Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nous et nos porte-bébés

+12
Tchintcha
Kat
danariane
La louve
karolina
Maman Nangaï
IsabelleV
Caro
Guenièvre
Ale
Décibelle
Piff
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nous et nos porte-bébés - Page 2 Empty Re: Nous et nos porte-bébés

Message par Sophie Jeu 01 Juil 2010, 12:42

Wow, vous avez toute une collection!

Ici, on a commencé avec le maman kangourou (ouuuuuiiiiiiiiiin qu'est-ce que c'est ce truc?? Maman, je suis toute coincée, sors-moi de là viiiiite!) puis on a utilisé le snugli en remplacement (hon!) pour faire le cardio maman-bébé et les promenades pas trop longues en attendant le baby hawk que j'avais commandé et que nous utilisons depuis avec beaucoup de plaisir. J'ai un sling zaho (zhao?) que j'utilise pour les petites commissions rapides mais que ma fille ne semble pas adorer à outrance. (elle se lance par-derrière au bout de cinq minutes en criant bien fort. (C'est peut-être un gêne de Tarzan latent au fond...)

J'ai commandé le chandail de portage sur réserve privée pour Jérémie et je songe à me procurer un ergo. Mon chum s'initie tranquillement au portage à ma grande joie, mais il aimait donc le snugli pour le peu de nouage (ça l'air que c'est plus facile clipper qu'attacher pour lui!). J'imagine donc que le Ergo (ou le beco, merci Cyn!) pourrait le (nous) satisfaire tout en nous permettant de trimballer bébé autrement que par la fouche? Celles qui le possèdent, vous pourriez me dresser rapido la liste des avantages-désavantages par rapport au mei tai? Merci! Nous et nos porte-bébés - Page 2 Icon_biggrin
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos porte-bébés - Page 2 Empty Re: Nous et nos porte-bébés

Message par jeunemaman2008 Jeu 01 Juil 2010, 20:49

moi jai un snugli..une écharpe tissé...

et demain je vais acheter un porte bb de treeking chez coop montaine mec!!!

parce que bb 2 est tres lourde dans le snugli !!!!

jeunemaman2008

Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos porte-bébés - Page 2 Empty Re: Nous et nos porte-bébés

Message par Eva Ven 02 Juil 2010, 13:11

Tu vas adoré le porte bébé MEC! Entoucas quand ma fille est devenue trop grande, il m'a beaucoup servi.

Question manteau: est ce que ça vaut la peine? J'aurai un bébé d'hiver et je ne veux pas de poussette...est-ce qu'ils sont assez chaud?

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos porte-bébés - Page 2 Empty Re: Nous et nos porte-bébés

Message par Tchintcha Ven 02 Juil 2010, 13:37

Je vais mettre mon bémol sur les porte-bébés à armature, surtout ceux vendus dans les magasins de plein-air qui sont extrêmement chers et pas tellement ergonomiques/pratiques.

D'abord, dans un porte-bébé comme ceux-ci, le bébé est en portage passif, vs portage actif. C'est-à-dire qu'il n'est pas en contact avec son parent et son sens de l'aggrippement et de l'équilibre ne sont pas solicités. De plus, quand bébé veut débarquer, ces porte-bébés demeurent très lourds à transporter.

Si vous êtes plutôt du type attaches, je vous suggère le porte-bébé ergo ou béco à la place, qui combinera les avantages des 2 types.

Sinon, un bon mei-tai fera aussi bien l'affaire. Simple d'utilisation et fera très longtemps de façon très confortable.

L'écharpe tissée est également un excellebt porte-bébé quand bébé commence à grandir et grossir. À 27 livres, je ne porte plus ma fille que dans l'écharpe pratiquement.

Finalement, une parenthèse sur le snuggli, qui n'est pas vraiment un porte-bébé à recommander. Les bébés sont suspendus par les parties génitales et comme pour le porte-bébé armature, ils sont en portage passif, i.e., pas collés sur leur parent. Plusieurs porte-bébés peuvent être très simples d'utilisation (incluant mei-tai ou porte-bébé de type ergo) et feront l'affaire dès la naissance de l'enfant.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos porte-bébés - Page 2 Empty Re: Nous et nos porte-bébés

Message par Eva Ven 02 Juil 2010, 14:34

C'est vrai que c'est très gros et surtout très chaud pour l'été. Ma fille est très grande et très grosse et elle refuse le mei tai et l'écharpe depuis quelques mois. Ce porte-bébé a été d'une grande aide l'hiver dernier pour porter ma fille en ville (J'habite Québec, bonjour les côtes, les petites rues et les bancs de neige). En plus, j'ajouterais qu'il a une excellente valeur de revente Nous et nos porte-bébés - Page 2 Icon_biggrin

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos porte-bébés - Page 2 Empty Re: Nous et nos porte-bébés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum