il ne lui est plus possible de survivre parce que ses besoin dépassent la capacité de leur environnement. Inversement, une population sédentaire a besoin de plus de monde pour cultiver la terre, se bâtir et fabriquer les autres objets dont ils ont besoin dans leur vie quotidienne.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 18:35

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par vitalis Mar 20 Avr 2010, 19:31

D'abord le titre "fite" pas vraiment avec la discussion.

Y-a-t-il vraiment une bonne réponse pour l'écart entre nos kids? Moi j’y vais pour toute ces réponses sont bonnes. J'ai eu 4 kids en 4-½ ans. Je suis dernier d'une famille de trois... 7 ans et 14 ans d'écarts... deux extrêmes…Je ne crois pas qu’il y ait une situation meilleure que l’autre.

Se sentir égoïste d'avoir d'autres enfants!!!!!! Ou.... Est-ce égoïste de priver un enfant de la vie pour permettre au premier d'avoir l'entièreté de ses parents??? Ou pourquoi priver un enfant de la venue d'un frère ou sœur pour qu'il nous ait entièrement?

Pour ma part, je trouve que quelque soit l'écart, l'arrivée d'un nouveau bébé doit être considéré comme un nouveau bébé pour toute la famille. Le nouveau bébé doit être présenté comme un cadeau pour ses frères et sœurs ainés...et non pas comme un rival venu pour accaparer l'attention disponible de ses parents.

Un cadeau pour la famille, que l'on prend soin en famille.

Malgré le fait que je suis enfin dégriffé et sur le point de ne tirer que de la balle à blanc, mon ainée me demande souvent pour avoir un autre bébé. Si elle avait été tant brimée par la venue des trois autres, est-ce que ses désirs iraient en ce sens?????

Deux façons de faire peuvent être mises en œuvre....

1- je dois laver le bébé, dérange moi pas je n’ai pas le temps de m'occuper de toi le bébé a besoin...

2- Viens m'aider à laver notre bébé, je le tiens et toi tu t'occupe de le rincer. Prends le verre et vide de l'eau sur lui sans en mettre sur sa tête...comme toi il n’aime pas ca. Étends la serviette qu'on l'enroule à la chaleur et reste avec lui le faire rire pour ne pas qu'il s'ennui le temps que je prépare ta collation, tu t’en occupes bien, il va t’aimer....Je vais l'habiller pendant que tu manges. As-tu hâte qu'il ait 6 mois??? tu pourras le faire manger et partager ta collation....

Il est clair que le même ainé n'aura pas la même réaction selon la façon de présenter le tout. Avec le 2, ca donne des « c’est moi qui le fait manger!!! » et la joie d’avoir un frère.

Je crois qu'en imposant à un enfant de partager notre attention, on lui fait tout de même un cadeau. Celui d'une famille, et peut-être, voire probablement, du meilleur ami au monde. Ami quasi inconditionnel! On lui montre aussi entre autre des valeurs de "être porté vers autrui". À prendre soin d'un enfant...Je suis sûr que dans une vingtaine d'années...mon ainée sera la meilleure mère au monde.

On lui montre aussi c'est quoi la vie. La vie n'aura pas que de regards vers lui durant toute son existence, à quel âge devra-t-il vivre le choc ou est-ce qu'on l'introduit en douce dès le départ. Est-ce qu'une famille nombreuse et rapprochée n'éloigne pas du syndrome de l'enfant Roi.


Comme j’ai lu plus haut, tous les écarts d’âge ont leurs avantages et leur inconvénients…Le choix de l’écart dépend des parents, idéalement des deux Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Icon_wink , c’est une adaptation pour toute la famille et non seulement les enfants. Les enfants ne sont ni brimés ni victimes qu’elle qu’en soit l’écart pas plus qu’ils en sont choyés.

Pour ma part, en ayant 7 et 14 ans avec mes ainés, j’ai eu toute l’attention de ma mère mais, je n’ai pas eu d’ami, personne n’a appris la vie avec moi en étant rendu à la même étape. Lorsque j’avais 4 ans, mon frère avait 18 ans!!! Mon frère a été à une certaine époque beaucoup plus un deuxième père qu’un frère. J’ai souvent été seul pour tellement de chose. Je me sens pas brimé, j’accepte la vie telle que celle qui m’accueilli. J’ai eu beaucoup d’avantages, beaucoup d’inconvénients…

Basé sur mon expérience de vie d’enfant jusqu’à maintenant et de parent… Je ne suis pas d’accord avec l’affirmation permettant de relier égoïsme et écart d’âge entre la fratrie….

Ale, si tu as le goût d’en avoir d’autre tout de suite, que ton conjoint est d’accord...GOGOGO… (je ne trouve pas l'émoticon que j'ai en tête lol) sent toi pas mal avec le concept d’égoïsme. Attend toi juste à des moments intenses, une gestion intense et pas trop de lousse dans l’horaire et le budget.

Vitalis
vitalis
vitalis

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par karolina Mar 20 Avr 2010, 20:45

J'aime le point de vue que tu apportes Vitalis. C'est vrai qu'un bébé c'est un cadeau pour toute la famille!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par IsabelleV Mar 20 Avr 2010, 21:20

Moi je le répète, je pense pas qu'il y ait d'idéal, il faut bien se connaitre et être honnête avec soi-même aussi. Personnellement en ce moment, 2 c'est ma limite j'arrive pas toujours a bien gérer le quotidien avec mes 2 cocos.

Je suis une personne qui perd facilement patience et qui a besoin de prendre son temps pour faire les choses alors c'est clair que je serais pas capable d'avoir des bébés ultrs raprochés.

S'il y a d'autres enfants pour nous, ce sera plus tard dans quelques années.

Pour la question physique, j'imagine que quand le corps est prêt a faire un autre bébé, il le fait rapidement savoir a ton coeur de maman. Si tu en ressent l'envie autrement dit.

Tchin et Ale : très interessant !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 21:39

Oui, je suis aussi bien d'accord avec ton point de vue Vitalis. En fait, la façon pour un enfant de recevoir son frère ou sa soeur dépend beaucoup selon moi de ce que ça représente pour ses parents.

Concernant le mode de vie de diverses tribus, ça m'intéresse aussi beaucoup. J'ai des ancêtres Iroquois et la sagesse amérindienne m'interpelle. Je crois que ce qu'il faut retenir n'est pas nécessairement du comment les nomades et sédentaires s'occupent de leurs enfants, mais plutôt de l'état d'esprit dans lequel ils le font.

Ils ne se posent pas 56 000 questions, ne se demande pas si leur corps est prêt, quel effet l'arrivée d'un bébé aura sur leurs autres enfants, etc. En général ils font confiance, suivent leur intuition, le courant de la vie et les choses se font naturellement. Ils ont souvent des rituels de bienvenue, célèbrent l'arrivée des enfants, en sont heureux.

Je crois que souvent, ce sont nos inquiétudes et nos peurs à nous qui viennent compliquer les choses.

Nous avons aussi comme projet que je retombe enceinte sous peu. Je ne me sens pas encore tout à fait prête, mais je sens que je le serai bientôt et j'ai surtout confiance que ce prochain bébé arrivera exactement au bon moment pour lui, comme pour nous.

Ale, je te dirais comme vitalis: tu as envie de le faire, tu es bien entourée, tu te sens en forme, tu es confiante, plonge et tout ira pour le mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Lynsay Mer 21 Avr 2010, 22:23

Ale pauvre toi, ne te laisse pas atterrer par ce que les gens disent par apport au grossesse rapprocher, moi je me vois très bien avec un autre enfant bientot Raphaël a maintenant 15 mois si j'ajoute la grossesse il aura a peine dépasser les 2 ans. Je sent qu'il sera une bon frère il est très affectueux et si il a besoin ++ de sa maman on porte le plus grand dans le dos le petit bébé dans les bras et le tour est joué .

Mon fils était pourtant très bébé a bras ce qui ne m'empêche pas de penser a en avoir une 2e. je pourrai mettre bébé 2 dans la poche et joué avec Raph mon plus vieux ... C'est certain que j'envisage que papa prenne un long congé un mois minimum pour que je puisse me reposer les premiers jours ...S,installer une routine, c'est aussi une question de se sentir prêt.

Je vais garder les 2 enfants de ma belle-soeur ce w-e alors je verrai si je suis capable de gérer plus d'un enfat a la fois. Mais, il sont plus vieux, alors il occuperons certainement Raph avec 1 de 4 ans et l'autre de 6 ans , ça donne pas une idée de ce qui arriverai avec un nouveau bébé .

Picolo je trouve que ce que tu dis au sujet de la famille c'est très beau et j'y vais dans le même sens que toi j'ai envie d'une grosse famille ou il y a plein de vie et d'amour ... Parce que quand les parent parte l'amour reste si il y a 1 seul enfant il me semble que cela dois être si triste ...

Personnelement, ma mère a attendu et moi et ma soeur ça été la guerre longtemps, ce l'est même encore des fois, il y a l'age qui rentre en ligne de compte et aussi que j'ai eu ma mèere a moi pendant 5 ans et on était TRÈS fussionel elle s'occupait de moi tout le temps elle jouais avec moi et sinon j'étais toujours assisse sur elle ... alors quand bébé est arrivé j'ai perdu ma place et j'ai passé près de la dépression c'était grave. Ma mère pense qu'un bébé a besoin de garder sa place pourtant et c'Est pour bien faire qu'elle nous a fais éloigné et elle garde son opinion en tête mais personnelement je pense que plus près c'est mieux! Ça étét la meme chose avec mon petit frère un écart de 7 ans avec ma soeur et 12 ans avec moi , moi je me sentai comme sa maman c'est la relation qu'on a toujours entretenu et ma soeur a bcp jalousé mon frère a son tour, comme mois je l'ai jalousé longtemps la chouchou Wink Ça été sont surnom 7 ans de temps ...

Maintenant, elle vieilli mais nous ne somme pas a la meme place me je pense famille elle étude ... Je n'ai jamais vraiment trouvé quelqu'un avec qui me confier une amie une vrai qui vie avec les même valeur et qui a relativement le même type de vie que toi. Ce qui aurait .été le cas parce que les valeur famillial, c'est quelque chose qui nous rassemble.


De plus être enfant unique n'est-il pas una façons de faire des enfant égoiïste qui ne pense qu'a eux et que la terre tourne autour d'eux dans le sens que si ma mèere avait continuer avec juste moi, comment aurais-je appris a partagé a l'école il essaie de nous inculqué des valeur mais en groupe de 30 c'est pas comme si on était 5-6 enfant s a la maison, ce rentre moins bien... A la garderie je n'y suis pas allé alors ce n'est pas la que j'aurais connu qu'il faut aider sont prochain. Dans ma famille quand quelqu'un a besoin tout le monde est la pour l'aider soutien moral, physique, monétaire, dans les disponibilité de chacun...

Vitalis
Je sait pas si tu agis toujours comme tu le dis , dans ton exemple 2 mais je trouve ça tellement beau il faudrait réellement que tu donne des cours a mon chum haha . Raphaël s'implique beaucoup et fais tout ce que maman fais et il veut m'aider je ne loblige pas il a 15 mois ... comme vider le lave vaiselle il me donne les plat 1 a la fois jusqu'a ce qu'il soit vide et je vois dans ses yeux et son visage qsa fierté de faire comme maman...

Réellement je sent que mon fils aime beaucoup les enfant toute les fois qu'il en vois a l'épicerie il leur souris et pourtant n'aiment pas plus qui faut les étrangers ( adulte ) il me pointe le bébé dans leur diege quand il en vois fais des calin a tout les enfants qui lui donne la chance. C,est sur qu'il n'est pas toujours délicat, c'Est un enfant mais je suis certaine qu'il sera un bon grand frère et heureux de l'être.

Sur ce j'ai beaucoup aimé lire ceci même si parfois le terrain avais l'air houlleux, et cette discussion pourrais très bien se retrouvé dans les débats =) Mon avis, n'est que renforcis par les quelques (trop peu) témoignage de parent d'enfants rapproché

Lynsay

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Tchintcha Jeu 22 Avr 2010, 08:02

Lynsay a écrit: De plus être enfant unique n'est-il pas una façons de faire des enfant égoiïste qui ne pense qu'a eux et que la terre tourne autour d'eux dans le sens que si ma mèere avait continuer avec juste moi, comment aurais-je appris a partagé a l'école il essaie de nous inculqué des valeur mais en groupe de 30 c'est pas comme si on était 5-6 enfant s a la maison, ce rentre moins bien... A la garderie je n'y suis pas allé alors ce n'est pas la que j'aurais connu qu'il faut aider sont prochain. Dans ma famille quand quelqu'un a besoin tout le monde est la pour l'aider soutien moral, physique, monétaire, dans les disponibilité de chacun...


Heu??!

Je ne sais pas si tu connais des enfants uniques, mais moi j'en connais (au moins 2 dans mes amies proches) et ce ne sont pas du tout les personnes que tu décris. Ce sont de gros préjugés que tu énonces là et je trouve ça super dommage.

Une personne peut être super égoïste et égocentrique MÊME SI elle a des frères et soeurs.

Sur ce, je me retire définitivement de cette discussion.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Jeu 22 Avr 2010, 08:59

Allez-vous me croire si je vous dis que je ne croyais pas causer autant de remous avec une aussi simple question ?

Merci tout le monde, sachez qu'aucun de vos messages n'a été pris à la légère, et je pense qu'on peut conclure que l'espace entre les bébés relève d'une décision purement individuelle et qu'on ne peut pas savoir comment ça va virer avant de la faire. Et toute prise de décision nous empêchera de connaître l'autre côté de la médaille.

Il y a autant de scénarios, idylliques ou catastrophiques, qu'il y a de familles.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Guenièvre Jeu 22 Avr 2010, 09:15

Je pense qu'en dépit des vagues, la discussions a apporté des points de réflexions intéressants même si on s'est de beaucoup éloigné du sujet de départ... J'ai beaucoup aimé l'intervention de Vitalis. Je réfléchis beaucoup à ma propre vision de la famille en ce moment et tout ça me fait avancer dans ma réflexion.

Mais pour en revenir au sujet de départ, Ale, je n'aI MOI-MÊME TOUJOURS PAS EU MON rdc Apr;s 20 mois d'allaitement. Je pense à suivre un atelier sur la méthode sympto-thermique avec Séréna. C'est peut-être quelque chose qui pourrait t'intéresser aussi.

oups désollée pour les fautes de frappe et les majuscule je tape à une main et un pied qui n'est pas le mien... Wink
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Ale Jeu 22 Avr 2010, 09:56

Hahaha Smile

La méthode Séréna m'intéresse beaucoup, autant pour réussir à concevoir que pour la contraception. Disons que j'en ai mon char des techniques hormonales ! Elle m'ont donné tous les effets secondaires possibles, plus capable.

20 mois sans retour de couches, je dirais que c'est... enviable ! Very Happy Je vais me taper une petite déprime à mon retour dans le merveilleux monde des menstruations...

Je laisserai aller les choses en me protégeant encore jusqu'au mois d'août ou septembre et ensuite on verra... Si je tombe enceinte à ce moment là, j'aurais un beau bébé de mai... Peut-être même un cadeau de fête...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si je suis fertile ? - Page 2 Empty Re: Comment savoir si je suis fertile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum