Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Co-allaitement

+7
oum_sarah
Maman Nangaï
Piff
IsabelleV
Tchintcha
danariane
Ale
11 participants

Aller en bas

Co-allaitement Empty Co-allaitement

Message par Ale Dim 18 Juil 2010, 22:35

Lisez ça, c'est quand même wild.


http://www.babble.com/breast-friends-lets-nurse-each-others-babies-she-said-eek-i-thought/


Vous en pensez quoi ?

Moi, en tant que true neutral, j'arrive pas à m'émotionner.

J'aime le passage où la fille fait garder son bibou par une amie pour quelques heures et lui dit « s'il a faim, t'as juste à l'allaiter ». (ajout : finalement l'anecdote est quelque part parmi les commentaires)

Mais j'ai déjà déclenché d'immeeeenses malaises en parlant de ça à d'autres amies allaitantes (sans faire de propositions ou quoi que ce soit, juste lancer le débat).

Alors ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par danariane Dim 18 Juil 2010, 22:43

Je ne lis pas l'anglais donc je ne peux donner mon avis sur cet article, mais personnellement, ça ne me dérangerais pas qu'une bonne amie allaite mon bébé en cas d'urgence (je dis en cas d'urgence parce qu'habituellement je ne me sépare pas de mes bébés allaités) et je serais aussi très à l'aise d'allaiter le bébé d'une amie donc pour moi aucun problème.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Tchintcha Dim 18 Juil 2010, 23:26

Alors, en tant que chaotic neutral Co-allaitement Icon_razz , moi je trouve ça super cool! Non, mais tant mieux si ça fonctionne pour certaines filles. je serais parfaitement à l'aise de le faire avec une de mes soeurs ou une amie très très proche, si l'occasion et le besoin se présentait. Je comprends que certaines personnes puissent être choquées et j'avoue que c'est qqc d'assez tabou, mais vraiment, j'aimerais que ce le soit moins éventuellement!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par IsabelleV Lun 19 Juil 2010, 06:55

Moi honnêtement, ca m'écoeurais un peu de savoir mon coco en train de téter un autre sein que le mien, c'est très intime je trouve. Je sais pas trop, juste d'y penser j'ai comme le coeur qui lève...

Ok le faire parce qu'il y a une situation d'urgence et que c'est le seul moyen de nourrir bébé...

Mais de le faire pour le fun, je trouve que c'est pas nécéssaire.

Donc me faire demander ca, ce serais vraiment un non catégorique. Avec des gros yeux et je ne reviendrais pas sur le sujet.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Piff Lun 19 Juil 2010, 08:12

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 01:49, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Ale Lun 19 Juil 2010, 09:16

Moi je le ferais sans hésiter et sans me poser de questions. Pour garder, et aussi pour essayer, exactement comme ils disent dans l'article. Je vois pas le problème.

Les anticorps d'une autre, c'est cool ! Toujours plus d'anticorps !

*

Ce qui me fait penser à Salma Hayek allaitant des bébés affamés en Afrique, même si c'est pas du tout le même créneau. Beau !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Maman Nangaï Lun 19 Juil 2010, 10:49

Pas de problème avec le concept ici non plus! J'irais même jusqu'à dire que je préfèrerais de beaucoup que mon fils tète les seins d'une autre femme plutôt qu'une bouteille qui ne lui appartient pas.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par oum_sarah Lun 19 Juil 2010, 12:25

J'aime beaucoup de concept des frères et sœurs de lait et j'aurais été à l'aise d'allaiter le bébé d'une autre si l'occasion s'était présentée.

Par contre, je ne laisserais pas mon bébé boire au sein de n'importe qui. Je préférerais de beaucoup que la femme qui allaite mon bébé ait les mêmes valeurs que moi au niveau alimentation et hygiène de vie.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Caroline Lun 19 Juil 2010, 21:36

Je ne suis pas très à l'aise avec ça, à vrai dire. Et ça me désole beaucoup.

Par contre, j'allaiterais sans aucun problème le bébé d'une amie dans une situation qui le nécessiterais et j'aurais préféré que mes filles soient allaité par une amie que par une vache moderne.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par karolina Mar 20 Juil 2010, 08:26

Personnellement, je crois que ça ne me poserait pas problème d'allaiter l'enfant d'une autre (en cas d'urgence, pas pour le plaisir), mais la situation ne s'est pas présentée alors... mais je trouverais ça vraiment bizarre d'avoir un "inconnu" au sein!! Pour ce qui est de ma petite puce, ça ne me dérangerait pas qu'elle soit allaitée par une personne que je connais bien et en qui j'ai confiance. Je ne sais pas comment elle réagirait à un biberon, mais je suis certaine qu'elle ne refuserait pas un sein!!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Eva Mar 20 Juil 2010, 14:46

Moi non plus je n'aurais pas de malaise avec ça.

Un jour je gardais mon neveu et ma belle soeur m'a gentiment demandé de l'allaité si il se réveillait..j'étais toute énervée et bien curieuse. Bon, il ne s'est pas réveillé.

Je préfère de loin le lait maternel d'une autre femme que de la formule.

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Guenièvre Mar 20 Juil 2010, 19:34

La première fois où j'ai entendu parler d'un truc du genre, j'ai été un peu choquée je l'avoue. Mais maintenant, je lis cet article et j'envie cette femme d'avoir une amie assez proche pour partager ça.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 00:19

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 00:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Eva Mer 21 Juil 2010, 06:34

C'est triste l'histoire du nouveau-né.

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par IsabelleV Mer 21 Juil 2010, 06:43

karolina a écrit: Je ne sais pas comment elle réagirait à un biberon, mais je suis certaine qu'elle ne refuserait pas un sein!!

Je me le demande justement ? On a tous une texture de peau et de sein différente et une odeur bien a nous aussi. Est-ce qu'un bébé est capable de téter tous les seins du monde ? Je sais pas trop... C'est sur que ca doit être plus facile qu'un biberon, mais quand même...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Guenièvre Mer 21 Juil 2010, 09:33

Il y a des peuples qui vivent de façon complètement communautaire et qui pratiquent le co-allaitement comme mode de vie. J'ai lu ça dans Our babies, ourselve. Je crois que ce sont les Pygmées, mais je n'en suis pas certaine. Chez ce peuple, la famille nucléaire n'est pas la base de la société, ce sont tous les adultes du groupe qui élèvent tous les enfants.

Je pense qu'un bébé de quelques jours, quelques semaines, n'aurait aucun problème à prendre un autre sein que celui de sa mère. Un bébé de plus d'un an, c'est une autre histoire: il est déjà "éduqué" à ne prendre que le sein de sa mère. Comme je connais ma fille, je crois qu'elle l'aurait accepté, mais pas de n'importe qui, il aurait fallut que ce soit une femme qui lui plaît. Maintenant, elle est si grande, je ne sais pas comment elle réagirait, mais je n'en vois plus l'intérêt maintenant qu'elle n'est plus exclusivement allaitée.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Tchintcha Mer 21 Juil 2010, 10:16

Ma mère et ma belle-mère ont déjà donné le sein à Lily alors qu'elles la gardaient et que Lily pleurait. Je n'ai pas du tout été fâchée, au contraire.

Même chose pour ma soeur, qui la gardait et pour qui Lily a fait une MÉGA-CRISE de "je veux du lait", elle tirait son chandail et tout. ma soeur a découvert son sein, Lily a pris deux tétées, a bien vu qu'il n'y avait pas de lait et a cessé de pleurer. Même chose pour ma mère et ma BM.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Ale Mer 21 Juil 2010, 10:18

Moi je regarde mon fils et j'ai l'impression qu'il pourrait prendre le sein de mon chum sans problème. Laughing
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Guenièvre Mer 21 Juil 2010, 11:44

Ale a écrit:Moi je regarde mon fils et j'ai l'impression qu'il pourrait prendre le sein de mon chum sans problème. Laughing

Tu ris, mais depuis un mois ou deux ma fille commence à préférer son père, et elle lui demande parfois: « Papa, lait? » Mon chum, très coopératif, relève son chandail et lui montre sa maigre poitrine. Elle s'amuse à lui pincer les mamelons, puis se retourne finalement vers moi si elle veut vraiment du lait. Je commence à être vraiment JALOUSE.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par IsabelleV Mer 21 Juil 2010, 13:37

Merci les filles, vous faites mon éducation Co-allaitement Icon_biggrin

tchin : wow c'est super de la part de ta mère et b.m. et soeur ! Ca me fait a une fois ou j'ai fait gardé Félix par ma mère et puis ca a été plus long que prévu, elle a tenté de me dire que tout c'était super bien passé, mais elle avait le chandail tout mouillé a la hauteur des seins (bave de Félix)....
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Tchintcha Mer 21 Juil 2010, 13:47

lol Isabelle, peu subtil en effet! Co-allaitement Icon_wink

Guenièvre: ne t'en fais pas, l'équilibre reviendra, même si parfois on désespère!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Co-allaitement Empty Re: Co-allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum