Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

il demande un autre lait...

+2
Tchintcha
Kat
6 participants

Aller en bas

il demande un autre lait... Empty il demande un autre lait...

Message par Kat Mar 22 Juin 2010, 20:42

Ce soir, avant le dodo, je demande à mon fils s'il veut boire. Je lui propose parfois lorsqu'il ne demande pas mais que je sens qu'il est fatigué...
Oh! surprise, au lieu de venir me voir, il se dirige vers la cuisine et pointe en direction d'un autre lait.... il demande un autre lait... Icon_pale Merde! que je me dis!

mise en contexte: depuis trois semaines je travaille deux soirs semaines, c'est donc son père qui lui donne à boire avant le dodo et ce n'est pas mon lait. Mais lorsque je suis avec lui, soit tout le temps -12hrs/semaines, il boit quand ça lui chante.

Alors, un peu "égoîstement" je lui refuse cet autre lait (avec quand même une certaine culpabilité, il me l'a demandé après tout...) et lui offre le sein, qu'il prend bien mais qui ne semble pas le satisfaire... il demande un autre lait... Icon_pale

Je suis vraiment toute à l'envers... qu'est que je dois comprendre de ça?
-mon lait ne le satisfait plus?
-il est en train de se sevrer? (il n'a que 15mois...)
-je ne produis plus assez pour lui?
-mon lait goûte moins bon que le "faux"? il demande un autre lait... Suspect
-c'est ça une grève?

Éclairez moi quelqu'un!!!!!

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Tchintcha Mar 22 Juin 2010, 20:48

Moi aussi j'ai paniqué quand ma fille a commencé à me demander du lait de vache!

Je en voulais pas au début! mais après, je me suis parlée et je me suis dit, plus je mettais de l'emphase sur ce lait en le lui refusant, plus elle me le réclamerait. Elle me le réclame une fois de temps en temps, je lui donne.

Mais un verre de lait ne remplacera jamais le réconfort rassurant du sein.

Mais sinon, à part cet épisode, il te demande le sein autant qu'avant?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par La louve Mar 22 Juin 2010, 20:51

Il le boit comment cet autre lait? Au biberon ou au verre?

Il se peut que ce soit le contenant plus que le contenu qui l'attire. il demande un autre lait... Icon_wink
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Kat Mar 22 Juin 2010, 21:08

il boit au biberon et effectivement le matin de mon retour, lorsqu'il voit le biberon sur le comptoir il est comme tout content... peut-être le verre serait mieux? quoiqu'il est tellement fière de boire au verre ;-)

il boit autant sinon plus. mais il ne boit pas très souvent, 3-4 fois par jour. parfois on dirait qu'il se reveille à mon retour vers 00h30 juste pour prendre le sein 5 minutes.
Mais effectivement, on dirait que mon sein devient plus "réconfort" que "nourissant". est-ce normal? cela fait partie de la transition?

coté lait, il n'aime pas le lait de vache alors on lui donne du "industriel en canne", il trippe!!!! j,avoue que ça me chicotte de préparer un biberon de la sorte alors que j,allaite encore...

lâcher prise ou pas? là est la question!!!!

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par La louve Mar 22 Juin 2010, 21:16

Je crois que verre ou biberon, le fait qu'il le boive lui-même, de façon autonome, rend la chose attirante. Il fait ses premiers pas d'autonomie.

S'il continue à prendre le sein 3-4 fois par jour, j'attendrais de voir ce qui se passe les prochains soirs.

Peut-être a-t-il demandé ce lait simplement parce que la veille cela avait fait parti de sa routine...

Donc, rester vigilante mais sans paniquer pour "une" demande. il demande un autre lait... Icon_wink
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Ale Mar 22 Juin 2010, 21:27

Je veux pas polluer le post de Kat, mais dernièrement j'ai eu bien peur aussi parce que mon fils est comme obsédé par les verres... Pour faire comme tout le monde j'imagine. Et là ma mère qui me dit que lui donner du lait de soya dans une tasse à bec; ça m'a toute revirée. Bref Kat, je compatis. Je sais pas quoi faire non plus parce bon, je veux pas non plus retarder les apprentissages de mon fils. Ah lala.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Caroline Jeu 24 Juin 2010, 22:00

J'ai pour mon dire qu'un ne remplace pas l'autre, mes filles ont toujours pu boire d'autres lait (ou autre breuvage) à leur guise et ce très jeune... Et j'ai toujours allaité à la demande...

Honnêtement, je ne pense pas que ça force le sevrage, à moins de vraiment remplacer un par l'autre... Genre de donner du lait dans son lit au moment où il est allaité normalement...

N'importe quel breuvage ici, c'est durant le jour. Après le brossage des dents du soir, autre chose que mon lait, c'est de l'eau dans la cuisine...
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Kat Jeu 24 Juin 2010, 22:55

J,ai toujours offert d'autres brevages à mon fils, sans aucun sentiment de rejet! il demande un autre lait... Icon_wink mais là, pour le dodo, quand je lui demande s'il veut boire (chez nous ça veut dire être allaité) il va chercher autre chose...

il me l'a refait ce soir d,ailleurs... en fait
-il me demande à boire en signe
-je lui demande de me dire le mot
-il ne dit rien, débarque de sur moi et s,en va dans la cuisine il demande un autre lait... Icon_eek
Il est revenu presque tout de suite vers moi et finalement il a bu au sein (je ne lui ai pas redemander de dire le mot...)

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Kat Mar 29 Juin 2010, 21:12

bon j'ai fait le grand saut... j'ai accepté qu'il boive le faux lait avant le dodo.

Ça faisait plusieurs soirs qu'il le demandait alors je me suis que Tchin n'avait pas tort; l'interdit est toujours attrayant alors si je dis oui, peut-être que l'envie va passer?!!!
Premier soir, j'accepte mais avec réticence
- on lui offre dans le verre à bec plutôt que le biberon : il prend des gorgés mais le regarde l'air de dire : hummm c,est pas ce que je cherche!
- on propose alors le biberon mais avec de l'eau : grand sourire, une première gorgée, un air perplexe l'air de dire : c'est pas ce que je cherche!
- pas fou, il regarde ce qu'il a dans les mains et finit par alterner les deux! il demande un autre lait... Icon_lol Je le prends un peu en pitié et accepte finalement que le lait soit dans le biberon.
bon, j'ai un peu le moton mais je sens que c'est plus personnel que pour lui.
Une fois dans la chambre, il me demande et veut le sein! Grand sourire dans ma face, mon chum rit de moi et tout le monde se couche heureux!!!!!

Ce soir, il redemande, je dis oui plus vite, ça me fait encore un petit quelque chose mais bon, j'ai confiance! il va au dodo, mais ne me demande pas... bon, re-petit moton il demande un autre lait... Icon_sad

Bref, il boit maintement le matin, mais moins qu'avant, et parfois il prend le sein pour s'endormir le jour/soir mais pas vraiment pour boire. Je suis en train de me dire que c,est l'évolution vers laquelle il se dirige: autonomie alimentaire mais encore besoin du réconfort de maman...

à une fois par jour, je peux avoir encore du lait longtemps?

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Tchintcha Mar 29 Juin 2010, 21:35

Tu sais Kat, je n'ai plus de lait depuis bientôt 8 semaines maintenant et Lily me demande encore le sein environ 5 à 6 fois par 24 hres...je dirais que ce n'est pas tant la quantité de lait que le besoin de succion/d'être collé sur Maman.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Tchintcha Mar 29 Juin 2010, 21:37

Par contre, le bib, j'ai l'impression que ça peut affecter ton allaitement. Mais si c'est ce qu'il veut...

Je te comprends d'être triste et ambigue dans tes sentiments..
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Kat Mar 29 Juin 2010, 22:08

ouais... merci Tchin!

Dès fois, juste d'en parler c'est déjà moins pire et en plus d'être comprise, (même si ça ne change rien à la situation), ça rend le coeur plus léger...

sympathique ce site il demande un autre lait... Herz , je suis contente de vous avoir trouvés!

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Babsi Mer 07 Juil 2010, 21:38

Comme Tchincha, ma fille de 27 mois tète encore très souvent, mais pour boire que quelques gouttes. C'est très rare que je sens une montée de lait. Je crois que c'est vraiment pour le contact, car elle boit bcp d'autres liquides autrement.

Récemment, ma fille s'était presque sevrée. Elle skippait le moment de la tétée avant de dormir et allait se coucher elle-même dans son lit sans rien me demander. Je l'ai laissé faire, mais je croyais vraiment que c'était le début de la fin. Mais non! Depuis environ 2 semaines, elle a recommencé en force! Ça en est presque tannant Wink
Babsi
Babsi

Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Québec

http://Si les petits des oiseaux tétaient, avec leur bec pointu,

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Kat Mer 07 Juil 2010, 22:22

Effectivement, ses boires ne sont pas régulier.

Il a demandé l'autre lait deux soirs de suite mais le sein aussi plein d'autres fois après!!!

Depuis le début de la canicule, il boit plus... à mon grand désarroit parce que être collé par un temps pareil ça fait de la chaleur concentrée!!!! il demande un autre lait... Icon_smile

Je me rends compte que c'est des "passes" ! un peu paniquant au début mais maintenant ça va! on laisse aller et on surfe sur la vague! (rafraichissant comme image n'est-ce pas!!!)

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Tchintcha Mer 07 Juil 2010, 22:50

Ah bien, je suis contente pour toi Kat!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

il demande un autre lait... Empty Re: il demande un autre lait...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum