Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Muguet bambin et bb 1 mois

3 participants

Aller en bas

Muguet bambin et bb 1 mois Empty Muguet bambin et bb 1 mois

Message par julie-aq4p Mer 11 Aoû 2010, 16:18

Question
Quiz: Comment se débarasser du muguet (si possible de façon naturelle)
avec un bb d'un mois qui vomit le violet de gantiane et une petite de 2
ans qui vomit la crème fongicide?
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muguet bambin et bb 1 mois Empty Re: Muguet bambin et bb 1 mois

Message par karolina Mer 11 Aoû 2010, 16:48

Salut!

Je viens de m'en sortir (je crois), et je peux te dire que j'ai tout essayé...Comme tu allaites en tandem, il y a de bonnes chances que le candida ait été passé à ton bébé par ta plus vieille (porteuse asymptomatique). Est-ce que le muguet est aussi dans tes seins?

Voici des produits que tu peux prendre si le muguet est rendu dans tes seins:
-extrait de pépins de pamplemousse (15 gttes 3 fois par jour)
- Teinture mère de noyer noir (3 gttes 2 fois par jour), ça peut être inscrit que c'est contre-indiqué pendant l'allaitement sur la bouteille, mais ma S-F m'a dit que c'est sans danger tant qu'on ne le prenne pas sur une longue période;
-Probiotique (idéalement acidophilus), BioK ou en pilule;
-Éliminer sucres et levure (alcool) de ton alimentation le plus possible.

La première chose à faire est de nettoyer tes seins entre chaque tétée et entre chaque enfant avec un mélange de vinaigre de cidre de pomme (bio et non pasteurisé idéalement) 15 ml dilué dans 250 ml d'eau (moi je fais une solution un peu plus concentrée par contre)

Tu peux nettoyer la bouche de ton bébé avec une solution de vinaigre de cidre de pomme dilué (5ml dans 250ml d'eau bouillie) 3-4 fois par jour avec un Q-tip.

De plus, si ta plus vieille est asymptomatique, pas besoin de la traiter, il faut juste éviter qu'elle recontamine ton sein avant que tu allaites le bébé. Pour le violet de gentiane, moi aussi ça faisait ça les premières fois que je l'ai donné, as-tu essayé de mettre le violet sur tes seins seulement et de lui donner à téter après?

Bon c'est un peu décousu, mais j'espère que ça t'aide. Bonne chance dans ton traitement et ne te gêne pas si tu as d'autres questions!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Muguet bambin et bb 1 mois Empty Re: Muguet bambin et bb 1 mois

Message par karolina Jeu 12 Aoû 2010, 14:01

Je voulais ajouter un autre truc de ma sage-femme: tremper un doigt dans un Biok (yogourt probiotique) et le donner à téter au bébé. C'est pour l'aider à se constituer une flore bactérienne et à se débarasser du candida.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Muguet bambin et bb 1 mois Empty Re: Muguet bambin et bb 1 mois

Message par julie-aq4p Lun 16 Aoû 2010, 22:06

merci karolina,

pour l'instant ca l'air de se stabiliser, pour mes seins la douleur est partie assez vite avec la crème (monistat) et je vaporise mes seins (solution eau-vinaigre) presqu'entre chaque tétés et aussi les mains de bb, j'essuie aussi le contour de sa bouche avec la solution.

je donne et je prends des probiotique en capsule. et ca été tout un soulagement de ne pas avoir a traiter ma grande!

je vois ma sf demain, j'ai l'impression qu'il en reste encore sur sa langue, mais c'est difficile a dire.

julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muguet bambin et bb 1 mois Empty Re: Muguet bambin et bb 1 mois

Message par karolina Mar 17 Aoû 2010, 09:10

Contente que ça se place pour toi!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Muguet bambin et bb 1 mois Empty Re: Muguet bambin et bb 1 mois

Message par mamantandem Lun 23 Aoû 2010, 18:08

Salut,

Le muguet, ça me connaît... Ça fait bientôt 4 ans que j'allaite et je ne peux pas prendre aucune forme de sucre ou succédané de sucre sans faire de muguet. Même le sucre des fruits en trop grande quantité peut me causer un peu de douleur (j'ai donc eu plusieurs épisodes de mugueys au fil des ans...). C'est apparament rare mais ma mère, ma soeur et moi avont eu la chance d'expérimenter le muguet en consommant du sucre. On a donc éliminé tous les sucres de notre alimentation (les pains, les sauces sont scrutés et on ne consomme presque pas de mets préparés).

On prend aussi des probiotiques et ça aide à controler la flore naturelle. On peut en donner aux enfants. Sisu en fait des comprimés crocables pour les enfants, ça dit 5 ans mais on peut le couper en deux et en donner aux enfants plus jeunes. Ils en ont aussi en capsule qu'on peut ouvrir et tremper notre doigt dedans pour en donner aux poupons.

L'onguent du Dr Newman n'est pas naturel mais ce fût aidant la dernière fois que j'ai eu du muguet. On peut aussi utiliser des crèmes à vaginite à base de clotrimazole ou miconazole mais c'est mieux de voir un médecin avant.

J'ai pris l'extrait de pépin de pamplemousse. L'onguent local et le pamplemousse juste pour moi furent suffisant,une chance parce que ça ne me tentait pas de traiter les 3 garçons plus moi.

Une naturopathe m'a dit qu'on peut aussi prendre de la vitamine C pour augmenter la réponse de notre système immunitaire. Elle m'a aussi suggéré un cocktail de concentré d'échinacée, églantier et cassis dans une base sans alcool pour donner à tout le monde et à appliquer localement sur les mamelons mais je ne connait pas la recette exacte puisque je n'ai pas eu à l'utiliser.

L'élimination totale du muguet est impossible parce que le Candida albicans est un habitant normal de la flore cutanée, intestinale et vaginale mais il se développe plus lorsqu'il y a un déséquilibre. Pour nous, l'élimination totale des sucres raffinés de la diète et la prise régulière de probiotiques a empêché les récidives.

Bonne chance

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Muguet bambin et bb 1 mois Empty Re: Muguet bambin et bb 1 mois

Message par julie-aq4p Jeu 02 Sep 2010, 00:33

mamantandem,

j'espère que ca sera pas comme ca, je mange pas si sucré mais j'aime le chocolat et les pains au raisins. durant la grossesse, j'avais du couper le sucre à cause de vaginite, la j'ai essayé encore avec un régime plus stricte, mais 24h plus tard j'étais en hypoglycémie. finalement, j'ai inclus du pain et lait d'amande et j'ai continué 3 autres jours. les symptome ont diminué, mais il aurait fallu que je continue.

est-ce que tu avais essayé l'hydraste du Canada?

la présentement je suis avec la pommade de DrNewman, le vinaigre de cidre dilué et le nystatan pour la bouche a Evalie.
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muguet bambin et bb 1 mois Empty Re: Muguet bambin et bb 1 mois

Message par mamantandem Dim 05 Sep 2010, 07:53

Julie,

je ne connais pas l'hydraste du Canada, qu'est-ce???

Quand j'étais jeune, j'ai eu des milliers de vaginite à candida, peut-être que si j'avais su, j'aurais pu éliminer le sucre de mon alimentation au lieu de prendre des tonnes et des tonnes de traitements locaux et par la bouche quand je n'en venais pas à bout.

Il m'arrive d'avoir des débuts de muguet, c'est souvent parce que j'ai oublié quelques jours de prendre des probiotiques ou parce que j'ai été moins vigilante dans mon alimentation et que j'ai pris plus de fruits ou des produits pré-transformés qui contiennent du sucre (les sauces, les pains, des bagels, du beurre d'arachides commercial...) Souvent, c'est alors suffisant de prendre des probiotiques en plus grande quantité et de faire plus attention au sucre. J'ai aussi une prescription du Dr Newman renouvelable 12X par mon médecin qui m'a accouchée et qui est super-pro-allaitement.

J'ai arrêté d'essayé d'enrayer à tout prix le candida quand je me suis souvenu que c'est un habitant normal de notre corps. C'est certain qu'on peut se "recontaminer", il sera toujours là! Je vis avec et je fais attention à mon alimentation. En plus, traiter mes 3 garçons (encore tous allaités) et moi, ça commençait à être compliqué à gérer. Le muguet a besoin de sucre, ou de produits laitiers (... et autres choses) pour se développer, en faisant une diète restrictive (pour moi, juste éliminer le sucre) empêche le débalancement et c'est correct.

Bonne chance encore

mamantandem

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Muguet bambin et bb 1 mois Empty Re: Muguet bambin et bb 1 mois

Message par julie-aq4p Lun 06 Sep 2010, 18:56

l'hydraste du canada, c'est une plante.

wow je te trouve courageuse , c'est difficile aussi d'enrayer tous les sucres, il y en a tellement partout. de mon cote, je vois définitivement une amélioration quand je mange moins de sucre et de lait et avec les probiotiques, mais c'est tjrs la. tjrs un problème de fond qui revient si je fais pas attention, mais c sous controle au moins.
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muguet bambin et bb 1 mois Empty Re: Muguet bambin et bb 1 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum