Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les tétées de votre bambin

+11
Caroline
Guenièvre
katyy
Tchintcha
MyrtillesLou
Quinoa
karolina
Adara
Cybele
mpsto
IsabelleV
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Les tétées de votre bambin

Message par IsabelleV Mar 12 Avr 2011, 07:03

Ca se passe comment chez vous les tétées avec votre bambin (je me suis trompée en écrivant le titre et j'ai écris babouin Embarassed )

Il tête quand ?? Combien de fois ?

Est-ce que c'est toujours agréable pour vous et pour lui ? Boit-il plus le jour ou la nuit ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par mpsto Mar 12 Avr 2011, 08:39

Ici, quand je suis à la maison ( je travaille 3 fois par semaine), c'est4-5 fois par jour et 2-3 fois par nuit. Est-ce que c'est toujours agréable? Non, ça fait parfois mal, c'est parfois risqué pour mon mamelon (allaitement acrobatique). Mais normalement, ma fille tète très bien et le sein reste un moyen de régler bien des problèmes ( collation, ennui, fatigue, besoin de se détendre ). Je ne sais pas comment les mamans qui n'allaitent pas font au quotidien. Parce que pour moi, le sein (pas juste nourricié) fait partie intégrante de mon maternage... Alors voilà, je ne sais las si ça répond bien à ta question?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 08:50

Salut IsabelleV,
Ici ça se passe bien. Agréable. Il mord très rarement. En revanche parfois je vois des marques de dents sur mon sein mais ça ne fait pas réellement mal.
Pour la fréquence je ne sais pas trop c'est assez variable mais entre 5 et 8 fois par jour/nuit je dirais (il a 1 an).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 09:03

silent


Dernière édition par Émie le Mer 29 Juin 2011, 23:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Cybele Mar 12 Avr 2011, 09:36

Ici, ca depend des jours. A 18 mois, il peut parfois teter 15 fois par jour ou pas du tout si on est a l'exterieur et qu'il fait sa sieste dans l'auto. Mais en general il ne tete pas longtemps donc plus souvent.

Pour la nuit, c'est pas mal toujours 4-5 fois.

Ici aussi c'est generalement agreable sauf lors de certaines tetees accrobatiques!

Cybele

Messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Adara Mar 12 Avr 2011, 09:37

Ça se peut avoir un bambin de presque 9 mois?
Je decouvre les tétées sportives qui se font debout (elle se leve sur moi et se plie en deux pour avoir acces au sein) assis ou a quatre pattes. J'ai hâte de voir de quoi ça va avoir l'air lorsqu'elle va marcher et courir.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par karolina Mar 12 Avr 2011, 09:42

Ça tombe bien ce post, j'ai justement des préoccupations à ce sujet!!

Mon grand a trois tétées qu'il prend tout le temps, quoi qu'il arrive: le matin, avant la sieste et avant le dodo. Ce sont presque toujours de longues tétées et il me vide les 2 seins. Il demande parfois à téter durant la journée, avant de partir quelque part ou quand je me suis absentée un peu et qu'il s'est ennuyé. Ce sont de plus petites tétées et j'y mets parfois fin moi-même en lui proposant quelque chose d'autre (parce que ça me demande pas mal d'en allaiter deux et parfois, c'est plate à dire, mais je n'ai pas trop envie de donner une tétée à mon grand).

Ces temps-ci, mon fils demande très souvent à téter et souvent c'est dans des moments où je ne peux pas m'occuper de lui à 100% (par exemple, si on a de la visite et qu'il est le seul enfant, ou encore quand je m'occupe de sa soeur, que je parle avec papa, que je cuisine, etc.). Parfois, ça en devient agressant pour moi alors on est en train de se trouver un équilibre tous les deux là-dedans. Dans ces moments, on essaie ensemble d'identifier le réel besoin, parfois c'est vraiment téter, parfois c'est pour que je m'occupe plus de lui, parfois il a faim ou soif. Je sais qu'il vit de gros bouleversements ces temps-ci (début d'une nouvelle garderie à temps partiel et mon retour au travail prochainement) et la tétée est réconfortante pour lui alors je trouve ça important de continuer à l'allaiter, mais je ne veux pas non plus trouver ça désagréable alors je lui explique mes limites... Trouvez-vous ça correct de procéder comme ça?

Côté douleur, c'est pas super confortable (marque de dents sur le sein) mais c'est tolérable, et mon grand est toujours assez tranquille au sein alors ça aide.

Ma fille (est-elle déjà un bambin à presque 11 mois??) tète assez souvent, je ne compte pas trop, genre entre 5 et 10 fois le jour et 2-3 fois la nuit et le matin de 5h environ jusqu'à ce qu'on se lève, elle est "ploguée" pas mal en continu, ça nous permet de dormir plus longtemps!! Pas de douleur, mais présentement le problème, c'est qu'elle a envie de me pincer la petite peau de sein avec ses petits doigts, on dirait que c'est plus fort qu'elle!!






karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par IsabelleV Mar 12 Avr 2011, 09:56

En fait, c'est que moi aussi certaines journées il peux téter très souvent alors que d'autrs fois, pas du tout.

Comme une certaine journée la semaine passée ou il a tété le matin et ca a été jusqu'au soir vers 19h00...

Je me demande si une irrégularité comme ca peux affecter la production... Depuis ce temps, et depuis sa gastro, j'ai l'impression qu'il tete tout le temps à vide, ou bien de facon nerveuse et innefficace, autant de jour que de nuit.

Ca devient très désagréable et je me demande bien quoi faire avec ca, il boit aussi plus de lait au biberon, gernre la soirée, il tète 5 minutes, prend quelques gorgées de lait au biberon, retète et etc...

Avant la nuit ca allais, il buvait vraiment durant les tétées, mais plus maintenant, il tétouille et c'est long et désagréable et ca fait mal, plus souvent qu'autrement, je doit l'enlever si je veux pouvoir dormir un peu.

On dirais que ca ne l'apaise plus autant ou bien que je manque de lait, je sais pas trop...

karolina : je crois que si il comprend bien ce que tu lui explique c'est ok.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par IsabelleV Mar 12 Avr 2011, 10:05

En résumé, je me sens un peu perdu la dedans, comme si j'avais perdu mon pouvoir magique...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par mpsto Mar 12 Avr 2011, 10:37

Certains événements peuvent affecter ma production de lait, par exemple, une journée en voiture. Ma production baisse, la sensation qu'elle tète à vide revient et elle a plus de difficulté à s'endormir. Heureusement, je suis très sensible aux herbes. Alors quand ça arrive, je me supplémente avec du fenugrec et du chardon bénit durant quelques jours.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Quinoa Mar 12 Avr 2011, 10:48

Ma fille 18 mois tète relativement souvent ... nutritif ou affectif Razz Je dirais que mon lait constitue au moins 60% de son alimentation. Le minimum doit être 8-9 tt par jour ...

Côté sensation tant qu'elle boit pour avoir du lait c'est OK mais quand elle fait juste tétouiller je n'aime pas du tout la sensation ... c'est désagréable

Aucun problème de production mais bon ca fait plus de 6 ans que j'allaite ...

Edit; Mon fils a eu une sevrage "précoce" (selon mes standards) alors aucun biberon ici et pas de lait de vache pour ma cocotte. Elle prends du lait d'amande ( environ 4 onces par jour) plus au repas.
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par IsabelleV Mar 12 Avr 2011, 10:58

quinoa : ouais, mon grand boit son lait au gobelet le soir, alors félix en veux aussi....mais c'est pas de grosses quantités.

mpsto : je croyais que c'était plus pour le long terme le cardon et fneugrec, je pourrais peut-être essayer.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par IsabelleV Mar 12 Avr 2011, 10:59

quinoa : mais tu fait quoi justement quand elle fait que tétouiller et que c'est désagrable ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par mpsto Mar 12 Avr 2011, 11:10

Pour moi, ça fait effet à partir de 48 heures environ.

Je prends 2-3 capsules de chaque, 2 à 3 fois par jour, ça dépend de la situation.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par MyrtillesLou Mar 12 Avr 2011, 16:25

Lorsqu'on est trop occupée et que mon fils ne boit pas beaucoup dans sa journée ( genre 2 fois au lieu de 5),il passe la nuit réveiller à tèter au 2h comme un nourrisson à presque qu'un an.C'est assez demandant!

Ici aussi ce n'ai plus aussi comfortable que dans les début...j'ai souvent les mamelons sensible deux trois jours et ca passe...je sais pas trop pourquoi.
Merci d'avoir poster ce thème sur l'allaitement du bambin, cela fait aussi partie de ma vie ces temps-ci.
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Tchintcha Mar 12 Avr 2011, 18:48

Lily, 3 ans et 3 mois, tète minimum 2 fois par jour (matin et soir) et dépendamment des journées et des circonstances, ça peut aller jusqu'à 4 ou 5 fois. La nuit, minimum 1 fois, parfois 2. Si elle n'est pas bien installée, ça me fait mal (traces de dents). Aussi, dès que le réflexe d'éjection est passé, c'est beaucoup moins agréable.

La nuit, ça va, mais je ne supporte juste plus le doigt dans mon nombril. Neutral

Isabelle, je te suggère de bien t'hydrater, de bien manger et de prendre des suppléments pour rétablir ta production. Si t'as pas le goût de boire de la tisane, tu peux prendre des comprimés de levure de bière.

Karolina, seule toi sait si c'est correct...par la réaction de ton fils. En te demandant très souvent comme ça, il te signifie quelque chose, mais à vous de voir comment vous êtes tous les deux à l'aise là-dedans.

Parfois, je trouve les tétées longues avec Lily et j'écourte en disant qqc du genre "5 gorgées et c'est tout". Elle trouve ça drôle et passe à autre chose.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par IsabelleV Mar 12 Avr 2011, 18:55

tchin : c'est qu'en fait je boit déja au moins 1 litre de tisane par jour en plus de prendre des omega 3 + hornonathea clef des champs... je trouve que ca fait pas mal si je doit rajouter d'autres trucs... en plus que je mange plutot bien et beaucoup...

J'ai vraiment l'impression de produire moins depuis mon retour de couches, croyez vous que ca peux avoir rapport ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par katyy Mar 12 Avr 2011, 22:18

Adara je me suis tellement reconnu dans ta réponse!! Mon fils de 9 mois et demi tète très rarement dans le calme ces temps-ci... c'est toujours dans toutes sortes de positions bizarres et sans arrêter de bouger... son nouveau trip c'est de prendre une gorgée de chaque sein en alternant tout le temps... Il tète moins souvent aussi, disons environ 5 "vraies" bonnes tétées le jour et 2-3 la nuit... + les quelques minis tétées dans le bain ou dans différentes situations où il se lance sur mon sein et prendre une ou deux gorgées et retourne à ses affaires après!
Ha oui, il mord quand même assez souvent aussi, minimum 1 fois par jour... je l'enlève en lui disant "Non" d'un ton fâchée... puis il se met à rire.. difficile de rester sérieuse hihi
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Guenièvre Mar 12 Avr 2011, 23:06

Je me rends compte en vous lisant que je n'allaite plus un bambin mais une jeune enfant! On a connu les acrobaties, les tétées alternées (une gorgée dans chaque sein), etc. Maintenant c'est fini les contorsions, quand elle demande le sein c'est plutôt pour se calmer, prendre un petit moment tranquille contre sa maman. Le nom de code pour la tétée c'est «Ah-lait!» Un de nos amis croyait qu'elle criait «À l'aide!» et a failli se porter à son secours, une fois... C'est dire l'intensité avec laquelle elle le demande!

Quand je ne peux/veux pas, elle apprend à patienter ou à remplacer par autre chose. Des fois je vois qu'elle a faim ou soif, ou bien elle veut se reconnecter avec moi. Quand je veux écourter une tétée, je l'avertis que je vais compter jusqu'à 10. Si elle est prête, elle trouve ça drôle, ça lui fait pratiquer les chiffres en même temps. Si elle en veut encore, elle dit: «Non je suis pas prête, encore un petit peu de lait.» Elle est aussi très attachée à son papa, et hier, alors qu'il était occupé et qu'elle aurait voulu jouer avec lui, elle m'a dit qu'elle voulait du lait de papa.

Pour ce qui est de la production, il y a longtemps que je n'ai pas eu d'écoulement de lait, ni même de sensation d'être engorgée, et je sens que la plupart du temps ma fille ne fait que tétouiller et ne prend pas vraiment de lait. Par contre, elle semble très contente comme ça, car à son âge elle n'en a pas besoin pour se nourrir. Il y a quelques temps, elle me faisait vraiment mal en tétant, mais ça a passé. Quand elle prend mal le sein je le lui dis. Son trip à elle, c'est de me pincer la peau des seins, ou de rouler son poing dans mon cou et sur mes clavicules. Je l'appelle mon petit rouleau compresseur.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Caroline Mer 13 Avr 2011, 00:07

Isabelle, je pense que oui, c'est pas la première fois que j'entends ça. Y'a aussi que toi tu peux être plus sensible depuis.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par IsabelleV Mer 13 Avr 2011, 06:59

Guenièvre a écrit:

Pour ce qui est de la production, il y a longtemps que je n'ai pas eu d'écoulement de lait, ni même de sensation d'être engorgée, .

En presque 17 mois d'allaitement jamais aucune fuite de lait, Besoin de 0 pad d'allaitement... C'est normal vous croyez ?? Pour l'engorgement, j'en ai pratiquement jamais eu non plus.

caroline : possible aussi...c'est vrai que j'ai tout le temps un peu mal...

Mais bon, ce que je retient c'est que les tétées inconfortable et le tétouillage rendu à 12-18 mois c'est pas mal monnaie courante.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Kat Mer 13 Avr 2011, 07:06

ici vers 18 mois il a commencé à boire du lait de vache pour cause de retour au travail (pas là tous les matins et les soirs parfois aussi...). Il s'est mis à demander le biberon plus souvent que le sein (je l'ai laissé faire, il fait ses choix, il est grand Rolling Eyes j'ai d'ailleurs "posté" à ce sujet déstabilisant pour moi...) Il prenait le sein de moins en moins souvent, 2 fois par jour pour le dodo/sieste. sans douleur. je ne lui ai pas dit non pour le sein.
Vers ses deux ans, 1 fois par semaine, du genre quand ça va pas trop, ou encore pour le dodo mais très irrégulièrement. Innévitablement, ma production a baissé, "pu lait maman" ou "encore lait maman" après avoir pris les deux seins deux fois en 5 minutes!!!! il y en avait encore mais pas la quantité que lui voulait!!! Mais je n'ai jamais eu mal. parfois des traces de dents mais sans mordre. c'est même aller à deux semaines entre deux tétés et il y avait encore du lait!
Je n'avais plus ce "remède miracle" mais de toute façon ici, ça marchait beaucoup moins bien qu'avant... Il préférait d'autres formes de réconfort, petit homme deviendra grand Wink

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par IsabelleV Mer 13 Avr 2011, 07:14

kat : ben y'a ca aussi, je voudrais idéalement aussi commencer a sevrer très graduelle jusqu'a ses 2 ans environ. Alors je me dit que je devrais peut-être concentrer les tétées, dans le sens de peut-être couper les tétées -moins- importantes pour que les autres se déroulent mieux, mais en même temps j'ai peur de ce que ca pourrais donner.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Quinoa Mer 13 Avr 2011, 20:08

IsabelleV a écrit:tchin
J'ai vraiment l'impression de produire moins depuis mon retour de couches, croyez vous que ca peux avoir rapport ?

Oui cela fait partie des raisons qui peuvent causer une baisse de lait. Tu peux aussi voir une différence dans ton cycle (moins de lait lors de l'ovulation).

Tu peux essayer les tisanes cela peut aider
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Kat Mer 13 Avr 2011, 21:27

IsabelleV: là-dessus, il a fait ça tout seul alors je ne peux pas vraiment de donner de conseil. Déjà à 14/15mois il buvait 3-4x/ jour et parfois 1 fois la nuit... et j'étais à la maison à temps plein. IL faut dire qu'il n'a jamais été un buveur fréquent. J'ai dit non les deux dernières fois c'est tout (2 demandes en 1 mois...) et depuis, c'est terminé... (contente mais nostalgique Wink )

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les tétées de votre bambin Empty Re: Les tétées de votre bambin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum