Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tétées de nuit

3 participants

Aller en bas

Tétées de nuit Empty Tétées de nuit

Message par Guenièvre Jeu 29 Avr 2010, 16:53

J'ai une question pour les mamans d'expérience... Jusqu'à quel âge avez-vous allaité la nuit?

Ma fille a 20 mois, elle boit encore au moins 3 fois par nuit. Ce qui fait que lorsqu'elle est malade, perce une dent ou autre perturbation, elle se réveille encore plus souvent et peut passer littéralement la nuit entière au sein. Je me demandais s'il y avait un âge magique auquel l'enfant décide subitement de dormir toute la nuit, ou bien si elle va continuer de se réveiller et me réclamer tant que je vais lui donner le sein? J'aimerais bien, éventuellement, qu'elle dorme mieux, et accepte le réconfort de papa à l'occasion. Mais quand elle se réveille, c'est toujours moi qu'elle réclame. Si je ne suis pas là, elle fait une crise et se lève pour partir à ma recherche.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 18:39

J'ai laissé aller sevrage nocturne naturel qui s'est passé à différents âge selon mes cocos ...


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 14:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Tchintcha Jeu 29 Avr 2010, 19:02

Lily a 27 mois et tète encore la nuit. Dernièrement, j'ai remarqué que la fréquence avait diminué - environ 1 fois durant la nuit et une fois au matin. Il faut dire qu'elle se couche tard, alors est-ce qu'on compte la tétée du soir à 23h00? Jusqu'à tout récemment, c'était encore minimum 3 fois par nuit.

Est-ce lié à ma grossesse? Je ne pourrais dire...mais j'ai encore du lait.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 14:53

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 22:12

Mon 3e a presque 5 ans et ça lui arrive encore de demander du lait la nuit. Mon 4e a 2 ans et demi et c'est encore plusieurs fois par nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Tchintcha Ven 30 Avr 2010, 22:52

Et toi nel, tu vis ça comment?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 23:02

Tchintcha a écrit:Et toi nel, tu vis ça comment?

Très bien! J'ai toujours allaité à la demande jour et nuit alors ça va de soi pour moi Tétées de nuit Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Tchintcha Ven 30 Avr 2010, 23:45

Est-ce que "les autres" savent pour ton grand de 5 ans? Parce que moi, je ne me "vante" pas que ma fille tète encore la nuit à 27 mois, j'ai droit à des regards complètement scandalisés..

Je vois que tu allaites donc 2 bébés à temps plein la nuit et un garçon à temps partiel. Vraiment, tu as toute mon admiration! C'est ma plus grande peur de ne pas me sentir capable d'allaiter deux enfants la nuit si ma fille tère encore quand le bébé arrivera. Tu n'as jamais de moments de découragement?

Et quand deux enfants veulent téter en même temps, tu fais comment?

Je m'excuse de te bombarder, mais je trouve vraiment ton expérience super!

Si ça te dit, j'aimerais beaucoup lire ton témoignage au sujet de tes allaitements tandem dans le post à ce sujet, je suis vraiment très curieuse et intéressée de voir comment tu vois ça et comment les autres de ton entourage le perçoive aussi.

Merci!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 23:50

Tchintcha a écrit:Est-ce que "les autres" savent pour ton grand de 5 ans? Parce que moi, je ne me "vante" pas que ma fille tète encore la nuit à 27 mois, j'ai droit à des regards complètement scandalisés..

Je vois que tu allaites donc 2 bébés à temps plein la nuit et un garçon à temps partiel. Vraiment, tu as toute mon admiration! C'est ma plus grande peur de ne pas me sentir capable d'allaiter deux enfants la nuit si ma fille tère encore quand le bébé arrivera. Tu n'as jamais de moments de découragement?

Et quand deux enfants veulent téter en même temps, tu fais comment?

Je m'excuse de te bombarder, mais je trouve vraiment ton expérience super!

Si ça te dit, j'aimerais beaucoup lire ton témoignage au sujet de tes allaitements tandem dans le post à ce sujet, je suis vraiment très curieuse et intéressée de voir comment tu vois ça et comment les autres de ton entourage le perçoive aussi.

Merci!

Je ne fais pas exprès pour en parler mais si on me le demande, je ne m'en cache pas Tétées de nuit Icon_wink Et c'est chacun son tour car je n'en allaite pas 2 à la fois en position couchée. Toutefois, je priorise toujours le plus petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Invité Sam 01 Mai 2010, 07:44

.


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Invité Sam 01 Mai 2010, 07:59

.


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Tchintcha Sam 01 Mai 2010, 13:35

Picolo a écrit:Pour allaiter 2 en positions couchés ce que je faisais .... A noter que ma grande avait 18 mois alors elle était capable de "certains "ajustements ....

En position couché je mettais la grande au sein en premier en dessous (donc le sein le plus proche du lit) et bb sur ma grande un peu en retrait (décalé vers le bas) qui prenait le sein du haut. Je demandais à ma grande de mettre son bras libre autour du bébé (et souvent elle lui flattait la tête ainsi) ...


J'ai de la misère à comprendre. Tu n'aurais pas une photo par hasard?

Parce que ma fille, quand elle tète, elle est couchée sur le côté, je vois pas comment je pourrais faire tenir un bébé sur elle? Tétées de nuit Icon_scratch
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Invité Sam 01 Mai 2010, 16:47

.


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Guenièvre Lun 03 Mai 2010, 20:20

On vient de passer une semaine très difficile et vos réponses me décourageaient un peu... Honnêtement, je ne me vois vraiment pas en train d'allaiter deux enfants la nuit! et que dire de trois... Chapeau à celles qui le font... Vous êtes trop fortes pour moi! Wink

Mais voilà que le pot au rose vient d'éclore: ma fille a percé trois canines d'un coup. Je pense que les prochains jours devraient être plus agréables côté sommeil. Tétées de nuit Icon_flower

J'aimerais bien voir comment vous vous positionnez pour l'allaitement de nuit. Sérieusement, j'ai de plus en plus mal au dos et au cou quand je me lève le matin. Je ne vois pas comment je pourrais continuer comme ça pendant longtemps... Tétées de nuit Kopfschuettel
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Invité Lun 03 Mai 2010, 21:06

.


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 14:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Tchintcha Lun 03 Mai 2010, 21:24

Guenièvre, depuis que je me mets un oreiller dans le dos pendant que j'allaite, je suis beaucoup plus confortable.

Il y a un temps où moi aussi j'en pouvais plus et je ne me voyais vraiment pas allaiter 2 enfants la nuit. Mais honnêtement, les nuits de un réveil, je me réveille le matin et j'ai l'impression que Lily m'a manqué pendant la nuit. Incroyable n'est-ce pas? Faut croire que je ne suis pe pas encore prête au sevrage nocturne.

Qui vivra verra...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Caro Lun 03 Mai 2010, 21:45

Comme je disais l'autrre jour que quand je me couche sur le dos j'ai un sein de chaque côté (la gravité n'est pas mon amie!), mon chum me faisait remarquer que ça devait être utile pour allaiter des jumeaux Tétées de nuit Icon_lol
Moi j'ai réussi à sevrer mon deuxième de nuit en faisant dormir mon chum entre nous deux et en lui expliquant qu'on ne têtait plus la nuit. Parfois mon chum lui donnait du lait ou de l'eau au gobelet. Ça s'est plutôt bien passé. À ce moment-là j'étais épuisée et j'avais très mal aux mamelons pendant et après les tétes, surtout la nuit et la tétée m'était très désagréable. Après qqjours j'ai compris pourquoi... j'étais enceinte du p'tit troisième!!!!

caro et ses trois gars
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Tétées de nuit Empty Re: Tétées de nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum